Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#126 2009-08-23 16:32:21

Re: ferme agricole au brésil

Francis le Belge !

Haha !!! Elle est bien bonne. 9.000.000 Ha !!!!!!!!!
Le vignoble bordelais, le plus important de France ne fait que 120.000 ha au total avec 7.000 châteaux. Prod = 850 millions de btles !!!!!! Pour la Bourgogne c’est 25.000 ha.

Ah assurément j’aime les TdC comme toi.
Pour la traduction de TdC en anglais c’est asshole, si tu n’avais pas capté….

#127 2009-08-23 17:24:31

BenRio
Member

Après la fazela, l'autre mer! Laquelle? Ahhhhh Francis...

Tes poireaux, ils en sont ou?

Raoul Chaucomelabraise, TdC c'est pas trop adapté... Charlot, oui!

#128 2009-08-23 20:46:23

MARCBXL
Member

Pour revenir aux choses sérieuses ( je ne dis pas que les poireaux ne sont pas une chose sérieuse, un bon stoemp aux poireaux avec une bonne saucisse me manque ici ..), voici une affaire à suivre qui est le changement des indices de productivité sous peine de voir sa fazenda désappropriée au bénéfice des MST.

http://globoruraltv.globo.com/GRural/0, … 29,00.html

#129 2009-08-23 20:46:27

sylbano
Member

Lol Francis, tu fais bien de rappeler que les insultes sont interdites sur le Forum mais je te rappel juste que raconter des conneries n’est pas spécialement recommandé.

Que veut tu que je te dise, tu t’es grillé tous seul et ca va être très difficile pour toi de t’en sortir et de nous convaincre après ta FaZela et tes 50 %  de vin de Bordeaux qui viennent des îles du pacifique.

De plus je constate que tu as effacé l’un de tes messages qui devait être passionnent vu la réaction de Marcbxl (Putain tu aurais pus choisir un autre Pseudo) !!! Qui te dis que tu es à coté de la plaque.

Enfin, ca fait un peu d’animation sur ABC et il manquait cette petite touche d’humour ces dernier temps.

Moi je suis Astronaute et j’ai comme projet de cultiver de la betterave sur la lune, j’ai vus un reportage sur Arte la semaine dernière qui confirmé que les terres étaient fertiles….

Abraço, j’attends avec impatience ton prochain message….

Last edited by sylbano (2009-08-23 20:47:34)

#130 2009-08-23 21:09:16

MARCBXL
Member

effectivement un peu d" humour cela fait du bien.. c"est du style Jean-Claude Van Damme !

" Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois.."

" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus aware que les autres species "

"Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !"

J.C. VanDamme

Last edited by MARCBXL (2009-08-23 21:31:51)

#131 2009-08-24 13:26:57

MARCBXL
Member

Pitié Francis ! Arrête de nous faire rire, on en peut plus !!
Tu fais honte au peuple Belge. Par après il ne faut pas s" étonner que les Français fassent des blagues sur les Belges !

#132 2009-08-24 13:37:08

sylbano
Member

Bom Dia,

Désolé Francis « Régis »
Je n’ai pas trop le temps de jouer la semaine, une chose est sur la c’est du lourd !!
J’étais passé à Coté de l’autre mer, Por Favor continus j’en redemande…….

Att

#133 2009-08-24 16:19:10

Francis.789
Member

Bonjour à tous

tu sait que coluche est mort à cause des Blagues sur les Belges
ce n'est pas çà , je vais faire autrement , je vous laisse  à vos jeux
c'et encore mieux , les Belges connaissent les Français
je n'oserais pas écrire ce qu'ils en disent d'eux

Bonsoir à tous Francis

#134 2009-08-24 17:01:24

MARCBXL
Member

Francis

Si Coluche t" avais connu, il serait mort de rire plus tôt !
Je peux parler vu que je suis Belge également..

Pour revenir aux choses sérieuses,  voici quelques conseils pour la culture du poireau au Brésil:

http://www.criareplantar.com.br/horticu … teudo=1723

http://www.jardineiro.net/br/banco/allium_porrum.php

http://www.ruralnews.com.br/visualiza.php?id=102

#135 2009-08-24 18:02:26

Salut marc,
Il y a une parcelle en jachère dans la FAZELA !

