Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 2009-04-27 20:52:20

BaRoN NoiR
Member

Re: Vendre une maison située à Itaparica, Bahia, Brésil

Smarty tu connais bien mal Axiom, il était sur Rio avec sa fille de 5 ans !!! et chasser le naturel il revient au galop, Bahia50 c est Chiuni ou moi et toi c est Axiom en chasseur de putes dans le tiers monde maintenant !!!
Lacstjean, Ben trés bonne réponse Smarty est quelqu'un d'intelligent mais au bout de quelques poste, il part dans un delire soit sur les races, c est plutot son fond de commerce, la sur les prostituées!!!

#77 2009-04-27 22:31:11

Boromir
Member

Ben de Rio c'est pas toi qui disais : envoyez-moi un mail je filtre ?! Si non, sorry ! Si oui tu sais pas ce que tu dis... Les infos sont envoyées aux personnes réellement intéressées ! Pas aux autres... Y en a trop ici, de curieux, zavez rien d'autre à faire  ! Quant à Discovery la curiosité est maladive, et non je ne suis pas coletor, qu'en bien même, c'est tes affaires ?!
Me suis fatigué de vos querelles de gamins !
Matrix = Smarty... Axiom qui se prend avec Matrix etc. Axiom qui soutient BaronNoir mais c'est quoi vot truc ?
On dirait une bande de gamins boutonneux axés sur leur nombril égocentrique !
Tiens j'vous envoie-ça :

http://www.questioncoquine.com/pourquoi … q-168.html

Il est temps de clore ! J'ai autre chose à faire de mon temps... Désolé pour les curieux et les gens qui ont rien à faire dans la vie !

#78 2009-04-27 22:59:29

BenRio
Member

Axiom avait tord, t'es définitivement un mauvais acteur. Plutot un mauvais tout court.

Les deux seuls membres qui ont demandé des renseignements sur ta maison hypothétique Discovery, et moi-même. Biensur nous sommes les deux seuls à ne pas avoir eu les infos demandées, évidemment. Je m'interroge, pas de réponse, personne ne sait vraiment ce que tu recherches à poster tes  affabulations... çà me rappelle quelqu'un...à pseudo multiples.

T'es tellement bidon qu'on ne parle que de Floripa sur ce thread, difficilement quelques mots lancés sur ton invention de maison.

En gros, t'es un super-charlot. Et dans la supposition je te désigne le consanguin sodomite de Bahia50 et Matrix aka Smarty. Peut-être es-tu tout simplement les trois.

Et je me bidonne juste à imaginer ta tronche...

#79 2009-04-27 23:08:06

Boromir
Member

Ben,
Bien sûr que vous n'êtes pas les 2 seuls !! Mais oui les deux seuls pas intéressés. Je me demande bien pourquoi ça vous intéresse de voir ce que vous ne voulez pas acheter. A part la curiosité bien sûr.
Reste à Rio t'as rien à faire ici, tu tiendrais pas 2 jours... allez va t'occuper à faire quelque chose d'intelligent ! J'ai pas de compte à te rendre ! J'ai vraiment rien à faire de ce que tu penses... reste à ton niv, ras des paqu. tu vaux pas mieux...
Zêtes tellemnt frustrés à cracher vot venin.... valez pas la peine... te bidonne pas à imaginer ma tronche, regarde juste la tienne de frusté dans le miroir !

#80 2009-04-27 23:10:14

BenRio
Member

lol

#81 2009-04-28 01:36:41

discovery
Banned

Boromir wrote:

Ben de Rio c'est pas toi qui disais : envoyez-moi un mail je filtre ?! Si non, sorry ! Si oui tu sais pas ce que tu dis... Les infos sont envoyées aux personnes réellement intéressées ! Pas aux autres... Y en a trop ici, de curieux, zavez rien d'autre à faire  ! Quant à Discovery la curiosité est maladive, et non je ne suis pas coletor, qu'en bien même, c'est tes affaires ?!
Me suis fatigué de vos querelles de gamins !
Matrix = Smarty... Axiom qui se prend avec Matrix etc. Axiom qui soutient BaronNoir mais c'est quoi vot truc ?
On dirait une bande de gamins boutonneux axés sur leur nombril égocentrique !
Tiens j'vous envoie-ça :

http://www.questioncoquine.com/pourquoi … q-168.html

Il est temps de clore ! J'ai autre chose à faire de mon temps... Désolé pour les curieux et les gens qui ont rien à faire dans la vie !

