Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-10-17 16:24:15

miranda
Member

info intéressante pour les futurs mariés

bonjour à tous
pour les couples francos-brésiliens qui projettent de se marier en France ,j'ai des infos (notre expérience ) intéressantes ,je vous invite à me contacter par courriel
si ça peut en aider qques-uns,histoire d'être utile puisque ce site nous a bien
renseigné et diverti
à bientôt
Je vous répondrai dès lundi

#2 2008-10-17 17:06:07

clo14
Member

Re: info intéressante pour les futurs mariés

Bonjour Miranda
c est bien d avoir des infos intéressantes c est aussi le but de ce forum de les divulguer

#3 2008-10-17 20:13:32

alex_950
Member

lol, c'est justement ce je pensais ! Ce forum est fait pour ça... échanger, communiquer...

#4 2008-10-18 00:43:29

Salut Miranda
As-tu lu quelques posts sur mariage Franco-Bresilien dans le forum ? il y en a plein, ou tu as des nouvelles que nous ne connaissons pas ?
Cdt

#5 2008-10-18 07:18:32

Chico brasil
Member

La seule info que je puisse donner d'intéressante yikes ...... ne vous mariez pas si vous voulez être tranquille smile

#6 2008-10-23 17:35:00

guarana-saoluis
Moderateur

Salut chico ,

c'est marrant...personne n'a repondu a ta derniere reflexion ( evidemment )..rsrsrrs,

un copain ayant fait 6 fois le tour du monde , je viens de raccorcher le tel avec lui il y a dix mn me redisais  ........si tu veut ps te faire chier dans la vie , tu te marie pas, tu te paye des P ,et pour ta paternite tu accepte l'enfant de l'autre si ce dernier n'est pas chiant et si le feeling passe point final ...mais qu'elle bosse!!!!!!

salut

#7 2008-10-24 12:16:37

Chico brasil
Member

Ou, et pour en rajouter un peu smile   

les femmes que l'on paye, sont celles qui coutent le moins ...... mais dans ma pensée, le mariage avec une étrangère ou un etranger et toujours synonyme de soucis multiples, tel que la partie régularisation et il faut vraiment le vouloir et que cela se justifie ....; question à se poser avant d'aller dans cette voie...

#8 2008-10-24 16:54:05

guarana-saoluis
Moderateur

Chico brasil ,

rsrrsrsrs t'est decidement un grand sage ...compris !

en MP sous skype ...

fucking life ...:/

salut

#9 2008-10-25 11:18:20

Chico brasil
Member

20081020231718.jpg

20081009205820.jpg

20051206224725.jpg

20051014174837.jpg

Last edited by Chico brasil (2008-10-25 11:41:49)

#10 2009-01-20 16:12:53

fernita
Member

miranda wrote:

bonjour à tous
pour les couples francos-brésiliens qui projettent de se marier en France ,j'ai des infos (notre expérience ) intéressantes ,je vous invite à me contacter par courriel
renseigné et diverti
à bientôt

Bonjour Miranda,
Mon futur mari de Salvador doit arriver à la fin du mois de Janvier. On a prévu de se marier en Fev/Mars. Pour Tout ce qui concerne les nouvelles lois (contrat d'accueil et intégration), quelles démarches faut il faire et ou se renseigner????
De plus ya t'il des asso brésiliennes à Paris qui peuvent l'aider dasn ses démarches (administration, formation, français, emploi) ????
merci pour votre aide, car c galère d'avoir des info via les administrations.

#11 2009-01-20 17:34:49

administrateur
Administrator

fernita wrote:
miranda wrote:

bonjour à tous
renseigné et diverti
à bientôt

Bonjour Miranda,
Mon futur mari de Salvador doit arriver à la fin du mois de Janvier. On a prévu de se marier en Fev/Mars. Pour Tout ce qui concerne les nouvelles lois (contrat d'accueil et intégration), quelles démarches faut il faire et ou se renseigner????
De plus ya t'il des asso brésiliennes à Paris qui peuvent l'aider dasn ses démarches (administration, formation, français, emploi) ????

