You are not logged in.
Je suis a SP depuis 3 ans.
J'ai un commerce, viens me voir !
Avec 3 000 réais, tu vis dans un bel appartement dans les beaux quartiers.
compte 1200 de loyers tout compris.
Sinon tu sors , vas au restaurant etc....!
Il n' y à priori pas de risque de changement de statue pour les investisseurs.
Pour investir dans la pierre, tu dois acheter des parts dans une agence immobilière !
Je me renseigne, a plus !
Pour investir dans la pierre, tu dois acheter des parts dans une agence immobilière !
Je me renseigne, a plus !
Ce n'est pas suffisant, il faut AUSSI que la formation de l'entreprise cree un minimum de 10 emplois pour des Bresiliens sur une periode de, je crois, 5 ans.
Bon en clair, c'est le bonheur pour $50,000 ...!!! (ahahaha).
Bon c'est cool. J'attend tes renssignements avec impatience, comme dis precedemment j'ai l'intention de venir dans les 3 prochains mois a Sao Paolo pour 2 semaines (je ne sais pas encore quand exactement). J'aimerai venir m'installer a Sao Paolo en Janvier 07.
Sais-tu s'il est possible de chercher du boulot dans d'autres boites si l'investissement qu'on a fait ne rapporte pas assez ou si on n'a pas encore investit. Doit-on obligatoirement investir avant d'avoir le visa ou doit-on juste verser les $50,000 sur un compte bloque jusqu'a ce qu'on les investisse dans une boite deja existante ou jusqu'a ce qu'on cree sa boite ?
Merci.
Y a des solutions à vos problèmes, de toutes les façons.
C'est du cas par cas, à étudier soigneusement par chacun.
Pour les employés sur 5 ans, il ya des solutions, les avocats sont en phase avec ce genre de problèmes.
Pour l'argent, il doit être sur un compte, et dûment notifier dans le dossier etc...
En attente avec délai parfaitement légale pour investir etc...
Pour les emplyes sur 5 ans, selon Chico il y a une erreur de traduction sur le site de l'ambassade a Paris. En clair, selon differentes sources, il faut lire comme suit :
C'est $50,000 minimum, ou si on a pas la somme totale des le depart, c'est la promesse d'embaucher 10 ou 5 bresiliens d'ici 5 ans (dans ce cas un visa provisoire est delivre pour 5 ans).
Smarty, as-tu monter toi meme ton agence immobiliere ? Es-tu venu avec le visa d'investisseur si oui as tu eu l'obligation d'embaucher des bresiliens dans les 5 ans ?
Merci.
Brama, ce serait bien que tu t'inscrives, sur ce forum.
La notion "invité" est vouée en permanance à être, galvaudée.
En effet par le passé plusieurs intervenants ici ou ailleurs en ont fais les frais, Chico, moi etc...!
Inscris toi, et je te donne des infos plus perso en MP ou en email, qui n'ont pas d'intérêts pour le plus grand nombre.
Tu vois, je suis ouvert vraiment à la discussion, beaucoup plus même puisque je vais te donner des infos personnelles.
Alors que certains "invités" réclament des droits d'amabilité et exigent !! rsrsrsr
Mon email: wgibusiness@gmail.com
OK, je vais m'inscire sur le site promis !
Meric pour ton mail, je te contacte dans les prochains jours !
Miantenant je dois me mettre of-line !!
A plus.
smarty wrote:Pour investir dans la pierre, tu dois acheter des parts dans une agence immobilière !
Je me renseigne, a plus !Ce n'est pas suffisant, il faut AUSSI que la formation de l'entreprise cree un minimum de 10 emplois pour des Bresiliens sur une periode de, je crois, 5 ans.
Faux, c´est investissement minimun de 50 000 usd " OU" embauche dans les 5 ans de 10 salariés brésiliens (uniquement des brésiliens de souches)....il y a une erreur dans le site de l´ambassade du Bresil á Paris au niveau de la traduction....
![]()
Faux, c´est investissement minimun de 50 000 usd " OU" embauche dans les 5 ans de 10 salariés brésiliens (uniquement des brésiliens de souches)....il y a une erreur dans le site de l´ambassade du Bresil á Paris au niveau de la traduction....
Chico,
Je n'ai jamais regarde le site de l'ambassade du Bresil en France donc ce n'est pas un probleme de traduction...