Pour toi Boromir le pitoyable:
Je pense que as un vieux compte à régler avec certains de ce site.
Je pense que tu as un compte à régler avec toi-même.
Pour info: Quand tu viendras au Brésil, tu apprendras que coletor ne se dit pas. On dit corretor de imoveis.
Pour la collectivité:
Sachez que ce cafard aux multiples pseudos, cherche tout simplement à évaluer le pouvoir acquisitif des intervenants d'ABC.
A quelles fins...?
En vue d'une possible arnaque bien évidement.
Ce Boromir m'a déjà contacté sous d'autres pseudos, j'en ai la conviction au vu des grossières fautes d'orthographe, et de sa malsaine curiosité et son manque de tact concernant mes projets
Boromir, je sais que tu sais que je sais, et tu sais que nous savons.
Tu es un obscène maladroit.
Disparaîs une fois de plus et reviens nous avec un pseudo flambant neuf: ROUBIGNOLE qu'en dis tu ? bisous

#82 2009-04-28 02:23:22

Pingo
Member

Que c’est triste cette mesquinerie entre vous, est-ce vraiment nécessaire ? L’on peut ne pas être d’accord sur un point de vue, ou tenter de le rectifier si possible objectivement et en connaissance de cause, sans pour autant devoir dénigrer une ou plusieurs personnes. 
Personnellement j’ai cherché simplement à corriger l’image de Floripa.
Cette ville est donc le centre administratif de l’état de Santa Catarina, donc en déduction beaucoup de bureaux, beaucoup de fonctionnaires, ce qui donne beaucoup de bouches à nourrir à l’heure du déjeuner.
Comme la plupart de ces employés n’ont pas un très haut salaire pour ce payer tous les jours le restaurant chic ou italien, ils reçoivent bien souvent des vale-refeição ou ticket-refeição, et ils se rabattent tout logiquement sur les nombreux buffets livres et aux kilos.
J’ai donné le centre commercial Iguatemi simplement comme référence concernant le footing, je précise quand-même maintenant que c’est l’un des plus grands de cet état, et parmi ceux du Brésil.
Et les bus : je reçois beaucoup d’amis du monde entier, certains d’entre eux préfèrent ce déplacés en bus pour être un peu plus près de la population locale.
Le réseau est tout simple à comprendre avec ces six gares satellites, et les bus sont généralement bien à l’heure.
J’habite à environ 50 minutes du centre, et il y a un bus toutes les 20 minutes le premier à 04.35, le dernier à 01.20.
Pour le reste, je pense qu’il est superflu d’ajouter un commentaire.
Pour ma part, si je désire profiter d’un soleil garanti, je vais me diriger de préférence au nord du Brésil et pas au sud, et pour le ski plutôt dans les alpes.
Donc fini le thème Floripa qui n’apporte rien de constructif, et provoqué par une vente de maison… Je commence sérieusement à me poser questions sur l’utilité de ce site, et de son niveau.   Pingo

#83 2009-04-28 02:49:25

BenRio
Member

(Le sujet de la discussion n'ayant jamais été tenu et pour cause compte tenu de l'auteur et de ses pensées fictives, je n'ai pas de scrupule à le dévier une fois de plus.)

Pingo,

D'accord avec toi, ce thread n'a aucun intérêt, ne serait-ce que quelques informations utiles sur Floripa. Celà dit l'utilité de ce site se fait grace à des personnes comme toi, qui apporte leur pierre à l'édifice, qui construisent non détruisent ni parasitent. Je trouve dommage de douter de la force qu'apporte les (fortes) compétences diverses des membres du forum. Ils m'ont déjà apporté énormément personnellement, je ne suis biensur pas le seul. Si tu réponds c'est que c'est également ton cas. Malheureusement avec des discussions de ce type, je crains qu'ils ne se lassent rapidement laissant place à une médiocrité standard aux autres forums.

En multipliant ses IP, on peut multiplier ses identités, et c'est exactement ce qui se passe sur ce forum où un soit-disant membre en polluent une cinquantaine. Malgré tout, le forum reste encore très propre comparé à d'autres qui sont et ont toujours été une décharge à insultes. Faisons en sorte qu'il le reste.

