You are not logged in.
oi discovery si tu veux des infos sur ma ferme tu peux deja aller sur (www.fazendasanantonio.com)et la tu auras des infos sur la ferme et comment entrer en contact avec nous.
Offline
oui c'est vrai !!! enlevé, tué et découpé en morceaux pour ensuite nourrir des poissons piranhas !!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LOL DECONNE C'EST UNE BLAGUE !!!
je pense que en général si tu arrives dans endroit en tant qu'étranger pour faire du business et que tu fais pas trop le malin (genre gourmette en or, voiture tunée etc ) , tu respectes les gens/la communauté, tu crèes de la valeur ajoutée, des emplois ... tu auras les gens patelin de ton côté donc moins de chance de se faire extorquer,arnaquer etc ... !!! il faut surtout pas vouloir niquer les gens encore moins les nativos ... car là t'es mal baré oui ... et faire disparaitre les gens au Brésil, sans vouloir généraliser ou dramatiser, c'est aussi simple d'acheter une baguette de pain à la boulangerie !!! ;-O ;-)))
Offline
lol merci. donc c'est surtout une idée recue sur le brésil, si tu aide les gens et que les arnaquent pas normalement yapas de problemes.
Offline
oliver,quand j'ai decide de partir de france en voilier avec mon fils et ma compagne,plusieurs personnes m'ont mit en garde,me disant que c'etait tres dangereux et que j'allais y laisser ma vie et celle de ma famille....nous sommes partis.Nous avons rencontre des gens de differents pays et cultures,tres interressants et fort sympathiques!ensuite ,nous avons decide de nous installer au Bresil,beaucoup de personnes nous ont mit en garde contre ce projet,nous sommes passes outre et depuis que nous vivons ici,nous ne pouvons que nous rejouir de notre choix,avec un seul regret:ne pas etre venus 10 ans plus tot.
un petit mot sur le peuple bresilien:ce sont des gens tres accueillants,heureux de vivre,le coeur sur la main,tres courageux et qui sont encore capables d'aimer leur prochain sans prejuges.C'est ainsi que nous le ressentons dans notre region.Les mechants et les vilains,tu en trouveras partout qui peuvent gacher la vie des autres.
Offline
merci gary pour prendre le temps de répondre à mes questions. et puisque tu connais bien ce pays, pourrais tu me dire quel est la meilleure région pour la culture du café? et si je ne suis pas trop indiscret peus tu répondre à la question suivante, est-ce que ta (et les fermes en général) ferme agricole est-elle rentable?
est-ce que les brésiliens ne perçoivent ils pas mal les européenns qui viennent s'installer au brésil et les emploient?
Offline
oliver,d'apres un de nos amis avocat,une propriete achetee par un etranger ne peut exceder 1000 hectares d'un seul tenant .(a verifier).Pour ce qui est de l'elevage de poissons d'eau douce (genre tilapia ,carpes etc...)c'est d'une bonne rentabilite et facile a realiser.C'est une activite possible dans notre region ou l'eau est abondante et de qualite .
C'est tout vérifié :-)
et cela dépend des endroits ....
en fait la taille maxi c'est 50 modulos rurais ..
et vous dire ce qu'est exactement la taille d'un modulo rural :-) Bah je suis preneur de la réponse :-)
et selon la loi pas d'importance que ce soit continu ou discontinu ...
Il faut jeter un oeil aussi sur le reglement ( http://www.planalto.gov.br/ccivil/decre … D74965.htm )
http://www.planalto.gov.br/ccivil/LEIS/L5709.htm
LEI No 5.709, DE 7 DE OUTUBRO DE 1971.
Art. 3º - A aquisição de imóvel rural por pessoa física estrangeira não poderá exceder a 50 (cinqüenta) módulos de exploração indefinida, em área contínua ou descontínua.
§ 1º - Quando se tratar de imóvel com área não superior a 3 (três) módulos, a aquisição será livre, independendo de qualquer autorização ou licença, ressalvadas as exigências gerais determinadas em lei.
