You are not logged in.
Bien vu mon cher Axiom : il s'agit bien du Phyllostachys pubescens. Enfin il s'agit ensuite de trouver la bonne variété, pas une mince affaire.
axiom,
les 20 % , c´est pour de l´engraissement simplement...
Pour le lait, c´est un peu plus compliqué bien qu´il doit être possible de monter un business de ce type.
attention, une vache à lait n´est pas une vache à viande...on peut effectivement travailler avec des races mixtes mais les rendements en lait seront un peu moindre. le prix d´une vache à lait dépend de sa production de lait. Une vache qui fait par exemple 3000 litres par an va se vendre à 2100 R$ qui est le chiffre d´affaire qu´elle génère sur un an ( lait à 0,70 R$/litre)
en ce qui concerne le bambou, j´ai l ´impression qu´il n´y a pas encore cette "culture" de l´utilisation du bambou comme en Asie...je vois cela ici où cela pousse mais ils n´en font rien..ils préférent abattre un arbre tropical clandestinement dans la forêt !
Une utilisation fréquente pour le bambou se sont les petits pics de brochettes pour espetinhos...
pour ceux que cela intéresse voila une organisation qui organise des cours de construction avec du bambou
http://www.sitiovagalume.com/2009/08/20 … com-bambu/
http://bambuessencial.wordpress.com/
Last edited by MARCBXL (2009-09-03 14:14:09)
Bonsoir ,
Je pose une question ....un ami a moi avait 1 an en arriere mis aux fenetrex en guise de decoration et de stores de gros bambous Vert au bout de quelques mois il ont vires sur un jaune horrible et il a ete contraint de les retirer .....
Ma question est donc ......quels types de bambous utiliser pour eviter ce desagrement? .
xau
Pour que le bambou se conserve bien et ne soit pas bouffé par les vers il faut faire un traitement à base de produit chimique lourd .
S" ils étaient verts, cela veut dire qu" ils n" étaient pas secs et qu" en plus il n" y avait aucun traitement contre les UV.
je ne pense pas qu" il s" agit d" un problème de type de bambou.
Marc , bonsoir ,
merci de m'avoir eclaire , n'oublie pas de m'adresser tes infos sur le sujet que nous avons evoques en prive , j'ai discretement reactive la chose mais cela reste du ponctuel .
je te salue
Bien vu mon cher Axiom : il s'agit bien du Phyllostachys pubescens. Enfin il s'agit ensuite de trouver la bonne variété, pas une mince affaire.
lol, moi je me rase avec un 5 lames ;-) mais pas encore trouvé un RSI de 20 % au bresil
et ailleurs :-)
marc :
le bambou, en asie ils n'ont pas attendu ( au vietnam par ex ) et avec des couts de prod bien inferieurs au salaire minimum bresilien.
les parquets en bambou, au bresil ?
un jour peut etre si la notion de bio perçe au sud avec fort pouvoir d'achat
pour la construction, oui, là peut etre un "creneau "
... à diversifier sans doute avec le café, cacao,
le riz : bon plan ça le riz ( en bordure du pantanal ? ) , le blé ... ?
avec ça on arrive peut etre à se garantir les 20 %
Last edited by axiom (2009-09-04 09:34:51)
lol, moi je me rase avec un 5 lames ;-) mais pas encore trouvé un RSI de 20 % au bresil
et ailleurs :-)
RSI ? Régime Social des Indépendants ? Relative Strong Impedance ? Ah je devine .... mais pour les 20% il faut y mettre des sous sous ! Regarde les contrats de Marc ! et accéssoirement d'autres.
RSI c'est pas de " l' inglish " ;-)
dans le domaine des affaires, c'est Retour Sur Investissement , et ça se compte en nb d'années
bref, un truc a bien regarder avant d'y mettre des sous sous :-)
je ne connais pas l'activité de marc ... en fazenda ? mais il doit connaitre ça .
Last edited by axiom (2009-09-04 10:51:50)
Slt Axiom,
tu connais le RRSI ? Pour Marc il ne travaille qu'avec des fazelas ! Il n'est pas pro, un amateur tout juste émigré de Bruxelles, bref un cul terreux élevé dans le chicon !