Voici la liste des associations brésiliennes, et si tu en trouves une qui peut d’aider dans tes démarches, alors merci de nous remonter l’info.
http://www.abc-latina.com/bresil/assos.htm

#12 2009-01-20 18:05:43

Salève
Member

administrateur wrote:
fernita wrote:
miranda wrote:

bonjour à tous
renseigné et diverti
à bientôt

Bonjour Miranda,

Voici la liste des associations brésiliennes, et si tu en trouves une qui peut d’aider dans tes démarches, alors merci de nous remonter l’info.
http://www.abc-latina.com/bresil/assos.htm

Tout d'abord ... les nouvelles lois ... commencent à être un peu anciennes pour les plus importantes ... elles datent respectivement de juillet et novembre 2006 ....   la plus récente date de novembre 2007 On est quand même en 2009 ...:-)

( bon d'accord les décrets d'applications sont récent notamment le decret n° 2008-614 du 27 juin 2008 et le decret   n° 2008-1115 du 30 octobre 2008 :-) pour la loi de 2007 )

En dehors des associations ...

Les infos sont disponibles sur les sites d'informations des administrations mais c'est vrai que c'est assez compliqué... mais les infos sont bien là ...

Il suffit de consulter le site du consulat de la France :

http://www.ambafrance.org.br/brasilia/f … s_mois.htm
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france … index.html

et  le site de l'Anaem et notamment :
http://www.anaem.fr/contrat_d_accueil_e … ai_63.html

sur le site du ministere de l'immigration et de l'intégration :

http://www.immigration.gouv.fr/article. … rticle=188

De fait, si tu lis attentivement les informations du site Service Public ... tu as pratiquement toutes les infos ... et plus précisèment ces deux liens :

sur l'entrée en France : http://vosdroits.service-public.fr/part … rance&l=N8

sur la demande de titre de séjour : http://vosdroits.service-public.fr/part … rance&l=N8

#13 2009-01-20 18:54:40

fernita
Member

Merci pour vos réponses.
Pour les assos, j'avais deja vu, mais j'ai rien trouvé de précis. Existe t'il une communauté brésilienne à Paris (sans aucun doute), mais dans quel quartier, quel bar est leur QG????
En ce qui concerne entrée et visa, c'est ok! J'ai également était sur le site Anaem, service public....
Mais sur le praticopratique c'est plus complexe....eT c'était dans ce sens la que je voulais des infos.
Une fois le mariage célébré, il faut aller à la préfecture transformer le visa en carte de sejour?
A la préfécture il sera convoqué par l'Anaem?

#14 2009-01-20 22:07:05

Chiuni
Member

He les Chico et Guarana, bien remonté à ce que je vois ! Guarana pas d'internet mais vais essayé de te contacter plus lgtps

#15 2009-01-21 07:33:33

clo14
Member

fernita wrote:

Merci pour vos réponses.
Pour les assos, j'avais deja vu, mais j'ai rien trouvé de précis. Existe t'il une communauté brésilienne à Paris (sans aucun doute), mais dans quel quartier, quel bar est leur QG????
En ce qui concerne entrée et visa, c'est ok! J'ai également était sur le site Anaem, service public....
Mais sur le praticopratique c'est plus complexe....eT c'était dans ce sens la que je voulais des infos.
Une fois le mariage célébré, il faut aller à la préfecture transformer le visa en carte de sejour?
A la préfécture il sera convoqué par l'Anaem?

SLT,
Il n y a pas particulierement à PARIS de communauté Brésilienne.L endroit ou il y a le plus de bresiliens est chatelet mais pas de QG ou de bars spéciaux .Les lieux bars resto etc....latino sont souvent plus fréquentés par les français que des bresiliens.En ce qui concerne les formalites apres mariage chaque administration explique les démarches à suivre qui ne sont pas tres compliquées.Bonne chance

#16 2009-01-29 14:48:25

miranda
Member

desolée fernita mais j'étais hospitalisée dernièrement et je n'ai pu te répondre rapidement,
écoute j'ai l'impression que chaque préfecture traite au cas par cas,nous on s'est mariés en France cet été  après 2 annees d'allers retours france  brésil,(car il faut bien réfléchir avant de sauter le pas),
on s'attendait  à ce que mon mari soit obligé de retourner au brésil pour le visa et surprise ,non, on avait gardé toutes les preuves de notre vie commune depuis 2 ans est ce que c'est ça qui a joué en notre faveur? mystère
car tout ce qu'on nous disait sur ce qui allait se passer  n'est pas arrivé
c'est une longue histoire  si tu veux que je sois plus précise on pourrait entrer en contact  donne moi une adresse e-mail par exemple
je ne connais pas d'assoc brésilienne
à plus tard

