Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-04-11 15:48:23

said
Member

comment appele pas cher?

je correspond avec une amie à Rio, j'aimerai l'avoir plus souvebt au téléphone mais elle n'a pas skype donc je me ruine en facture telephonique pour ne que rester que quelques minutes. Si vous connaissez un moyen pour appeler pas cher je vous en pris contactez moi: said.darouech@yahoo.fr

#2 2006-04-11 15:51:41

kevin383
Member

Re: comment appele pas cher?

Pour ma part quand j'appelle aux etats unis et à rio j'utilise www.styletelecom.com avec le 0811 600 400 cela me revient à cout local. J'ai fais circuler le numero a toute ma famille et a mes amis. A ton tour d'en faire bonne usage.

#3 2006-04-11 18:39:29

oman
Member

said wrote:

je correspond avec une amie à Rio, j'aimerai l'avoir plus souvebt au téléphone mais elle n'a pas skype donc je me ruine en facture telephonique pour ne que rester que quelques minutes. Si vous connaissez un moyen pour appeler pas cher je vous en pris contactez moi: said.darouech@yahoo.fr

Skype!
Serts toi de SkypeOut qui te permets d'appeler des fixes ou portables partout dans le monde.
Je ne me serts que de ca et de mon portable au Bresil.
Ca coute moins cher d'appeler de Manaus vers Rio sur skype, que d'appeler de l'autre cote de la rue a partir d'une cabine...

#4 2006-04-12 10:05:38

kevin383
Member

j'ai fais une comparaison avec skype out et ca me revient plus cher qu'avec www.styletelecom.com par contre il est vrai que skype in est imbatable..

#5 2006-04-12 17:57:06

oman
Member

kevin383 wrote:

j'ai fais une comparaison avec skype out et ca me revient plus cher qu'avec www.styletelecom.com par contre il est vrai que skype in est imbatable..

J'ai complement abandonne ce type de services parce que ca ne resoud pas mes problemes quand je me deplace. Ils ont souvent des numeros a l'etranger, mais ce sont des numeros equivallents 800 qui sont souvents inacessibles a partir des cabines telephoniques, et demande donc l'utilisation d'un portable pour faire une communication locale ou d'utilisaer le telephone de qqn pour faire ce qui ressemble a un appel international (malaise)...
Rencarde toi pour savoir comment skyle marche pour appeler BR -> FR, ou Belgique -> BR...
C'est souvent plein de surprise desagreable des que l'on sort de sa zone principale.

#6 2006-04-12 20:40:11

Mike
Member

Bon moi je vais réitérer mon appel (c est le cas de le dire lol), sur les appels nationaux Brésil Fixe-Portable ou Portable-Portable
Si quelqu un a un plan ( a part Skype que je trouve tjs cher ), je suis preneur...

(j´ai parlé avec mon frère qui m´a sorti tous les tarifs de chez SFR (100% moins cher voire plus), mais attendez, vous trouvez pas qu il y a un probleme au niveau des prix ici au Brésil ???
Surtout les celulares, mais quelle carotte !!!!!!!!!!!!! LOOOL !!! )

#7 2006-04-12 21:26:43

oman
Member

Mike do Leme wrote:

Bon moi je vais réitérer mon appel (c est le cas de le dire lol), sur les appels nationaux Brésil Fixe-Portable ou Portable-Portable
Si quelqu un a un plan ( a part Skype que je trouve tjs cher ), je suis preneur...

(j´ai parlé avec mon frère qui m´a sorti tous les tarifs de chez SFR (100% moins cher voire plus), mais attendez, vous trouvez pas qu il y a un probleme au niveau des prix ici au Brésil ???
Surtout les celulares, mais quelle carotte !!!!!!!!!!!!! LOOOL !!! )

LOL!!!
Au Bresil le telephone c'est la carotte totale comme tu l'a ecrit!!!
Oui Skype est cher par rapport a la France, et la France SFR/Orange et les autres pratiquent deja une politique de vol a main armee par rapport aux US et d'autre pays... J'ai l'abitude de payer 20euros/mois pour 1200 minutes aux USA...

Ici, c'est... pencher vous bien en avant... attrappez vos chevilles, et... attendez la facture....
Tout ce que je sais c'est qu'ici, tout le monde signe un contrat d'un an avec TIM/Oi/Claro/Vivo et achete le beau telephone qui va avec. Deux mois apres, ils rappellent pour TIM/OI/blabla pour dire que le service est inacceptable et veulent sortir du contrat. A ce moment la, le prix est renegocie...
Tout le monde fait ca...

#8 2006-04-13 04:32:12

Mike
Member

Oui Oman, mais même en renégociant je trouve les prix exhorbitants.ahurissants...
J´ai opté pour un celular de cartão finalement (cartão de 25 reais descendu en quelques minutes, enfin lol ), apres 1 an passé en forfait de conta..Et je passe mes appels vers celulares a partir de mon fixe.

Oui la France est cher par rapport aux States ou au Canada ou on atteint la parité fixe/celular (pas encore en France), mais c est vraiment un gros point noir ces tarifs ici au Brasil....

#9 2006-04-13 05:30:12

oman
Member

Mike do Leme wrote:

Oui Oman, mais même en renégociant je trouve les prix exhorbitants.ahurissants...
J´ai opté pour un celular de cartão finalement (cartão de 25 reais descendu en quelques minutes, enfin lol ), apres 1 an passé en forfait de conta..Et je passe mes appels vers celulares a partir de mon fixe.

Oui la France est cher par rapport aux States ou au Canada ou on atteint la parité fixe/celular (pas encore en France), mais c est vraiment un gros point noir ces tarifs ici au Brasil....

T'en sais plus que moi apparemment!!! Et il semble qu'on ait fait le tour de la question...
Derniere alternative c'est un satellite... A U$0.20/min c'est pas donne non plus!
Ce que je pige pas, c'est comment ca peut etre MOINS cher d'utiliser des cartes.
Meme  en transferant...

Par curiosite, tu est avec qui? Et c'etait combien ton abonnement?

#10 2006-04-13 14:56:03

loli
Member

Bonjour Oman nous on utilise coucoutel, va sur www.coucoutel.fr pour le numero et tu paie un appel local : à titre indicatif j'ai payé 24€ pour 14h de communication le mois dernier!!

#11 2006-04-24 09:26:32

kevin383
Member

pour appeler a cout local je ma sert de www.styletelecom.com  , je me suis également servis de www.cocoutel.fr mais j'entendais en double, un écho de fou, du coup je suis restait chez www.styletelecom.com  avec le 0811 600 400

#12 2006-04-28 00:33:39

pascal
Guest

tu as plusieurs solutions.
la 1er tu achete des cartes telephoniques latina, tu peux parler pendant des heures vers le brésil d' une cabine.
tu peux voir avec france telecome pour avoir juste un numero vers l' etranger et avoir cette communication pas chère. idem avec sfr.
sinon tu demande a ton correspondant d' aller dans un cyber sa coute pas chère et elle se connect sur msn ou skype.
pascal
www.caizinho.com

#13 2006-05-03 09:16:26

said
Member

merci a tous pour ces conseils, j'ai essayé a peu prés tout, celui qu'il me convient le mieux est www.styletelecom.com
encore merci

Board footer