You are not logged in.
Bonjour, je suis Belge et j'ai fait une demande de visa d'investsseur au Brésil qui a été récement été publiée.
Bien qu'ayant mentionné mes dependants légaux sur ma demande il n'y a que moi qui aie été publié.
Je me suis rendu à la police fédérale ou l'on m'a dit qu'il suffisait de sortir du pays et de me présenter dans n'importe quel consulat brésilien pour que moi et ma famille recevions le visa immédiatement du consulat.
Nous allons profiter de l'occasion pour retourner en Bélgique et le faire de là mais connaissant le Brésil ce n'est certainement pas aussi simple.
Quelqu'un serait-il s'il faut présenter des documents supplémentaires au consulat, si c'est fait le jour même ou s'il y a des délais et si ma femme et mes enfants vont le recevoir automatiquement ou si je dois refaire une demande pour rapprochement familiale...
Un tout grand merci d'avance à ceux qui peuvent me faire profiter de leur expérience à ce sujet.
La démarche est juste, effectivement il faudra aller au consulat du Brésil de votre pays de résidence, la Belgique pour déposer votre passeport et recevoir votre fameux visa d'investisseur au bout de 8 jours en leur fournissant l'autorisation délivré par le ministére de l'immigration de Brasilia
pour le reste de la famille il faudra faire surement faire une demande de visa pour rapprochement familial
... de toutes manières présenter vous tous ensemble le jour de la dépose de votre passeport pour en savoir plus ![]()
Merci beaucoup Chico, on va faire comme ça.
Juste une dernière question concernant cette authorisation du ministère de l'immigration; on a rien reçu comme document et la police fédérale ne nous en a pas parlé, elle nous a juste dit de nous présenter avec l'extrait de la pubication et c'est tout. Est-ce que c'est la même chose ou il faut expressement le demander ou bien ils l'envoient à l'ambassade du pays d'orignie?
Encore merci
Je pense qu'il faut venir avec votre extrait de publication ou tout votre dossier complet, l' ambassade du Brésil aura surement besoin d'avoir les documents ou du moins connaître les références pour ensuite vous délivrer votre visa et ceux afférents au conjoint et enfants. De mémoire, avec le visa d'investisseur vous pouvez rattacher les membres de votre famille sans soucis particulier, je pense qu'il vous faudra aussi prévoir des actes de naissances ( par enfant et conjoint) et certificat de mariage
Voilà qui nous rassure merci. Une toute dernière petite information, y'a t'il un délais pour aller chercher son visa après publication?