Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2006-02-24 12:29:20

Alexrio
Guest

Re: Banco do Brasil

Bom dia les financiers!

Avant tout, Petra mais j'ai rien compris non plus! lol...visiblement tu nous racontes tes problèmes bureaucratiques avec l'administration brésilienne qui semble encore très très bureaucratique...peut-être, comme dans d'autres pays latinos, payer un brésilien sur place (un "démarcheur"?) peut facililter la vie?

Sinon as-tu jeté un coup d'oeil sur le site de Chico? il est très bien fait!...pour tout ce qui est LEGAL!...maintenant la pratique des "affaires" est une autre histoire...mais ce forum nous donne qq tuyeaux...obrigados les "brésiliens" français!

J'ai contacté ma banque HBCS (anciennement CCF)...ils ont un système interessant, mais d'après ce que vous écrivez j'ai qq doutes. Ils prétendent "s'occuper de tout", me faciliter l'ouverture d'un compte à Rio, etc (si vous voulez voir plus : http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/part … passeport)

Je vais prendre R-V avec eux et je vous tiendrai au courant de leur "méthode"...bien sûr je vais poser la question sur ce fameux bon plan de Chico à un taux de 17%....

Abraços

Alex

#27 2006-02-24 21:45:37

Chico brasil
Member

Moi non plus sad   il faut construire son texte....car on ne comprend rien....de quoi parle t'on ....ou ....quand .....quoi    smile

#28 2006-02-26 08:18:07

generos34
Member

bien je viens de transférer la semaine dernière une modeste somme pour un fournisseur et là.....le bordels les amis...ma banque à bien envoyé l'argent qui est arrive 5 jours après ....mais dans une autre banco do brazil à fortaleza!!!! ets ce que c'est le cheminement normal je ne sais pas en tous les cas le gentil banquier proposait à la personne pour simplifier les choses de renvoyer l'argent ect;;.tout ça pour demander finalement des transactions par western union , pour lui plus simple à gérer...
quelqu'un à des conseils?mon amie à un compte au brésil est la solution ,?
merci de vos avis
à bientôt

#29 2006-02-27 16:58:21

joel et sandrine
Guest

Après avoir lu tous les messages, nous vous confirmons qu'il est tout à fait possible d'avoir un CPF en une journée et à Paraty/Angra dos reis.

En priorité il faut avoir une adresse au brésil (copain, amis, etc...)

1 - Allez à la banco do brasil paraty avec un passeport (remplir le formulaire et régler la somme de 4 Reals par personne)
2 - Avec le reçu de la banco do brasil et le passeport, aller à la receita fédéral d'angra dos reis (30 minutes d'attente chance ...) ils enregistrent sur l'ordi les infos et vous font signer le reçu définitif. Il faut attendre 20 jours environ pour recevoir la carte définitive à l'adresse au brésil

En l'occurence nous avons un couple d'amis sur place qui nous expédieront cette carte en france.

Par contre il faut faire valider son CPF chaque année soit directement à la receita soit par l'intermédiaire d'un avocat.

Pour l'ouverture d'un compte, c'est une autre histoire, on nous l'a refusé meme un poupança à HSBC.

Mais d'après nos relations au brésil on peut ouvrir un compte à la banco do brasil facilement, questions d'argent et de relation surtout. Prochain objectif pour notre prochain voyage.

Mais il est vrai que les lois on changé au brésil depuis 2 ans et il est très difficile d'ouvrir un compte si on n'est pas résident permanent et depuis 2 ans minimum. (cause : le blanchiment d'argent)

Espérant avoir répondu à vos attentes et si il y a d'autres astuces on est à l'écoute.

J & S

#30 2006-03-08 13:31:46

Petra Morales
Guest

richard wrote:

j'ai rien pigé......

Richard, tu dit qu il faut avoir un visa permanent
pour avoir un CPF dans un de tes messages recents,
c est faux.La tu dit juste apres mon message ' j ai rien pigé', explique alors, c est quoi que tu ne comprends pas???

