Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-02-02 19:51:19

marlone79
Member

est'il possible pour une brésillienne de venir faire la sain en france

Bonsoir , je sais que les questions sont generalement dans l'autre sens sur ce forum , mais je suis un peu perdu , quelques petits conseils seraient le bienvenu !!
Mon amie qui est brésillienne ,et désire ( enfin un désire en commun !! ) venir faire une saison d'été en france :
  _ est ce possible ? si oui qu'elle est la démarche a suivre .
  _ est'il possible qu'elle vienne par le biais d'un visa touristique (avec un visa ou comme ça avec l'accord prévu entre la france et le brésil ) et faire une demande ensuite en France , avec une lettre d'embauche a l'appuit et une lettre d'hebergement de ma part ,pour obtenir une autorisation ( ou visa de travail a durée determinée si ça existe ^^ ) ?

merci d'avance !!!

#2 2009-02-02 20:13:21

Chico brasil
Member

Re: est'il possible pour une brésillienne de venir faire la sain en france

salut,

elle pourra venir en France, sans visa pour une période de 3 mois, mais ne pourra pas travailler, uniquement faire du tourisme.

#3 2009-02-03 18:03:34

Salève
Member

marlone79 wrote:

Bonsoir , je sais que les questions sont generalement dans l'autre sens sur ce forum , mais je suis un peu perdu , quelques petits conseils seraient le bienvenu !!
Mon amie qui est brésillienne ,et désire ( enfin un désire en commun !! ) venir faire une saison d'été en france :
  _ est ce possible ? si oui qu'elle est la démarche a suivre .
  _ est'il possible qu'elle vienne par le biais d'un visa touristique (avec un visa ou comme ça avec l'accord prévu entre la france et le brésil ) et faire une demande ensuite en France , avec une lettre d'embauche a l'appuit et une lettre d'hebergement de ma part ,pour obtenir une autorisation ( ou visa de travail a durée determinée si ça existe ^^ ) ?

merci d'avance !!!

tout d'abord ...comme l'indique Chico ... Si tu viens en touriste ... tu ne travailles pas ....

ton deuxieme point ... tu peux oublier direct ( venir en touriste pour ensuite faire une procèdure d'embauche) - Petite rappel géneral : pour les ressortissant non UE pour avoir un titre de sejour il faut avoir un visa ( sauf exception ) et un visa se demande soit en son pays d'origine soit en son dernier pays de résidence officielle de plus de 6 mois ...

Il existe des possibilités pour les travailleurs saisonniers ...mais c'est un peu compliqué... et tu ne choisis pas toujours les gens que tu embauches et surtout le Brésil ne fait pas partie des pays visés ..

http://www.anaem.fr/travailler_en_franc … rs_40.html

Last edited by Salève (2009-02-03 18:08:02)

#4 2009-02-04 00:38:41

marlone79
Member

oui ,j'ai entendu parler de la carte de séjour ;"travailleur saisonnier" . mais que veux tu dires par pays visés ? connais tu un site avec des informations précises a ce sujet ?

Board footer