You are not logged in.
Pages: 1
Merci d'avance aux assidus de ce forum de répondre à cette question pratiquo-pratique:
Je compte faire en France l'acquisition d'un téléviseur LCD écran plat pour usage immédiat. Je m'expatrierai au Brésil d'ici à deux ans. Quel modèle choisir qui soit compatible avec une utilisation au Brésil ?
Aucun ! Pas compatible ! La seule utilisation de ton TV ce serait comme écran vidéo !
Remarque s'abrutir les neuronnes avec TV Globo ........c'est un choix !
Théoriquement les émissions vont passer en numérique, donc pas de probleme. mais va falloir attendre pas mal. seul SaoPaulo à ma connaissance et peut etre RIO est couvert pour le moment. Pour Brasilia, il devait le faire a la fin de l'année (GLOBO ET RECORD) mais toujours rien en vue. Sinon pour les diffusions elles sont encore en analogique, en PAL M, norme brésiliennes. on peu recevoir aussi avec la norme NTSC mais parfois en noir et blanc. on peut mettre un decodeur analogique pour convertir le signal PAL M venant de l'antenne vers NTSC ou PAL B OU G qui va vers le téléviseur .(je crois quil y en a sur Pearl Diffusion),
jai moi même testé avec un démodulateur analogique PAL M donc vers VGA pour passer sur mon écran LCD de PC, ca fonctionne, pas de problème. Sinon ca ne marchera pas évidemment car les normes en analogiques brésiliennes ne sont pas les mêmes que la France. Mais si ton tv peut recevoir en NTSC analogique (normes américaines car yen a 2), et numérique évidement, ca devrait fonctionner. Auquel cas , faut économiser un peu car l'acheter sur place revient bien plus cher qu'ici mais on évite le transport.
j'espere avoir été claire,
a plus
rectification: les normes numériques brésiliennes ne sont pas les memes qu'en Europe. faudrait donc un transcodeur. yen a au brésil, exemple ici
http://compare.buscape.com.br/procura?i … ox&pr=9953
ou lire cette page:
http://www.guiadohardware.net/comunidad … or/809877/
mais vaut mieux lire ca avant:
ou ceci:
http://www.medialess.com.br/?p=211
mais comme dit chiumi, c'est tellement pauvre la TV brésilienne que ca vaut pas le coup a mon avis, par contre pour regarder un film, ok.
Un ecran plat fançais est purement et simplement incompatible avec le standard brésilien, d'autan plus que la qualité de réception est plus que moyen avec ce type d'écran même dans l'Etat de SP ou de RDJ. Les écrans plats mettant plus en relief les défauts d'image (flou) qu'une bonne vieille TV normal avec un bon tube ......
Donc achéte ta TV au Brésil et cela sera 50 kgs de moins dans tes bagages, surtout qu'en l'espace de 4 ans, le prix des TV écran plat inclus à bien chuté au Brésil, une 66 cm ou 82 cm ecran plat se trouve dans les 1000 euros ![]()
Last edited by Chico brasil (2008-12-28 10:29:31)
Merci pour vos conseils éclairés !
Et un PC portable normes françaises, compatible ?
oui sans problemes lol, je tape dessus...
Un ecran plat fançais est purement et simplement incompatible avec le standard brésilien, d'autan plus que la qualité de réception est plus que moyen avec ce type d'écran même dans l'Etat de SP ou de RDJ. Les écrans plats mettant plus en relief les défauts d'image (flou) qu'une bonne vieille TV normal avec un bon tube ......
Donc achéte ta TV au Brésil et cela sera 50 kgs de moins dans tes bagages, surtout qu'en l'espace de 4 ans, le prix des TV écran plat inclus à bien chuté au Brésil, une 66 cm ou 82 cm ecran plat se trouve dans les 1000 euros
effectivement les ecrans plats souffrent une baisse de qualité de l'image en reception analogique ...
quant à la reception digital ( standard japonais au Brésil) elle commence à`être pas mal diffusé .... et en dehors de RJ et SP .... mais juste dans quelques capitales pour l'instant ...
Avec un détail ...la transmission Haute Definition est limitée à quelques emissions par jour ( de mémoire c'est juste le Journal et la novela .. pour l'instant dans mon patelin) ..
De toute façon .Même si c'était compatible ... Chico a raison Plus simple d'acheter au Brésil ....
Juste pour l'anecdote ..Je ne sais pas si on peut en faire une géneralité...j'ai un video projecteur ( assez ancien mais qui marche du feu de dieu Sim2 Grand Cinema HT 200) et à une époque j'avais branche un magnetoscope bresilien pour sintoniser la TV et cela marchait ..et en couleurs !!! Mais c'est un projecteur si complet que peut être il a dans le ventre le standard bresilien ...
Pages: 1