Projeto de Lei restringe compra de terras por estrangeiros
noticias :: Por Editor em 16/02/2008 :: imprimir pdf enviar celular fale conosco
Projeto de Lei restringe compra de terras por estrangeiros: Faro aponta a crescente desnacionalização do espaço fundiário rural
Créditos: Bernardo HélioA Câmara Federal analisa o Projeto de Lei 2289/07, do deputado Beto Faro (PT-PA), que prevê novas regras para a aquisição de imóveis rurais no Brasil por pessoas físicas ou jurídicas estrangeiras. O objetivo do projeto, segundo o deputado, é restringir a compra de terras por estrangeiros e evitar a crescente desnacionalização do espaço fundiário rural, motivada principalmente pelo interesse na produção de biocombustíveis.
Pelo projeto, as pessoas físicas ou jurídicas estrangeiras não poderão adquirir nem arrendar imóveis rurais com mais de 35 módulos fiscais, em área contínua ou descontínua, ou com área superior a 2,5 mil hectares. No entanto, não haverá restrição à compra de imóvel de até 4 módulos fiscais nem ao arrendamento de até 10 módulos fiscais.
O módulo fiscal (medida variável para cada região) é a unidade que serve de parâmetro para classificação do imóvel rural quanto ao tamanho para fins de cálculo do Imposto Territorial Rural. A pequena propriedade é aquela com até 4 módulos fiscais; a média, com mais de 4 até 15 módulos fiscais. Já a grande propriedade é a que tem mais de 15 módulos fiscais.
ÁREA ATUAL
Atualmente, o limite do tamanho de propriedade que pode ser adquirida por estrangeiro é definido por outra unidade de medida: o módulo rural. De acordo com a Lei 5.709/71, as pessoas físicas e jurídicas estrangeiras não podem adquirir imóveis com área superior a 50 módulos rurais, em área contínua ou descontínua.
Um módulo rural equivale à área mínima para que um trabalhador rural possa se sustentar com a sua família. A unidade varia de acordo com a região em que o imóvel está localizado e com fatores como a qualidade do solo.
A Lei 5.709/71 exige que a aquisição de imóveis rurais com mais de 3 e menos de 50 módulos seja precedida de autorização do Instituto Nacional de Colonização e Reforma Agrária (Incra). Já os imóveis com área de até 3 módulos rurais podem ser adquiridos livremente.
Para se ter uma idéia entre a diferença entre módulo rural e módulo fiscal, em Hidrolândia (GO), um módulo rural mede 3 hectares, ao passo que o módulo fiscal mede 12 hectares.
RESTRIÇÕES A ONGS
As limitações previstas no projeto também valem para a aquisição de imóveis rurais por: organizações não-governamentais (ONGs) estabelecidas no Brasil mas com sede no exterior; ONGs brasileiras com a maior parte do orçamento proveniente de uma mesma pessoa física estrangeira ou de empresa com sede no exterior; e, fundações instituídas por pessoas físicas e jurídicas estrangeiras.
A proposta prevê que a aquisição de imóvel situado na Amazônia Legal e em área indispensável à segurança nacional terá que ser autorizada pelo Conselho de Defesa Nacional. Pela Lei 5.709/71, cabe à secretaria-geral do conselho dar autorização relativa à segurança. A lei não menciona, porém, a Amazônia Legal.
LIMITE TERRITORIAL
O projeto mantém a estipulação, já prevista em lei, de que a soma de propriedades rurais de pessoas físicas ou jurídicas estrangeiras não poderá ser superior a 1/4 da área total em cada município. Pessoas de mesma nacionalidade estrangeira não poderão ser proprietárias de mais de 40% desse limite. A novidade é que o projeto equipara, para fins das restrições estabelecidas, a aquisição e o arrendamento.
