Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2009-04-25 02:30:38

Boromir
Member

Re: Vendre une maison située à Itaparica, Bahia, Brésil

BONJOUR A TOUS !
Oh là, ça s'échauffe, Matrix aussi à le sang chaud !
Bon, on est vraiment sortis du sujet premier... Pas de doutes ! Qui habite au Brésil, comme moi, et quelques autres sur abc, le Brésil c'est un peu devenu une seconde patrie pour nous, il faut donc respecter le pays ou (comme dit Matrix allez voir ailleurs) Le fait est que le Brésil est aussi appelé Pays/Continent vu sa taille, 5 ième plus grand pays au monde ! Bahia est un peu plus petite que la France (avec les Dom Tom cette fois !) non c'est un pays gigantesque !
Comparons Lille, Paris, Marseille, Grenoble et Bordeaux etc. Les villes sont différentes, les mentalités, l'accent... Alors à Bahia on a Salvador, Ilheus, la Chapada, Itaparica, ça n'a rien à voir (quand on va dans la Chapada on dirait qu'on est dans un autre état ! ça m'a fait pensé à Ouro Preto du MG) alors pensez-bien que d'un état à un autre !!!
Certains étrangers aiment le nordeste (comme Axiom, je crois) d'autres préfèrent Minas, le sud, le nord, Rio ou São Paulo etc. Bon sang il en faut pour tout le monde !
Les Brésiliens ont la chance d'avoir un pays si diversifié ! Et les étrangers aussi car ils peuvent choisir où aller vivre !
Alors soyez tolérants ! Et choisissez l'endroit qui vous plaît ! Y a le choix !
Et surtout, ne faites pas comme certains étrangers en Europe ! Respectons le pays qui nous a accueilli !

Last edited by Boromir (2009-04-26 02:02:42)

#52 2009-04-25 02:57:39

Boromir
Member

Il y a une grande différence entre les étrangers vivant au Brésil et ceux qui viennent ici pour s'amuser, c'est sûr !
Axiam a peut-être simplement envie de s'amuser, Matrix ?! Il veut peut-être profiter du soleil, des caïpi., des plages et de la mer... y a pas de mal à ça. Seulement comme dirait Matrix le Brésil c'est pas la Thaïlande, HaÏti, etc. Ou ça n'est plus (c'est selon) Le Brésil se développe.... qui sait si un jour il ne dépassera pas cette Europe vieillie et empêtrée ? Il y a une chose importante : il y a dans ce pays assez de possibilités, d'états différents, de régions différentes que c'est difficile de ne pas l'aimer ! Il suffit de visiter et si affinités, choisir le bon endroit pour vivre ! Si c'est le cas il faut appprendre la langue, connaître la culture et ACCEPTER LES DIFFERENCES !

#53 2009-04-25 03:18:44

discovery
Banned

Boromir, t'es Merlin le désenchanteur ?
Ta baraque, celle dont tu nous a parlé, elle existe ou tu es un mythomane qui viens nous faire la tchatche sur abc ?
Alors allonge un peu  ce que tu avais initialement à vendre.
On attends tous les détails, tes états d'âmes de français étroit on s'en fiche un peu.
ANNONCE LA COULEUR>>>>>>>>>

#54 2009-04-27 12:49:58

axiom
Member

pingo ,

bon, j' indiquais n'y avoir passé que 3 jours, donc forcement une vision un peu tronquée ;-)
et pas du voir la bonne dizaine de «  a o kilo » dans cette partie de la ville !
Iguatemi Shopping center ça m'a laissé ... sur ma faim !   sur Lagoa da Conceiçao, oui pas de problème pour trouver barraca suco, acai, caipira et autres :-) 
par contre les bus ... j'ai bien tenté mais c'est euh ... l'heure bresilienne !

et oui, j'y etais simplement par envie de soleil, des caïpi., des plages et de la mer...
par contre, pas vu  la ville  "fortement animée, surtout ses rues piétonnes " de "downtown"

tu dis :

"Oui, par bonheur pour les résidents et vacanciers désirant être près de la nature, la masse touristique bruyante, niveau standard-McDo  (plage disco plage) ce concentre plutôt sur Lagoa da Conceiçao et praias Ingleses, dans ces endroits, pas de problème de trouver barraca suco caipira et autres.
Pour finir, je dois avouer que l’absence de favellas, cireurs de chaussures, gamins et adultes qui vous harcelles et menaces à longueur de journée ne me dérange pas du tout, et ce n’est pas par cette absence que je vais détester le Brésil, ma maison n’a aucun barreau aux fenêtres, et je n’ai "pas la peur au ventre en invitant pauvres et riches chez moi.     
Florianópolis ne cherche pas à s’identifier avec Rio ou Fortaleza, ceci notamment en raison de la différence de climat. "

je veux bien que la ville se developpe et que la pauvreté disparaisse, ça c'est "tout le mal "
que je souhaite a la ville,
perso j'aime plutot la foule "exotique" de rio, fortaleza, l'ambiance des marchés, le peuple quoi !

