You are not logged in.
Bjr,
Je vous rappelle le fonctionnement du visa d’investisseur personne physique : Création d’une Ltda brésilienne avec un gérant déjà résident au Brésil, et envoi par l’associé étranger de 150.000 R$ (nouveau montant) sur le compte de sa société brésilienne via la Banque Centrale du Brésil. L’investissement appartient à 100% à la société et pas de dépôt à la Banque Centrale comme le dit Chico. Une fois le virement effectué et l’argent disponible pour l’activité de la société, le dossier de visa peut-être initié…
Comme toujours, il faut prendre ses précautions durant la période pendant laquelle la société est dirigée par un tiers.
Cordialement
Yafyaf
Expert-comptable à São Pauloinfo@gorioux.com.br
www.gorioux.com.br
merci de se re-cadrage, très instructif ![]()
Bonjour voici le document en question :RN 84/09....
http://www.mte.gov.br/trab_estrang/Guia … mentos.pdf
chapitre :investidor estrangeiro , pessoa fisica .
salutations
bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2010
je voudrais savoir si ne personne aurait une idee du delai dobtention du visa investissador , sachant que jai deja mon dossier reference au ministerio do trabalho avec la date du cadastrado le 28decemmbre et en cours danalyse ,derniere actualisation le 27janvier apres leur avoir envoyer ma fiche dimposition suite a leur demande ...
jattends mais je nai aucune idee du delai que ca peut prendre et je voudrais anticiper en prennant deja mon billet davion, merci a vous .
salut
mon dossier fut actualisé le 03 02 2010 avec la mention >proposta de deferimento, alors je me demande combien de temps ca va encore mettre, mais je suis deja tres content jy suis presque . Je precise que cela fait presque 2 ans que je suis dessus .
Last edited by velejador (2010-02-04 10:17:18)
tu aurai du te trouver une fille à marier sur place cela aurai été plus rapide ![]()
hehe oui ta raison mais bon le destin a fait que je suis deja marie et pere dun enfant ... toute la famille va a rio na barra da tijuca ou je bosse en tant que prof formateur et juge du championnat bresilien de kite surf depuis deja 5ans ...
au plaisirs chico!
Last edited by velejador (2010-02-06 10:59:56)
SALUT
BIENTOT une semaine que la reunion a eu lieu le 10fevrier , jai appele une personne madit ke mon visa avait ete accepte , mais depuis pas de nouvelles sur le site gov en tapant ma ref de dossier . je met ca sur le dos du ferie carnaval .
Si une personne ayant eu le meme parcours que moi pouvait me faire part de son experience cela maiderai peut etre a comprendre le delai de retard ...merci davance.
salut velejador
les fuseaux horaires brésiliens sont toujours en retard, par rapport a nos habitudes ! tu auras ton visa, soit patient !
Last edited by yacas (2010-02-22 19:08:37)
tu aurai du te trouver une fille à marier sur place cela aurai été plus rapide
Salut Chico
le Mariage c'est rapide
Ce qui est plus long qu'un visa investisseur ... c'est le divorce :-)
et parfois encore plus long ... voire des décennies ... Gerer son ex :-)
Bonjour,
j'ai un probleme different mais la finalité est la même. Je suis Ingénieur en VIe dans une entreprise française a Belo Horizonte et mon visa ainsi que mon contrat touche à sa fin (à mon grand desespoir). Mon entreprise veut renouveler mon contrat mais l'obtention du visa "é um saco" car il faut prouver que vous êtes quasi indispensable à l'entreprise. Celle-ci pourrait mentir, malheureusement je n'ai que 26 ans et il va être difficile de prouver qu'un ptit c.. de 26 ans est super expérimenté. Bref je cherche toutes les solutions possibles et imaginables pour rester dans ce pays que j'aime tant (oublier les réponses type "marie toi !!"ou "fais un enfant !!").
J'ai donc nombre de questions pour vous qui semblez être rompu à l'administration brésilienne et son "jeito brasileiro".
1) est-il possible ´d'investir dans une entreprise existante (oui je l'ai lu sur internet) et dans ce cas est-il possible d'acheter des actions pour 50.000 USD? cela facilite-t-il l'obtention en terme de delai?
2)Imaginons que j'ai trouvé une entreprise dans laquelle je puisse investir, est-il possible de travailler dans une autre entreprise ? (ex: j'investis dans la padaria de Joao et je bosse en même temps en tant qu'ingénieur dans une entreprise bresilienne en tant qu'ingenieur)
Merci pour vos reponses eclairées.
weeeeeeeeeeee c bon le visa a ete deferido le 23..
apres presque 2 ans de demarche cest comme si javais remporter un marathon , jai tenu bon les amis comme vous maviez conseiller et jen voyait plus la fin ...
jattends kil soit recpetionne o consulat , on ma dit 1semaine , pour aller le chercher ...
enfin je vas pouvoir gagner de largent ...le reve se met en marche....yeaaaaaaaah
Bravo (Etant passé par la, je sais ce que c´est...)! Maintenant tu es armé pour travailler! A vrai dire ce délai pour l´obtention nous donne comme seul avantage un temps pour la réflexion et la compréhension du Brésil. Pour le reste c´est un scaaannndddalllleee comme disait Marchais.
Pour ma part j´ai attendu pratiquement an pour recevoir le carton une fois l´étape du visa deferido. Mais c´était il y a plus d´un a et j´espère pour toi que les choses se sont améliorées.
Chico simple flic !