You are not logged in.
Bonjour,
J'ai parcouru les discussions sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon cas. Je compte sur votre aide.
La société de mon concubin (nous ne sommes pas mariés) lui propose un poste d'expatrié à Sao Paulo. J'ai compris qu'il aura un visa de travail. Pourriez-vous m'éclairer sur le visa que je pourrais obtenir? Nous faut-il être mariés?
Aussi, je suis gérante de société (travailleur non salarié) en France et je souhaiterais profiter de cette opportunité pour établir une société au Brésil. Est-ce possible avec le visa de "conjoint d'expat"?
L'hypothèse de partir avec un visa de "conjoint d'expat" et le transformer en visa d'investisseur dans un délai de 6 mois à un an est-elle envisageable?
Merci par avance
Si tu viens au Brésil dans le cadre d'un accompagnement de ton conjoint expatrié, cela est stipulé tu ne pourra pas exercer une activité rénumérée.... ensuite pas de transformation possible de ton visa.
Si tu veux monter une affaire, il faudra déposer une nouvelle demande de visa d'investisseur sur place auprés des autorités compétentes à Brasilia et cela demandera en cas d'accord un retour en France, pour venir récupérer ton visa, sans compter des frais de l'ordre de 2 à 3000 euros et + pour les formalités qui te seront demandé par un intermédiaire obligatoire pour la constitution de ton dossier.
Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien :
Je peux partir avec un visa de conjointe d'expat, PUIS faire une nouvelle demande de visa d'investisseur. La demande du visa d'invetisseur peut-elle se faire avant l'expiration du visa conjoint d'expat?
Les 2 visas sont-ils compatibles? Est-ce comme aux USA, une fois qu'on a eu un certain type de visa, il est impossible d'avoir accès à un autre type?
Aussi, concernant la question du mariage, faut-il être mariés pour obtenir le visa "conjoint d'expat"?
Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien :
Je peux partir avec un visa de conjointe d'expat, PUIS faire une nouvelle demande de visa d'investisseur. La demande du visa d'invetisseur peut-elle se faire avant l'expiration du visa conjoint d'expat?
Les 2 visas sont-ils compatibles? Est-ce comme aux USA, une fois qu'on a eu un certain type de visa, il est impossible d'avoir accès à un autre type?Aussi, concernant la question du mariage, faut-il être mariés pour obtenir le visa "conjoint d'expat"?
tu peux demander un visa pour investisseur pendant ton séjour au Brésil, mais cela te demandera un retour en France pour aller le récupérer et une fois le visa en poche, l'autre visa sera annulé...
ensuite pour obtenir le visa de conjoint d'expat, il faut que vous prouviez votre vie commune par un pacs ou un mariage avant demande de visa, car toi sans cela tu n'es rien aux yeux de l'amabassade du Brésil, seulement un touriste classique ......
nagbre wrote:Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien :
Les 2 visas sont-ils compatibles? Est-ce comme aux USA, une fois qu'on a eu un certain type de visa, il est impossible d'avoir accès à un autre type?Aussi, concernant la question du mariage, faut-il être mariés pour obtenir le visa "conjoint d'expat"?
tu peux demander un visa pour investisseur pendant ton séjour au Brésil, mais cela te demandera un retour en France pour aller le récupérer et une fois le visa en poche, l'autre visa sera annulé...
ensuite pour obtenir le visa de conjoint d'expat, il faut que vous prouviez votre vie commune par un pacs ou un mariage avant demande de visa, car toi sans cela tu n'es rien aux yeux de l'amabassade du Brésil, seulement un touriste classique ......
Juste pour info ...
Le retour n'est pas nécessaire dans tous les cas .... certains visa sont transformables via la police fédérale ...
Enfin c'est ce que raconte le site du ministère de la justice :-)