Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#101 2009-07-27 22:57:47

MARCBXL
Member

Re: ferme agricole au brésil

sylvain63 wrote:

oui cela m'intéresserait beaucoup d'échanger avec elle. Il est possible d'avoir son adresse email ? merci d'avance !

je t" ai envoyé ses coordonées en MP.. si tu as besoin de terres pour planter tu peux me contacter également...

#102 2009-07-30 02:44:08

MARCBXL
Member

Francis

N "oublie pas que tu devras importer un container pour que cela soit rentable soit plus de 20 tonnes de viandes ....
En ce qui concerne le règlement , seul le pourcentage change..20 % dans les autres régions.....Prevois également une somme 20 fois supérieure pour ta "fazela" dans une autre région que l" Amazonie ..
Pour le reste tu es vraiment à côté de la plaque comme on dit en Belgique..ta viande va pourrir dans le container au port d Anvers !
Il vaut mieux que tu la vendes directement au Brésil ou que tu nous invites à un barbecue dans ta "fazela" !
Des sociétés quotées en Bourse et présentes depuis des années ont des difficultés actuellement pour exporter ..
Si tu veux t" informer correctement sur le marché du boeuf, la formation des prix,.. tu peux consulter le site  http://www.scotconsultoria.com.br/
Sur ce, je vais me faire griller ma petite picanha et maninha en attendant mon ami Benriot ..

http://www.youtube.com/watch?v=qR0qUekacBk

Last edited by MARCBXL (2009-07-30 02:46:51)

#103 2009-07-30 10:32:56

axiom
Member

tu le salueras de ma part :-)

Last edited by axiom (2009-07-30 11:03:12)

#104 2009-07-30 22:28:43

BenRio
Member

C'est quoi une Fazela? Une fazenda qui cultive des poireaux amphibie sous les trombes d'eaux du Manaus? Une favela d'un coin perdu de Rio que je ne connaitrais pas encore? Explique moi, çà a l'air sympa!

Vu que les bons conseils de Marc n'ont pas l'air de t'arriver jusqu'aux oreilles, sache qu'il n'y a aucun abattoir agrée dans le Nordeste. Tu peux toujours abattre ton bétail tranquillement dans ta faZela, mais tu ne le vendras qu'à des brésiliens... Bon vu que tu as l'air bien parti, prépare du cash pour soudoyer les douanier belges, çà va t'être utile!

Sinon je pense qu'un premier séjour au Brésil pourrait t'aider! C'est toujours mieux de parler de ce qu'on connait...

A bon entendeur... Salut !

#105 2009-07-31 00:53:53

sylbano
Member

Salut Benrio
Tu es de retour en Force dis moi, Bon en même temps à un moment il faut dire les choses cash pour que les gens comprennent….
A+
Tu es sur Rio ?

#106 2009-07-31 01:39:57

MARCBXL
Member

sylbano wrote:

Salut Benrio
Tu es de retour en Force dis moi, Bon en même temps à un moment il faut dire les choses cash pour que les gens comprennent….
A+
Tu es sur Rio ?

Benrio est dans le bus vers Rio en train de digérer les picanhas qu" il a mangées de ma fazela au Nordeste ...( picanhas et non piranhas !!!)

Voici un peu de lecture sur l "exportation de viande ..
http://www.abiec.com.br/

Last edited by MARCBXL (2009-07-31 02:15:35)

#107 2009-08-01 15:03:57

axiom
Member

MARCBXL wrote:
sylbano wrote:

Salut Benrio
A+
Tu es sur Rio ?

Benrio est dans le bus vers Rio en train de digérer les picanhas qu" il a mangées de ma fazela au Nordeste ...( picanhas et non piranhas !!!)

Voici un peu de lecture sur l "exportation de viande ..
http://www.abiec.com.br/

"maninha" = "petite soeur" ? ( trad de google )
il y a plus petit que la picanha ?

Last edited by axiom (2009-08-15 15:15:16)

#108 2009-08-01 15:13:24

MARCBXL
Member

Voila comment découper le boeuf de la fazela..

http://www.sic.org.br/ilustracao.asp

MAMINHA

Também conhecida como ponta de alcatra, sendo chamado de colita de cuadril (espanhol), aiguillette baronne (francês) ou tail of round (inglês).

Parte mais macia da alcatra, é suculenta e tem sabor suave. É boa para assados, churrasco ou na grelha, carnes de panela ou bifes servidos bem passados, pois tem maior teor de gordura. Deve ser cortada de forma correta, ou seja, contra as fibras, para acentuar sua maciez e sabor.