A bientôt

#84 2009-04-28 09:05:42

axiom
Member

hola pingo,

pour ma part, sur floripa, je n'ai voulu apporter qu'un  feeling perso
d'ailleurs j'ai admis n'avoir pu en faire le tour en 3 jours  ;-)
on peut debattre en restant constructif d'ailleurs tes arguments sont bien developpés
comme dit saleve, c'est là tout l'interet d'un forum :-)
restes sur abc , on a bien besoin de contributions de qualité !

Last edited by axiom (2009-04-28 09:27:06)

#85 2009-04-28 10:08:10

Darkfox
Member

Bonjour,

Je vois que c'est la fête au village , je n'allais pas sur ce post en me disant que c'était assez calme....( immobilier brésil pourtant le thème est tranquille)
Bon je n'ai pas le pouvoir de fermer le post ni de bannir .. mais le post sera fermé.

Je tiens à rappeler que le forum est un lieu d'échange et de discution !
Si vous n'êtes pas d'accord entre vous , vous le dites poliment.

Et les existés du clavier qui veulent des embrouilles , allez jouer à counter strike ou à la xbox360 défoulez vous et revenez après.

#86 2009-04-28 13:47:29

Chiuni
Member

En fait Boromir place sur un forum public une PA et ne souhaite pas divulguer la moindre info à l'instar de Gary qui vends sa fazenda (site Web, photos, description détaillée etc..). Et à 700K€ il sait très bien qu’il y aura bcp de curieux. Néanmoins cela laisse une information sur ce que peut coûter un invest de ce type au Brésil pour ceux qui cherchent.

Par ailleurts je ne comprends pas les dérives de ce post. Quel est le lien entre Floripa et Itaparica ? S'e suis ivectives et insultes. Remarque Boromir si t'as d'autres choses à faire comme tu dis, c'est tant mieux ! Juste pour infos : Boromir date inscription 17/04/2009 date de l’annonce 17/04/2009, 24 messages dont 16 sur ce seul post !!!!!
Boromir mérite le carton rouge lui aussi ! NA !

Comme nous en sommes aux dérives :
Notre cousin LacStjean reste discret, mais j'ai trouvé sa petite maison en vente et avec force détails ! rsrssrs
http://montoit.cyberpresse.ca/habitatio … lions.html

#87 2009-04-28 13:54:15

discovery
Banned

Quelqu'un connait ce Boromir de Itaparica ?

#88 2009-04-29 04:52:26

lacstjean
Member

Chiuni....tu as excité ma curiosité! J'avais peur que quelqu'un ait mis ma maison en vente pendant que je n'y suis pas! J'ai bien ri! rsrsrsrsrsrs

#89 2009-04-29 15:37:58

administrateur
Administrator

axiom wrote:

bernard :

avant de fermer, tu ne pourrais pas censurer les insanités
non pas que je reclame mon "droit à l'image" quoi que :-)
mais ça serait aussi plus "propre "
a continuer comme ça, on est pas pres de revoir les filles, comme "orangeazul " ect
qui reclament du bon français dans un bon esprit !

Avec un peu de retard, mais voilà qui est fait !

A tous,
Matrix (Smarty) est viré (une fois de plus).
Boromir est banni quelques jours, le temps que se calme la situation.

#90 2009-06-30 02:36:37

latinhaiti
Banned

I WANTED to buy a house in Itaparica and my friend who lives in Salvador , wrote:

the Island only has a few thousand inhabitants, but since there is no governing power in the island (there is, but they lack the ability to control and force the law), many of bahia's worst criminals have fled to that island.
Google it and you'll see. they have murders on a daily basis. a few months ago they took hostage a French couple that was sailing around the world and beat them almost to death., just to mention one case. I'm serious, keep out of that island.

#91 2009-06-30 09:23:03

atlante
Member

latinhaiti wrote:

I WANTED to buy a house in Itaparica and my friend who lives in Salvador , wrote:

the Island only has a few thousand inhabitants, but since there is no governing power in the island (there is, but they lack the ability to control and force the law), many of bahia's worst criminals have fled to that island.
Google it and you'll see. they have murders on a daily basis. a few months ago they took hostage a French couple that was sailing around the world and beat them almost to death., just to mention one case. I'm serious, keep out of that island.