#31 2006-03-08 13:39:32

Petra Morales
Guest

generos34 wrote:

bien je viens de transférer la semaine dernière une modeste somme pour un fournisseur et là.....le bordels les amis...ma banque à bien envoyé l'argent qui est arrive 5 jours après ....mais dans une autre banco do brazil à fortaleza!!!! ets ce que c'est le cheminement normal je ne sais pas en tous les cas le gentil banquier proposait à la personne pour simplifier les choses de renvoyer l'argent ect;;.tout ça pour demander finalement des transactions par western union , pour lui plus simple à gérer...
quelqu'un à des conseils?mon amie à un compte au brésil est la solution ,?
merci de vos avis
à bientôt

Effectivement les SWIFT ( des virements bancaires internationaux ) sont cher, souvent inefficace et passent par Sao Paulo, avec des erreurs comme tu le decris: cela arrive dans une autre banque, j ai experience aussi avec la HSBC.Le Western Union reste le moyen le moins cher, le plus fiable et le plus vite (4 heure de delais!), je confirme.

on a piegé???

Petra

#32 2006-03-08 13:44:27

Petra Morales
Guest

joel et sandrine wrote:

Après avoir lu tous les messages, nous vous confirmons qu'il est tout à fait possible d'avoir un CPF en une journée et à Paraty/Angra dos reis.

En priorité il faut avoir une adresse au brésil (copain, amis, etc...)

1 - Allez à la banco do brasil paraty avec un passeport (remplir le formulaire et régler la somme de 4 Reals par personne)
2 - Avec le reçu de la banco do brasil et le passeport, aller à la receita fédéral d'angra dos reis (30 minutes d'attente chance ...) ils enregistrent sur l'ordi les infos et vous font signer le reçu définitif. Il faut attendre 20 jours environ pour recevoir la carte définitive à l'adresse au brésil

En l'occurence nous avons un couple d'amis sur place qui nous expédieront cette carte en france.

Par contre il faut faire valider son CPF chaque année soit directement à la receita soit par l'intermédiaire d'un avocat.

Pour l'ouverture d'un compte, c'est une autre histoire, on nous l'a refusé meme un poupança à HSBC.

Mais d'après nos relations au brésil on peut ouvrir un compte à la banco do brasil facilement, questions d'argent et de relation surtout. Prochain objectif pour notre prochain voyage.

Mais il est vrai que les lois on changé au brésil depuis 2 ans et il est très difficile d'ouvrir un compte si on n'est pas résident permanent et depuis 2 ans minimum. (cause : le blanchiment d'argent)

Espérant avoir répondu à vos attentes et si il y a d'autres astuces on est à l'écoute.

J & S

CPF :
tu peut le declarer de l exterieur sur internet, entre septembre et novembre tu interroge le site http://www.receita.fazenda.gov.br
et tu declare la DAI
Attention, si tu ne le fait pas, ton CPF peut etre suspendu, et cela qu bout de 2 ans.Si non cela affiche 'Irregular' , tu declare DAI, et c est 'Regular' le lendemain.Ce site a pleins d informations, tu interrige ton CPF regulierement et tu voir si c est ok.
meme pour une autre personne (juste avec le numero).

on a piegé ?

Petra

#33 2006-03-08 13:50:27

Petra Morales
Guest

Alexrio wrote:

Bom dia les financiers!

Avant tout, Petra mais j'ai rien compris non plus! lol...visiblement tu nous racontes tes problèmes bureaucratiques avec l'administration brésilienne qui semble encore très très bureaucratique...peut-être, comme dans d'autres pays latinos, payer un brésilien sur place (un "démarcheur"?) peut facililter la vie?

Sinon as-tu jeté un coup d'oeil sur le site de Chico? il est très bien fait!...pour tout ce qui est LEGAL!...maintenant la pratique des "affaires" est une autre histoire...mais ce forum nous donne qq tuyeaux...obrigados les "brésiliens" français!

