Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-07-07 10:28:06

flamengo2
Member

Où peut on trouver les habitués du forum à PARIS ?

Oi a tudo mundo

Pour raisons professionnelles, je vais être amené à me rendre de plus en plus souvent à PARIS.
Je disposerais de pas mal de temps libre en soirée et j'aimerais en profiter pour discuter entre passionnés et peut être trouver des réponses à mes questions ou en amener.
Alors j'aimerais savoir où se retrouvent les habitués du forum à PARIS  ???
Muito obrigado é até mais

Last edited by flamengo2 (2009-07-07 10:58:21)

#2 2009-07-07 10:38:31

ersatz01
Member

Re: Où peut on trouver les habitués du forum à PARIS ?

Slt !

tu veux rentrer dans le club? Le ticket est cher ! rsrsr

Contact Axiom en MP ! C'est la mode !

#3 2009-07-08 01:07:06

discovery
Banned

Bonjour, tu veux dire la Mecque de Latina ? Le saint des saint ? Quelle témérité, quelle impudence.
C'est un endroit gardé secret et il faut être adoubé par les durs qui sentent le sable chaud, la poussière, les combines, les plus Brésiliens que les Brésiliens.
Tu dois te prêter à une lente et laborieuse initiation.
Ils restent entre eux, savent tout , voient tout, surtout des trolls partout, ils conspirent. Le Brésil, on leur fait pas. Leur Brésil à eux, c'est Latina. En circuit fermé.
Bonne chance.

#4 2009-07-08 17:42:23

sylbano
Member

Sacré Discovery,
Tu es toujours la ?? On peut savoir ce que tu apporte sur le Forum ??
C’est quoi ton problèmes ?? Tu voulais faire partis du club très fermé D’ABC mais la porte ne c’est pas ouverte à toi.
Peut être est tu arrivé un peu trop en force, comme à la maison !! Dommage mais ca passe pas ici.
Par contre si tu peux éviter de décourager les nouveaux avec tes remarques !
Flamengo,
Un petit conseil pour te faire ton propre avis sur les personnes du Forum, prends du temps à lire nos messages, regarde bien les dates d’inscriptions et n’hésite pas à te présenter et nous expliquer un peu qui tu es et ce que tu fais.
Je peux te dire que j’ai fais des rencontre très intéressantes ici et que les personnes qui sont critiqués par notre cher Discovery serons très heureuse de faire ta connaissance et échanger avec toi  sur leurs expériences au Brésil.
Bien venu à Toi !
Sylbano de Rio

#5 2009-07-08 17:46:28

sylbano
Member

Ola Flamengo

Désolé, je te conseil de lire nos message et de te présenter mais je n’avais pas pris le temps de le faire pour toi.
Je pensé que tu étais nouveau sur ABC mais en faite tu es inscrit bien avant moi, lol…..
Bon pas de problème j’espère ??

A+

#6 2009-07-09 05:39:03

clo14
Member

SLT,
et ben !!! on reve lollllll je ne sais plus si je suis dans un forum ou dans un cercle tres privé lollll et ce sont les petits nouveaux qui donnent les regles du jeu!!
n ayez pas peur!! je ne veux pas rentrer dans votre club tres feutré;

#7 2009-07-09 10:12:25

clo14
Member

SLT,
AXIOM, Flamengo fait une demande gentiment et vos reponses ne sont pas encourageantes à la rencontre,il est anodin de se rencontrer dans un lieu neutre de faire connaissance apres chacun voit si il décide de poursuivre la relation ou non? tu vois ce que je veux dire!je ne pense pas que votre club soit si privé que vous l écrivez!

#8 2009-07-09 10:51:33

Darkfox
Member

Bonjour,

CLo14 je pense que axiom parle à discovery .
Bon pour le reste bar du commerce pour ma part après le 13 juillet smile
Je reprendrai contact avec notre taulier Axiom smile

Punaise en tout cas heureusement que je connais pas le Brésil ^^.

