Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-08-07 12:17:34

orangebud
Member

information sur le récepisse et la carte de sejour

hola

tres bonne nouvelle

les gens marier avec une colombienne a compté du 1 JUin n'ont plus besoins de faire un recepissé de carte de sejour.
j ai été ce matin a la prefecture et on ma repondu ca

il faut que le visa soit de un an et qu il y ait l mention vie famille et vie privée

la demande  de carte de sejour ce fera 2 mois vant l expiration du visa , toutefois il faut faire la demande a l anem

il y a un texte de loi qui est sortie donc vous pouvez le demander
donc de ce fait votre epouse a le droit , a la secu , l anpe , la caf et bien entendu de travailler sans contrat de travail

Last edited by orangebud (2009-08-09 22:30:32)

Offline

#2 2009-08-11 09:40:01

Darkfox
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

Arf !! veinard !!!
c'est pas juste !!!

Enfin c'est une bonne nouvelle pour les nouveaux mariés smile

Offline

#3 2009-08-12 16:01:24

cdrixx
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

et pour les personnes se mariant en france ? ils n'ont pas de visa mention vie famille

une idée comment ca ce passe

Offline

#4 2009-08-14 12:09:54

orangebud
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

Serieux , il faut aller se marier  en colombie, le visa de mon épouse on la obtenu en UNE heure effectif sur son passeport, de plus il est gratuit.
Sans aucune enquete ou questions.
Avec de l organisation et un peu d argent c est completement réalisable.
Avec les infos de darkfox et sbriand  tout est expliqué  avec exactitude ,
apres pour les billets  Passer avec vuelokey c est les moins chers que j ai trouvé .
Le plus cher ce sont les billets ,  le reste  c est de la débrouille
Je me suis marié en un mois
l'ambassade et maria eugenia  tres competents

Offline

#5 2009-08-14 15:07:50

cdrixx
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

oué il va falloir y penser je pense

mais j ai plus beaucoup de jus sad

on a déja editer les ban en france donc je pense que ca peux aller plus vite au niveau de l ambassade.

la on attend la réponse de toute facon pour le visa, et l'attente c est pour moi le plus dur .......

on a beau faire tout bien, je vois pas ce que l on faire de plus meme, c est fou que ce soit les personnes honnetes qui payent pour les personnes qui fraudent sad

Offline

#6 2009-08-14 16:37:07

Darkfox
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

Bonjour
franchement cdrixx j'espère que cela passera, rappel un peu tout le monde savoir où en est ton dossier car le cas contraire ce serait durdur à gérer.

Et oui on paie les année de laissez aller ...

Offline

#7 2009-08-14 16:53:35

sbriand
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

Bonjour,

Je ne répond pas spécialement sur ce post précisément mais juste une information qui me semblait intéressante:

Les cours de français les moins chers sont pour ceux qui habitent Paris et sa région à Campus Langue (19ème / métro Crimée). Cela revient entre 4,50 € et 5,00 e de l'heure.
Donc en cours extensifs, ça fait sur la base de 10 H/ semaine 200 €/mois maxi (tarifs dégressifs ensuite). Je m'étais un peu perdu dans ma recherche exclusive de cours intensifs en passant à travers de cette possibilité !!

Si ça peut aider quelqu'un

@ Darfox, ma femme a tenté plusieurs fois en vain de téléphoner sur votre fixe les deux dernières semaines.

A+

Stéphane

Offline

#8 2009-08-15 08:21:14

cdrixx
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

Bonjour Stéphane

oui ce sont les cour les moins chère mais alors je déconseil ses cours de mauvaise qualité, les classe sont beaucoup trop grande je ne renverrai jamais ma future épouse la bas

je prefere langue onze c est beaucoup plus chère cette mais ce sont des classe de 6 personnes et la progression est vraiment allucinante en comparaison a campus langue

@darkox je comprend pas trop ce que tu m ad écris

Offline

#9 2009-08-17 09:01:41

Darkfox
Member

Re: information sur le récepisse et la carte de sejour

Bonjour,
Bon j'ai parfois la tête dans le postérieur ^^
C'est rapport à ta demande de visa...
que je te demande quand même de demander là où s'en est ...
parce que j'imagine ce qui se passerait si il y avait un refus ...


cdrixx wrote:

oué il va falloir y penser je pense

mais j ai plus beaucoup de jus sad

on a déja editer les ban en france donc je pense que ca peux aller plus vite au niveau de l ambassade.

la on attend la réponse de toute facon pour le visa, et l'attente c est pour moi le plus dur .......

on a beau faire tout bien, je vois pas ce que l on faire de plus meme, c est fou que ce soit les personnes honnetes qui payent pour les personnes qui fraudent sad


En tout cas l'Anaem c'est chiant ! mais bon au moins on en apprendre sur les démarches administratives ..rire.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB