You are not logged in.
bonjour je m'appelle ana-amélia jai 17 ans je pense tous lten a ma mere biologique j'aimerai ker kelkin maide pr la retrouver je pense ke jai assé d'information pour aboutir a mé recherche !!! mon adress msn : wayna76@hotmail.fr
Bonjour
demande d information a Ana Amelia
tu ne reponds a aucun de mes mails malgres mon insistance .
J ai besoin de savoir de ta part si tu aurais dans ton dossier d adoption le nr du proces d adoption composé de 4 chiffres / et deux chiffres ,par exemple 9999/98 indique moi en m envoyant un mail en urgence :
1) ton nr de proces d adoption qui doit figurer dans un des tes documents
2) la date exacte de ton adoption
j en ai absolument besoin pour terminer la lettre de demande de recherche judiciaire qui devra etre envoyée en chronopost a partir de ta ville ...
a bientot
jean marc
J'admire énormément le travail de bénévolat que tu fais Jean-Marc.
Bonjour Lacstjean
Pas besoin de m admirer pour mon travail de benevolat je fais cela avec un grand plaisir crois moi ..
Comme tu peux voir dans le post du haut , quelquefois c est stressant .
Si la personne ne me repond pas tres rapidement ça complique tout , d autre part si l adopté ne m avise pas ou trop tard quand le juge lui écrira ou lui demandera d autres informations ça complique encore plus car j ai 10 jours pour lui repondre apres l envoie de son mail .. faute de quoi il peut archiver de forme provisoire la recherche et pour la sortir d une archive c est pas facile non plus ...
Il me faut souvent de la patience des deux cotés ....
Jean Marc
Last edited by jeanmarc (2008-01-21 18:28:54)
Ana Amelia
STP reponds en urgence a ma demande d information faite par message electronique afin que je puisse terminer la lettre de demande de recherche de ta famille biologique
j attends ta reponse
jean marc
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site et c'est mon premier forum. Je vous écris car j'ai été adoptée il y a 30 ans au Brésil. Je ne connais que le nom de ma mère biologique et le nom de l'hopital où je suis née. J'ai eu une tutrice entre ma mère biologique et ma mère adoptive. Pensez-vous qu'avec si peu d'information je peux la retrouver ?
Vos messages m'ont donné plein d'espoirs...
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site et c'est mon premier forum. Je vous écris car j'ai été adoptée il y a 30 ans au Brésil. Je ne connais que le nom de ma mère biologique et le nom de l'hopital où je suis née. J'ai eu une tutrice entre ma mère biologique et ma mère adoptive. Pensez-vous qu'avec si peu d'information je peux la retrouver ?
Vos messages m'ont donné plein d'espoirs...
Bonjour Juliette
Certainement ton adoption n a pas ete fait a l epoque par le tribunal de justice ce qui etait relativement frequent dans ces années la , pourtant il faudrait que tu m indiques toutes les informations qui sont avec toi , le nom complet de la tutrice et dans quelle ville elle vivait , le nom complet de ta mere biologique et le nom de cet hopital ...
En connaissant le nom de ta mere biologique et le nom de l hopital on peut effectivement retrouver cette personne .
Dans le cas ou tu aurais une declaration de naissance ( faite en Bresilien ) on peut encore plus facilement la localiser , dans le cas ou tu n en as pas , on peut interroger les cartorios de la ville ( cartorio = la ou tu declares une naissance ect etc )
En connaissant le NOM COMPLET de ta mére biologique le juge n aura pas de grandes difficultées pour la localiser car il enverra des offices dans toutes les repartitions du gouvernement entre autres..secu bresilienne , gaz , ennergie , a la mairie de la ville de sa naissance etc etc etc ..
D un autre cote avec le nom de l hopital on peut egalement envoyer un office judiciaire a celui ci dans le but d essayer de localiser le document relatif a ta naissance ..meme apres trente ans !
Il est tres important d avoir le nom complet de la mere biologique ceci facilitant les recherches a la justice locale , j ai deja retrouvé des familles biologiques avec moi d informations que tu as avec toi , simplement par le seul nom de la mere biologique , je n avais pas sa ville , ni meem l adresse de l hopital de la naissance de cette personne , j ai mis 5 mois pour tous les retrouver .
Une adoption ou un proces d adoption detient dans les 98 % des cas un secret judiciaire , ce qui veut dire que :
l unique personne pouvant demander la recherche d une famille biologique sont soit tes parents adoptifs ou simplement toi .
Dans le but d acceptation de demande de recherche judiciaire j effectue une lettre en Portugais comme si c etait toi qui demanderait la recherche , la lettre sera dirigée au tribunal de justice du lieu de ta naissance et directement a un juge chargé des recherches ( le juge titulaire d une chambre civile ou d adoption )
Si je demande par mon propre chef une recherche dans le but de t aider celle ci risque d etre refusée par l autoritée judiciaire d ou l importance que cette lettre soit envoyée a partir de ta ville actuelle et qu elle soit redigée a ton nom , adresse complete , tel et adresse mail ;Mon travail est de faire cette lettre pour toi
Dans le cas ou tu voudrais que j essaye de localiser ta famille biologique envoie moi stp sur mon mail toutes les informations avec toi relatif a ton adoption , y compris nom complet de te sparents adoptifs aisni que ton nom complet , adresse complete actuelle , code postal , nr de tel et adresse mail .
En m indiquant le nom de l hopital de ta naissance je localiserai le tribunal de justice competent de la ville de ta naissance et de l etat de la federation et j effectuerai immediatement une demande de recherche ..
A savoir egalement que une lettre de demande de recherche envoyée de France est prioritaire aux yeux de la justice ..
j attends donc ta reponse
mon mail est jmcreat@superig.com.br
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Merci pour votre intérêt, je vous envoie tout ce que je sais le plus rapidement possible.
Bonjour
je m'appelle Laurence Guichemerre. j'ai été adoptée le 1 er novembre 1986 par un couple de français : Marie catherine guichemerre et jean claude guichemerre
. Mon vrai prénom es : diana cristina zambrano calderon.
J'ai reçu ilya un petit moment de sa des informations concernant ma mère biologique qui se nomme :
maria daisy zambrano calderon agée aujourd'hui de 62 ans et qui normalement habite à Manizales.
Date de naissance 11/01/1947 à Ibague ( Colombie )
Elle était professeur à l'université de Manizales ( Colombie )
Elle es chatain, yeux couleur café, 1M70
je voulais savoir si il serais possible d'avoir d'autre renseignement a sont sujet ainsi qu'une photo si possible. ou avoir une adresse pour lui écrire je ferais l'effort de lui écrire en espagnol.
ce souhait es très important pour moi.
Mon mail : lolottedu64@live.fr
Merci en espérant une réponse
Laurence