J'ai contacté ma banque HBCS (anciennement CCF)...ils ont un système interessant, mais d'après ce que vous écrivez j'ai qq doutes. Ils prétendent "s'occuper de tout", me faciliter l'ouverture d'un compte à Rio, etc (si vous voulez voir plus : http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/part … passeport)

Je vais prendre R-V avec eux et je vous tiendrai au courant de leur "méthode"...bien sûr je vais poser la question sur ce fameux bon plan de Chico à un taux de 17%....

Abraços

Alex

c est quoi le site de Chico ( qui veut structurer mon texte, super!), allalalaaaaaaaaaaa vous n arrivez pas a comprendre ehhhhhhhhh behhhhhhhhhhhh!
J ai vecu a CUBA, je suis percussionniste-artiste, mais Cuba n est rien a voir avec le Bresil!

#34 2006-03-08 17:01:09

lorenzo
Member

Pour Alexrio : Ci-joint la réponse de HSBC concernant l'ouverture d'un compte de Paris chez qui je suis pourtant un bon client

"Afin de pouvoir ouvrir un compte au Brésil il y a certaines conditions à remplir pour en bénéficier.

Pour ouvrir un compte au Brésil il faut ou être résident depuis plus d'un an ou obtenir un visa d'une durée minimum d'un an. Le visa touristique ne peut faire effet de visa valide.

Même si HSBC est un groupe mondial nous devons nous conformer aux lois mises en place; dû à la réglementation locale il est difficile d'ouvrir un compte au Brésil.

Ainsi je vous invites à entrer en contact avec l'ambassade du Brésil à Paris afin voir avec eux quoi faire?

HSBC vous remercie encore de votre intérêt,

Et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Rémy BARRE
Conseiller Client Premier/ Customer services Officer "Premier customer"

HSBC Relations Clients"

#35 2006-03-08 19:07:38

generos34
Member

salut Pétra!!!!
bon j'ai pigié kkkkkk!!!
first , félicitation pour l'artiste; second: dis moi j'ai esayé par western union et il est vrai que côté rapidité j'ai pas vu mieux par contre un bémol sur le prix...tu dis que ce n'est pas chère, à chaque fois j'ai payé 10% de frais , en france et de son côté au Brésil la personne à encore étét taxé! sans compter je crois (sous réserve ) la perte du au change euro/dollar/reais... alors si vous avez des infos plus positive merci de les partager

allez pétra...moi je trouve que tu parles très bien ...même si ..... je plaisante!!!!!!!!!!!!
à bientôt

#36 2006-03-09 15:20:09

Quelqu'un a un compte ou des infos sur la Banque transatlantique ?

C'est un guichet du credit mutuel/CIC dedié aux expats.

#37 2006-03-09 16:12:03

Alexrio
Member

Bom dia!

Vous faites encore confiance a W.U., une societe US au service de Bush lorsqu'il s'agit de contrôler l'identité des personnes qui envoient ou reçoivent le fric? Sachez que nous sommes TOUS susceptibles d'être contrôlés par la CIA, "patriote act' oblige!..si on utilise des sociétés américaines.

Surtout si vous êtes français! car nous avons mauvaise presse (voir : http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vern … 0fonds.htm

Plusieurs cas de virements de WU ont été bloqué par les autorités Bushistes...

Pour ma part, même si c'est plus lent et plus cher, une bonne banque de la vieille europe me convient.

Alex

#38 2006-03-09 16:21:17

Alexrio
Member

Bom dia Lorenzo!

Je suis client depuis plus de 20 ans CCF/HSBC, et ça ne vaut rien dire "bon" client...

Mais je suppose que les nouveaux vendeurs du HSBC t'ont proposé une série de "services" qui ne te servent à rien (ou presque) mais que si tu ne prends pas tu ne seras plus un "bon" client.

D'ailleurs, il faut être au moins une fois à découvert par mois, perdre souvent ta CB, faire des prêts immobiliers pour 30 ans ou plus, ....bref, que tu sois un "mauvais" élément qui puisse rapporté du fric à "ta" banque. ça c'est la bonne définition d'un bon client pour une banque!