#9 2009-07-10 03:15:49

ersatz01
Member

Désolé mas chère Clo de te contredire.
Clube, Circulo, Academia, Confraria… tu appelles cela comme tu veux. Ne rentre pas qui veux ! Je ne rajouterai rien à ce qu’à dit Axiom. D’ailleurs qui a parlé de club privé si ce n’est toi ? Personne en tout cas ni Axiom, ni Sylbano ni Darkfox ni moi.
Ne pas confondre réunion au « bar du commerce » et « réunion privée ». D’ailleurs tu as été conviée par deux fois à l’une et à l’autre et par deux fois nous avons mangé du lapin…..
Je te rassure une réunion au bar du commerce est en cours de construction et avec Flamengo2.

Pour Discovery, je lui réserve mon prochain pavé qui sera un distillat de ses œuvres, un vrai régal ! Voilà pourquoi certaines personnes ne sont pas bien venues.

Axiom, à défaut de réconciliation (Baron/Orange), il y a bien eu explication et ceci dans la bonne humeur. Vrai que j’ai pris un risque mais un risque concerté. En tout cas sympa de mentionner qu’il existe une autre vie que ABC- Latina, même si celui contribue à faire des rencontres. Propos que j’ai déjà largement tenu à l’admin, mais c’est une autre histoire.....

#10 2009-07-10 13:12:31

discovery
Banned

On se croirait à la Scientologie...
Montez vous un site, les gars: "le café du commerce" pas mal, non ?
Avec tests d'entrée, parainage et cooptation.
Au fait qu'est ce qui vous réunit, vous les "initiés" ? Quelle est cette "valeur commune" à laquelle vous faites obsessionnellement référence...
J'étais juste venu ici parler du Brésil; pas de vos états d'âmes.
Eclairez moi, je ne comprends pas l'objet de votre "site dans le site"
A bientôt.

#11 2009-07-10 14:01:21

une breve de comptoir

notre marmiton nationale va au restaurant a lapa il commande un poulet de bresse , le serveur arrive avec un poulet rotie , notre cuisto met le doigt dans le c du poulet et dit ,ce poulet et du parana !!!! le serveur repart avec le poulet et revient avec un deuxieme poulet ... meme chose un doigt dans le cul du poulet , verdicte de notre cuisinier ce poulet et de belem.... le serveur repart ....
a la table voisine un vovo francais entend la conversation et demande au  cuisto francais,  met moi le doigt dans le cul je suis orphelin....

#12 2009-07-13 12:29:33

orangeazul
Member

Troisième fois!!! je ne peux plus écrire?

#13 2009-07-13 12:40:51

Salève
Member

orangeazul wrote:

Troisième fois!!! je ne peux plus écrire?

Euh .... Problème technique ou j'ai raté un épisode ?

pourquoi ne pourrais tu plus écrire.... ?

le cas échéant MP

#14 2009-07-13 12:47:56

orangeazul
Member

Je veux écrire un commentaire et si je passe de la deuxième ligne, pafffff: tout
disparaît; je vais re-éssayer.

Je disais: c'est quoi cette histoire de club?

Dans la joie et la bonne humeur (d'ailleurs je suis tjs de bonne humeur), je voudrais faire ici une déclaration.

1- Je déclare ne faire partie d'aucun club. Même pas de club de tricot.
2- J'ai tjs été indépendante et ainsi je resterai.
3- Il n'y a pas eu de reconciliation entre Baron et Orange, car la question ne s'est même pas posée. On a éssayé de se rappeler pq on était pas d'accord, en toute civilité et dans le calme absolut, mais le processus n'a pas pu aller bien loin à cause de la vodka. ihihi
4- Cette histoire de Bar du Commerce, il me semble que c'est pour parler d'économie: ce n'est pas ma plage. J'y serai absente.
5- Vovô Chiuni prépare très bien la viande: on s'est regalé.
6- Je trouve dommage qu'on ait tant d'aprioris entre nous...
7- En tant que brésilienne, je me sens atrocement seule dans ce forum. snifff... Cristina, reviens !
8- ............................................
9- ..........................................................