Je viens de penser à une exploitation de TdC. Grosso modo la tête plantée dans un sol meuble, assez sablonneux, le TdC en l’air avec un entonnoir enfoncé dans la rondelle pour un arrosage goutte à goutte  journalier sous serre.
Qu’en penses tu ?
Le problème que je me pose c’est où trouver les plants ? ABC-Latina ? Bon il y en a qq uns mais pas suffisants, et encore à y bien réfléchir !Et puis que faire de la production ?  Tu crois qu'il y a un marché ? Je pense vraiment que ce n’est pas une bonne idée d'élever des gnomes.

#136 2009-08-24 18:41:09

MARCBXL
Member

raoul bitembois wrote:

Salut marc,
Il y a une parcelle en jachère dans la FAZELA !

Je viens de penser à une exploitation de TdC. Grosso modo la tête plantée dans un sol meuble, assez sablonneux, le TdC en l’air avec un entonnoir enfoncé dans la rondelle pour un arrosage goutte à goutte  journalier sous serre.
Qu’en penses tu ?
Le problème que je me pose c’est où trouver les plants ? ABC-Latina ? Bon il y en a qq uns mais pas suffisants, et encore à y bien réfléchir !Et puis que faire de la production ?  Tu crois qu'il y a un marché ? Je pense vraiment que ce n’est pas une bonne idée d'élever des gnomes.

Il y a un marché vu l" intérêt que cela suscite. Le marché du rire est un gros consommateur potentiel.
Il faut avant tout demander l" autorisation de l" IBAMA vu que l" exploitation extrativiste n"est pas autorisée et donc tu risques de te faire prendre lorsque tu va faire la récolte.( idem que la pupunha -coeur de palmier ou les crocodiles)
Il n" y pas encore d" exploitations de taille au Brésil,seulement des exploitations expérimentales.
Tu peux reproduire par clônage sur des autres plants d"une autre espèce en prélevant le matériel génétique dans ton jardin clonal. Une fois que la greffe a prise, tu plantes à l" endroit définitif.
Il n" y a pas encore d" étude sur le gain de productivité suite à l" irrigation.
Par contre il est conseillé une aspersion régulière de cachaça afin d" éviter les maladies.
Pour l" exportation en Europe, il faut que la fazela soit enregistrée et contrôlée par le service de vigilance sanitaire de l " U.E.
C" est un marché assez protégé pour l" instant en Europe.
Le produit peut s" exporter frais, congelé ou en boîte. ( les brésiliens mangent le contenu des boîtes également..!!)
Je n" ai pas de données significatives sur la productivité par hectare.

#137 2009-08-27 10:40:08

axiom
Member

LOL

la bonne question a se poser/ l'agro, c'est :
" qu'est ce qui rapporte plus qu'un compte poupanca  " non ? 

reponse : le bois de construction tropical du para ;-) ?

Last edited by axiom (2009-08-27 10:55:36)

#138 2009-09-01 17:58:03

LE "VACHE 40" PLUTÔT QUE LE CAC 40

LA TOUR-DU-PIN, Isère (Reuters) -
Déçu par les performances de la Bourse et les taux d'intérêt offerts par les banques pour votre épargne ? Investissez votre argent dans de solides vaches, comme certains Français ont commencé à le faire.

Alors que le taux d'intérêt du Livret A, le placement le plus populaire en France, est tombé à 1,25%, les promoteurs de ce nouveau type d'investissement estiment qu'il peut rapporter de 4 à 5% par an pour une mise de 1.200 euros par animal.

Pierre Marguerit, directeur de Gestel, une entreprise du sud-est du pays qui gère quelque 30.000 vaches pour le compte d'un millier d'acheteurs, constate que les ventes ont doublé l'an dernier, preuve de l'engouement des Français.

"Vous avez la possibilité d'acheter une ou plusieurs vaches qui sont placées en location chez les éleveurs professionnels", a-t-il expliqué à Reuters. "Vous avez un troupeau qui va augmenter au fil des années si vous gardez les naissances."

"Chaque année, un troupeau de vingt vaches va rapporter une de plus, grosso modo 4 à 5% par an", a-t-il ajouté.

Même si la natalité est plus importante que ce qui est prévu, il faut tenir compte du taux de mortalité, tandis que d'autres animaux sont vendus pour financer les coûts.

Mais une année particulièrement bonne pourrait se traduire par un taux allant jusqu'à 7% par an, a-t-il poursuivi.

