You are not logged in.
Bonjour à tous
Je me renseigne sur le mariage entre une colombienne et un francais.
d'apres ce que j ai pu lire sur le forum tout le monde ou presque va en colombie pour se marier.
Aviez vous essayé de faire le visa prévu pour le mariage?
est il tres difficile a obtenir?
je souhaiterai me marier en france fin mai debut juin, je vais récupérer un dossier de mariage a ma mairie samedi, il faut pour ma compagne un certificat de coutume et de célibat, je ne sais absolument pas comment ca se dit en espagnol et ou elle peut l'obtenir
auriez vous des conseils?
Last edited by cdrixx (2009-04-06 21:13:54)
Offline
Bonjour
de meme combien de temps en avance avez vous prévu de vous marier?
je souhaiterai que les choses se passent vite et bien cependant je me doute que le vite doit etre assez relatif
Offline
Bonjour ,
Je vais te paraitre méchant , mais bon le mariage en France avec une colombienne si elle n'est pas déjà en France est quasi impossible , jamais ta fiancé n'aura de visa sauf si elle a un compte bancaire très important ou des relations...
Sinon le terme rapide dépend.. il faut que tu prépare tes papiers , elle les siens ...
Lis les différents posts, tu verras à peu prêt le temps de préparation et les papiers à préparer. Si tu souhaites tenter l'aventure en France , je te conseil de te préparer à un refus mais bon ...
Regarde bien ce forum il pourra t'aider et n'hésite pas à poser des questions , beaucoup de personnes sont là et ont eu la même démarche... ou sont en cours dans celle-ci et sauront t'aiguiller. Sachant que les démarches évoluent.
Voilà , sur ce n'hésite pas .
Darkfox
Offline
merci
oui en faite faire les ban .... cela n est pas le plus difficile.
si tout ce passe bien c est une histoire de 3 mois en faite cependant l'aspect financier est important...
si je gagne correctement ma vie que mes parents me font une lettre de soutien au niveau financier peut cela peut nous aider.
cependant elle aura l'appui de ses parents aussi j espere, mais elle n'a pas de compte en banque a proprement parlé avec beaucoup d argent. et d'ailleur beaucoup d argent c est assez difficile a évaluer, je n ai pas d idée des sommes qu il faut avoir. je suis surpris qu il ne demande pas le niveau d etude d'ailleur pour trouver un travail en france
Pour le mariage en colombie je suis de meme tres surpris de voir que je n'ai pas besoin d'aller a l ambassade faire l emmission des bans.
y a t il un mail pour contacter maria eugena ?
Offline
re bonjour
quelqu'un a t'il réussit a avoir un visa pour mariage ?
Offline
Si elle n' a pas d'argent de manière générale ... le refus sera quasi systématique ...
Mais bon tente le coups mais n'espère pas trop et ce n'est pas toi et tes sous ..mais elle et les siens qui posent problème...
je te marquerai l'email de maria eug.. il faut que je le cherche tu as ça dans 2h30 .. ( je vais aussi manger quoi !! )
Offline
Bonjour Cdrixx,
Le mail de Maria Eugenia BENAVIDES est le suivant:
Maria-eugenia.BENAVIDES@diplomatie.gouv.fr
Son numéro de téléphone est: +57 1 638 14 50
Son numéro de fax: +57 1 638 14 55
99% d'accord avec les remarques de Darfox. Ma (récente) femme a présenté deux fois une demande de visa à l'ambassade de France à Bogota.
Le visa lui a été accordé (visa Schengen valable 6 mois) la première fois et elle a pu venir 2 fois. Pour info, ma femme m'a iniqué que 2 sur 25 avaient été accordé dans sa session.
Il lui a été refusé la deuxième fois car elle est tombée sur UNE fonctionnaire qui n'a pas du tout été sensible au fait que le but de ce séjour était d'annoncer à ma famille un mariage devant avoir lieu en Colombie. A l'évocation du mot mariage, son attitude a changé.
