Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-08-19 15:14:02

fanfan
Member

partir à Sao Paulo rejoindre son petit copain

OI!!

Je me rends au Brésil, à Sao Paulo City, à la fin septembre, retrouver mon namorado.
Je compte prendre des cours de brésilien durant deux mois en espérant être capable de maîtriser la langue suffisant pour trouver un job vers janvier(pas le job de mes rêves...juste de quoi me sentir utile et ne pas dépendre de mon copain).
Je pensais donner des cours de français pour le début dans des organismes, écoles. Mais n'ayant aucune qualification dans ce domaine, est-ce possible?

merci!

#2 2009-08-19 17:14:16

atlante
Member

Re: partir à Sao Paulo rejoindre son petit copain

fanfan, essaie de te positionner autrement.
Imagine un étranger hors Schengen (par exemple une Africaine) qui décide de but en blanc de venir rejoindre son petit copain en France ...de s'y installer et d'y travailler ...
La conclusion est rapide ... elle sera refoulée à l'aéroport.
la réponse est la même pour le Brésil ...   dans n'importe quel pays dans le monde, on ne peut pas arriver la fleur au fusil ou entre les dents si tu veux, et décider de s'y installer et de travailler !!!

Pour pouvoir immigrer au Brésil il faut un VISA. 
Il y a plusieurs façons d'obtenir un Visa ... en vrac :  se pacser ou se marier avec un brésilien, avoir un enfant d'un brésilien, être retraité avec plus de US$ 2000 par mois de retraite, être investisseur (>= R$ 150000 ) ou sinon il y a des visas étudiants mais il faut fournir un certificat d'inscription ...

enfin voilà ... avant d'acheter ton billet d'avion .. renseigne toi et discute avec ton petit copain.

ensuite pour travailler ... le Brésil possède des compétences dans tous les domaines  alors ...

#3 2009-08-19 21:33:32

jeanmarc
Member

Bonjour

Entierement de ton avis Atlante

Le résumé de l histoire est : Ah l amour , encore l amour !
L amour qui rend aveugle et fait faire des bêtises ....

a bientôt
Jean Marc

#4 2009-08-20 02:16:36

taxi
Member

je suis vos avis
je suis au bresil depuis 1 an le 28 de ce mois

j'ai la chance d'etre dans une zone a forte demande de travailleur (santa catarina)

j'ai trouve un poste comme prof de francais dans une ecole prive (de la chance)
mais comme dis la vie ici n'est pas un reve
c'est mieux de garde les pieds sur terre et de reste realiste
meme apres 1 an j'ai encore du mal avec la langue meme apres avoir pris des cours

PS je suis venu ici 4 fois avant de decide de quitte la france

#5 2009-08-20 04:23:19

fanfan
Member

Hehe!!merci!!
Je n'y vais pas à l'aveuglette, rassurez- vous!
Je me renseigne sur tout, je voulais juste savoir si en tant que française, je pouvais donner des cours, manière de survivre un peu!juste le temps d'apprendre le portugais.(je ne parle pas de contrat ou quoi que se soit...juste savoir si ça peut se faire)
Je prends un aller retour pour commencer, donc un visa touriste me suffit, pour la suite...je suis toujours a la recherche d'info.
si j'ai d'autres questions....je vous fais signe!;)
merci

#6 2009-08-20 08:00:59

atlante
Member

fanfan wrote:

Hehe!!merci!!
Je n'y vais pas à l'aveuglette, rassurez- vous!
Je me renseigne sur tout, je voulais juste savoir si en tant que française, je pouvais donner des cours, manière de survivre un peu!juste le temps d'apprendre le portugais.(je ne parle pas de contrat ou quoi que se soit...juste savoir si ça peut se faire)
Je prends un aller retour pour commencer, donc un visa touriste me suffit, pour la suite...je suis toujours a la recherche d'info.
si j'ai d'autres questions....je vous fais signe!;)
merci

j'avais pas tout à fait compris que tu y allais juste pour un aller-retour ... roll
dans ce cas tu n'as pas besoin de visa du tout.

pour ce qui est de gagner un peu d'argent en donnant des cours de Français au black en venant à peine d'arriver et n'ayant pas de relations ... si tu veux pouvoir t'acheter un sandwiche une fois par jour ça doit pouvoir le faire ... plus ... faut pas rêver ...
Tu sais le Français au Brésil .... c'est pas vraiment une langue très recherchée ...