VALEUR FLUCTUANTE

Les investisseurs ont le choix entre vendre les vaches et encaisser les recettes ou laisser leur troupeau croître pour se bâtir un pécule pour la retraite.

Les animaux sont loués aux éleveurs, qui bénéficient des revenus de la traite sans devoir investir.

La valeur des bêtes est fluctuante, en fonction du prix de la viande, du lait et de la nourriture pour les vaches.

Mais Pierre Marguerit souligne qu'il est resté stable cette année alors que les prix du lait ont chuté et que l'augmentation de la population mondiale fera monter les cours.

Les contrats de location de vache n'ont rien de neuf.

Cette pratique remonte au XIIe siècle, quand les monastères qui louaient des animaux aux éleveurs étaient taxés pour financer les guerres de Richard Coeur de Lion.

En outre, il y aurait un côté éthique.

"C'est mieux que placer son argent à la Bourse ou dans une banque qui enrichit des traders", estime Jean-Claude Janes, un retraité qui bénéficie d'un revenu de 5.000 à 6.000 euros par an grâce à son troupeau de 60 vaches.

#139 2009-09-01 22:14:44

guarana-saoluis
Moderateur

Mon tres cher Raoul bitembois,

Que dire des vaches sinon que l'on m'a qualifie pendant plus de 12 ans durant mon activite internationale de  Trading d'ordinateurs.... de maquignon!!!comme quoi ont revient toujours a notre chere mere nature ...bien que ici a SLZ ( sao luis do maranhao) capitale de l'etat du meme nom des vaches il y en a pas Bezef!!!! ici c'est plutot les URUBUS ( vautours ) et Piranhas ...( toujours en bande comme les morpions )...

Un special " Feature " ( friture(joke) ) a mr Marc Trxxxxx qui me lis sur abc et qui me fera le plaisir de venir vivre a SLZ  dans 2-3 semaines chouette un ami de plus ..plus tard je ferait avec l'autorisation de Bernard une pub sur ces bouquins marc a ecris de jolis livres sur le bresil et sur cuba ...

salut

#140 2009-09-01 22:14:44

guarana-saoluis
Moderateur

Mon tres cher Raoul bitembois,

Que dire des vaches sinon que l'on m'a qualifie pendant plus de 12 ans durant mon activite internationale de  Trading d'ordinateurs.... de maquignon!!!comme quoi ont revient toujours a notre chere mere nature ...bien que ici a SLZ ( sao luis do maranhao) capitale de l'etat du meme nom des vaches il y en a pas Bezef!!!! ici c'est plutot les URUBUS ( vautours ) et Piranhas ...( toujours en bande comme les morpions )...

Un special " Feature " ( friture(joke) ) a mr Marc Trxxxxx qui me lis sur abc et qui me fera le plaisir de venir vivre a SLZ  dans 2-3 semaines chouette un ami de plus ..plus tard je ferait avec l'autorisation de Bernard une pub sur ces bouquins marc a ecris de jolis livres sur le bresil et sur cuba ...

salut

#141 2009-09-02 14:30:41

MARCBXL
Member

Cher Raoul

Bom negocios pour le promoteur Gestel !! 15 % pour lui et 5 % pour l´investisseur !  Mieux vaut investir dans ce business ici au Brésil où les rendements offerts dans ce type de parceria oscillent entre 15 et 20 % !!

#142 2009-09-02 17:50:18

Ceci était une provoc Marc ! Je, tu proposes ce genre de contrats.
Nous sommes presque concurrents et nous savons +/- les taux de rentabilité ici ! Bien meilleurs en ce moment pour la viande que pour le lait.

Si tu vas à SLZ chez le Guarana (fils maudit !!!!!!!!! salut l’ Ami) il te donnera mes coordonnées, que tu as mais le lien entre mes différents pseudos sont talvez dificil. J’aimerai discuter avec toi d’une idée qui m’a prise en sortant de ma douche !!! rsrsrsr. Il y en a qui se rase le matin  et qui devienne Président de la République !!!!!!!!! rsrsrsrsrsr. Cela me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, malheureusement rien trouver sur le net à me mettre sous la dent, tout au moins pour la partie Brésil.
Ceci est en rapport avec ton post sur le bois de construction.

Sinon je laisse leurs rêves aux futurs acquéreurs de pousada de quelques chambres  (par ex le journaleux en mal de vivre et sans idées) et leur vie pleine de monotonie à attendre le chaland et les  quelques reais pour vivre.

