Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-12-03 20:09:53

CLOCLO
Member

Cherche LOCATION longue durée au nord de Salvador .

Salut à tous , merci de m'aider , nous cherchons une villa avec piscine .
Style moderne , surface 250 m2 , meublée .
Nous partons ma femme et moi  le 15 Janvier en mission de 2,5 ans pour ma boite qui fait partie du groupe SUEZ .
Mon chien que j'adore , un labrador nous accompagne.
Le meilleur endroit est après l'Aéroport max 10 kms .

#2 2008-12-03 22:51:06

Blackmagic 2
Member

Re: Cherche LOCATION longue durée au nord de Salvador .

cloclo ...

donc tu veux 10 km max au nord de aeroport c'est ca ?

un peu vague, quels sont les points importants pour toi ?

prix ? (boite qui paye ? ) , lieu (pres de plage ou pas), infrastructure ? condominio ou pas ?  etc ...

dis en moi + devrais pouvoir t'aider ... suis sur Salvador centre ...

@+

#3 2008-12-04 17:32:34

CLOCLO
Member

Bonjour Blackmagic 2,
Merci pour ta réponse c'est sympa .
C'est ça 10Kms mais si c'est plus à voir ...C'est ma boite qui paye mais le budget est limité à 4000R charge en plus (elect ,tel, internet,frais de condominio , etc... ) à voir aussi en fonction du produit .....Condominio me semble obligé . Les plages ne sont pas loins , peu importe . Au moins trois chambres mais de construction moderne si possible , toute équipée , lits,télé, cuisine etc .
En clair un beau produit avec garantie de paiement en échange et des gens soigneux enfin nous pensons être comme ça .
A bientôt de te lire , amicalement Amigo .

#4 2008-12-04 21:15:14

Blackmagic 2
Member

Cloclo ...

vais regarder tout ça mes contacts et te redis au plus vite milieu semaine prochaine ...

@+

#5 2008-12-12 18:58:31

Blackmagic 2
Member

CLOCLO wrote:

Bonjour Blackmagic 2,
Merci pour ta réponse c'est sympa .
C'est ça 10Kms mais si c'est plus à voir ...C'est ma boite qui paye mais le budget est limité à 4000R charge en plus (elect ,tel, internet,frais de condominio , etc... ) à voir aussi en fonction du produit .....Condominio me semble obligé . Les plages ne sont pas loins , peu importe . Au moins trois chambres mais de construction moderne si possible , toute équipée , lits,télé, cuisine etc .
En clair un beau produit avec garantie de paiement en échange et des gens soigneux enfin nous pensons être comme ça .
A bientôt de te lire , amicalement Amigo .

Cloclo,

mes contacts trainassent un peu je crois en rapport approche fêtes de fin d'année ...

de plus pas évident longue période les gens préfèrent louer "temporada"  ...

aussi ton arrivée période vacances/carnaval bcp de casas déjà réservée/louée depuis longtemps ...

je vais continuer à voir tout ça au mieux mais je te demanderais STP de m'avertir si
de ton côté tu as trouvé qqch, pas que fasse des démarches pour rien ...

merci ta compréhension

à bientôt

#6 2008-12-13 12:52:58

CLOCLO
Member

Salut Blackmagic ,

Je n'ai encore rien trouvé de valable mais toutes les pistes sont activée dont la tienne . j'ai le temps jusqu'au 15 Février car je vais rester un peu San paulo au siège avec quelques allers et retours sur Salvador .Merci .
A bientôt .

#7 2008-12-13 15:07:40

Chico brasil
Member

CLOCLO wrote:

Salut à tous , merci de m'aider , nous cherchons une villa avec piscine .
Style moderne , surface 250 m2 , meublée .
Nous partons ma femme et moi  le 15 Janvier en mission de 2,5 ans pour ma boite qui fait partie du groupe SUEZ .
Mon chien que j'adore , un labrador nous accompagne.
Le meilleur endroit est après l'Aéroport max 10 kms .

Tu ne veux pas aussi dans le package  "les brésiliennes en fil dentaire"  smile

Pour les locations pas de soucis, arrive déjà sur place, mets toi à l'hôtel  et en 15 jours , tu aura surement  trouvé ce que tu cherche car avec 4000 reals de budget par mois, tu aura du choix et vraiement du choix, ce n'est pas cela qui manque ......mais un conseil, en arrivant, ne dit pas que tu as 4000 R$ de budget....car même les bicoque seront à 4000 R$, le gringo est un bon gros pigeon à plumer

une maison en moyenne c'est 1600 reals/ mois  frais de condominio inclus....eau et electricité c'est en moyenne 150-400 reals par mois selon ce que l'on dépense....

les plus gros frais sont les frais scolaire si tu a des enfants et là en lycée Français c'est 800 R$/mois par enfant !!!

