Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-04-10 18:06:30

Fleb
Member

Vos lumières !!!?

Après un 2éme voyage au Brésil en un an, je suis toujours à fond dans mon idée d'y partir y vivre ! Aujourd'hui en France, je n'ai déjà plus d'appart, plus de boulot, pas d'emprunt, pas enfant... A 26 ans, je pense qu'il est temps de prendre les choses en main AVANT qu'il ne soit trop tard !!
J'ai quelques contacts sur place (ARACAJU / BUZIOS / RECIFE) qui me disent de ne pas hésiter, que je trouverais facilement de quoi travailler ! pfffff....
Je ne parle pas très bien le portugais que j'apprends...

J'essaie de trouver une solution pour tout coordonner :  Y ALLER + BOSSER + APPRENDRE LA LANGUE !

Je suis super motivée mais je n'ai pas assez de repères pour me lancer. hmm
Si quelqu'un a une solution... il ou elle est le bien venu(e) !!! big_smile

#2 2006-04-10 22:56:52

marc
Guest

Re: Vos lumières !!!?

Si t'as déjà commencé à tout plaquer chez toi, fonce !
Il te manquerait un petit job là-bas pour plus de confort...
Là, je peux pas t'aider ! Tu as essayer de contacter des proprio de pousadas françaises ? Ca peut être pas mal et pour eux et pour toi ? Après, niveau démarches, je sais pas ! Pour le portugais, si t'as des bases, tu apprendras plus vite sur place ! Profite !

#3 2006-04-10 23:13:21

Chico brasil
Member

Fleb wrote:

Après un 2éme voyage au Brésil en un an, je suis toujours à fond dans mon idée d'y partir y vivre ! Aujourd'hui en France, je n'ai déjà plus d'appart, plus de boulot, pas d'emprunt, pas enfant... A 26 ans, je pense qu'il est temps de prendre les choses en main AVANT qu'il ne soit trop tard !!
J'ai quelques contacts sur place (ARACAJU / BUZIOS / RECIFE) qui me disent de ne pas hésiter, que je trouverais facilement de quoi travailler ! pfffff....
Je ne parle pas très bien le portugais que j'apprends...

J'essaie de trouver une solution pour tout coordonner :  Y ALLER + BOSSER + APPRENDRE LA LANGUE !

Je suis super motivée mais je n'ai pas assez de repères pour me lancer. hmm
Si quelqu'un a une solution... il ou elle est le bien venu(e) !!! big_smile

Ola, n' ecoute pas marc et ses soi- disant employeurs français, pour obtenir un visa de travail, il n' y a pas 36 solutions et Marc le sait bien....la démarche se fait en amont par l' employeur brésilien ou étranger (en régle dans le pays) aupres du ministere du travail à Brasilia, il faudra qu'il justifie ton embauche en disant qu'il n' a pas trouvé de personnel ayant les mêmes compétences sur place (difficile pour un job sans qualification).....ensuite en ayant passé cet premiere étape....il recevra une autoisation d' embauche qu'il devra te faire parvenir en France, et avec cette autorisation, il faudra demander ton visa aupres de l' ambassade du Bresil à Paris .

Autrement si tu viens ici en tant que touriste, tu ne pourra pas travailler non plus, car personne n' embauchera une personne sans papier en régle (c'est idem en france, pour les clandestins)

Le Bresil, n' a pas besoin des pauvres des autres pays, comme la France d' ailleur, c'est pour cela qu'ils ont des lois qui sont faites pour être appliquées.

Dans ton cas, il te reste 2 options....le mariage ou l' investissement dans une activité commerciale (50000 usd minimun) pour obtenir un visa......

Bon courage, la meilleur solution est de te trouver la femme de ta vie, et hop un mariage et en 3 mois tu aura des papiers en régle......

#4 2006-04-11 02:20:35

smarty
Member

Fleb wrote:

(ARACAJU / BUZIOS / RECIFE)

Aracaju ça ne décollera pas avant 5 ou 10 ans
(J'ai des gens a SP qui y sont aller pour projet immense, mais pas pour tout de suite)
Buzios ok!! si tu connais bien !

Recife tout dépend si tu va au Brésil pour glander, ou pour te décarcasser !

Viens a SP jeter un coup d'oeil !! la loco du pays !

A plus

#5 2006-04-11 02:56:31

Skargo
Guest

Wouiii pas vraiment facile d'émigrer (légalement) au Brésil..

Nous on est en rain de monter le dossier de demande de Visa.. qu'on va déposer début mai.. On vous racontera la suite et les résultats du parcours du combatant.. :0)

#6 2006-04-15 20:45:23

Fleb
Member

Merci pour ces petites infos !!!
En fait, je suis en train d'étudier différentes possibilités... Je suis même prête à reprendre des études en France (sur 1an) si la 2ème année je peux partir au Brésil mais pour le moment rien n'est très arrêté !!
Je ne sais pas comment on peut rester 6 mois (3 + 3) en règle ?
On m'a dit aussi qu'au Brésil le travail au black était assez répandu et que pour le début sur quelques mois ça pouvait s'envisager ? Après s'il faut se marier, le terme "Franco-brésilienne"... J'adooore !