#143 2009-09-02 17:58:55

MARCBXL
Member

Il vaut mieux provoquer avec du boeuf qu" avec des poireaux !!
Les blagues de Francis sur l" agrobusiness commencent à nous manquer.

Last edited by MARCBXL (2009-09-02 18:05:16)

#144 2009-09-02 18:06:07

Humour Belge !
Après les frites dans le biberon ! rsrsrs

Tiens tu demanderas au refrigerante à quoi sert un biberon d'enfant § Tu vas rester sur le cul !!!!!!!!!!!!

#145 2009-09-03 00:43:59

sylbano
Member

MARCBXL wrote:

Il vaut mieux provoquer avec du boeuf qu" avec des poireaux !!
Les blagues de Francis sur l" agrobusiness commencent à nous manquer.

Tu as raison, moi aussi il commence à me manquer, j’y ais crus quand j’ai vus que le poste était réalimenté et je m’en frotté les mains….
Après les Fazelas, le bordeaux du Pacifique et nos cher Pays d’autre mer, je m’attendais à la cerise sur le gâteau…. Peut être un élevage d’otarie en Amazonie !!

OK Raoul, arrête de nous faire des fosses joies et rentre un peut plus d’en les détails de tes pensée matinal sous la douche !!

A+

#146 2009-09-03 02:48:35

Ah mon cher Sylbano !! J’ai envie de te mettre des baffes !!!!!  Je ne m’y risquerai pas ! Pas envie de finir aux urgences !!
Mes idées ne sont pas sous la douche mais en sortant de la douche ! Domaine bien loin du tien, ….. Quoique en y réfléchissant bien il y a matière à mettre dans le wok !!!!! .
Un email en MP.

PS : 4h pour revenir de Ilha Grande, rien d’exceptionnel. J’ai loupé un RDV avec un membre du forum. Bouchon d’enfer les cariocas (aisés) se déplacent, les autres c’est la plage de Copa !

Raoul Bitembois

#147 2009-09-03 02:56:47

Merci Marc pour ta réponse et les liens, je vois que nous voyageons sur la même longueur d'ondes.
Je vais approfondir.

Last edited by raoul bitembois (2009-09-03 03:00:23)

#148 2009-09-03 09:39:07

blanche-neige
Member

gary wrote:

Dans notre ferme,(,,) et fabriquons des produits laitiers,entre autre du "camembert" et du brie que nous vendons dans les villes voisines.

question qui n'a rien a voir avec le debat business.
Pourquoi les fromages ici type emmental/gruyère on TOUS une amertume, un petit gout amer , que je ne me souviens pas avoir déjà senti en Europe ?

Last edited by blanche-neige (2009-09-03 09:39:23)

#149 2009-09-03 09:55:34

axiom
Member

MARCBXL wrote:

Cher Raoul

Bom negocios pour le promoteur Gestel !! 15 % pour lui et 5 % pour l´investisseur !  Mieux vaut investir dans ce business ici au Brésil où les rendements offerts dans ce type de parceria oscillent entre 15 et 20 % !!

marc :

effectivement, ya pas photo avec un compte poupança !
encore que oui, suivant les années ( cours du lait )
sauf a pouvoir se "rattrapper" sur le prix de la viande et donc se couper d'une partie de ses revenus futurs. j'ai bon, ou il y a quelque chose qui m'echappe ??

en france, les 5% c'est une moyenne ... sur 15 ans !
je me doute qu'au bresil, les couts de prod sont inferieurs, mais bon le prix du lait est lui aleatoire

un bon point toutefois me semble t il, c'est le retour de la conso de lait par les nouveaux pays d'asie en croissance ( que tout le mode revoit au coin de la rue )

mais c'est vrai aussi pour l'ensemble des MP non ?

maintenant, en 100 % betail,
sans doute qu'il y a des choses a faire au bresil, vu l'importation d'argentine
à 15 à  20 % elle est ou la fazela ;-)

Last edited by axiom (2009-09-03 10:21:48)

#150 2009-09-03 10:18:19

axiom
Member

pour le bois  :

j'ai lu il y a qque temps, que le bambou marche tres fort
( on en fait des parquets )
en plus, ça pousse vite ! ... maintenant au bresil ? dans une region pas trop seche peut etre ?

Last edited by axiom (2009-09-03 10:22:19)

Board footer