En fait RIEN n'est fixe dans la nouvelle loi, et examine au cas par cas... (voir en bas)
De toute facon au Bresil, les lois n'ont aucune importance... C'est leur application qui compte...
La loi de 1998 (et en particulier l'esprit de la loi) a ete modifie avec de TRES serieux coups de ciseaux, et ce n'est pas seulement le montant de U$200,000 a U$50,0000 qui a ete modifie avec la resolução du 6/10/2004.
Deux mois apres avoit fait passer la loi, les memes gents (Nilton Freitas) qui ont fait passer la loi ont fait deux pas en arriere:
-----------
21 Decembre 2004
Brazil's Immigration Council has announced a series of changes in its norms. There will be new criteria governing the concession of visas for foreigners who come to Brazil to work as administrators, managers, directors or executives.
Investors will be required to link their activities with the creation of jobs. Contracts involving technology transfer may be refused if they result in Brazilian workers being displaced by foreign workers. Visas will be valid for only one year; extensions will be granted for an equal period if need is shown.
According to the president of the council, Nilton Freitas, "The new measures will protect Brazilian workers, eliminate tax fraud and put an end to the present situation where foreigners can work in Brazil for up to four years without paying any taxes."
Another measure announced by the council will ease the requirements for investment activities by foreign companies.
Thus, the minimum amount a foreign corporation is required to invest in Brazil has been lowered from US$ 200,000 to US$ 50,000, allowing small firms to open branches in the country.
Companies that set up business in Brazil will have to create at least ten new jobs within two years after they begin operating.
-------------
Le texte de loi en fait, permet presque n'importe quoi...
CONSELHO NACIONAL DE IMIGRAÇÃO
Resolução Normativa nº 60, de 06 de outubro de 2004
Disciplina a concessão de autorização de trabalho para fins de obtenção de visto permanente para investidor estrangeiro - pessoa física.
O Conselho Nacional de Imigração, instituído pela Lei nº 8.490, de 19 de novembro de 1992, no uso das atribuições que lhe confere o Decreto nº 840, de 22 de junho de 1993, resolve:
Art. 1º - O Ministério do Trabalho e Emprego poderá autorizar a concessão de visto permanente ao estrangeiro que pretenda fixar-se no Brasil com a finalidade de investir recursos próprios de origem externa em atividades produtivas.
Art. 2º - A concessão do visto ao estrangeiro ficará condicionada à comprovação de investimento, em moeda estrangeira, em montante igual ou superior, a US$ 50.000,00 (cinqüenta mil dólares norte-americanos).
§ 1º O disposto neste artigo aplica-se à empresa nova ou à já existente.
§ 2º Excepcionalmente, o Conselho Nacional de Imigração poderá autorizar a concessão de visto permanente para estrangeiro cujo projeto de investimento contemple no mínimo dez novos empregos, mediante a apresentação de plano de absorção de mão-de-obra brasileira, para o período de cinco anos, mesmo que o montante do investimento seja inferior ao previsto no caput deste artigo.
Last edited by oman (2006-04-10 15:50:06)
oman wrote:smarty wrote:Pour investir dans la pierre, tu dois acheter des parts dans une agence immobilière !
Je me renseigne, a plus !Ce n'est pas suffisant, il faut AUSSI que la formation de l'entreprise cree un minimum de 10 emplois pour des Bresiliens sur une periode de, je crois, 5 ans.
Cela m´a ete confirmé par un avocat français de Sao paulo,en janvier 2006, travaillant specialement sur l´optention de ce type de visa.....
Cela m´a ete confirmé par un avocat français de Sao paulo,en janvier 2006, travaillant specialement sur l´optention de ce type de visa.....
So precisa do seguinte:
Excepcionalmente, o Conselho Nacional de Imigração poderá autorizar a concessão de visto permanente para estrangeiro cujo projeto de investimento contemple no mínimo dez novos empregos, mediante a apresentação de plano de absorção de mão-de-obra brasileira, para o período de cinco anos, mesmo que o montante do investimento seja inferior ao previsto no caput deste artigo.
Alem disso, qualquer pessoa pode dar um jeitinho...
Last edited by oman (2006-04-10 17:40:23)
C'est Goulêne qui te l'a confirmé ?