Last edited by MARCBXL (2009-08-01 15:20:54)

#109 2009-08-01 16:29:32

sylbano
Member

Merci, très intéressant !!

Je n'arrive pas à te coller ce que j'ai sur ce sujet ?? un plan plus détaillé de toutes les découpes !

Sinon pourb infos !

A RASTREABILIDADE BRASILEIRA

SISBOV - Sistema Brasileiro de Identificação e Certificação de Origem Bovina e Bubalina, através de certificadoras credenciadas, certifica e fiscaliza os estabelecimentos rurais que optaram pela adesão ao mesmo.
A legislação brasileira não obriga a adesão ao sistema de rastreabilidade regulamentado pelo  Ministério da Agricultura.
Inspeção federal, estadual e municipal (ante mortem – post mortem).

#110 2009-08-01 17:32:49

MARCBXL
Member

#111 2009-08-07 01:29:26

bud
Member

si j ai bien compris il n y a pas de buiness agricole qui vaile dans le nord est du bresil,les istance principalement des centre d ecoulement,domage l endroit m aurais plus pour developper de l elevage et culture,je suis de la partie,evidement tout reste a apprendre

#112 2009-08-07 02:16:37

MARCBXL
Member

bud

tu n' as pas tout compris..!
Il y a des opportunités dans certains secteurs ( café, hévéa, cacao, boeuf,..),en fonction du climat des régions et des ressources financières disponibles.
Par contre je pense qu' il n'est pas rentable de cultiver des légumes bio loin d''un marché consommateur . Ou également de cultiver pommes de terre et poireaux en Amazonie où tu reçois plus de 3000 mm de pluie par an..
Il faut rester réaliste et regarder ce qui marche dans la région où tu veux t' installer.
En ce qui concerne l ' élevage il y a des très bonnes régions dans le nord-est.
Si tu veux des informations plus précises sur des opportunitées et plans financiers dans ce secteur ( café, hévéa, boeuf, eucaliptus,..) tu peux toujours me contacter en MP.

#113 2009-08-07 13:47:58

MARCBXL
Member

bud

voici un site intéressant en français sur les différentes opportunités à Bahia

http://www.seagri.ba.gov.br/investir_oportunidadef.asp

#114 2009-08-08 18:40:51

Bom dia a todos. Sou um novo participante deste forum.

Sou brasileiro, engenheiro agronomo, trabalho no setor sucroenergetico a mais de 20 anos, trabalho e resido atualmente em Maracaju, no Estado de Mato Grosso do Sul, proxomo as regiões do Pantanal. Conheci o forum atraves de minha irmã que tambem participa e reside na França.
Meu frances é bem precario, consigo ler mas não escrever.
Venho participar para contribuir com informações sobre o agronegocio em meu pais e poder contribuir de alguma forma com pessoas que possam se interessar em vir e se estabelecer no Brasil e entrar em atividades do agronegocio.
Sou casado e minha esposa, que é biologa, tambem tem experiencia no setor.

Um abraço a todos

#115 2009-08-13 15:38:07

MARCBXL
Member

#116 2009-08-19 16:38:58

Salève
Member

Francis.789 wrote:

Bonjour à tous
j'ai reçus  la réponse de l'Ambassade du Brésil
et confirmation qu'il n'y a aucune autre formalité que de passer
les actes devant un notaire Brésilien pour acheter un bien
immobilier au Brésil , Ranch , Fazelas ou terres Agricoles
Salutations à Tous

Salut à toi ..

C'est une réponse écrite .... ? car si c'est le cas .... il faut que tu m'en envois une copie d'urgence :-) ... que je l'accroche au mur de mon bureau ...Histoire d'avoir un truc qui me fait marrer lors des moments tendus :-)

L'ambassade du Brésil a ( comme d'habitude ?) tout faux :-) 
mort de rire ... tu devrais demander à la personne qui t'a renseigné à l'ambassade du Brésil si elle a déjà entendu parler de la loi 5.709 et notamment de son article 3

Chacun son métier ... à l'ambassadeur les petits fours .... ( pourtant il y a des bons à l'Itamaraty..)

et les questions de ce type ... pour les juristes dont c'est ( parfois :-) ) la spécialité..

faut chercher les infos au bon endroit ... l'ambassade du Brésil :-) il y a longtemps 1994 ( j'étais innocent :-) ) je leur ai demandé des infos sur les droits et taxes d'import export ...Il m'ont renvoyé à la Chambre de Commerce International de Paris ..Incapable de répondre :-)

passons

allez je te donne un lien et un morceau d'article ..

et ce n'est que l'une des restrictions possibles à l'achat de terre ( de manière générale et/ou pour les non brésiliens)

http://www.planalto.gov.br/ccivil/LEIS/L5709.htm

LEI No 5.709, DE 7 DE OUTUBRO DE 1971.
Art. 3º - A aquisição de imóvel rural por pessoa física estrangeira não poderá exceder a 50 (cinqüenta) módulos de exploração indefinida, em área contínua ou descontínua.