#15 2009-07-13 14:04:44

Salève
Member

ersatz01 wrote:

Désolé mas chère Clo de te contredire.
Clube, Circulo, Academia, Confraria… tu appelles cela comme tu veux. Ne rentre pas qui veux ! Je ne rajouterai rien à ce qu’à dit Axiom. D’ailleurs qui a parlé de club privé si ce n’est toi ? Personne en tout cas ni Axiom, ni Sylbano ni Darkfox ni moi.
Ne pas confondre réunion au « bar du commerce » et « réunion privée ». D’ailleurs tu as été conviée par deux fois à l’une et à l’autre et par deux fois nous avons mangé du lapin…..
Je te rassure une réunion au bar du commerce est en cours de construction et avec Flamengo2.

Pour Discovery, je lui réserve mon prochain pavé qui sera un distillat de ses œuvres, un vrai régal ! Voilà pourquoi certaines personnes ne sont pas bien venues.

Axiom, à défaut de réconciliation (Baron/Orange), il y a bien eu explication et ceci dans la bonne humeur. Vrai que j’ai pris un risque mais un risque concerté. En tout cas sympa de mentionner qu’il existe une autre vie que ABC- Latina, même si celui contribue à faire des rencontres. Propos que j’ai déjà largement tenu à l’admin, mais c’est une autre histoire.....

Pour la petite histoire...

l'expression "réunion du Bar du Commerce "....

Cela a commencé  par l'auto-dérision de certains membres ...( moi inclu  :-) ) quand on abordait certains sujets économiques et qui nous donnaient l'impression de dépasser nos compétences  en la matière  ( et pour ce qui me concerne ...de beaucoup ) et donc l'impression que nous tenions des conversations de "comptoir" ( Allez Ginette !!! remettez  nous un ballon de côte :-))  et le "bar du commerce " est  un lieu "consacré' en France de ce type de conversation....

Et de fil en aiguille .... les acteurs des conversations de "type bar de commerce" ont décidé de donner une suite physiques à ces échanges .... et de virtuel le "bar du commerce" est devenu "réel" ...

selon les affinités  ...  certains ont pris contact par email et se sont retrouvés autour d'un verre ( enfin si je puis dire :-) ) ...

Pour répondre à Discovery ... Le "bar du Commerce" a une grande différence avec une secte ...Il n'y a pas de prosélytisme ....   pas de recrutement ...

que des échanges amicaux entre certaines personnes qui semblent  se retrouver sur des élements ou valeurs communes ...
cela relève non pas d'un phénomène de secte :-) mais de la camaraderie qui peut naître, pour des motifs parfois mystérieux et nébuleux, entre quelques membres d'un groupe .... Cela me semble tout simplement humain .... même si cela s'accompagne d'un certain "sectarisme" car l'amitié n'a pas vocation à l'universalisme ...   c'est le propre de "l'amitié" ... une relation privilégiée entre quelques un(e)s...

J'en parle d'autant librement que je ne participe pas des réunions du "bar du Commerce" ....certes pour des motifs "géographiques"...

Moyennant quoi .... ton message discovery ...m'a fait marrer :-)  car ta critique si elle est infondée ... ne l'est pas totalement :-)

#16 2009-07-13 15:19:12

ersatz01
Member

Orangeazul wrote:

....On a éssayé de se rappeler pq on était pas d'accord, en toute civilité et dans le calme absolut, mais le processus n'a pas pu aller bien loin à cause de la vodka. ihihi

Ma chère ce n'était pas le calme absolut mais la vodka !!!!

absolut_coverflow.jpg

Last edited by ersatz01 (2009-07-13 15:20:11)

#17 2009-07-15 09:32:27

Darkfox
Member

ahh c'est bon je suis prêt pour le next rendez vous !!!!
J'espère que cela s'est bien passé le dernier rencart.