OBRIGADO pour tes infos!
Si tu en as d'autres comme ça merci d'avance...(contrat passeport, utilité au Brésil, retrait frais, etc..)

Alex

#39 2006-03-09 18:54:56

Petra Morales
Guest

generos34 wrote:

salut Pétra!!!!
bon j'ai pigié kkkkkk!!!
first , félicitation pour l'artiste; second: dis moi j'ai esayé par western union et il est vrai que côté rapidité j'ai pas vu mieux par contre un bémol sur le prix...tu dis que ce n'est pas chère, à chaque fois j'ai payé 10% de frais , en france et de son côté au Brésil la personne à encore étét taxé! sans compter je crois (sous réserve ) la perte du au change euro/dollar/reais... alors si vous avez des infos plus positive merci de les partager

allez pétra...moi je trouve que tu parles très bien ...même si ..... je plaisante!!!!!!!!!!!!
à bientôt

OI meu generoso ;-)

alors je te dit mon secret: western Union viens de faire un accord pour des pays differents ( Chine, Bresil )
avec des frais comme pour 300 euros envoye tu paie
10 euros.J ai le fait plusieurs fois, mais a amsterdam
ou j'habite en ce moment partiellement.
Pour le swift, cest encore plus cher et toujours trop cher, tres chiant ( moi j ai passe des galeres pendant
4 semaines une fois avec fax, email, scan, telephone...)
puis c est la meme sauce: euros en dollar et dollar en real.Donc franchement western union est la bete!

Pour ouvrir des comptes au bresil, je confirme:
avec une addresse au bresil tu ouvre une poupanca (en tout cas avant 2005 ).Comme j habite Amsterdam
j avais une compte en euros, et il y a un ans j ai signe
un contrat avec la BB amsterdam qui lie ce compte
en europe avec ma poupanca a porto seguro, cela me permet d envoyer de l argent rapidement et surtout declare pour 'manutençao' pour mon bien.J ai un bien a Trancoso depuis 2002 avec un abonnement EMBASA ( de l eau de la ville ) dans un ans j ai automatiquement la residence ( 5 ans ).J entre et je sort au bresil avec des prolongation de mes visas touristiques, qui font que je suis residente temporaire.
je declare mon DAI et je paie IPTU, j ai un caseiro avec un contrat que je paie au travers de mon avocat sur place. On m avais dit aussi que les etrangeres abusé des comptes courantes avec des cheques blancs.
Comme les etrangeres qui change des traveller's cheques puis le declare vole le meme jour puis se font remboursé une 2.fois des thunes.Ah pour des vagabondes il n'as jamais assez de phantaisie!

je vous quitte avec un tendre bééééééééééuuuuuu...
Petra

#40 2006-03-09 19:15:33

Petra Morales
Guest

Alexrio wrote:

Bom dia!

Vous faites encore confiance a W.U., une societe US au service de Bush lorsqu'il s'agit de contrôler l'identité des personnes qui envoient ou reçoivent le fric? Sachez que nous sommes TOUS susceptibles d'être contrôlés par la CIA, "patriote act' oblige!..si on utilise des sociétés américaines.

Surtout si vous êtes français! car nous avons mauvaise presse (voir : http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vern … 0fonds.htm

Plusieurs cas de virements de WU ont été bloqué par les autorités Bushistes...

Pour ma part, même si c'est plus lent et plus cher, une bonne banque de la vieille europe me convient.

Alex

alalaa Alex meu amigo! ne soit pas si naiv!
La vieille europe pu comme une, les banques sont TOUTES appliquer dans les maguilles a se faire des c..on or, Greepeace manifeste dans le Para contre la plantation des Soja transgénétique (vive José Bové!)
des multinationaux se remplissent des poches et les brevets sont sur le vivant.Mais tu ne vas pas nager au Bresil pour t'opposer contre une pollution et la guerre en Irak car les avions utilise du petrol (au bresil 1.avion qui vole en alcool, yeahhhhhhhh ) nous sommes TOUTES ET TOUSES controlé, le BIG BROTHER
scan tes sms, ton fax, ton telephone et internet aussi
alors attention ;-) franchement si mon western union fait des heureux avec mon fric, super.Si on veut m arrater car je m appelle Muhammida je ne peut rien faire! J ai deux passeport: un pour les US et un pour Cuba.Et cette vieille qui s appelle Chirac?mhh??? tu as encore des illusions???lit le charlie Hebdo, je te le conseille. si non comme un bon français, il te reste la manif et crier tres fort...ça fait du bien en 68 mais la...
Che Guevara est mort aussi et le dictateur qui reste...