As regras atuais para registro de imóveis adquiridos por pessoa estrangeira também foram praticamente mantidas pelo projeto. A novidade é a redução para dez dias para que os titulares de cartórios de registro de imóveis enviem para a corregedoria da Justiça dos estados a que estiverem vinculados e aos ministérios interessados informações sobre aquisições de imóveis rurais por pessoa estrangeira. Hoje, a determinação é que essas informações sejam enviadas trimestralmente.
TRAMITAÇÃO
O projeto, que tramita em caráter conclusivo, será analisado nas comissões de Relações Exteriores e de Defesa Nacional; de Agricultura, Pecuária, Abastecimento e Desenvolvimento Rural; de Finanças e Tributação; e de Constituição e Justiça e de Cidadania.
FONTE
Last edited by Salève (2009-03-30 20:24:12)
Offline
merci salève d'avoir pris le temps de vérifier... d'autant plus que je n'étais pas au courrant de cette restriction. cela précise mes recherche de fermes. je me renseignerais dans le cas où l'on est plusieurs à acheter une propriété.
Offline
le cafe arabica demande a etre cultive en altitude.Les regions montageuses sont donc indiques:sud bahia,Victoria de conquista par exemple,ouest Barreiras.
Une exploitation agricole bien geree est rentable;UN exemple:une ferme avec 50 hectares de cafe plante non irrigue produit env.2500 sacs par an,le court du cafe aujourd'hui est de 90 euros le sac ce qui donne 225000 euros de recette brute.enleve 40 % pour les frais de gestion(cueillette,engrais,main d'oeuvre etc...)reste 135 000 euros.
Offline
ok ok je te remercie gary pour tes reponses.
et donc il faut plutot que je recherche une ferme dans le sud du brésil.. la région de Fortaleza n'est elle pas bonne pour la culture du café?
Offline
oliver,
dans notre region il n'y a pas que le cafe...il y a aussi toutes les cultures maraichaires(tomates,chouxfleurs,poivrons,aubergines,patates etc...)et fruitieres(oranges,citrons,prunes,pommes,kakis,fraises,figues,papayes.......et toutes sorte de fruit tropicaux de la banane a l'acerola en passant par les jaboticabas...)
l'elevage de vaches a viande et a lait,le mouton,la chevre,les volailles et le poisson;avec tout ce qui en decoule,et bien sur le tourisme car la chapada diamantina est connue pour son climat et la beaute de ses sites.
Quant aux Bresiliens ,qui ne sont pas des gens jaloux ni fermes,ils acceptent volontier les etrangers qui peuvent leur apporter des idees et des methodes differentes de travail.
Offline
oui javai pensé à multiplier les domaines de ma société. je m'explique, j'avai (et j'ai toujours) comme projet de tenir une ferme agricole principallement basé sur la culture du café, mais sans oublier comme je l'ai dit précédemment les fruits exotiques. Ensuite j'ai eu de nouvelles idées en faisant des recherches: élever des animaux, principallement des vaches pour donner à la population de la région de la viande... et puis sans oublier la viviculture! je souhaitais égallement créé un petit hotel et quelques villas pour le tourismes mais cela demande trop de financements...cependant si d'autres personnes partagent le même projet que moi je les invitent à me contacter pour que nous voyons ça plus en détail. je pense que nous pouvons faire un très beau projet aussi bien pour nous que pour les habitants de la région.
Offline
merci salève d'avoir pris le temps de vérifier... d'autant plus que je n'étais pas au courrant de cette restriction. cela précise mes recherche de fermes. je me renseignerais dans le cas où l'on est plusieurs à acheter une propriété.
Je n'ai pas eu à chercher .... J'ai cela dans mes archives :-)
Important !! Cette limite est très facile à contourner ....
Il suffit de créer une société de droit brésilien ... dans ce cas là la personne qui achète est brésilienne - personne morale brésilienne -
et vogue la galère
Offline
désolé je n'ai pas très bien compris l'histoire de la société...