J'ai l'intention de faire ma demande de visa en Decembre 06 pour venir en Janvier 07.
Attention les délais sont un peu juste à mon avis ...
suite à une panne d'ordinateur nous avons perdu tous nos contacts au Brésil.
ça serait sympa de nous renvoyer ton e-mail.
Nous sommes en train de finaliser notre voyage.
Pourrais tu nous mettre en contact avec des agents immobiliers du côté de Sao paulo?
Autre question car je n'arrive pas à joindre l'ambassade du Brésil: faut t'il un visa?
D'autre part nous avons pris nos billets par la Varig et il parait qu'il sont au bord de la faillite, on croise les doigts pour qu'ils tiennent le coup!
Du coup on hésite à prendre notre air-pass, peut on le prendre dans une autre compagnie?
Merci
Stéphanie, la femme de Stéphane
Chico brasil wrote:oman wrote:Ce n'est pas suffisant, il faut AUSSI que la formation de l'entreprise cree un minimum de 10 emplois pour des Bresiliens sur une periode de, je crois, 5 ans.
Bonjour Chco,
Mon fil viens d'obtenir son visa protocole ayant investi 50 000 $.
Je voudrai moi aussi le rejondre au Bresil avec ma femme: je travaille dans la mode griffé depuis plus de 20 ans et pour travaillant dans mon bureau à Milan, je suis domicilé en France, Nice, ville que j'adore.
Mon intention serait d'ouvrir une societé d'importation de mode griffé (les gros noms..) pour vendre ce produit au prix de stock en profitant de les saisons inversés et avec un prix raisonable.
Je voudrai presenter, grace à l'aide d'un avocat, le plan pour l'emploi de 10 personne en 5 ans, sans verser le 50 000$ tout de suite.
Est-il un bon projet penser à la mode ou pas, d'apres toi?
J'ai passé ton site à mon fils pour un aide supplementaire.
Merci
Gianni
Gianni,
la mode brésilienne à le vent en poupe, les top modeles brésiliens commencent à emerger au niveau internationale.
Tu a raison de penser à cela, car les saisons sont inversées par rapport à l' Europe, et les invendus peuvent être vendus ici sans soucis....Beaucoup de sociétés le font déja dans d' autres domaines, notament l' electronique
Les vieux televiseurs à tube que tu ne trouvent plus en France depuis 2 ans, sont vendus ici à prix discount avec une progression de 30% à cause de la coupe du monde....les plasma et LCD sont trop chéres pour le moment...le Brésil a 3 ans de retard sur l' Europe dans l' informatique et l' electronique...
Ensuite, pour la diffusion de marque, il faudra s' installer impérativement sur SP, à Morumbi, le quartier
en faite une ville dans la ville, de la mode et des créateurs.....ou proche dans des shopping center, fréquenté par les gens aisés de SP.....la clientéle est estimée à 3 millions de personnes sur SP centre, dont les revenus depassent les 2500 € mensuel...
Hello,
Je ne dispose que de $50,000 a investir, qui pourrait me renseigner sur les prix pour un espace commercial (genre petite boutique) dans un centre commercial ou bien place ds un beau quartier a SP, Rio ou autres agglomerations entre SP et RJ.
D'autres part, j'aimerai avoir votre opinion sur les possibilites pour monter un business rentable avec le minimum requis $50,000.
Merci !
Hello,
Je ne dispose que de $50,000 a investir, qui pourrait me renseigner sur les prix pour un espace commercial (genre petite boutique) dans un centre commercial ou bien place ds un beau quartier a SP, Rio ou autres agglomerations entre SP et RJ.
D'autres part, j'aimerai avoir votre opinion sur les possibilites pour monter un business rentable avec le minimum requis $50,000.