bref pour moi il y a erreur de casting et j'ai continué bien apres santos sur ... ubatuba :-))
et ses environs ...bon j'ai pas vu beaucoup plus de monde mais j'aurais bien aimé etre sur un bateau comme celui d' "atlante"  par ex ;-) 
et je suis resté sur mon cul ! parceque j'ai vu des fjords sur fond de palmiers !!
plus trop de touristes de sampa,  ils devaient deja etre partis juste apres carnaval :-))
bref meme si c'etait aussi calme, ça ma semble plus "authentique"
maintenant, c'est ma vision touristique,
;-) pour salève )
y vivre
economiquement, florianopolis est surement plus viable, vivable ?
pour moi, c'est un peu trop "aseptisé "

Last edited by axiom (2009-04-27 13:33:39)

#55 2009-04-27 13:24:42

BenRio
Member

Hého! Je réclame des droits d'auteur! (Déjà qu'on m'en a sucré la moitié sur le prochain album de Willem...!)

Cette réplique sur Smarty est mienne, cher Axiom! smile

#56 2009-04-27 13:39:05

axiom
Member

oups ! scuses benrio pour les droits d'auteur, c'est important ça les droits d'auteur ;-) :-)
je t'ai envoyé un MP il y a quelque temps, c'est passé dans tes SPAM ?

#57 2009-04-27 13:43:06

BenRio
Member

Aie... pas vu. Les messages d'ABC viennent se fourrer dans la mauvaise boite une fois sur deux... Un problème inhérant à Yahoo je crois. Et quand je fais pas gaffe... à la trappe. Merci de renvoyer!

(Sinon je suis bien d'accord avec Discovery, on saura vraiment quedalle de cette baraque à Itaparica! Mais on en ressortira calé sur Floripa, c'est déjà çà!)

#58 2009-04-27 13:46:36

Salève
Member

axiom wrote:

pingo ,

bon, j' indiquais n'y avoir passé que 3 jours, donc forcement une vision un peu tronquée ;-)
et pas du voir la bonne dizaine de «  a o kilo » dans cette partie de la ville !
Iguatemi Shopping center ça m'a laissé ... sur ma faim !   sur Lagoa da Conceiçao, oui pas de problème pour trouver barraca suco, acai, caipira et autres :-) 
par contre les bus ... j'ai bien tenté mais c'est euh ... l'heure bresilienne !

et oui, j'y etais simplement par envie de soleil, des caïpi., des plages et de la mer...
par contre, pas vu  la ville  "fortement animée, surtout ses rues piétonnes " de "downtown"

tu dis :

"Oui, par bonheur pour les résidents et vacanciers désirant être près de la nature, la masse touristique bruyante, niveau standard-McDo  (plage disco plage) ce concentre plutôt sur Lagoa da Conceiçao et praias Ingleses, dans ces endroits, pas de problème de trouver barraca suco caipira et autres.
Pour finir, je dois avouer que l’absence de favellas, cireurs de chaussures, gamins et adultes qui vous harcelles et menaces à longueur de journée ne me dérange pas du tout, et ce n’est pas par cette absence que je vais détester le Brésil, ma maison n’a aucun barreau aux fenêtres, et je n’ai "pas la peur au ventre en invitant pauvres et riches chez moi.     
Florianópolis ne cherche pas à s’identifier avec Rio ou Fortaleza, ceci notamment en raison de la différence de climat. "

je veux bien que la ville se developpe et que la pauvreté disparaisse, ça c'est "tout le mal "
que je souhaite a la ville,
perso j'aime plutot la foule "exotique" de rio, fortaleza, l'ambiance des marchés, le peuple quoi !

bref pour moi il y a erreur de casting et j'ai continué bien apres santos sur ... ubatuba :-))
et ses environs ...bon j'ai pas vu beaucoup plus de monde mais j'aurais bien aimé etre sur un bateau comme celui d' "atlante"  par ex ;-) 
et je suis resté sur mon cul ! parceque j'ai vu des fjords sur fond de palmiers !!
plus trop de touristes de sampa,  ils devaient deja etre partis juste apres carnaval :-))
bref meme si c'etait aussi calme, ça ma semble plus "authentique"
maintenant, c'est ma vision touristique,
;-) pour salève )
y vivre
economiquement, florianopolis est surement plus viable, vivable ?
pour moi, c'est un peu trop "aseptisé "