#18 2009-07-15 13:56:20

ersatz01
Member

Slt

Bien sympa cette rencontre avec Flamengo2. Même que l’on s’est fait approché par un antillais carioca et fortalesense ! Si si ça existe ! Bref Flamengo2 et Baron ont tenu le propos à cet homme cultivé mais un brin mytho, ouf !
Pour Axiom, carton jaune et encore j’hésite pour le rouge (Brouilly bien évidement ! lol ) ! Pas bon ton plan foireux ! Le service nul, les bières y’en a mais sont pas à la carte, le tartare aussi blanc qu’un lavabo, l’irish coffee avec de la glace à je ne sais trop quoi, d’indéfinissable….. Sans compter que tu as failli bouffer une tranche de jambon toute mouillée perdue entre qq frites ! lol !!! JP Coffe aurait déjà gueulé « c’est de la mer_de » !!! lol !!!
Bref adresse à oublier ! La prochaine fois c’est flamengo2 qui choisira le lieu, il connaît sacrément bien Paris le provincial ! lol !!!!!!!!
Sinon super sympa. La « secte » s’est agrandie, hein Discovery ! Ah tu en baves de voir nos tronches, ce n’est pas pour demain du moins en ce qui me concerne. Pour le pavé il arrive ne t’inquiète pas, trop de choses sur le grill en ce moment.

Last edited by ersatz01 (2009-07-15 13:59:44)

#19 2009-07-16 09:11:47

Darkfox
Member

lol c'est sur mais enfin le rade de la dernière fois fallait le trouver!!!

Bah au pire le prochaine fois on ira à un bar colombien wink j'en connais quia ouvert y a pas longtemps

#20 2009-07-16 10:16:56

ersatz01
Member

Ha ha ! l La fermeture ! Oui assurément le meilleur moment pour compter la recette ! Et puis comme au rugby il y a la troisième mi-temps,  il y a la post fermeture…. Plus possible depuis déjà longtemps (répression, délits, comparution immédiate, taule et multa d’enfer) alors hoje avec Brice Hortefeux …….
Faut choisir ! Lait fraise, Coca ou des produits illicites (vins, bières, spiritueux), en vente libre et taxés au maximum. Une grande farçe !  A quand le tour du cannabis en vente libre et taxé ( mais pénalisé) pour renflouer le trou de la sécu ?
Quant à ma montre la prochaine fois je mettrai ma Rolex ! Les copies chinoises à 20 R$ qui prennent quand cela leur semblent bon quelques minutes de répit pour t’induire d’erreur d’un bon ¼ d’heure tu te retrouves facilement out of time !

Last edited by ersatz01 (2009-07-16 10:25:05)

#21 2009-07-16 18:29:42

flamengo2
Member

Oi
OUI bien agréable cette fin d'après midi et la soirée qui s'en est suivie avec les joyeux ersatz01, baron noir et axiom
Même que nous avons été abordés par un antillais se disant avoir vécu au Brésil, propriétaire d'une fazenda, etc .... (beaucoup d'etc ... d'ailleurs) lol
Dommage pour le prix quelque peu prohibitif des cervejas et la médiocrité des plats (sont pas près d'avoir leur première étoile) Il doit bien exister mieux pour moins cher
Ersatz01 à toi la charge de monter une seconde expédition de la même cuvée
Muito obrigado é até mais

Last edited by flamengo2 (2009-07-16 20:43:27)

#22 2009-07-22 10:28:22

Darkfox
Member

Hier très bonne soirée,

Bon prochain rendez vous dans un resto colombien ...
et bon la prochaine fois je viendrais en retard et bon je demanderai à ce que le bar ferme pas à 8H .... lol

#23 2009-07-24 14:45:57

Darkfox
Member

bah normal personne à 17h45 ....
Baron est arrivé sinon je me disai que j'allais passé la soirée tout seul...

Enfin vivement la prochaine fois ^^
ma nounou devrait enfin pouvoir garder mon petit Gremlin.

Board footer