You are not logged in.
Ah encore, oui je me souviens c était oops son nick m échappe...Mike...oui c était trés intéressant, il est aussi fort ce racisme qu en Angleterre ou pour y avoir passé pas mal d années il n est pas non plus piqué des hannetons...
Si tu enleves les bannis pour raisons qui m échappent , suis démocrate, Lerolero le caustique, Smarty la revolution brune, enfin en appartement ...Guarana , ras le bol du nordeste, et ceux qui ce sont bannis, Philbec, Mike, Pierre...j en oublie...d anciens il reste Chico, pour l instant, toi, moi, Alexis, et chiuni qui poste moins...pas foule...tiens cela nous rajeuni point...
Offline
tu l as dit baron noire cela te rajeunis pas !!!! pourquoi tu cree pas le club des anciens de abc latina?
C'est dommage effectivement... La "sagesse" des anciens nous manque....et disparait !

Offline
Salut Alex,
Tres belle photo...
Mais ton symbole de sagesse est americain ( lol )...
Bonne journee
Offline
Façon de montrer comment enterrer les haches de guerre.... Il ressemble un peu à chiuni si on lui met des plumes sur la tête
Avec le goudron et les plumes, il ressemble plus à un Bahia en fin de sujet.
Offline
Alexis,
Chiuni apres 2500 seances de bronzage peu etre ( rires ).
Cdlt
Offline
Cristina,
Tu ne crois pas si bien dire ! 2.500 séances de bronzage et avec des plumes (Alexis) je porte bien le nom de "peau rouge" !!! rsrsrsr
Accessoirement après un bon déjeuner bien arrosé !
Last edited by Chiuni (2008-10-30 15:24:01)
Offline
Chiuni,
Ne t`inquiets pas, moi je jouerai le role de "Nuage gris" rsrsrsrsrsr il pleut, il fait froid.
Je t`embrasse
Last edited by Cristina Carioca (2008-10-31 11:13:27)
Offline
ma relançe pour le WE :
cristina, n'oublie pas ta promesse sur tes qques lignes sur ce post
( une promesse est une promesse ;-) rss rss rss
sur le racisme social et les raisons multiples . ton avis là dessus est interessant à analyser .
sinon,oui pierre et mike dommage qu'ils n'aient pas donné leurs raisons.
phil reviendra j'espere ! guarana sous un autre nick name ?
pour revenir a nos moutons et au risque de favoriser encore la polemique :
si vous avez un avis sur le business au bresil ... tobermory avait donné qques elements de partage des roles : le gringo sur la relance des impayes et le carioca sur l'obtention des remises fournisseurs .
un avis sur ce que je disais à orangeazul / aux requins et ... la confiance / la classe haute du bresil ?
Offline
Salut Axiom,
Pas besoin de "suspense" pour parler de - racisme. C`est un sujet que vous les francais, connaissez tres bien chez vous.
Nous les Bresiliens, nous sommes le resultat d`une melange de 3 races... rouge, noire, blanche. Donc nous ne pouvions pas ( en these ) etre racistes. Le racisme social commence dans l`histoire du pays. Les noirs sont vennus au Bresil pour travailler autant que esclaves ( considere pour les europeens colonisateurs - race inferieur )
( * Les premiers colonisateurs - Les Espagnols et les Portugais.
* Le pays n`etait pas exactement "decouvert" pour les Portugais... )
Le colonisateur etait oblige d`acheter les noirs ( vennus d`Angola et alentours ) parce que les indiens etaient consideres parresseux pour le travail et se refusaient a "cooperer".
* Aux regards des colonisateurs les indiens etaient paresseux. Mais l`organisation social des indiens n`est pas celle des europeens, Tu connais l`histoire d`umbril du monde ...
C`est long, je continnue dans une 2eme chapitre ( rires ), mais petit a petit vous allez comprendre.
Bien clair qu`il s`agit de la histoire du pays, il n`y a pas mon opinion personnel ( avant que certains commencent une bataille anodine ).
Cdlt
Last edited by Cristina Carioca (2008-11-07 11:32:06)
Offline
cristina : suis un peu deçu ;-)
je pensais plutot à qques lignes sur les raisons "sociologiques" actuelles
pas "historiques" :-)
Last edited by axiom (2008-11-07 11:24:35)
Offline
Salut,
Toujours la manque de pacience des gemeaux !!!
J`essaye d`expliquer des le debout car dans le forum chaque personne a un degree de comprehension des choses ( rires ). C`est natural en plus.
Bises
Last edited by Cristina Carioca (2008-11-07 11:37:38)
Offline
ok ok ;-) dis donc t'as bonne memoire / mon signe ;-)
Offline
Axiom,
ça fait longtemps que j'avais envie de te dire ceci:
peux-tu nous faire la gentillesse d'écrire dans un français plus inteligible?
Tes messages télégraphiques, truffées de signes, sont, assez souvent, pas clairs. Peut-être plus pour nous qui ne sommes pas français...
Pour ma part, j'aurais davantage plaisir à te répondre si je n'avais pas à te lire 2 ou 3 fois, sans être sûre d'avoir tout compris.
Je compte sur toi. ehehe
A plus...