Axiom

Discussion... au départ.... intéressante

et on a le droit d'avoir des visions et des conceptions intéressantes ... notamment sur Floripa ... :-)

C'est ce qui fait d'ailleurs l'intérêt et le charme d'un tel forum ...

dommage qu'un tel échange, courtois, soit pollué par des attaques personnelles que tu ne mérites aucunement

A+

#59 2009-04-27 13:48:50

axiom
Member

merci saleve :-) ;-)
benrio

he he he :-) ubatuba 1 ... floripa 0 rss rss rss
itaquoiquoira ( joke / nordeste ) ya debat :-)
bon ben, je te renvoie le MP ;-)

Last edited by axiom (2009-04-27 13:51:08)

#60 2009-04-27 14:19:38

BenRio
Member

Et si tu fermais ta bouche?

#61 2009-04-27 14:32:56

axiom
Member

pff benrio :  avec lui, ya pas moyen  .... rss rss rss

Last edited by axiom (2009-04-27 17:06:22)

#62 2009-04-27 14:39:04

axiom
Member

"matrix"  :

..."Merci monsieur Salève.
J'ai quand même demandé à smarty via skype avant de poster.
Il me l'a confirmé, et c'est plus sérieux pour les infos."

" papa m'a dit que " c'est le dedoublement de personalités arf arf arf !

Last edited by axiom (2009-04-27 14:45:33)

#63 2009-04-27 14:46:25

matrix
Banned

axiom wrote:

"matrix"  : "Merci monsieur Salève.
J'ai quand même demandé à smarty via skype avant de poster.
Il me l'a confirmé, et c'est plus sérieux pour les infos."

avant on avait " papa m'a dit que " maintenant c'est  le dedoublement de personalités arf arf arf !

smarty est mon pote, il m'a aidé à m'installer, ma toujours donner des infos et par delà
je lui trouve une marque de confiance, dans toutes ses infos.
Vous par contre avez un problème, et en vous lisant on y découvre une dépression nereuse.
Soignez vous.

#64 2009-04-27 14:51:25

axiom
Member

on est tous d'accord ici pour reconnaitre a "smarty "un certain talent
malheureusement il a cessé d'etre constructif il y a bien longtemps

allez retires ta fausse barbe, tu ne trompes personne avec tes talents de "comedien"  rss rss rss

#65 2009-04-27 15:02:40

BaRoN NoiR
Member

Bah je sentais que ce poste partirait en sucette quant à Matrix = Smarty c est visible des le début.

#66 2009-04-27 15:04:38

discovery
Banned

Boromir wrote:

Je vends ma villa située sur la merveilleuse île d'Itaparica, à Bahia, au Brésil. L'île se trouve à 20 min. en bateau de la 1ère capitale du Brésil, Salvador. La villa se situe à 500 mètres du Club Med.

Bon, à l'origine de tout ceci, c'est Monsieur Boromir qui vendait SA villa à Itaparica.
Il semblerait, en fait que cette villa n'est que le fruit de son imagination.
Donc, Monsieur Boromir n'a rien à vendre, c'était juste pour nous faire ses amitiés.

#67 2009-04-27 15:12:15

axiom
Member

BaRoN NoiR wrote:

Bah je sentais que ce poste partirait en sucette quant à Matrix = Smarty c est visible des le début.

exact baron ;-)

il donnait plutot l'impression d'un nouveau depart, et chacun ici a le droit a une nouvelle chance.
volontairement, je n'avais pas commenté les lignes sur " le porte parole "

le naturel revenant au galop, il s'est encore "grillé" ... une nouvelle fois !

Last edited by axiom (2009-04-27 16:44:47)

#68 2009-04-27 15:16:36

BenRio
Member

discovery wrote:

Bon, à l'origine de tout ceci, c'est Monsieur Boromir qui vendait SA villa à Itaparica.
Il semblerait, en fait que cette villa n'est que le fruit de son imagination.
Donc, Monsieur Boromir n'a rien à vendre, c'était juste pour nous faire ses amitiés.

Le pire étant qu'il te contacte même en MP pour te demander si tu veux plus d'infos. Tu réponds vas-y envoie, et là, plus rien. J'avoue ne pas comprendre!
Peut-être il souhaite se reconvertir en agent immobilier, en étudiant tout d'abord la demande, pour ensuite s'occuper de l'offre!

