You are not logged in.
Pages: 1
Salut,
Ma situation est la suivante:
1) Ma mère est bresilienne, francaise para marriage dès 1968
2) Père français (né en France, fils de françaises), decé em 1992
Ma mère et moi vivons au Brèsil, donc je voudrais savoir, síl vous plaît, qu'elle est la procedure pour avoir a nationalité française.
Je vous remerci d'avance
Salut,
2) Père français (né en France, fils de françaises), decé em 1992Ma mère et moi vivons au Brèsil, donc je voudrais savoir, síl vous plaît, qu'elle est la procedure pour avoir a nationalité française.
Je vous remerci d'avance
bonjour
mère Bresilienne et père Français , tu as la double nationalité par contre il faudra aller au consulat de France avec les documents que le consulat va t indiquer , par la suite tu pourras avoir tous tes documents Français , passeport , carte d identité etc etc
je suis moi même marié avec une Bresilienne , du mariage nous avons deux enfants qui ont tous les deux la double nationalité ..
a bientot
jean marc
car_los wrote:Salut,
2) Père français (né en France, fils de françaises), decé em 1992Ma mère et moi vivons au Brèsil, donc je voudrais savoir, síl vous plaît, qu'elle est la procedure pour avoir a nationalité française.
Je vous remerci d'avance
bonjour
mère Bresilienne et père Français , tu as la double nationalité par contre il faudra aller au consulat de France avec les documents que le consulat va t indiquer , par la suite tu pourras avoir tous tes documents Français , passeport , carte d identité etc etc
je suis moi même marié avec une Bresilienne , du mariage nous avons deux enfants qui ont tous les deux la double nationalité ..a bientot
jean marc
Jean marc a raison
le document qui te sera trés certainement demandé est un certificat de nationalité française ( les délais pour l'obtenir sont très longs... 18 mois /2 ans)... mais les pratiques varient selon les pays et les consulats...
une fois ce certificat de nationalité français obtenu ... tu pourras demander CNI et passeport ..
Si la mère n'a pas demandé la nationalité française alors que l'époux était vivant ...il me semble qu'il ne soit pas possible de demander la nationalité française en qualité de conjoint ...
On retombe dans le droit commun des naturalisations...
jeanmarc wrote:car_los wrote:Salut,
Je vous remerci d'avance
bonjour
je suis moi même marié avec une Bresilienne , du mariage nous avons deux enfants qui ont tous les deux la double nationalité ..a bientot
jean marcJean marc a raison
le document qui te sera trés certainement demandé est un certificat de nationalité française ( les délais pour l'obtenir sont très longs... 18 mois /2 ans)... mais les pratiques varient selon les pays et les consulats...
une fois ce certificat de nationalité français obtenu ... tu pourras demander CNI et passeport ..
Si la mère n'a pas demandé la nationalité française alors que l'époux était vivant ...il me semble qu'il ne soit pas possible de demander la nationalité française en qualité de conjoint ...
le certificat de nationalité n'a pas besoin d'être demandé si l'on a en sa possession en certificat de naissance français de moins de 3 mois qui sera à demander auprés de la mairie de son lieu de naissance si celle -ci à eu lieu en France, ou pour les Français nées à l'etranger , si lors de la naissance ils ont été déclaré auprés d'une ambassade de France, à ce moment là il faudra le demander ici :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
Avec l'acte de naissance de moins de 3 mois, on peut demander un passeport et une carte d'identité Française.......
Salève wrote:jeanmarc wrote:bonjour
jean marcJean marc a raison
le certificat de nationalité n'a pas besoin d'être demandé si l'on a en sa possession en certificat de naissance français de moins de 3 mois qui sera à demander auprés de la mairie de son lieu de naissance si celle -ci à eu lieu en France, ou pour les Français nées à l'etranger , si lors de la naissance ils ont été déclaré auprés d'une ambassade de France, à ce moment là il faudra le demander ici :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htmAvec l'acte de naissance de moins de 3 mois, on peut demander un passeport et une carte d'identité Française.......
Salut Chico
la diversité fait la richesse de ce forum ..une fois n'est pas coutume je n'ai pas tout à fait la même lecture que toi ..Mais ce n'est pas bien grave :-)...
Selon mes souvenirs d'Etat Civil ( l'Instruction Général de l'Etat Civil est un truc à faire la migraine :-) ) le seul document qui puisse faire sans équivoque preuve de la nationalité française est le Certificat de nationalité française qui entraine mention de la nationalité française en marge de l'acte de naissance ; sont usuellement acceptés comme justificatifs la CNI ou le passeport périmé... en l'absence de ces documents => il faut ( le plus souvent) le Certificat de nationalité française ...
C'est d'ailleurs ce qui ressort du site que tu indiques ; on trouve ceci pour l'obtention des passeports auprès des consulats quant aux documents à fournir :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … sommaire_2
2. Quelles sont les pièces à fournir ?
un extrait, récent, de l’acte de naissance du demandeur comportant l’indication de la filiation, ou à défaut, la copie intégrale de son acte de mariage ;
pour les personnes nées en France, l’acte doit être demandé à la mairie de naissance ;
pour les personnes nées à l’étranger dont l’acte de naissance est conservé par le service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères et européennes, la demande sera effectuée directement par l’ambassade ou par le poste consulaire.
une photographie d’identité
récente ;
parfaitement ressemblante ;
de face ;
tête nue ;
de format 35 x 45 mm.
un justificatif de domicile parmi les documents suivants :
titre de propriété ou bail de location ;
quittance de loyer, de gaz ou d’électricité ;
attestation d’assurance du logement ;
titre de séjour ou d’identité délivré par les autorités locales.
un justificatif d’identité et de nationalité parmi les documents suivants :
carte nationale d’identité en cours de validité ;
passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans.
Si ces documents ne suffisent pas, par eux-mêmes, à justifier la nationalité française, le consulat pourra exiger la production d’une des pièces suivantes :
exemplaire enregistré de la déclaration de nationalité française ;
copie intégrale de l’acte de naissance comportant une mention relative à la nationalité française ;
décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française (ampliation, exemplaire du Journal Officiel ou attestation du ministère chargé des naturalisations).
Pages: 1