Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-04 15:28:37

audedebelem
Member

Cherche ma mère biologique à Belem (PA)

Bonjour,
Je suis née il y a 29 ans à la Clinica Pediatrica de Belem. Ma mère biologique est partie après ma naissance sans laisser ni nom ni adresse. J'ai été adoptée par des français qui bien sûr ne l'ont jamais vue. L'obstétricien dit qu'elle était plutôt blonde dans les 30 ans et qu'elle venait des favelas. C'est tout ce que je sais.

Evidemment autant chercher une aiguille dans une botte de foin, les favelas de Belem comptant environ 1 million d'habitants. néanmoins, si vous connaissez une dame d'une soixantaine d'années qui pleure son enfant, c'est peut être elle.

Plaisanterie mise à part, dites moi que vous connaissez le detective privé de la mort ou la solution miracle qui me permettra de la retrouver.

Merci

Aude

#2 2009-05-04 16:00:41

jeanmarc
Member

Re: Cherche ma mère biologique à Belem (PA)

audedebelem wrote:

Bonjour,
Je suis née il y a 29 ans à la Clinica Pediatrica de Belem. Ma mère biologique est partie après ma naissance sans laisser ni nom ni adresse. J'ai été adoptée par des français qui bien sûr ne l'ont jamais vue. L'obstétricien dit qu'elle était plutôt blonde dans les 30 ans et qu'elle venait des favelas. C'est tout ce que je sais.

Evidemment autant chercher une aiguille dans une botte de foin, les favelas de Belem comptant environ 1 million d'habitants. néanmoins, si vous connaissez une dame d'une soixantaine d'années qui pleure son enfant, c'est peut être elle.

Plaisanterie mise à part, dites moi que vous connaissez le detective privé de la mort ou la solution miracle qui me permettra de la retrouver.

Merci

Aude

Bonjour Aude

Detrompe toi Aude ,  souvent le miracle existe crois moi le !

Je suis un volontaire depuis des années pour la recherche des mères biologiques , ton cas pour moi n est pas tres compliqué mais il faut que tu ais avec toi tes documents d adoption en portugais et principalement ceux ci :

1) certidao de nascimento ( certificat de naissance )
2) julgamento da adoçao ( jugement de l adoption )
3) relato do ministerio publico ( rapport du ministere public )

si tu les as stp envoie moi tout tes documents en Portugais a mon adresse mail ou soit  jmcreat@superig.com.br les documents Français ne sont pas acceptés par le tribunal de justice . 

par la suite j actionne le tribunal de region en chargeant le juge responsable pour la recherche , mais en t avertissant qu une recherche peut durer quelques jours ou plusieurs mois et quelquefois mais c est rare on les retrouve jamais ..

d autre part  je suis un volontaire , une recherche est totalement gratuite a part la lettre que je te preparerai et que tu devras envoyer de France a l adresse que je t indiquerai , l unique frais etant alors les frais d expedition chronopost a tes charges et pour le reste c est rien du tout aucune valeur a payer  , aucun frais de justice ,  rien ! Je n ai pas le droit d expedier la lettre a ta place , de plus tu dois la signer .

Apres l expedition de la lettre et apres reception je resterai en contact avec le juge chargé et avec le tribunal central de Region ( celui de Belem du Para ) a temps que je la retrouve .

Aujourd hui j ai fais 5  demandes de recherche dont une est  1000 x plus difficile que la tienne , celle d une petite fille abandonnée en 1986 et retrouvée dans une boite en carton devant une maison de Fortaleza  elle avait seulement 5 jours de vie !
Tu vois Aude toi tu connais au moins le nom de ta mère biologique , pour cette femme de 23 ans aujourd hui elle ne connait même pas le nom de sa mère et pourtant je viens d actionner la justice pour essayer de la localizer et crois moi c est tres compliqué !   

Je comprends la souffrance des adoptés( ées) pour ne pas savoir d ou ils viennent et je fais tout pour leur rendre le sourire et une Mère biologique qui avait abandonné son enfant suite a la misère etc etc etc il y a trop de motifs horribles pour te les expliquer sur ce forum .

Mon plus grand plaisir et de vous rendre votre sourire et une mère biologique , des frères et soeurs  sachant aussi que tes parents adoptifs t ont donné tout l amour qu ils avaient .

" celui qui ne sait pas d ou il vient ne pourra jamais  savoir qui il est "  ( message d une jeune femme adoptée en 1984 )

Aude , je ferai tout pour toi sois sure de cela , je suis a ta disposition

une clinique pediatrique a le nom de ta mère quand elle a fait son enregistrement a l entrée il y a 29 ans en arriere , je peux demander au juge d envoyer un office a cette clinique demandant la liste des femmes ayant accouchées un enfant de sexe feminin ..etc etc ..