D'une part nous sommes sur un forum francophone et la moindre des corrections est de s'y exprimer en Français.
D'autre part,
les affirmations exprimées sont sans fondement aucun. Nous avons d'ailleurs avec Salève examiné les statistiques officielles qui contredisent ce genre de racontard.   

Voici la réalité :

En 2006 il y avait sur la commune d'Itaparica 20056 habitants et il y a eu ... 6 meutres  (on est loin d'un meurtre par jour)

Alors je veux bien que ça ait évolué depuis 2006 mais pas a ce point là ...

Et puis, il faut faire attention quand on fait des recherches sur Google sans trop y connaitre ... il y a plusieurs Itaparica au Brésil ...

Alors que ça soit un troll copié/collé ou une véritable contribution, elle n'a pas beaucoup de valeur (outre qu'elle y montre une fois de plus combien il est facile de coller des réputations usurpées)

Last edited by atlante (2009-06-30 09:24:02)

#92 2009-06-30 12:24:27

latinhaiti
Banned

Atlante mon pot!

When I enrolled in ABC Latina , there is an option :
francais ou English .

The importance of the forum , is to share ideas and knowledge .

I want to buy a house in Brazil where I can retire and feel safe .
I don't want to be attacked , kidnapped and I want to be able to leave my house for a couple months without finding it being broken into.
I though that Itaparica could fit the bill.
Cheap, lots of local products , but near enough to a large city, where my wife and I could visit a few Art Galleries , see a film etc .Plus , I have some friends in Salvador. But when one friend says "Don't move to Itaparica ", I have to take notice.I don't want to live in fear .I don't want to give Itaparica a bad reputation, I wanted to share information from my Brazilian Friend.

I lived in Montreal , Canada for  a few months , the Murder rate is about 20 a year. I think the rate 1.2 in 100,000 , so if you COMPARE tHAT with Itaparica , the Brazilian island doesn't do that well.

Where in Brazil can I live cheaply , and be near some good restaurants, art galleries and be able to walk the streets safely?

#93 2009-06-30 16:37:15

guarà
Member

latinhaiti wrote:

Where in Brazil can I live cheaply , and be near some good restaurants, art galleries and be able to walk the streets safely?

Nowhere !!! as we used to say ; the butter, the money of the butter AND the ass of the farmers'wife.... nobody can get !!!!

Bon, moi, hein, j'traduis du portugais... pas d'l'anglais !!! Mais pour les plus ignares que moi dans le langue de shakspeare ET michael jackson, voici la trad, que tout le monde aura bien sûr reconnu !!! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ET le cul de la fermière !!!
En gros qui dit cinémas, expositions et shopping centers dit aussi une foule de gens à l'entrée qui espère les miettes qui tombent des 4X4 !!! Ou alors tu choisis le trou et tu risques moins (mais pas rien du tout non plus, faut pas déconner !!)
Donc, voilà, ta recherche, cher latinhaiti, est sans fondement (tu me pardonneras de te répondre en français, j'en suis sûr !!) parce que complètement absurde.
Parcours les différents topics et tu te rendras vite compte que le Brésil est un pays dangereux pour les gens comme toi. Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, fais-en ce que t'en veux : La Suisse, ça te branche pas ??? un coin tranquille, au pied des montagne, des expos à foisons et les salles de cinémas qui vont avec, des banques et des gens sérieux.
PS: que Salève, pelo amor de deus, nao leva à serio o que eu tô dizendo aqui, sobre a Suissa, num tom de brincadeira !!)

#94 2009-06-30 16:49:57

atlante
Member

latinhaiti wrote:

Atlante mon pot!

When I enrolled in ABC Latina , there is an option :
francais ou English .

The importance of the forum , is to share ideas and knowledge .

I want to buy a house in Brazil where I can retire and feel safe .
I don't want to be attacked , kidnapped and I want to be able to leave my house for a couple months without finding it being broken into.
I though that Itaparica could fit the bill.
Cheap, lots of local products , but near enough to a large city, where my wife and I could visit a few Art Galleries , see a film etc .Plus , I have some friends in Salvador. But when one friend says "Don't move to Itaparica ", I have to take notice.I don't want to live in fear .I don't want to give Itaparica a bad reputation, I wanted to share information from my Brazilian Friend.