Et je tiens à préciser que son dossier était objectivement bon à chaque fois. Pour être un lecteur assidu depuis un moment de ABC Latina, je sais que nous aurions pu nous marier en france lors de ces premiers séjours et que cela aurait facilité les choses. Mais il faut faire les choses quand on le souhaite et pas sous la pression en fonction des opportunités. Je ne regrette absolument pas de NOUS être compliqué la tâche car il faut le faire quand on se sent prêt (à plus forte raison lorsque l'on a conscience des difficultés administratives, culturelles à venir....
Avec de l'organisation et un peu d'argent (il faut être réaliste), c'est tout à fait possible de se marier en Colombie.
Bon courage.
Stéphane
Offline
Bonjour St brian ,
tu as été plus rapide que moi ^^
Pour le mariae , oui il faut se sentir prêt car cela sera une lutte de longue haleine..
Se marier ne transforme pas tout en Rose ...
Sinon c'est aussi beaucoup de lourdeur administrative ...(en plus du financier car une fois en France il faudra continuer les papiers et "entretenir " ta femme et c'est parfois dur ..pour info ma femme a fait une petite dépression suite à sa vie en France , mais bon elle a surmonté tout ça ) .
Oui encore une fois je le répète ne marque nulle part les termes mariage , fiancée .... ses chances de visa sont alors quasi nulles ...
Voilà voilà
n'hésite pas à lire le forum , il y a beaucoup d'expérience différente mais tu risque de te retrouver
A peluche
D
Offline
merci beaucoup pour toutes ses réponses
je suis un peu perdu par contre sur la publication des ban.
je peux envoyer n importe quand les papiers des ban a maria et me marier 1 ou 2 mois apres ca n importe pas.?
les papiers doivent etre en fransais ou en espagnol, je capte plus rien la en faite.
il faut demander peut etre une date de mariage en colombie avant, j ai demandé a ma copine de prendre rendez vous avec maria, pour eclaircir nos lenternes, j espere pouvoir vivire de nouveau avec elle
Offline
Démarches à réaliser par la personne française: (Fr)
Démarches à réaliser par la personne colombienne: (Col)
La validité des documents lorsqu'elle est requise est indiquée entre parenthèses
1/ publication des bans français / Ambassade de France – Bogota
- questionnaire futurs époux (les 2)
- copie Carte Nationale d'Identité (Fr)
- copie Passeport (Fr)
- copie Cedula (Col)
- copie Pasaporte (Col) toutes les pages remplies
- copie intégrale acte de naissance (Fr) (< 3 mois)
- Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento" (Col) (< 3 mois)
- Attestation de résidence en France (EDF / titre de propriété) (Fr)
=> en Français car c'est pour l'Ambassade de France à Bogota
2/ publication des bans colombiens / Notaria – Colombie
- Demande d'union écrite ou verbale (les 2)
- "lettre de pouvoir pour effectuer les démarches apostillé et traduit" (Fr) / "légalisé devant notaire, apostillé par la Cour d'Appel dont dépend le notaire et traduit par un traducteur assermenté" [peut être fait avec un modèle en espagnol transmis par le notaire colombien et légalisé par le consulat de colombie en France]
- copie Cedula (Col)
- copie Pasaporte (Col)
- copie 1ère page Passeport (Fr)
- Certificat de célibat (Col)
- "Certificat de célibat apostillé et traduit" (Fr) / "délivré par la mairie de naissance sur présentation acte de naissance - apostillé par la Cour d'Appel dont dépend la Mairie, et traduit par un traducteur assermenté"
- Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento" (Col) (< 1 mois)
- "copie intégrale acte de naissance apostillée et traduite" (Fr) (< 3 mois) / "apostillé par la Cour d'Appel dont dépend la ville de naissance et traduite par un traducteur assermenté"
=> documents en espagnol (accompagnés des originaux français apostillés pour les traductions)
Tu trouveras toutes informations sur le post générique de Darfox (en gris)
Bon courage.