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Last edited by jeanmarc (2009-05-04 16:03:55)

#3 2009-05-04 16:24:39

audedebelem
Member

Hello Jean Marc
Merci de ta réponse rapide, néanmoins il subsite quelques soucis.
1/ Je n'ai pas le nom de ma mère biologique, juste son âge approximatif et sa couleur de cheveux
2/ La brave dame ne s'est pas inscrite à la clinique (qui était une sorte de dispensaire). je suis née et pouf elle est partie.
3/ Mon certificat de naissance indique le nom de mes parents adoptifs (il fut quelque peu magouillé)
4/ J'ai peur que le médecin ait un peu trafiqué les registres de la clinique en mettant le nom de ma mère adoptive

Cela s'appelle je crois "adoption à la brésilienne", c'était monnaie courante à l'époque.
En fait je pense que retrouver ma mère sera plus le fruit du hasard qu'autre chose n'ayant en tout et pour tout que ma date de naissance et grosso modo son âge.

#4 2009-05-04 16:29:36

jeanmarc
Member

audedebelem wrote:

Hello Jean Marc
Merci de ta réponse rapide, néanmoins il subsite quelques soucis.
1/ Je n'ai pas le nom de ma mère biologique, juste son âge approximatif et sa couleur de cheveux
2/ La brave dame ne s'est pas inscrite à la clinique (qui était une sorte de dispensaire). je suis née et pouf elle est partie.
3/ Mon certificat de naissance indique le nom de mes parents adoptifs (il fut quelque peu magouillé)
4/ J'ai peur que le médecin ait un peu trafiqué les registres de la clinique en mettant le nom de ma mère adoptive

Cela s'appelle je crois "adoption à la brésilienne", c'était monnaie courante à l'époque.
En fait je pense que retrouver ma mère sera plus le fruit du hasard qu'autre chose n'ayant en tout et pour tout que ma date de naissance et grosso modo son âge.

Aude

indique moi quels sont les documents en Portugais que tu as avec toi .. aurais tu avec toi le jugement d adoption et le rapport du ministere public ?

jean marc

#5 2009-05-04 16:37:24

audedebelem
Member

Non non Jean Marc, rien de tout ça. Je n'ai pas été adoptée légalement. Les certificats ont été trafiqués et seuls apparaissent les noms de mes parents adoptifs comme s'ils étaient mes parents biologiques.
Ils ne m'auraient rien dit, je ne l'aurais jamais su

#6 2009-05-04 16:46:25

jeanmarc
Member

audedebelem wrote:

Non non Jean Marc, rien de tout ça. Je n'ai pas été adoptée légalement. Les certificats ont été trafiqués et seuls apparaissent les noms de mes parents adoptifs comme s'ils étaient mes parents biologiques.
Ils ne m'auraient rien dit, je ne l'aurais jamais su

Aude

envoie moi les documents en Français je vais voir ce que je peux faire ou essayer de faire pour la localiser , oui ce genre d adoption etait frequente a l époque ici on dit " le jeitinho Brasileiro " 
Envoie moi aussi le document ou est marqué le nom de la clinique je vais voir tout cela , je te dirai de suite si c est possible ou pas ..

jean marc

Last edited by jeanmarc (2009-05-04 16:46:45)

#7 2009-05-04 17:03:52

audedebelem
Member

Je t'envoie mon certificat de naissance en portugais et français (mes parents adoptifs sont marqués comme parents biologiques)
Copie de la page de mon carnet de santé où est inscrit le nom de la clinique.

Bien sûr, le médecin en question risque de gros problèmes pour avoir falsifié les documents, alors j'aime autant qu'il ne soit pas impliqué là dedans (en plus il ne se rappelle de rien). Pour mes parents, il y a prescription, néanmoins, je ne leur souhaite pas non plus d'être mêlés à ce pataquês (même s'ils en sont l'origine).
Merci beaucoup,
Aude

#8 2009-05-04 17:17:30

jeanmarc
Member

audedebelem wrote:

Je t'envoie mon certificat de naissance en portugais et français (mes parents adoptifs sont marqués comme parents biologiques)
Copie de la page de mon carnet de santé où est inscrit le nom de la clinique.

Bien sûr, le médecin en question risque de gros problèmes pour avoir falsifié les documents, alors j'aime autant qu'il ne soit pas impliqué là dedans (en plus il ne se rappelle de rien). Pour mes parents, il y a prescription, néanmoins, je ne leur souhaite pas non plus d'être mêlés à ce pataquês (même s'ils en sont l'origine).
Merci beaucoup,
Aude

Aude

une recherche est sigileuse aucune personne ne sera impliquée

j attends tes documents

jean marc

Board footer