Petra

#41 2006-03-10 00:08:05

smarty
Member

Avec l’effondrement du bloc soviétique, la libération des pays d’Europe centrale et orientale, au premier rang desquels la Russie elle-même, le rideau de fer qui séparait notre continent en deux tomba. C’était une occasion unique pour l’Union Européenne en formation de se libérer de la tutelle américaine et s’unissant avec la Russie de former la Grande Europe à laquelle nous aspirons. Mais les constructeurs de cette Europe tiennent plus de banquiers et de commerçants que de politiciens animés par le rêve européen, ce rêve que Robert Schuman et Jean Monnet, mais aussi le général De Gaulle à sa manière, avait voulu matérialiser. Les mondialistes à la tête de l’Union Européenne maastrichtienne puis « amsterdamienne » ont créé un grand marché, le « marché unique », mais n’ont pas créé une Europe politique, une Europe qui de fait priverait de leurs prébendes les dirigeants actuels des états. Pour nous tromper, ils ont inventé une prétendue « constitution » européenne qui n’est autre qu’un nouveau traité qui ne fait rien pour créer un véritable état européen unifié, avec son gouvernement démocratiquement légitime. Il laisse à des organisations fort peu démocratiques comme le Conseil Européen, le Conseil de l’Union Européenne et la Commission le soin de décider vers quoi ira l’Europe économique et sociale, l’Europe politique étant en revanche aux oubliettes. Le parlement européen, qui aurait pu servir de base à la naissance d’une conscience politique unitaire européenne, sert d’enterrement royal pour des politiciens dont les carrières nationales appartiennent au passé, et de toutes façons ne se voit pas gratifiée de véritables pouvoirs, qui ne pourraient être que politiques.

#42 2006-03-10 11:40:25

Alexrio
Member

Bom dia amigos!

d'accord sur l'UE. Manque de vision politique. On a mis en avant les intérêts financiers surtout ceux des potes des chefs d'Etat de chaque pays membre.

Le système dit "libéral" (un si beau nom liberté, mais uniquement pour la grand finance, européenne mais aussi américaine, chinoise indienne, brésilienne ou russe sont les bienvenus), avec la privatisation, la déréglementation, une banque européenne, tant de moyens qui ne tendent qu'a un seul objectif : créer plus de millionaires et qu'importe l'avenir des jeunes (voir http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 344,0.html

Ma chère Petra, tu es libre de te faire contrôler par qui tu veux. Quand je me réfère aux banques françaises c'est que en tant que citoyen de ce beau pays des lumières (un peu éteint mais sait se réveiller!)  démocratique d'etat de droit et je dispose de recours pour faire respecter (encore) mes droits! Ce n'est pas le cas de l'Amérique de Bush.

Je suis plus optimiste que toi et je ne pense pas que mai 68, le Che, ou la Révolution française, ou la lutte des Resistants français soient des évenements "morts"...en faisant reculer les dictatures. Regarde un plan de l'Europe en 1970, les gouvernements démocratiques étaient minoritaires. La même année en Amérique latine des dictatures atroces subsistaient. Regarde maintenant : démocratie au Brésil et partout dans le continent!

Abraços

Alex

#43 2006-03-11 09:25:38

Petra Morales
Guest

SHOW DO MINISTRO BRASILEIRO DE EDUCAÇÃO NOS ESTADOS UNIDOS

Essa merece ser lida, afinal não é todo dia que um brasileiro dá um
esculacho educadíssimo nos americanos.

