Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-17 11:55:52

fredbresilien
Member

Tv française multistandar compatible au Brésil

bonjour a tous !
alors voila ,je vais démenager au brésil a ,Brasilia dans 3 mois!
j'aimerai acheté une télé franaise parce que je sais que c'est moins cher qu'au brésil!Si j'achete un téléviseur LDC qui possède les multistandarts(pal,secam,ntsc...)
cela suffira pour que mon téléviseur français soit compatible au Brésil , et a Brasilia qui possède maintenant le HD?
merci d'avances pour les reponses

#2 2009-05-17 12:39:20

takoon
Member

Re: Tv française multistandar compatible au Brésil

Salut,

Cest pas plus cher une tv lcd au Brésil que en France  jai acheté  une 107 diam -écran plat  a Fortaleza pour 3200 real

bon week-end

#3 2009-05-18 13:10:06

Salève
Member

BSalut ..

Le standard de diffusion au Brésil en analogique est un standard spécifique au Brésil et qui n'existe que dans, je crois,  3 pays au monde ( Brésil et thailande je crois plus un autre)  voire moins ...

C'est donc une rareté ... il s'agit du Pal M ... il faut donc vérifier que le televiseur accepte le Pal M ( et oui il y a plusieurs "PAL") sinon tu vas te manger des images en noir et blanc

de plus pour ce qui est du numérique Hertzien ( TV Haute Définition)...Le Brésil a adopté le standard Japonais ISDB( différend je crois de l'européen) .....

Je te laisse conclure ....

Last edited by Salève (2009-05-18 13:18:32)

#4 2009-07-24 08:23:54

didi75017
Member

bonjour,
les nrmes de receptions sont decrites dans le manuel du recepteur que tu as acheté.
En satellite aucun soucis c'est le demodulateur qui sort du RVB  ou du y c avec synchro séparé, la prise peritel est une invention en france!
sinon voir le scart
merci

#5 2009-07-28 13:50:44

grdimal
Member

ola,
on pourrait, bien sur, recevoir les chaines en analogique ou numérique (pas encore à Brasíllia...) via un transcodeur mais vu le prix pour une bonne qualité,  vaut mieux acheter la TV sur place. Ca fera moins de problème à la douane, tu auras la garantie sur place et c'est pas vraiment moins cher. De toute façon sur Brasíllia, ya pas encore de numérique. donc c'est du Pal M. en NTSC tu reçois donc en noir et blanc.. ya d'autres moyens comme d'utiliser un tuner sur un DVD recorder ou un magnétoscope avec sortie RVB par exemple mais c'est un peu le souk et puis la qualité d'images ne va pas vraiment mettre en valeur l'écran LCD ou Plasma..Dans ce cas la le HD ou le Full HD tu oublis. Sinon ca fera un bon moniteur pour les films avec un lecteur DVD avec sortie HDMI par exemple.

Board footer