(Abraço Marc) ! rsrsrssr
Pour revenir aux choses sérieuses voici un sujet préoccupant...
http://www.estadao.com.br/noticias/naci … 9226,0.htm
que cela soit avec des chicons, poireaux, café, riz, blé,.bambou, il faut être productif sous peine de voir sa terre être envahie par le MST.
avis aux futurs acquéreurs de fazelas au Brésil !
loin de moi l'idée de denigrer marc ,.... ou un autre : compliment plutot !
je ne faisais que souligner la notion de RSI ;-)
si il y a retour sur investissement quelque part des la premiere année
avec des benefices de 20 % ... je suis preneur :-)
bon il y a bien le futur "bar" de darkfox sis en terrain hostile ...
mais je n'ai fait mon service que dans les transmissions rss rss rss ;-)
si en plus, il faut faire gaffe aux MST ....
je vais me gratter la tete en me rasant encore un moment !
amitiés à marc, guarana, " bitenbois" ;-) benrio, sylbano et les autres sur ce post
Axiom
dans le cas de l" engraissement de vaches ou boeuf tu peux effectivement atteindre ce type de rendement en un an pour autant qu"il n" y aie pas de variation importante de cours.
Pour prendre un exemple simple
Imagine une novilha de 9@ , après 12 mois elle atteindra 15 @ si elle est bien alimentée. Donc tu auras gagné 35 % de 6 soit 2,1 @
Tu récupères donc après un an 11,1 @ soit un rendement de 11,1 / 9 = 1,23 soit 23 %. Si le cours n" a changé on se trouve bien dans la zone des 20 % .
Au cas où le cours a diminué, tu reconvertis directement en novilha après avoir vendu la vache..( tu repositionnes).. dans ce cas tu auras gagné tes 20 % seulement en poids mais pas en R$.. et tu repars pour un an...
!! ne pas confondre le MST et les MST !! bien qu"il faut faire attention aux deux !
Last edited by MARCBXL (2009-09-04 19:13:52)
Axiom
dans le cas de l" engraissement de vaches ou boeuf tu peux effectivement atteindre ce type de rendement en un an pour autant qu"il n" y aie pas de variation importante de cours.
Pour prendre un exemple simple
Imagine une novilha de 9@ , après 12 mois elle atteindra 15 @ si elle est bien alimentée. Donc tu auras gagné 35 % de 6 soit 2,1 @
Tu récupères donc après un an 11,1 @ soit un rendement de 11,1 / 9 = 1,23 soit 23 %. Si le cours n" a changé on se trouve bien dans la zone des 20 % .
Au cas où le cours a diminué, tu reconvertis directement en novilha après avoir vendu la vache..( tu repositionnes).. dans ce cas tu auras gagné tes 20 % seulement en poids mais pas en R$.. et tu repars pour un an...
cool, je vais peut etre m'offrir des actions pour qques vaches dans la fazela
d'un certain vovo, mais il faut que je retrouve ses coordonées a celui là ... ;-)
vieille question de sylbano :c'est du bio ?
Last edited by axiom (2009-09-04 19:42:00)
Axiom
Fais quand même attention avec qui tu travailles !!
Je rappelle le fameux golpe des fazendas Reunidas Boi Gordo qui offraient un rendement de 38 % en 1988
http://agribizz.blogspot.com/2009/08/fa … mbrar.html
et j "oubliais également le golpe de avestruzmaster pour l" engraissement d"autruches ! http://cesartiburcio.wordpress.com/cate … uz-master/
en ce qui concerne le bio ,.. il y a bien quelques produits toxiques qu"il faut mettre de temps en temps sur les prés pour tuer les mauvaises herbes...
en ce qui concerne les hormones... théoriquement cela n" existe pas ici mais j" ai cru entendre lors d" une discussion dans un bistrot ici qu" il y a bien des produits qui existent pour booster la croissance !! Selon le gars qui vendait cela , il ne s" agit pas d" hormones mais je ne vois pas ce que cela puisse être d" autres.. puisqu" il conseille d" attendre 2 mois avant d" envoyer les boeufs à l" abattoir pour que cela ne soit pas détecté !!
Last edited by MARCBXL (2009-09-04 19:30:08)
marc : " Fais quand même attention avec qui tu travailles ! "
LOL, oui, t'as raison : celui là a part descendre des canons ... ( humour ) rss rss rss
Last edited by axiom (2009-09-04 19:31:28)
marc :
merci pour sylbano, je crois qu'il avait deja saisi le truc:
hormones : bresil , argentine et USA = meme resultat :-(
tu es du metier ou plutot axé dans le domaine "plantation " ?
reponds en MP ... ( si tu le souhaites. )
En ce qui concerne les hormones, je pense qu"il ne faut pas généraliser.
La pratique n" a pas l" air courante mais il y bien des gens qui contactent les éleveurs pour un "cocktail" de vitamines permettant un gain de poids plus rapide..
je vais essayer d" en savoir un peu plus lors d" un prochain verre au boteco du coin !!!
Google c’est genial, vous inquietez pas je fais de la prevention........
Rótulo Vermelho
Certificado de qualidade para produtos agrícolas;
Estabelece que esses produtos possuem características específicas de qualidade superior, quando comparado com outros similares;
Na França já existem mais de 400 rótulos certificados pela CNLC (Comissão Nacional de Rótulos e Certificação de Conformidade).