Offline
gary du fait que cela fait lontemps que tu es agriculteur au brésil connaitrerais tu des personnes qui pourrait me loger pour une durée de 1 à 2 semaines pour voir comment fonctionne une ferme agricole et en apprendre davantage? tu me serrais d'une grande aide car je trouvé aucune offre de voyage me permettant d'aller dans une exploitation agricole... je vais continuer mes recherches mais je ne pense pas trouver ce que je cherche.
à bientôt.
Offline
désolé je n'ai pas très bien compris l'histoire de la société...
la limitation d'achats des terres s'adresse aux étrangers ....
si tu crées une sociéte ( personne morale) au Brésil ...quand bien même elle ne serait constituée que par des associés français .... Elle est une société de "nationalité" brésilienne .... ( il n'y a que quelques secteurs ou les associés doivent etre directement ou indirectement majoritairement brésiliens - par exemple la radiodiffusion ;le capital des entreprises doit être détenue par des associés brésiliens à au moins 75% etc ...)
Donc la limitation de l'achat de terres aux étrangers ne s'appliquent pas ... à cette ´´eventuelle société nationale ....
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un projet de loi pour modifier la loi de 1971 ....
Offline
ah je vois plus clair maintenant. merci. donc enfait il n'est pas compliqué de détourné cette restriction imposée par la loi et de posséder plus de 1000h. merci en tout cas par ce que 1000h c'était un peu juste pour ce que je voulais faire. lol
Offline
salut Oliver il n'y a pas de probleme pour te loger car nous avons un gite rural a la ferme car avec Lençois a cote il y a toujours des touristes chez nous.Lençois est a 60 km de chez nous.Tu dis a Saleve que je salut que 1000 hectares c'est juste pour ce que tu veux faire,il serais plus simple que tu dise ce que tu veux faire exactement car a ce moment on pourra mieux te guider.ate.Gary.
Offline
Il y a donc possibillité que tu me consacre un peu de ton temps en m'hébergeant dans ta ferme quelques jours?
Offline
pas de probleme.
Offline
ok ok un grand merci en tout cas, je te tiendrais au courrant. ton gîte est il ouvert en septembre?
et as tu bien recu mon email?
Offline
c'est ouvert a l'annee,bien reçu ton mail et j'y ai meme repondu.Gary
Offline
Bonjour Oliver
J´ai une ferme dans la région extreme sud de Bahia depuis 6 ans.
( région Porto Seguro)
Il y a encore quelques bonnes opportunités dans la région.
Secteur: café,boeuf,cacao, hévéa, eucaliptus,..
Tu peux me contacter par mail ou par téléphone pour plus de renseignements
Marc
+55-73-8859-4482
Offline
Bonjour Oliver
J´ai une ferme dans la région extreme sud de Bahia depuis 6 ans.
( région Porto Seguro)
Il y a encore quelques bonnes opportunités dans la région.
Secteur: café,boeuf,cacao, hévéa, eucaliptus,..
Tu peux me contacter par mail ou par téléphone pour plus de renseignementsMarc
+55-73-8859-4482
tu ne vendais pas des scooters ?
Offline
MARCBXL wrote:Bonjour Oliver
J´ai une ferme dans la région extreme sud de Bahia depuis 6 ans.
( région Porto Seguro)
Il y a encore quelques bonnes opportunités dans la région.
Secteur: café,boeuf,cacao, hévéa, eucaliptus,..
Tu peux me contacter par mail ou par téléphone pour plus de renseignementsMarc
+55-73-8859-4482tu ne vendais pas des scooters ?
autant pour moi ... je me suis trompé de pseudo .. http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5421
les maladies dégéneratives du cerveau ..:-) ne m'ont pas épargnés :-)
Offline
salut MARCBXL, une question:le cafe dans la region ou tu te trouve est ce de l'arabica ou est ce du robusta,pour ce qui est des heveas connaitrais- tu quelqu'un qui pourait former des ouvriers de notre ferme pour extraire le latex?
Offline