#8 2008-12-13 17:57:21

Chiuni
Member

Slt à tous,

@Chico
Je ne connais pas le marché Immo de Salvador, mais R$1.600 / mois condominio inclus je pense que tu te trompes et de bcp !
250 m² meublée avec piscine, je suppose en condominio fechado c'est juste le prix des condominios et IPTU !!!!!!!!!
Il suffit de lire les annonces (qui ne sont pas publiées uniquement pour les gringos!) pour se faire une idée.

Une chose est sûre comme tu le dis, ne pas indiquer son budget !  Une chose à savoir, comme le souloigne Blackmagic, c'est que le Brésilien (ou investisseur étranger) va préférer ne pas louer que de louer "discount"

Juste pour infos, je viens de louer un appart meublé (2 quartos = 55m²) confortable mais sans luxe à Fortaleza pour R$ 1.500 en Févvier et R$ 1.300 les mois suivants (avant négo = une misère, voir ma remarque ci-dessus) ! Maintenant si tu me trouves moins cher je suis preneur (même situation, mêmes prestations) Le prix constaté est de l'ordre de R$ 2.000 pour ce genre de bien !

Alors une maison à R$ 1.600 .....

#9 2008-12-13 18:48:10

Blackmagic 2
Member

... je rejoins chiuni ... 1600 reais une maison 3 chambres meublées avec piscine, c'est juste utopique !!!

Chico, ici, il y a bcp d'offres mais aussi bien de la demande, donc les prix grimpent vite ...

et effectivement, le brésilien ici à Salvador préférera ne pas te louer sa maison quitte à la laisser vide que
de te la louer à un prix qu'il ne lui convient pas (même longue durée) ... il pense plus au jour le jour que
sur du long terme ... donc s'il loue pas, pas grave, il se dit que un autre client arrivera bien avec son prix demandé ...

@+

abraços

#10 2008-12-15 13:21:26

CLOCLO
Member

Bonjour à tous ,
Merci pour toutes vos réponses , diverses , variées et contradictoires , bien entendu si j'ai donné mon budget de façon aussi rapide c'est parce que vous êtes des gentlemen et qu'il vaut mieux afficher tout de suite ses intentions .
De toutes façons lorque j'y serait un séjour à l'Hotel est prévu et même l'aide d'une agence immobilière de "confiance ! ", c'est pour cela que je demande votre aide avant de les rencontrer...... et si par bonheur une proposition intéressante me parvenait je perdrai moins de temps . Merci a vous de m'abreuver d'informations et de conseils utiles désintéressés.
Abraços a tous.

#11 2008-12-15 17:45:34

Chico brasil
Member

Personnellement, Salvador est pauvre car pour 2000 R$, nous avons ici à SJC, une maison meublé avec piscine de 200 m2, et SJC est la 4eme ville la plus riche du Brésil....donc vos prix sont exagérés pour le coin.....ensuite, un prix ne veut rien dire, il faut être sur place pour pouvoir comparer ce qui est comparable et surtout ne pas se presser, car n'oublier pas de vue que 1500 R$ pour un Brésilien, c'est comme si on louait en France une maison pour 2500 € en équivalence.....

#12 2008-12-15 21:36:22

Blackmagic 2
Member

Chico brasil wrote:

Personnellement, Salvador est pauvre car pour 2000 R$, nous avons ici à SJC, une maison meublé avec piscine de 200 m2, et SJC est la 4eme ville la plus riche du Brésil....donc vos prix sont exagérés pour le coin.....ensuite, un prix ne veut rien dire, il faut être sur place pour pouvoir comparer ce qui est comparable et surtout ne pas se presser, car n'oublier pas de vue que 1500 R$ pour un Brésilien, c'est comme si on louait en France une maison pour 2500 € en équivalence.....

Chico il faut comparer ce qui est comparable !!!  São José dos Campos, que je ne connais pas du tout, si je ne m'abuse c'est 600'000 habitants et à 600 mètres altitude donc assez frais et donc pas des masses de touristes internationnaux ... suis sûr super joli mais plus de touristes paulista et environ que de americain,francais,italien,allemand ou ne sais quoi ...

Salvador c'est plus de 3 milions d'hab. , climat chaud , des plages et suivant période touristes brésilien + internat. (qui veut chaleur et baignade)  ... donc ...

après c'est le jeux de l'offre et la demande ...

ici les prix sont élevé suivant bien et même brésilien payera ce prix car il y va en groupe et divise la facture ...

effectivement il faut bien tout regarder points + et -  ... pas se presser ... être sur place ...

Board footer