You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis assez désemparée : ma soeur est à Joan Pessao depuis le 01/02/09 et doit rentrer avant le 30/04 : expiration du visa.
Hors, elle a une maladie qui date de 6 ans mais qui était stabilisée depuis 4 ans : des troubles bipolaires avec psychoses.
Depuis quelques semaines, sa maladie est réapparue et les conséquences sont graves :
- elle peut être agressive avec les autres et même dangereuse pour elle-même,
- n'ayant pas de médicaments, elle reprend en plus de la drogue,
Son état m'inquiète d'autant que je ne sais pas du tout de quoi elle est capable quand elle est en crise : je voudrais pouvoir la rapatrier en France dans les plus brefs délais mais :
- elle ne voudra pas
- même si elle le voulait, elle n'en serait pas capable
- je ne sais pas quels sont les recours administratifs à ma disposition ?
- que va t'il lui arriver si elle trouble "l'ordre public" compte tenu que la police ne sait pas ce qu'elle a ?
- Peut-on l'interner sur place dans un premier temps puis la rapatrier après ?
- Y t'il sur place des psychiatres pouvant la prendre en charge de "contrainte" ?
J'espère pouvoir trouver de l'aide car je me sens impuissante - Merci par avance
Bonjour,
Je suis assez désemparée : ma soeur est à Joan Pessao depuis le 01/02/09 et doit rentrer avant le 30/04 : expiration du visa.
Et vous, vous êtes où ?
Je suis en France
http://www.consulat-bresil.org/
C'est à vous, la famille de signaler son cas....aux autorités...
Ici, personne n'est votre ayant droit, sur qui que ce soit.
Je sais et je compte prendre contact avec le consulat de France à Recife demain mais je voulais savoir quels étaient les risques pour elle sur place et ce qui peut lui arriver ??
Il y a toute l'infrastructure clinique, aprés si elle ne veut pas se soigner...
Justement, elle ne voudra pas car elle ne se sent pas malade :
Je vous remercie en attendant d'avoir prêté attention à ce problème et peut-être vous demanderai-je des conseils plus précis après avoir contacté le consulat demain.
En attendant, si certains d'entre vous voient une trentenaire blonde en buggy, et qui vend du pain (je ne sais pas si c'est encore le cas ....) dans Joan Pessao, et bien dites le moi ....
Pages: 1