Chico : dans mon cas je préfèrerais trouver "l'HOMME de ma vie" ! C'est que je suis une fille et que je suis hétéro... le pseudo n'aide pas, je comprends !! big_smile

Smarty : dans les 3 villes dont je parle, j'ai des contacts qui m'ont proposé de m'héberger et donc si je ne bosse pas tout de suite ça va me faciliter !! Je ne connais pas SP ! Mais la façon dont tu en parles donne très envie de visiter !!!!

Merci !

#7 2006-04-15 23:00:06

Chico brasil
Member

Eh oui, ton pseudo peut tromper, et je me suis fait piéger.....

tu peux venir 3 mois au Bresil en tant que touriste, ensuite quelques jours avant l' écheance de ces 3 mois, il faudra que tu aille à la Police féderale pour solliciter un prolongement de séjour, par l' obtention d' un visa de tourisme de 3 mois, les formalités sont simples et le cout et d' environ 20,00 reals....cela te permettra de rester officiellement et sans tacas 6 mois au Brésil depuis la date de ton arrivée....3 mois sans visa + 3 mois avec un visa ensuite tu a obligation de retourner en France et de ne pas revenir avant 12 mois....

le travail au black.....cela me fait doucement rire smile , sans à priori......mais trouver un job payé dans les 350/500 reals par mois, pour 45 h par semaine......tu  n' ira pas loin avec ses 500 reals........car un europeen dépense en moyenne entre le logment, la nourriture et les déplacements, dans les  150 reals par jour..... Un logement décent même petit se trouve dans les 600 reals par mois + charges de 150/200 reals, là dessus tu aura la nourriture à rajouter

surtout que travail au black même s'il existe, reste dans des cercles tres privés, entre brésiliens......c'est vrai pour des journaliers du bâtiments ou pour des travaux de basse besogne....ou aussi de ménage
le salaire moyen journalier est de 25 reals par jour pour 9h de boulot...

#8 2006-04-16 00:37:16

Fleb
Member

Le principe du forum est quand même ENORME !
Et quant à Chico : MERCI VRAIMENT BEAUCOUP !

Maintenant, qu'est-ce que font les gens qui passent 6 mois au Brésil ?
Sans bosser vraiment on ne peut pas se rendre compte de la vraie vie !

J'ai rencontré quelqu'un là-bas et depuis un an, on parle plus ou moins de passer plus de temps ensemble... Si on décide de passer à autre chose (le mariage !!!) parce que la vie est trop belle comme ça... big_smile... Il faut s'occuper des démarches à quel moment ? Au bout des 3 premiers mois ? Avant la fin du visa ? Qu'est-ce qui m'économiserait un voyage tout en me laissant un max de temps pour ne pas faire de bêtises non plus ?!!

Et après avec les papiers ? Quelle vie là-bas pour une française ? hmm
Les sociétés emploient aussi "facilement" du personnel etranger que local ?

#9 2006-04-16 11:53:57

Chico brasil
Member

La question qui te démange, est ce que je suis sur de ma décision pour mon futur.....

Quitter la France pour un autre pays ou une autre culture est un risque que l´on ne peut pas prendre á la légére...

Viens déjá ici 6 mois, vis avec ton ami, ensuite si tu t´entends super bien avec lui, envisager de prolonger cette aventure par du concret...

Pendant 6 mois effectivement, tu ne pourra pas travailler ou gagner beaucoup d´argent , tu vivra sur tes économie....mais par contre il ne faudra pas que tu sois la "vache á lait" de ton ami, car lui ayant un boulot....il faudra qu´il sorte aussi un peu d´argent de sa poche pour la nourriture, les sorties et le reste.....

Ensuite en fonction de votre choix de vie.....et eventuellement avant la fin de ses 6 mois, tu pourra peut être te marier ou ....retourner en France....un mariage peut se faire soit au Brésil soit en France selon une procédure assez "simple" si l´on veut dire...(il y a deja un sujet abordé sur ce théme : mariage, dentelle et avocat....sur ABC)

une fois le mariage réalisé....tu n´aura plus qu´a demander tes papiers de régularisation.....

#10 2006-04-17 23:02:21

Fleb
Member

J'ai effectivement été lire le sujet "mariage, dentelle et avocat" et il y a pas mal de lecture !! Merci Chico !

Après l'étape du mariage (pour pouvoir faire le tour de tous les détails qui m'échappent malheureusement !), la femme est-elle aussi libre qu'en France ?
Je connais une brésilienne assez jeune qui a divorcé mais est-ce que c'est courant au Brésil et facile ?
Et pour les enfants (parce que dans l'idée qui dit mariage d'amour dit enfants !!!!) comment ça se passe s'il y a un divorce ?
Une fois le divorce le prononcé (je ne souhaite pas en arriver là mais j'ai besoin de savoir !!) suis-je libre au Brésil ou dois-je retourner en France ?

Ca fait beaucoup de questions mais je ne pourrai poser les choses qu'après... encore un peu d'aide s'il vous plaît !!

#11 2006-04-18 01:02:05

smarty
Member

Après divorce en ayant des enfants de nationalité Brésilienne, ils ne peuvent te renvoyer, tu es lié par la loi du rapprochement familial.
A plus Fleb.

Board footer