I lived in Montreal , Canada for  a few months , the Murder rate is about 20 a year. I think the rate 1.2 in 100,000 , so if you COMPARE tHAT with Itaparica , the Brazilian island doesn't do that well.

Pourquoi donc ne vas tu pas en Inde ?, ils parlent déjà anglais, tu as déjà une communauté anglaise , vous allez pouvoir prendre le thé ensemble ou suivant les cas vous beurrer à mort à coup de bière noire insipide ..., la vie n'est pas chère .

Ici c'est un pays latin, jamais vous ne vous intégrerez (mais je sais que c'est le cadet de tes soucis).

Au fait as tu l'intention d'apprendre ne serait-ce qu'un mot de portugais de la même façon que tu ne fais pas le moindre effort pour parler français sur un forum français .... ?

#95 2009-07-01 01:56:37

latinhaiti
Banned

I can see that Atlante is Anglophobia >I don't care .

A forum is a
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné.
I think Abc -Latina doesn't exgige that we ALL communicate in French.

I feel sorry for Boromir , we are not against him , we are all seeking the truth , is Itamaraca dangerous ?

The truth is probably no!

In areas that are traditionally safe and quite, a murder makes more noise .

I was looking at the statistics, some one provided :

Ilha Itaparica , murder rate rose after 2005 !.Why ?
Is it a bad year or a new trend .?
That's the question one must ask ?Situations can change quickly?

In Ilha de Itamaraca , next to Recife, where many houses are being sold at the moment
the Murder rate per 100,000 was 59 , 99 133, 41 40
Much higher than Itaparica

A town I like Paraty,
the rate is 74.9, 38.4, 52.3 ,67.4 and 58

Boromir :
Svp, can we all have images of the house you want to sell, plus , price and why are you selling?

Atlante , I went to Forteleza 30 years, you was probably still doing pipi in your couches.
I loved it , I 'm too scared to return . I hear that it's become a mini Miami Beach,
Horivel!

#96 2009-07-01 08:21:16

atlante
Member

d'accord mon gars, je vois en plus que tu es effectivement un troll, tu parles anglais comme une vache espagnol ....  tu fais certainement autant de fautes de grammaires et d'orthographe dans ta langue natale qu'est le français que ce que tu fais en anglais ...  c'est bon chega.

Last edited by atlante (2009-07-01 08:22:12)

#97 2009-07-01 08:26:47

axiom
Member

atlante wrote:

d'accord mon gars, je vois en plus que tu es effectivement un troll, tu parles anglais comme une vache espagnol ....  tu fais certainement autant de fautes de grammaires et d'orthographe dans ta langue natale qu'est le français que ce que tu fais en anglais ...  c'est bon chega.

lol atlante !

un p'tit canon au bar du commerce ? ;-)

#98 2009-07-01 09:47:29

Darkfox
Member

bonjour les brésiliens ...
Bon je vois que c'est la fête...
Latinhaiti si tu parles français, écris correctement s'il te plait , if you speak english , try your best to write a good english...
et merci de pas inventé des trucs délirants!  il semble que tu comprennes le français donc merci de rester sur le sujet et de ne pas inventer...
je n'ai pas envie de fermer le post donc créer un post dessus si tu veux ...

#99 2009-07-01 10:17:37

atlante
Member

axiom wrote:
atlante wrote:

lol atlante !

un p'tit canon au bar du commerce ? ;-)

Volontier !! j'apporte le paté de campagne ...

#100 2009-07-01 10:20:23

atlante
Member

Darkfox wrote:

bonjour les brésiliens ...
Bon je vois que c'est la fête...
Latinhaiti si tu parles français, écris correctement s'il te plait , if you speak english , try your best to write a good english...
et merci de pas inventé des trucs délirants!  il semble que tu comprennes le français donc merci de rester sur le sujet et de ne pas inventer...
je n'ai pas envie de fermer le post donc créer un post dessus si tu veux ...

Mais c'est un français qui tente de se faire passer pour un anglais.
C'est d'ailleurs à n'en pas douter un ex membre d'ABC qui tente de semer la zizanie et qui doit être inscrit sur gringoes ou il va récupérer ses copié collé ...

Board footer