Offline
sont pas beaux mes smileys ??
sont " à l'anciene" cad qu'on peut rajouter + de parentheses pour accentuer l'effet ;-)) :-)))
Offline
Eita, tu n'as pas compris, on dirait... Tes smileys ne font pas partie de ton texte, ce n'est pas ça qui gêne, voyons... rsrsrsr
Vovô va t'expliquer dans un français plus clair que le mien. D'ailleurs, Vovô est tjs très clair. Tu pourrais lui emboîter le pas...
Offline
Salut ma chere Orange,
Une nouvelle discussion sur le racisme a ete ouverte dans un autre post ... j`aimerai bien que tu sois la bas...
Bises.
Quant a Axiom... j`essaye de comprendre ses "hieroglifes" ( rires ).
Last edited by Cristina Carioca (2008-11-07 12:41:23)
Offline
c'est mes abreviations alors ! ... pas le temps de soigner la forme / au contenu :-))
petit lexique pour cristina ;-) qques = quelques . cad = c'est à dire . ect ect ...
la prochaine fois, j' tenvoie un texto ;-) tu demanderas à champollion :-)) rss rss rss
Last edited by axiom (2008-11-07 12:50:36)
Offline
Axiom,
ça fait longtemps que j'avais envie de te dire ceci:peux-tu nous faire la gentillesse d'écrire dans un français plus inteligible?
Tes messages télégraphiques, truffées de signes, sont, assez souvent, pas clairs. Peut-être plus pour nous qui ne sommes pas français...
Il a fait son armée dans le service des transmissions ! A l'époque c'était encore le morse !! Tiret cours, tiret long. Bip Biiiiiiip Biiiiiiiiiip, bip Le pauv' garçon ! Complètement anéanti ! lol !!!!
Last edited by Chiuni (2008-11-07 12:57:17)
Offline
lol -- __ ---_ -- __ la CB, le morse des valeurs sures !! rss rss rss
Offline
le brésilien est un pinocchio ( menteur) en puissance, peu d'entre eux sont sérieux, l'argent au jour le jour gagné facilement (sans bosser) est leur motivation première pour avancer et leur objectif et si je devais mettre une note au niveau crédibilité, elle serait de 3 sur 10 , c'est mon avis personnel ... ensuite je n'attaquais pas Rio particulièrement, mais c'est aussi une ville ou les chances de se faire avoir sont peu être plus élevées qu'ailleurs, j'ai quelques comptes à régler avec des Cariocas
car en 4 ans, j'ai quelques affaires en suspens qui ne sont pas résolues,
Tout est dit dans ce post de Chico: j´ai eu des problèmes avec des Cariocas, donc tous les Cariocas sont mauvais payeurs, arnaqueurs, peu fiables...etc
C´est la logique de beaucoup de gens sur ce forum et, sans doute moi-même quand je n´y prend pas garde, je tombe dans le panneau. La logique de la généralisation.
Quelqu´un lance un post sur un thème général: la sécurité, le racisme, faire des affaires au Brésil...etc Et les gens répondent: moi j´habite au Brésil, je connais les Brésiliens, ils sont comme ça, ça marche comme ça ici. Alors qu´en fait chacun de nous avons nos expériences à une échelle plus ou moins réduite, mais qui reste une vision partielle du Brésil.
Il se trouve que j´ai eu une expérience très positive du Brésil au cours de ces 8 dernières années passées ici et au contact de gens très variés, à travers des contacts professionnels, familiaux et personnels et au passage j´habite à Rio.
Offline
Tobermory ,
quand un cariocas arrive dans mon bussines, il n'a pas besoin de me dire d'ou il vient, je le devine tout de suite
, belle voiture, lunette de soleil, grande gueule etc.... mais pas un R$ en poche et cela n'est pas une généralisation, mais un fait. Comme on dit fréquement au Brésil, les cariocas sont comme le Corcovado, les bras tendus a attendre que l'argent vienne à lui..
Offline
interessant tobermory :
"Il se trouve que j´ai eu une expérience très positive du Brésil au cours de ces 8 dernières années passées ici et au contact de gens très variés, à travers des contacts professionnels, familiaux et personnels et au passage j´habite à Rio."
ne jettes pas la pierre à chico :
comme toujours assez different / à chaque secteur d'activité
tu dois cotoyer des proffesionels !
ceci dit n'avais tu pas ecrit à peu de chose pres :
je confie les remises fournisseurs à ma collaboratrice carioca,
moi je me colle sur la relançe des impayés.( bon partage des taches logique en tant que gringo ;-)
ce qui serait interessant c'est de savoir si tu as pu avoir des relations de confiance sur un plan proff et perso et si tu fais des distingos ?? / aux "risques" , suivant les zones de rio .
Last edited by axiom (2008-11-15 10:53:55)
Offline
Axiom,
toi aussi tu es pour les généralisations comme méthode d'analyse? Eh ben... rsrrsrsrs
Offline
Oui enfin cela reste j ai bourlingué un peu partout la seule ville ou je me suis fait tirer mes tongues à 20 R$ sur la plage et j ai un témoin sur le forum...et j habite Rio !!!
Je pense que sur Rio, c est la tchatche...c est le Marseille du Brésil....plus ils sont volubiles et hableurs moins ils sont crédibles..autant le savoir...
Offline