Durante debate em uma universidade, nos Estados Unidos, o
ex-governador do DF e ministro da Educação CRISTOVAM BUARQUE, foi
questionado sobre o que pensava da internacionalização da Amazônia.
O jovem americano introduziu sua pergunta dizendo que esperava a
resposta de um humanista e não de brasileiro. Esta foi a resposta do
Sr. Cristovam Buarque: "De fato, como brasileiro eu simplesmente
falaria contra a internacionalização da Amazônia. Por mais que
nossos governos não tenham o devido cuidado com esse patrimônio, ele
é nosso.

Como humanista, sentindo o risco da degradação ambiental que sofre a
Amazônia, posso imaginar a sua internacionalização, como também de
tudo o mais que tem importânciapara a humanidade.

Se a Amazônia, sob uma ética humanista, deve ser internacionalizada,
internacionalizemos também as reservas de petróleo do mundo inteiro.
O petróleo é tão importante para o bem-estar da humanidade quanto a
Amazônia para o nosso futuro. Apesar disso, os donos das reservas
sentem-se no direito de aumentar ou diminuir a extração de petróleo
e subir ou não o seu preço.

Da mesma forma, o capital financeiro dos países ricos deveria ser
internacionalizado. Se a Amazônia é uma reserva para todos os seres
humanos, ela não pode ser queimada pela vontade de um dono, ou de
um país.

Queimar a Amazônia é tão grave quanto o desemprego provocado pelas
decisões arbitrárias dos especuladores globais. Não podemos deixar
que as reservas financeiras sirvam para queimar países inteiros na
volúpia da especulação.

Antes mesmo da Amazônia, eu gostaria de ver a internacionalização de
todos os grandes museus do mundo. O Louvre não deve pertencer apenas
à França.

Cada museu do mundo é guardião das mais belas peças produzidas pelo
gênio humano.

Não se pode deixar esse patrimônio cultural, como o patrimônio
natural Amazônico, seja manipulado e destruído pelo gosto de um
proprietário  ou de um país.

Não faz muito, um milionário japonês, decidiu enterrar com ele, um
quadro de um grande mestre. Antes disso, aquele quadro deveria ter
sido internacionalizado.

Durante este encontro, as Nações Unidas estão realizando o Fórum do
Milênio, mas alguns presidentes de países tiveram dificuldades em
comparecer por constrangimentos na fronteira dos EUA.

Por isso, eu acho que Nova York, como sede das Nações Unidas, deve
ser internacionalizada.

Pelo menos Manhatan deveria pertencer a toda a humanidade.

Assim como Paris,Veneza, Roma, Londres, Rio de Janeiro, Brasília,
Recife, cada cidade, com sua beleza específica, sua historia do
mundo, deveria pertencer ao mundo inteiro.

Se os EUA querem internacionalizar a Amazônia, pelo risco de
deixá-la nas mãos de brasileiros, internacionalizemos todos os
arsenais nucleares dos EUA. Até porque eles já demonstraram que são
capazes de usar essas armas, provocando uma destruição milhares de
vezes maior do que as lamentáveis queimadas feitas nas florestas do
Brasil.

Defendo a idéia de internacionalizar as reservas florestais do mundo
em troca da dívida. Comecemos usando essa dívida para garantir que
cada criança do Mundo tenha possibilidade de COMER e de ir à escola.

Internacionalizemos as crianças tratando-as, todas elas, não
importando o país onde nasceram, como patrimônio que merece cuidados
do mundo inteiro. Crianças pobres do mundo como um patrimônio da
Humanidade, eles não deveriam viver???

Como humanista, aceito defender a internacionalização do mundo. Mas,
enquanto o mundo me tratar como brasileiro, lutarei para que a
Amazônia seja nossa.

Só nossa!".

Esta matéria não foi publicada. Ajude-nos a divulgá-la.

P.S.: Cela etais envoyé par une copine de Salvador de Bahia, ma reponse:

Tudo e muito bom menos que ' o petroleo e importante' nessa mer.. de polluçao e bom pra nada.gente: energia solar,vento...ACABA con na guerra en Irak e Bush!

