Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-08-22 02:51:14

thierrybxl
Member

retour belgique seul

bonjour je vien de me marier au bresil je compte rentrer en belgique seul car beaucoup de prob ici mon mariage n est pas enregistrer en belgique que va t'il se passer en plus ma femme est enceint la super mer.. help help pour qui peux me renseigner sur le sujet ....

#2 2009-08-22 13:01:35

Salève
Member

Re: retour belgique seul

Salut

Une première chose ... De mon expérience personnelle ( enfin plutôt de celle de mon épouse :-)) je crois qu'il te faut peut être un peu de patience ....

En effet, la grossesse provoque une véritable tempête hormonale .... si je puis dire ...  et cette modification du rythme hormonal induit parfois des modifications assez .... surprenantes du comportement ... Mon épouse qui est tombée enceinte juste après le mariage ... :-) est devenue. durant trois mois .... une autre personne ... incompréhensible .... et boum du jour au lendemain...au bout de trois mois .... retour à la normale ...mais ce sont trois mois où j'en ai bavé des ronds de chapeau...  aujourd'hui tout va bien et 5 ans après et arrivée un autre petit baveux :-) et grossesse cette fois ci sans "tension"

les Dames du forum confirmeront ( ou infirmeront) .mais basiquement une modification du comportement durant les premiers mois de grossesse ( parfois toute la grossesse  :-) ) n'a rien d'anormal et surprenant .... Tu rajoutes à cela le fait que c'est un changement profond que de se marier ....

Enfin sur l'aspect juridique .... un mariage non retranscrit dans un autre pays que le pays de célebration , classiquement ne produit pas d'effet à l'égard des tiers mais peut produire des effets entre les parties ( époux et enfants) ...

Cela veut dire, par exemple que le mariage sera considéré "inexistant" pour l'administration ...mais qu'un juge pourra le considerer pour une procédure de divorce ou de pension alimentaire puisque cela ne concerne que les parties ...  en rappelant que les aliments aux éventuels enfants ... ce qui importe étant d'établir le lien de filiation ...

C'est la systèmatique adopté par le droit français et qui est classique en droit international privé ....

en rappelant que les aliments aux éventuels enfants ... ce qui importe étant d'établir le lien de filiation ... pas très important sous cet aspect que le mariage ait été retranscrit ..
Pour savoir ce qu'il en est exactement en belgique .... consulte un avocat ..
Bon courage

thierrybxl wrote:

bonjour je vien de me marier au bresil je compte rentrer en belgique seul car beaucoup de prob ici mon mariage n est pas enregistrer en belgique que va t'il se passer en plus ma femme est enceint la super mer.. help help pour qui peux me renseigner sur le sujet ....

#3 2009-08-22 14:27:16

orangeazul
Member

Bonjour Salève

en tant qu'une dame du forum, je tiens à dire que je n'ai noté aucun changement dans mon comportement (à part avoir envie de faire souvent la fête et dévorer tous les livres sur le sujet) pendant cette période. Par contre, chez le papa c'était une sorte de panique assez curieuse, qui est passée après le premier mois de grossesse, pour revenir après l'accouchement.
Ces 9 mois ont été une période absolument délicieuse.

Bom fim de semana a vc.

#4 2009-08-22 17:41:11

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

J'ai eu plus ou moins le meme comportement de la part de la mere de ma fille .. c'est difficile , c'est chiant mais il faut passer par la ...tu aura peut etre envie comme je l'ai fait de prendre 2-3 jours le large pour decompresser  des visites familiales , des amis ( ou pseudo amis ), des voisins etc...

Etre pere c'est parfois difficile , mais c'est tellement de bonheur aussi de voir ton enfant se blotir contre toi , dormir avec toi ou te dire " papai te amo " ...

bonne chance pour la grossesse et pense a " l'apres " ...

t'embarasse pas de paperasse  cela n'est pas l'essentiel , occupe toi surtout qu'elle soit bien entouree durant ton sejour en belgique et appele la tous les jours  smile

la paperasse tu aura le temps de le faire plus tard  par exemple tu pourra faire la transcription du mariage et de la la naissance ..

salut

#5 2009-09-06 18:47:00

bubull
Member

Je suis belge et je me suis également marié au Brésil. Je n'ai eu aucun problème pour la validation du mariage en Belgique. Mon épouse et ses 2 enfants sont en possession d'une carte d'identité belge valable 5 ans et ce après 3 mois sur le territoire belge. Tu peux me contacter à mon email pirnay.pascal@portima.be

Board footer