You are not logged in.
Pages: 1
Salut à tous,
Je vis au Brésil et, je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé de ramener au Brésil un Modem ADSL avec eventuellement un routeur en WIFI car les prix ici me semblent un peu ouf.
Voilà c'est tout, merci et @ + jp
Offline
En principe a part le voltage ça devrait marcher ... Tout mon matos est de France ... Moitie prix et + recent ... J'achete meme mes telephones portables en France.
J'ai pas encore mis le routeur parce que j'ai Virtua da Net et il fonctionne avec un numero IP et un routeur n'a pas de numero IP si je ne me trompe. Mais si t'as Velox ça marche.
Ici a l'agence on a un gars qui a monte le reseau mac/pc avec + de 50 becanes, donc si tu veux un coup de pouce je te le recommande...
Offline
SALUT
pour la routeur wi fi pas de prob. ce sont les même norme. pour le modem normalement tu devrais pouvoir. mais il te faudra configurer le modem et ce n'est pas de la tarte...
Au fait c est quoi la vitesse de debit de votre modem a Rio ?
J ai depuis la semaine derniere du 4 Giga avec Velox pour 89 reais/mois.
A + !
Offline
A mon avis, il vaut mieux oublier completement le modem...
Certain sont modifie par les ISP ici, et comme l'a ecrit richard, la config peut-etre un cauchemar dont il vaut mieux releguer la responsabilite a l'ISP. Ca coutera moins cher...
@Pierre: Un router a deux numeros IP. C'est sont boulot de passer l'info d'un reseau IP vers l'autre...
Apres 13 ans a boufer de l'informatique de reseau aux US, je suis content de ne plus avoir a manger des zeros et des uns toute la journee.
Mais si je peux depanner qqn, je serais tjrs content d'aider...
J'ai ecrit une mini-bafouille sur les pb de routeurs sur un autre forum sur le Bresil (c'est en anglais, mais si ca peut servie a qqn...) -> copier/coller ->
Me contacter si questions...
----------------------------
All ISPs that I have used in Brasil limit access at a minimum by looking at your IEEE aka Mac aka Physical address. You know, 12 digit in HEX 04-24-A8-72-D7-34...
Say a friend has internet cable... When the cable modem was installed by the ISP, the tech looked at the Mac Address of the network card of your friend's PC by typing frex ipconfig /all if the PC is running Windozzzze.
Still with me?
So, if you wanted to install a WiFi router at your friend's place, you would need to assign the same Mac address that your friend is using to your router (all Wifi routers support that today).
Now the problem is that your router may be confused by the fact that a device within the LAN has now the same Mac address as it WAN port.
IF your friend also has a Wifi NIC, no problem. But if he doesn't, you'll now need to change to any Mac address on your friends PC or, he won't be able to access the net while you can and everything is find.
Some NIC's can be reconfigured to use a different MAC.
Some NIC do not have that ability and may require some hacking to "spoof" a new MAC.
Could be as easy to connect your friends PC by using another NIC WIfi or not wireless or not. What matter is that he nneed a <> Mac.
Pretty much all ISP use DHCP with Mac reservation, so, unless you do the above, you got a signal, and their DHCP server tossed you a routable IP that thas no even part of their network.
Clear?
Of course, might be easier for you to call the ISP and register the mac of your router, but, I don't like to waste my cell phone credits behind on hold and the DYI approach is faster for me.
DO not forget to put things back the way they were, or your friend will curse you 'til the end of times!
Offline
Tout le materiel est à acheter en France sauf les routeurs ADSL pour des pbs de configuration, mais cela reste à vérifier.
les prix de l' informatique est à multiplier par 3 par rapport à la France, j 'ai ramené un PC portable Toshiba, derniere generation, acheté en novembre 2005 pour 660 € HT. ou + ou - 1700 reals....ici le même à la fnac coute 6800 reals !!!!
idem pour les appareils photos numériques, j' en ai ramené 1 de France avec carte 256 MO, un Kodack C310 acheté 123,00€ à auchan, garantie internationale de 2 ans....ici le même modéle coûte dans les 700 reals + 180 reals pour la carte soit environ 338,00 €
![]()
Offline
Je connais un moyen d'avoir internet par voie hertzienne pour 100 réais par mois sans proveidor qui est de toute façon du vol ici.
L'appareil peut être emmené du bureau à la maison ou vice versa.
(Ce qui supprime deux abonnements Sppedy ou par le cable avec Virtua).
De plus, si vous ne voulez payer que 30 réais par mois pour internet discador ilimitada, comme je le fais en usant ma ligne téléphonique, qui est occupé).
Je vais aborder un autre sujet , celui du cas "telefonica" qui se prend pour le centre du monde avec ses abonnements qui augmentent sans arrêts.
Offline
Tout le materiel est à acheter en France sauf les routeurs ADSL pour des pbs de configuration, mais cela reste à vérifier.
les prix de l' informatique est à multiplier par 3 par rapport à la France, j 'ai ramené un PC portable Toshiba, derniere generation, acheté en novembre 2005 pour 660 € HT. ou + ou - 1700 reals....ici le même à la fnac coute 6800 reals !!!!
idem pour les appareils photos numériques, j' en ai ramené 1 de France avec carte 256 MO, un Kodack C310 acheté 123,00€ à auchan, garantie internationale de 2 ans....ici le même modéle coûte dans les 700 reals + 180 reals pour la carte soit environ 338,00 €
Si on fait les courses en boutiques, oui la difference est allucinante!
Mais sur le marche parallele, elle est minime avec la quantite de boites implantees au Parana qui passe tout du Paraguay et des US, et legalisent les produits apres.
Tiens, j'ai vu un mec se faire chopper avec 15!!! portable a l'aeroport l'autre jour!
Non, non... c'est pas pour vendre... C'est ma conso personnelle... ;-)
Pour ce qui est de faire les courses a Auchan, j'y vais aussi quand se pass en FR. Ils font la detaxe en 5 minutes, de meme que Surcouf... Toujours agreable de recuperer 13%... LA FNAC francaise fait aussi la detaxe...
Offline
Pages: 1