Last edited by miranda (2009-01-29 14:49:21)

#17 2009-01-30 12:07:38

batdivi
Member

bonjour,

une info qui peut avoir son importance

maintenant, avec le visa "en vue de se marier", le futur conjoint bresilien peut venir se marier en france et n'a pas besoin de retourner au bresil pour obtenir son visa long sejour

pour exemple mon experience, ma compage est arrivée le 23  dec avec son visa en vue de se marier, on s'est marié le 5 janvier, le 8 janvier on est allé a la prefecture et on lui a donné le jour meme son recepisse de carte de sejour

voila, mais attention tous les consulats au bresil n'ont pas l'air d'etre au courant, notamment les consuls honoraires, donc bien se renseigner au consulat de rio ou sao paulo!!

bon courage!

#18 2009-01-30 12:18:45

fernita
Member

MERCIIIIIIIIII

On a rendez vous aujourd'hui à la mairie, pour prendre un date et après espérons qu'à la préfecture il soit aussi rapide....à donner la carte de séjour! Fameux sésam qui permet de travailler!!!

Merci à tous

#19 2009-01-30 14:04:22

fernita
Member

batdivi wrote:

bonjour,

une info qui peut avoir son importance

maintenant, avec le visa "en vue de se marier", le futur conjoint bresilien peut venir se marier en france et n'a pas besoin de retourner au bresil pour obtenir son visa long sejour

pour exemple mon experience, ma compage est arrivée le 23  dec avec son visa en vue de se marier, on s'est marié le 5 janvier, le 8 janvier on est allé a la prefecture et on lui a donné le jour meme son recepisse de carte de sejour

voila, mais attention tous les consulats au bresil n'ont pas l'air d'etre au courant, notamment les consuls honoraires, donc bien se renseigner au consulat de rio ou sao paulo!!

bon courage!

Apres la visite en préfecture, a t'elle eu un rdv avec l' Anaem...
Car il semble que la personne arrivée en france signe le "contrat d'accueil et d'intégration".
?????

#20 2009-01-30 16:02:18

batdivi
Member

en fait, le visa en vue de se marier, c'est AVANT d'arriver en france qu'il faut l'avoir...pour avoir ce visa il faut deja avoir publié les bancs de mariage etc...si vous n'avez pas ce visa, le conjoint devra obligatoirement retourner au bresil pour avoir un visa long sejour....et ensuite aller a la prefecture lors de son retour en france pour recevoir son recepisse de carte de sejour

je vous dis cela car apparemment vous allez a la mairie prendre un rdv pour le mariage? cela sigifie que votre conjoint n'a pas de visa? dans ce cas, apres le mariage, il devra retourner au bresil pour avoir son visa long sejour

pouvez vous m'expliquer votre sitution exacte, que je me fasse une idée concrete??merci!!

ma femme n'a pas encore été contacté par l'anaem, mais elle va devoir faire une journée d education civique + visit medicale, et quand elle aura ces deux certificats, elle pourra retourner a la prefecture demander sa carte de sejour

Last edited by batdivi (2009-01-30 16:04:42)

#21 2009-01-31 12:43:00

PORTOS
Member

bonjour,
je suis portugais resident en france ,ma femme bresilienne resident a sao paulo. on c,est marié au portugal en decembre. je  suis allee a la prefecture pour faire  les papiers, ils m,ont dit que ma femme doit faire une demande de visa long sejour au consulat de france a sao paulo..donc ma femme a telephoné au consulat, eux ils disent l,inverse quelle doit faire les demarche en france...parceque je suis portugais et que je me suis marié au portugal.  donc j,aimerai savoir si c,est vrai
quelle peut faire les papier en france ? je suis retourné a la prefecture  il mon dit que c,est nom    merci pour votre aide

#22 2009-02-04 11:15:17

danielafr
Member

Bonjour Miranda,
Je veux bien avoir des infos sur les mariage; Nous souhaitons nous marier fin mars.
Abraço et merci.
danielafr@hotmail.fr

Last edited by danielafr (2009-02-04 11:15:49)

Board footer