#7 2009-08-20 12:24:09

fanfan
Member

Ah...taxi tu vas peut etre pouvoir m'aider sur ce point justement...
tu es donc professeur de français au Brésil, tu peux me dire comment tu as trouvé? tes qualifications ou diplomes français?
Est ce qu'ils t'ont demandé des justificatifs? merci!!

Atlande, j'ai un plus gros appétit que ça!!! 
cheers mate!

#8 2009-08-20 16:10:44

cyrilou
Member

Salut Fanfan...
Moi je suis dans le même cas que toi, je rejoins ma petite amie à Fortaleza début Novembre avec un VISA touristique de 90 jours et le renouveler par la suite (j'arriverai par Rio, car sur Fortaleza ce n'est pas dit que je puisse rester au moins 90 jours à cause du tourisme sexuel), mon portugais est débutant j'arrive à le comprendre mais pour le parler j'ai beaucoup de difficulté.
Ensuite pour rester sur le territoire cela sera une autre histoire et nous avons deux possibilités: se marier ou alors bénéficier de la nouvelle loi sur l'immigration clandestine.
J'arriverai au Brésil avec 8000€ pour de quoi survivre pendant 6 mois; faute de quoi je retournerai en France en Mars et retenterai ma chance sans doute plus intelligeament et j'ai la chance d'avoir déjà des bons contacts au Brésil (avocat et chefs d'entreprise).
Si tu veux que l'on parle je te laisse mon msn: cyrilou89@hotmail.com
@+ et surtout bon courrage

#9 2009-08-21 03:34:07

fanfan
Member

salut cyrilou!!
ca fait plaisir!!
En ce qui me concerne, je pars pour un peu moins de trois mois, puis je passe Noel avec ma famille en France, en même temps je présenterai mon copain à tout le monde smile , puis repartir évidemment en espérant trouver des solutions pour un boulot.
Je comprends plus ou moins le portugais (car je parle un peu espagnol) mais je peux pas repondre...donc en arrivant je vais prendre des cours pdt deux mois....après ca dépendra comment je m'en sors!!
J' ai quelques contacts aussi, des brésiliens que j'ai rencontré ici à Perth, australie, qui sont déjà rentré au pays, un d'entre eux a déjà parlé de moi à une amie prof......(c'est pour ça que je voulais savoir si y'avait de qualifications pour enseigner..)
Je t'ai ajouté, on garde contact!!
bon courage à toi aussi!

#10 2009-08-23 16:10:50

janaina
Member

tu pars kan fanfan ?

#11 2009-08-23 17:33:08

fanfan
Member

debut octobre, pourquoi?

#12 2009-08-23 18:10:39

janaina
Member

non pour rien je  demandais juste ^^

#13 2009-08-27 01:52:45

taxi
Member

fanfan wrote:

Ah...taxi tu vas peut etre pouvoir m'aider sur ce point justement...
tu es donc professeur de français au Brésil, tu peux me dire comment tu as trouvé? tes qualifications ou diplomes français?
Est ce qu'ils t'ont demandé des justificatifs? merci!!

1er dsl du retard
2eme j'ai eu l'info grace a la futur belle-fille de la voisin de la mere a ma femme lol longue liste
3eme je n'ai aucun diplome de langue française l'ecole ou travaille cette fille avait juste besion d'un prof de français le faite d'tre natif a suffit a me faire embaucher
4eme aucun papier a fournir
5eme on me paye 15r$ a l'heure pour les groupes et 18r$ pour vip en prive tu peux demander entre 25 et 30r$ par heure surtout dans les grandes villes

mais je tiens a te prevenir il est tres difficile d'expliquer une langue sans parler un tres bon portugais
meme apres 1an ici il y a des choses pour lesquels je suis obliger de prendre le dico pour expliquer
je dirais que tout dependra de ton ecole ici ville de 100000hbts les français son rare lol nous sommes deux natifs

je peux deja te dire que tu peux te familliarise avec la methode connexion edition didier a moins que ton ecole utilise une autre a demande !!

j'espere avoir pu t'aider @+ et bonne chance
tu peux aussi m'ecrire au cas ou tu aurais encore des questions
mono_game@hotmail.com

Board footer