#69 2009-04-27 15:20:28

axiom
Member

hola boromir, ya de la demande sur Itaparica !  fais avancer le schmilblick sur ce post

#70 2009-04-27 17:05:12

axiom
Member

tss polluer les posts et deblaterer sur ce que tu as cru comprendre d' un sujet c'est signé
pas besoin d'en faire plus ! 

t'es bien le seul à  faire l'apologie d'un tas de conneries mon pauvre et tu sais toujours pas lire !
retournes tchatcher ton texte sur tes tournages !
j'oubliais :
"Évitez à l'avenir de surenchérir, quand on ne vous a rien demander"
ça aussi c'est signé,  "il suffit" c'etait mieux! arf arf arf !

bon je clos ici et laisse une nouvelle fois la main à l'administrateur
t'as quand meme eu l'intelligence de changer ton adresse IP ?

Last edited by axiom (2009-04-27 17:24:05)

#71 2009-04-27 17:16:15

sylbano
Member

Qu’est ce que tu en sais ?? Tu le connais personnellement ??
Franchement Smarty, moi je n’ais jamais rien eu contre toi et j’ai même à l’époque pas compris que l’on te bannisse mais la je trouve ton acharnement contre Axiom ridicule, tu passe pour un con et encore une fois l’administrateur va intervenir car vos prise de tètes ne sont pas constructives.
J’adore la polémique mais la c’est ridicule, Entre Bahia50 et Toi finalement ya pas beaucoup de différence, revenir à chaque fois sous un autre pseudo et raconter des conneries ca vole très bas…. Bande de Mythomane, vous me faite de la peine.
Bon j'ai autre chose à faire, il faut que je me prépare à retourner dans le plus grand puteiro du monde....

#72 2009-04-27 18:24:20

lacstjean
Member

Juste pour vous dire que j'avais également reconnu Smarty sous le pseudo de Matrix. Ce type m'étonne, perso. Car, on peut souvent constater plein d'intelligence dans ses propos....qui soudain laissent exhaler un parfun d'absurdités et de réflexions tordues et si infantiles que c'en est déstabilisant! Bien étrange bonhomme, sans doute très mal dans sa peau pour s'en prendre de manière si agressive à autrui!
Quant à moi, il me fait pitié!

#73 2009-04-27 18:33:25

matrix
Banned

sylbano wrote:

J’adore la polémique mais la c’est ridicule, .

lacstjean wrote:

....qui soudain laissent exhaler un parfun d'absurdités et de réflexions tordues et si infantiles

Je ne suis pas smarty, mais lui c'est un vrai ami.
Je ne cherche pas la polémique mais je vois que vous défendez Axiom ! Qui dénigre trop le Brésil.
Croyez moi il y a d'autres choses à faire au Brésil, pleins de bonnes et jolies choses à faire.
Sur ce je me continuerai pas à vous tenir la main sur ce sujet.

#74 2009-04-27 19:03:16

BenRio
Member

Tête de noeud, pourquoi Axiom serait aussi actif et pertinant dans toutes les rubriques de ce forum si l'objectif était de se taper des putes?

Ton problème? Tu te bases sur une bribe d'écris pour juger puis insulter. Certains membres te disent intelligent. Quand je lis tes propos, la forme et le fond, j'ai beaucoup de mal à y croire.

A toi de nous prouver le contraire.

#75 2009-04-27 19:07:08

lacstjean
Member

Axiom le Michton, Axiom qui dénigre le Brésil, Axiom qui ne cherche que les putes à vil prix...Ffffffffff...je te signales que ce sont toutes des déclarations qui t'appartiennent en propre. Tu dois le connaître vraiment très bien toi, Axiom, pour te permettre d'ainsi le décrire si parfaitement, non? Et après ça, tu oses affirmer que tu ne cherches pas la polémique? On ne doit certainement pas utiliser le même language toi et moi. Le français a dû drôlement évoluer sans que je ne m'en rende compte pour que tu puisses faire une affirmation pareille après tout ce que tu as semé comme zizanie! Pis tu me dis que tu n'est pas Smarty? Vous venez alors définitivement du même moule pourri! C'est ton jumeaux? Ce n'est pas toi qui te demandais pourquoi Smarty avait été banni d'ici? Si tu te souviens, je t'avais répondu que d'après moi, c'était pour cause d'excès. À mon sens, si la même chose t'arrives un jour, tu pourras également faire tienne ma réponse concernant Smarty. Excès! Tu pourras regarder le dictionnaire Français au cas ou tu ne comprendrais pas, il donne la définition!

Board footer