Stéphane
Offline
la lettre de pouvoir peut etre faite au consulat de colombie a paris il me semble avoir lu ca quelque part.
ensuite au niveau du temps on peut faire publier les ban et se marier bien apres sans aucun probleme ?
ou il faut que se sois dans les trois mois
maria ma renvoyé un mail en m indiquant que tout etait sur le site de l ambassade.
faut limite prendre pas mal de journée pour les apostilles dans les differents tribunaux, je trouve que c est tendu de recup tous les papiers les faire apostiller et traduire en moin de 3 mois
merci
Offline
tu sais tu peux demander à ton traducteur qu'il te les fasse apostiller .
Moi mon traducteur me l'avait fait pour la France.
Sinon les bans doivent être fait avant le mariage et dans les délai ... et les documents doivent être de moins de 3 mois .. et oui ....
En tout cas chapeau sbrian pour ton tableau récapitulatif ... il est très bien fait .
Offline
ok c est bien ca que j avais compris, donc il faut que l on choisisse une date dans un premier temps puis s'y mettre a fond.
la lettre de pouvoir ca ressemble a quoi ? ensuite je dois la faire valider par un notaire et apostiller pour tout envoyer a ma copine.
Donc les ban francais et les ban colombien ensuite dans les 3 mois de validité des doc n doit etre marier, faut bien ficeller l affaire.
Offline
et oui ..sinon je ne peux pas t'aider pour la lettre de pouvoir , je n 'en ai pas fait , je ne connais pas la démarche dessus.
Mais sinon c'est le but de définir une date définitive et de s'y mettre ... ![]()
Donc au boulot ^^
Offline
a tu etais en colombie pour les ban colombien et tu as fait editer les ban francais avant les colombiens donc ta du prendre pas mal de vacances en faite.
tu as pris quel traducteur en france ?
je pense que l on va quand meme essayer un mariage en france j espere que ca passera, mais je ne sais pas comment avoir des renseignements le consulat de france a bogota ne repond pas a ces questions sr l aspect financier combien d argent faut'il avoir
Offline
Bah oui j'ai fait les ban français en 1 er , j'ai tout envoyer à Maria E avec les papier de ma femme , puis ma femme a prépare les les bans , je suis allé sur place , le soir même je signé pour faire les bans ( un peu anti daté mais bon ...) et voilà j'ai passé 3 semaines là bas pour l 'occasion..
Pour le traducteur je vais regarder ce soir je te dis ça ok ?
Si ta fiancée peut venir en France alors oui c'est le plus simple et le moins cher ..
Mais si tu veux réellement avoir le cout d'un mariage avec une colombienne ...
quoi qu'il arrive ça te reviendra à cher ... et cela sans le mariage religieux ! juste le minimum vital .. entre les billet d'avion , les papiers , les traductions, les alliances , les voyages (si elle n'habitent pas à Bogota ) etc.. puis quand elle arrive en France, anaem etc... oui il ne vaut mieux pas regarder...
Offline
Cdrixx,
Tu trouveras ci-après deux exemples de pouvoir (en Espagnol et en Français):
Espagnol
PARIS, FEBRERO 26 DE 2009
Ref. PODER ESPECIAL PARA SOLICITUD DE MATRIMONIO.
Yo: (conjoint français avec tous les prénoms), mayor de edad, vecino/a de ville de résidence, de estado civil soltero SIN unión marital de hecho e identificado con PASAPORTE N°(XXXXX), por medio del presente documento, OTORGO PODER ESPECIAL, AMPLIO, SUFICIENTE y POR TERMINO INDEFINIDO a favor de (personne à qui tu donnes pouvoir avec tous les prénoms et noms), identificado/a con cedula de ciudadanía N°XXXXX DE (lieu où elle a été émise), para que EN MI NOMBRE Y REPRESENTACIÓN:
Se presente ante Usted, Solicite y Firme en mi nombre la “Solicitud de Matrimonio Civil”, solicite, presente y realice todo lo necesario, referente y/o pertinente a dicho matrimonio que ha de celebrarse en la ciudad de Medellín, en su despacho notarial, sin fecha aun estipulada. Matrimonio que contraeré con mi apoderada, mayor de edad, vecina de Medellín, de estado civil soltera sin unión marital de hecho identificada con cedula de ciudadanía N°XXXXX DE (lieu où elle a été émise).