§ 1º - Quando se tratar de imóvel com área não superior a 3 (três) módulos, a aquisição será livre, independendo de qualquer autorização ou licença, ressalvadas as exigências gerais determinadas em lei.

#117 2009-08-19 17:16:16

MARCBXL
Member

Salève

Je suis d" accord avec toi.. en plus l" ambassade du Brésil à Bruxelles n"est pas vraiment une référence pour donner des infos....la plupart des gens qui y travaillent sont des portuguais !
Ce que tu mentionnes sont les restrictions pour les très grandes propriétés.
En ce qui concerne les formalités, la première chose qu"il faut quand même avoir est un CPF pour tout achat de bien immobilier.

#118 2009-08-20 21:03:57

MARCBXL
Member

Voici un blog intéressant sur le agronégocio

http://agribizz.blogspot.com/

#119 2009-08-22 13:39:21

Salève
Member

Francis.789 wrote:

Bonjour à tous

50 %  de vin de Bordeaux viennent des îles du
pacifique , qui sont territoire Français

C 'est un commentaire très intéressant que tu fais là .... Tu pourrais nous donner des références ...Les sources d'une telle information ?

Merci d'avance car j'aimerais mettre cela dans ma doc personnelle

de fait pour avoir traîné un peu ma bosse dans le coin ( nouvelle calédonie  seule territoire dans le pacifique en dehors des quelques caillous polynésiens )  et sans être  grand ampelographe .... je n'ai pas vu l'ombre d'un pied de vigne autre que décoratif ... Idem pour les antilles françaises et Réunion où on voit plutot de la canne à sucre et de la vanille que de la vitis  vinifera

#120 2009-08-22 13:43:13

Salève
Member

Francis.789 wrote:

Bonjour à tous

n'y a qu'a voir la spéculation sur le blé de Boulangerie le prix du blé en bourse à doublé de valeur mais c'est uniquement en Bourse aux USA , les  agriculteurs Brésilien ne touchent pas un Réal de Plus ,tous

Pour info.... le Brésil est un pays largement déficitaire en Blé ....  pas loin de la moitié des farines de blé sont importés... Notamment d'argentine

#121 2009-08-22 14:54:22

Bom dia a todos.
Boa propriedade a venda no Brasil, boa oportunidade:

Fazenda Estância
Município de Maracaju
Área - 3444 ha
Com 50 ha de varjão
20 ha de pedras
Banhada pelo Rio Brilhante e pelo córrego Santa Fé
Te, 17 divisões formadas em brizanta
Casa
Mangueiro
Energia elétrica
Fica a 25 km da usina Maracaju (Dreyfus), 70 km de Maracaju, 99 km de Sidrolandia e 124 km de Campo Grande
Dista 5 km do asfalto
Tem 20% de terra amarela e 80% de terra preta
Preço pedido R$ 8.500,00/ha
A fazenda pertence a família a 120 anos
Esta georreferenciada
Aceita propriedade de menor valor no negocio
Imóvel 100% plano.

Contato:
Paulo Roberto
55 67 91160039 / 34548200 / 84166510

Grande abraço

#122 2009-08-23 01:59:43

Ah merda !! On m’aurai trompé à mon insu !

Ma cave serait polynésienne pour la moitié !

Putain je vends tout demain matin au premier quidam ! A moins que je la liquide tant le gosier est sec !!

Entre les fazelas (sorte de ferme au dessus des morros) et vignobles de Polynésie, Francis le Belge tu en as d’autres ?

Tu confonds école de commerce et université d’agriculture et d’agronomie.

J’aime les TdC de ton genre !

#123 2009-08-23 14:06:06

sylbano
Member

Bom dia,

Pffffffffff, n’importe quoi !!

C’est quoi cette histoire à dormir debout ??

Envois des liens car je n’arrive pas à en trouver sur Google.

Pour les Fazelas, je mets ca sur le compte d’une faute de frape.. ?.Et encore j’en suis même pas sur !!

Att

#124 2009-08-23 15:28:25

MONT BLANC
Member

Bonjour,

J' ai trouve des informations concernant l' atoll de Rangiroa, il s' agit du Domaine de Dominique AUROY.

Vous pouvez consulter :

www.vindetahiti.fr

#125 2009-08-23 16:05:48

MONT BLANC
Member

rectification :

www.vindetahiti.pf

Board footer