You are not logged in.
Pages: 1
Question idiote:
Quel est le moyen le plus sûr et rapide, pour envoyer des documents de France pour le Brésil ?
J'attends encore des extraits de casier judiciaire qui on dû se perdre dans la nature par la poste .
Je sais, nous sommes des blaireaux moyens.
Merci
slt,
Le courrier de france vers le bresil en fonction de mon experience peut mettre une bonne semaine à trois mois pour un colissimo; de plus fevrier c était carnaval bah!!!! l an dernier bresil france en plein carnaval presque 5 mois
ça c'est une réponse , merci quand même.
La pluie, mouille.
Bah ça vaut ce que ça vaut mais en Colombie , chronopost ça fonctionne sous 2 semaine en Colombie ....En 4 envois, aucun souci.
Et pourtant en Colombie le courrier , c'est le bordel.
Et pourtant en Colombie le courrier , c'est le bordel.
Alors quel adjectif utiliser pour la poste brésilienne? ![]()
Si les documents sont importants, c'est Fedex sans hésiter. Je les ai les sollicité par 2 fois, à chaque fois le colis était livré en 4 jours ouvrés pour Rio. Par contre çà douille...
Je me rappelle avoir envoyé un colis par Colissimo, je me rendais à cette époque 3 mois plus tard au Brésil. Non seulement je suis arrivé avant lui, mais également reparti avant 4 mois plus tard... C'est à se demander si la Poste n'envoie pas son courrier à l'aide d'une bouteille qu'ils jettent à la mer!
Question idiote:
Quel est le moyen le plus sûr et rapide, pour envoyer des documents de France pour le Brésil ?
J'attends encore des extraits de casier judiciaire qui on dû se perdre dans la nature par la poste .
Je sais, nous sommes des blaireaux moyens.
Merci
Salut
J'ai déjà fait ce type de demande ( casier) par internet ... pour reception au Brésil ...
Cela a pris 3 semaines/ un mois... de memoire ...
Mais pour répondre à ta questoin ...
Pour la même ville que Clo 14 ..les chronoposts que je reçois ( notamment les commandes bouquins de la Fnac) moins de 1 semaine apres expédition ....
En fait chronopost ... sous traite les envois vers le Brésil à Federal Express ... donc il font un petit passage par ..Menphis :-)
et cela arrive ... toujours ...jamais connu de "manquant"...
exemple ma derniere commande
Date d'envoi : 26 janvier 2009
Date reception à mon bureau : 29 janvier 2009
( j'ai le tracking en memoire d'ordi )
moi dirais fedex ou tnt ... à voir la comparaison durée/prix ... mais si c'est grande ville au Brasil sous 5-6 jours ouvrés ça devrait le faire ...
Bonjour
le moyen le plus sur et rapide serait chronopost , j en reçois toutes les semaines venant de FRANCE , delais de livraison de 5 a 6 jours ouvrables ( chronopost ne marche pas ici le samedi )
jean marc / rio de janeiro
merci a tous
Bresil France avec sedex mundi ca met 6 jours porte a porte 70 reais
France bresil avec DHL ca met 5 jours porte a porte 80 euros
J'ai testé les deux solutions a plusieurs reprises et j'ai toujours tout recu dans les temps
Chronopost je sais pas ce que ca vaut par contre
Last edited by batdivi (2009-03-23 13:15:37)
Pages: 1