Mi(s) apoderado(a/s) queda(n) con todas las facultades inherentes al presente poder, y sin lugar a que se diga que le(s) hacen falta atribuciones para actuar como si el/la/los suscrito(a/s) lo hiciere(n).
Para mayor constancia se firma, autentica y se reconoce su contenido ante la autoridad competente, el 26 DE FEBRERO DE 2009.
OTORGO PODER:
______________________________
(conjoint français avec tous les prénoms)
PASAPORTE NRO XXXXXXX
ACEPTO (AMOS):
_________________________________
(personne à qui tu donnes pouvoir avec tous les prénoms et noms)
CC NRO XXXXXX
-------------------------------------------------------------------------
en français:
(Prénom Nom)
(Adresse)
(Code Postal + Ville)
(Pays)
Tél : +33 XXXXXX
Mail : XXXXXX
Objet : Pouvoir pour effectuer des démarches administratives
Cher Maître,
Je soussigné (Prénom Nom) né le XXXXX à XXXX, France (Passeport N° XXXX) donne pleins pouvoirs pour me représenter à Mlle (Prénoms Noms) née le XXXXX à XXXXXX, Colombie (Passeport N° XXXXXX) pour les diverses formalités en vue de notre mariage qui sera célébré par votre étude.
Elle vous fournira également en mon nom les pièces requises à la célébration de notre mariage civil :
- copie certifiée conforme de ma carte nationale d’identité, apostillée et traduite en espagnol,
- copie certifiée conforme de passeport, apostillée et traduite en espagnol,
- certificat de célibat, apostillé et traduit en espagnol,
- copie intégrale de mon acte de naissance, apostillée et traduite en espagnol.
Fait à XXXXX, le 31 janvier 2009
Signature
(Prénom Nom)
Encore une fois, il faut prendre le temps de bien lire tous les posts et de coucher les étapes sur un papier.
Après, il faut penser rétro planning avec en tête les délais d'envoi Chronopost international (une semaine / 56 €) et DHL (3 jours / 91 €)
Bon courage
Stéphane
Last edited by sbriand (2009-04-08 11:45:24)
Offline
bonjour bonjour
J aurai bientot des nouvelles a vous donner ![]()
a tres bientot, j espere que tout sera positif ![]()
bon courage a tous
Offline
Bonsoir
mer.. à toi
n'hésite pas , je t'ai répondu à ton mp
a+
D
Offline
alalala
le stress m envahit ...................
Bon courage a tous ![]()
Offline
alalala
le stress m envahit ...................
Bon courage a tous
ouais, c'est surtout toi qui en as besoin pour l'instant... ;-)
Offline
hola les amis
ca y est on repart ce soir
marié et avec le visa
mine de rien avec vos conseils tout c est tes bien passé
oui il faut s armer de patience mais voila c est fait
Offline
Toutes mes félicitations
Stéphane
hola les amis
ca y est on repart ce soir
marié et avec le visa
mine de rien avec vos conseils tout c est tes bien passé
oui il faut s armer de patience mais voila c est fait
Offline
Félicitation ^^
Maintenant il te reste les papiers en France ![]()
Offline
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Voila voila vous l'avez compris, on vient à l'instant d'obtenir le visa de long séjour pour se marier et s installer en france.
Pour info les démarches on commencé le 14 avril 2009 et le visa est obtenu le 28 septembre 2009
un combat tres long, avec de multiple rebondissement, a la limite du croyable parfois.
Je vais donc maintenant préparer un post spécial avec tous les papiers que nous avons reuni pour ensuite l'etiqueter
![]()
a tout hasard si une ame charitable a en tete les papiers qu il faut pour la France je le remercie ![]()
oui oui je vais regarder dans les autre post
mais sait on jamais il y a peut etre une âme charitable ![]()
Last edited by cdrixx (2009-09-28 23:49:44)
Offline