Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-06-05 16:15:02

Mariovega
Member

Une précision svp

Coucou à tous,
j'accueille en juillet un ami à moi en provenance de Rio, j'ai donc fait une attestation d'hébergement à la mairie, il y est demander le nombre de jours que va rester l'hébergé entre telle et telle date, ; il est censé arriver le 6 juillet, je peux donc inscrire une tranche de jours dans laquelle il peut arriver, c'est-à-dire marquer du 4 juillet au 10 aout même s'il reste par exemple du 6 au 24 Juillet (au cas ou il modifierait son billet à l'aller comme au retour) ? Par ailleurs je lui ai souscrit une assurance de 45 jours; ma véritable question est si cela est important que tout soit très précis en passant la frontière, car la mairie n'a pas pu me répondre sur ce sujet :X
Merci

Offline

#2 2009-06-06 09:42:43

atlante
Member

Re: Une précision svp

Bonjour,
pourquoi ne pas faire les choses précisemment et prévoir au plus large ? tu peux toujours tomber sur un fonctionnaire tatillon qui ira vérifier les moindres détails. L'assurance schengen et l'attestation d'accueil doivent normalement couvrir toute la période. En ce qui concerne l'attestation d'accueil ça ne coute rien. et pour l'assurance c'est guère plus cher ...

Offline

#3 2009-06-06 13:53:46

Mariovega
Member

Re: Une précision svp

Ok, en fait c'est ce que j'ai fait, il vient 18 jours dans une tranche de 45 jours pour l'attestation d'accueil et idem pour l'assurance, merci atlante.

Offline

#4 2009-06-06 17:20:05

Chico brasil
Member

Re: Une précision svp

Prévoit large, c'est mieux, il n'est pas obligé de rester le temps du certificat de séjour, du moment qu'il rentre  et qu'il ressorte de France entre les 2 dates, il n'y a pas de soucis, même s'il dépassait,  cela n'aurait aucune incidence, car un brésilien peut rester en France 3 mois sans visa de séjour smile

Last edited by Chico brasil (2009-06-06 17:20:49)

Offline

#5 2009-06-07 23:03:46

Mariovega
Member

Re: Une précision svp

ok merci chico brasil

Offline

#6 2009-06-10 12:36:50

Mariovega
Member

Re: Une précision svp

Bonjour, je reviens sur le sujet, je voudrais savoir si il peut arriver avec des reals pour passer la frontière, je sais que je suis emmerdant smile, mais il ne fait que m'envoyer des messages, son entourage lui répète qu'il ne passera pas la frontière (ils croient qu'une personne sur deux est renvoyée vers le brésil), c'est pour cela que j'aimerais avoir toutes les précisions pour qu'il soit en règle à cent-pour-cent.. Merci

Offline

#7 2009-06-10 13:07:55

Salève
Member

Re: Une précision svp

Mariovega wrote:

Bonjour, je reviens sur le sujet, je voudrais savoir si il peut arriver avec des reals pour passer la frontière, je sais que je suis emmerdant smile, mais il ne fait que m'envoyer des messages, son entourage lui répète qu'il ne passera pas la frontière (ils croient qu'une personne sur deux est renvoyée vers le brésil), c'est pour cela que j'aimerais avoir toutes les précisions pour qu'il soit en règle à cent-pour-cent.. Merci

pour les justificatifs de ressouce .... c'est 60 euros/jour sans attetation d'hébergemen et 30 euros par jour avec attestion d'hébergement... + tout le reste ( billet aller retour + assurances maladies rapatriement schengen...)

Compte tenu de la facilité de changer de reais en France :-), pour autant que la PAF lui demande de justifier desdites ressources,  je ne suis pas certain que présenter des reais , à titre de justificatifs de ressource soit le plus judicieux ...

les informations complètes sont disponible sur le site de l'ambassade de France au brésil:

http://www.ambafrance.org.br/abr/atuali … 20trad.pdf

http://www.ambafrance.org.br/brasilia/f … index.html
Importante

Todos os estrangeiros, submetidos ou não a um visto de curta duração, que desejarem ingressar na França, devem obrigatoriamente estar munidos de um seguro-saúde e de repatriamento no valor mínimo de 30.000 euros e que cubra todo o território "Schengen" (França, Alemanha, Grécia, Espanha, Itália, Áustria, Portugal, Finlândia, Suécia, Noruega, Bélgica, Holanda, Dinamarca, Islândia e Luxemburgo).

Todos os estrangeiros, submetidos ou não a um visto de curta duração, que desejarem ingressar na França para uma visita particular, familiar ou turística, devem estar de posse de uma reserva de hotel ou um atestado de acolhimento, comprovantes de recursos financeiros para estada na França (dinheiro em espécie, travelers cheques, cartão de crédito internacional válido…)

O atestado de acolhimento é solicitado pela pessoa que irá hospedar o estrangeiro à prefeitura de seu domicílio. O original desse atestado deverá ser assinado pelo prefeito que o concedeu e visado pelo serviço de vistos do Consulado Geral para aqueles que precisam de visto.

São dispensados de apresentar um atestado de acolhimento:

- os estrangeiros que desejarem efetuar na França uma estada de caráter humanitário ou cultural;

- os estrangeiros que se dirijam à França no contexto de uma emergência médica;

- os estrangeiros que se dirijam à França para os funerais de uma pessoa próxima;

- os familiares de franceses (cônjuge, filhos);

- os familiares de cidadãos da Comunidade Européia



Justification des moyens d'existence permettant de faire face aux frais de séjour d'un étranger en France.

A compter du 1er juillet 2007, le montant de référence des moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé par un étranger ou pour son transit par la France s'il se dirige vers un Etat tiers est fixé à 59 euros par jour (correspondant au montant du salaire minimum de croissance (SMIC). Les titulaires d'une attestation d'accueil doivent disposer d'un montant minimum de ressources équivalent à un demi SMIC soit 29,50 enros par jour.

L'appréciation des moyens se subsistance suffisants peut se fonder sur la possession d'argent liquide, de chèques de voyage et de cartes de crédit par le ressortissant de pays tiers (titre II, art.4.3 du Code communautaire relatif au régime des frontières par les personnes (Code frontières Schengen)).

Offline

#8 2009-06-10 13:24:29

Mariovega
Member

Re: Une précision svp

Ok merci, autre chose, sur l'attestation d'accueil il ya un coupon-réponse détachable rempli par le maire de ma commune, à renvoyer au maire de la commune de mon ami; je crois que cela est pour la délivrance des visas, les brésiliens n'en ayant pas le besoin, est-ce qu'il faut que j'envoie quand même ce coupon à la mairie de sa commune?

Offline

#9 2009-06-10 14:11:21

atlante
Member

Re: Une précision svp

réponse : non

Offline

#10 2009-06-10 14:55:51

Mariovega
Member

Re: Une précision svp

Merci atlante, et merci pour toute l'aide que vous apportez sur ce forum .

Offline

Board footer

Powered by FluxBB