Otra coisa: OGM plantaçao de soja que permite o governo actual.Viva Jose Bove, viva Greenpeace! favor de nao manipular NADA no mundo...:

Greenpeace comanda ato contra desmatamento na Amazônia em Belém
BELÉM - A ONG Greenpeace comandou na manhã desta terça-feira um ato em Santarém denunciando o que a organização considera o maior desmatamento da Amazônia. Comandando um grupo de 50 pessoas, moradoras de comunidades afastadas do centro de Santarém, o Greenpeace protestou contra o desmatamento da Amazônia ocasionado pela soja. O grupo de 50 pessoas viajou cerca de 5 horas por estradas de terra em péssimas condições para chegar a uma área de 1.650 hectares, conhecida como Gleba Pacoval que segundo a organização, foi totalmente devastada. Uma faixa de 2.500 metros quadrados com a mensagem "100% Crime" foi estendida... 

Petra ... de Paris...

#44 2006-04-06 21:58:36

Sebao
Guest

Oi,

Je suis résident fançais à SP, et mon père, résident en France veut acheter un appart à SP, le problème c'est que pour cela il lui faut un numéro de CPF, Peut il l'obtenir depuis la France, à l'ambassade du Brésil? quels sont les documents à fournir en sachant qu'il n'a pas de justificatifs (factures) de résidence au Brésil. Le but c'est de lui éviter d'aller au Brésil, à la recette fédérale pour retirer son CPF. Merci Ate mais.

#45 2006-04-06 22:23:57

Chico brasil
Member

Sebao wrote:

Oi,

Je suis résident fançais à SP, et mon père, résident en France veut acheter un appart à SP, le problème c'est que pour cela il lui faut un numéro de CPF, Peut il l'obtenir depuis la France, à l'ambassade du Brésil? quels sont les documents à fournir en sachant qu'il n'a pas de justificatifs (factures) de résidence au Brésil. Le but c'est de lui éviter d'aller au Brésil, à la recette fédérale pour retirer son CPF. Merci Ate mais.

Oui Sebao, va surle site de l' amabassade du bresil de Paris, tu a toutes les informations nécessaires pour la demande de CPF........  www.bresil.org    smile

#46 2006-04-07 07:58:39

generos34
Member

alors, j'ai envoyé une certaine somme  à une amie à sao paulo qui m'a donné son compte d'entreprise à unibanco...l'argent est bloqué depuis ce temps parceque soit disant il n'y a pas de "note fiscale"...franchement c'est le bordel et c'est fatiguant d'essayer d'envoyer de l'argent au brésil !!! alors que la m^^eme opération à banco do brasil s'est effectuée de la même manière sans problème (somme de mille euros)...sauf qu'avant d'arriver à destination elle transite un peu partout....mais je ne me décourage pas!!

#47 2006-04-13 01:48:48

Chico brasil
Member

si la situation n' est pas débloquée au bout de trois mois, l' argent est re- expedié à l' emetteur, en l' occurence toi generos34

#48 2006-04-13 11:49:23

smarty
Member

Il faudrait rappeler ici, les montants d'argents possibles en tant que voyageur:

10 000 USD = env 8 265 Eurs dans une poche !
et ce que vous vous voulez dans l'autre !! LOL LOL !!! RSRSRSRS

#49 2006-04-13 19:16:36

Je suis en train de faire un transfert de LCL vers Bradesco. Je viens de faire un test et c'est plutot pas mal il garde la somme en euro ici au Bresil et il change au moment ou le cours atteint le taux que tu specifies.

T'as effectivement 90 jours pour faire ça sinon retour en France.

#50 2007-05-28 16:37:16

yopmail
Member

Peut être qu'ouvrir un compte dans une agence HSBC de france aiderait.
Le compte bancaire est international non ?
Et comme il y'a des HSBC partout dans le monde et beaucoup au brésil ...

Nicolas

Board footer