Merci !
brama, avec 50 000 usd , tu peux monter un café internet, avec 15 machines....et un serveur, dans un shopping, l' heure d' internet se vends à 3,00 reals sur SP...le prix d' un fond tourne dans les 25000 usd dans un shopping, pour une surface de 30/40 m2
tiens je te donne un lien pour des commerces sur le Bresil et SP
http://www.imoveisvirtuais.com.br/lojasesalas.htm
ou
Bar de Espetinhos - São Paulo
Vende-se 50% de Bar de Espetinhos, charmosérrimo no bairro do Jaguaré - São Paulo. Único na região! $20.000,00 - excelente localização. Ana Maria Sanchez - 11 38717061 - anamariasan125@hotmail.com - 04/05;
Pizzaria: Aracaju/SE - Oportunidade de Investimento
Pizzaria localizada em zona com alta densidade demográfica e fluxo de integração de pessoas, edificada em imóvel de andar c/ área de 800 m2, 250 lugares, obras civis e instalações com equipamentos de primeiríssima qualidade. a melhor pizza em forno à gás da cidade. ótimo faturamento , ideal para funcionamento de churrascaria pelo dia e pizzaria à noite. Investimento nas instalações: R$ 220.000,00 / aluguel de R$ 2.500,00. João Augusto – 7999717687 - jhora@infonet.com.br - 30/04;
Pet Shop - São Paulo
Vendo um Pet Shop muito bem montado- s/ dívida - bom aluguel - bom faturamento - rua de movimento comercial - cart. c/ 400 clientes cadastrados de banho tosa - bom estoque - venda de filhotes – aquários - ração acessórios, casinhas etc. Vale a pena. Mais detalhes com Edson Cardoso – 0xx 11 6147 7614 - edlollo@bol.com.br - 27/04;
São Paulo
Vendo bar localizado na Vila Olímpia com uma clientela nível AA e um grande público...motivo da venda: montar um restaurante preço R$700.00. Podemos negociar. Thiago Massa - 0xx 11 8593 8594 - thiagoarmentano@hotmail.com - 25/04;
etc.....
Merci beaucoup Chico pour tes infos !
Ca me redonne l'espoir qui l'est possible de faire quelque chose de rentable avec $50,000 car franchement je commencait a stopper a y songer. Au vu des temoignages sur le site les sommes investies tournent autour de EUR 150,000 minimum. Mais si le gouvernement a abaisse le seuil de $200,000 a $50,000 c'est qu'il est possible d'en faire quelque chose de rentable sinon ca serait completement illogique et irrationnel de la part des autorites..
A plus !
effectivement on peu s installer au bresil avec une t elle somme
micael.....
bonjour,
je n'en peux plus de la France, de Paris, de ce temps de mer.., et j'ai vraiment envie de m'installer au Brésil,
je recherche des français installés là bas, peu importe la ville, ce qu'ils font, je voudrais des renseignements et savoir comment s'installer.
je parle portugais, je connais Salvador, Rio, Recife, j'y suis allé plusieurs fois et tout me manque.
Merci à tous pour tous vos renseignements.
amicalement
Pascal
bonjour,
je n'en peux plus de la France, de Paris, de ce temps de mer.., et j'ai vraiment envie de m'installer au Brésil,
je recherche des français installés là bas, peu importe la ville, ce qu'ils font, je voudrais des renseignements et savoir comment s'installer.
je parle portugais, je connais Salvador, Rio, Recife, j'y suis allé plusieurs fois et tout me manque.
Merci à tous pour tous vos renseignements.
amicalement
Pascal
Ola, on déprime, c'est vrai la neige à 900 m aujourd'hui, presque début Juin.....la France c'est le pôle nord...avec un été qui dure 30 jours
(15juillet - 15 aout)...
pour les infos, tu as tout sur le site abc, il suffit de remonter tous les posts...et de lire les réponses
oui, zebest, je connais pas mal le brésil, j'y suis resté toute l'année 1988 et six mois en 1999 et depuis j'y suis retourné, notamment l'année dernière 2005, un mois complet à Rio
bon jour a tous je voudrais racheter une poussada a buzios, y implanter un restaurant de cuisine francaise, importer des produits fins alimentaires francais et je cherche des renseignements et des conseils de personnes connaissant bien la région pouvant uger la viabilité de ce projet et les sommes necessaires a cet investissement
la region de buzios est t elle un bon choix merci d a ance
Bonjour
Si tu souhaite importer des produits francais,je peux de donner un coup de main sur le vin et champagne
Si tu es interréssé ,je peux te donner l'exclu sur la région de SP
Pour les importateurs sur SP,vois avec Chico,c'est la Bonne Mére sur Sao Paulo,il connait tout le monde et tout le monde le connait
il est aussi connu que le Corcovado et le Pao de Asucar
A bientot
Patrice