Agricultura Biológica
Os produtos provenientes da Agricultura Biológica são produzidos sem utilização de produtos químicos ou geneticamente modificados (OGM), e respeitam o meio ambiente;
As formas alternativas de produção envolvem adubo verde, fertilizantes naturais, etc.;
Os alimentos vendidos sob este rótulo devem ter, pelo menos, 95% de produtos orgânicos na sua formulação. Os outros 5% devem obedecer regulamentos específicos; O logotipo AB pertence ao Ministério da Agricultura e Pesca da França;
No Brasil, os órgãos que certificam alimentos orgânicos são: ECOCERT, IBD, ABIO, ANC, BCS, entre outros.
Recurso Certificado de Qualidade (ACQ)
Atesta que o produto possui qualidades específicas ou segue regras de produção específicas estritamente controladas;
É a garantia de uma qualidade regular do produto;
Ao contrário dos rótulos, os produtos certificados não são logotipos oficiais, mas apenas marcas coletivas privadas, utilizadas por iniciativa dos fabricantes.
Critério de Qualidade Certificado
Criado em 1988;
Refere-se especialmente a carnes, cereais, frutos e legumes, aves de capoeira, ovos e embutidos;
O referencial técnico é elaborado por profissionais e funciona como e regra;
As características certificadas devem ser significativas, objetivas e mensuráveis. Deve obrigatoriamente ser descrito no rótulo.
Apelação de Origem Controlada (AOC)
designa um produto originário de uma região ou de um lugar determinado, cuja qualidade ou características são devidas essencialmente à este meio geográfico;
O AOC é atribuído a partir de parecer dos membros do Instituto Nacional de Denominações de Origem (Inao);
O Inao verifica a notoriedade das denominações, determina as áreas geográficas em causa e fixa as regras de produção;
O Inao é um estabelecimento público, não é um organismo certificador e o reconhecimento de um AOC não constitui uma certificação.
Apelação de Origem Protegida (AOP)
designa um produto originário de uma região ou de um lugar determinado, cuja qualidade ou características são devidas essencialmente à este meio geográfico;
O AOC é atribuído a partir de parecer dos membros do Instituto Nacional de Denominações de Origem (Inao);
O Inao verifica a notoriedade das denominações, determina as áreas geográficas em causa e fixa as regras de produção;
O Inao é um estabelecimento público, não é um organismo certificador e o reconhecimento de um AOC não constitui uma certificação.
Max Havelaar
Rótulo de comércio equitativo. O comércio equitativo é uma parceria comercial, baseada no diálogo, a transparência e o respeito, que visa mais equidade no comércio internacional. Contribui para o desenvolvimento sustentável propondo melhores condições comerciais aos produtores marginalizados.
Max Havelaar é o nome de um herói humanista de uma novela norueguesa que denunciou a opressão dos camponeses da Indonésia. É o único rótulo de comércio equitativo alimentar na França.
Principais produtos rotulados: café, chá, chocolate, suco de laranja, açúcar, arroz e banana.
Reconhecido “Sabor do ano”
Sabor do ano é uma sigla atribuída em uma seqüência de degustações realizadas
por painéis de consumidores e de profissionais em laboratórios privados. Não funciona como uma certificação, é apenas um símbolo de avaliação de um produto exclusivamente pelo seu SABOR. Somente produtos cujos fabricantes pagaram podem concorrer. Normalmente destinada aos produtos procedentes dos grandes grupos alimentares.
Recurso Certificado de Qualidade (ACQ)
Este logotipo atesta que o produto possui qualidades específicas ou segue regras de fabrico específicas estritamente controladas. É a garantia da qualidade regular do produto.
Contrariamente aos rótulos, os produtos certificados não são logotipos oficiais, mas apenas marcas coletivas privadas, utilizadas por iniciativa dos fabricantes.
y aurait il possibilité de ne plus être membre
Nouvelle intéressante...
Dono pode explorar reserva legal
Colheita de frutos nessas áreas e manejo florestal para o próprio sustento foram autorizados pelo governo...
Comment-ça Francis, tu veux nous quitter?
Marc, il faut quand meme préciser que l'existant peut-etre exploité. Pas couper de la foret native de la réserve pour y planter des tomates! ![]()
si il y a retour sur investissement quelque part des la premiere année
avec des benefices de 20 % ... je suis preneur :-)
20% garanti sur un an, faut pas rever. Il y a bien de bonnes opportunités ici qui peuvent atteindre ce rendement sur le court et moyen terme, mais d'ici à prédire une rente assurée comme celle d'une assurance vie vendue par un banquier, là je crois pas. Sans compter les frais de change avec une parité volatile. Viens donc faire un autre petit tour au Brésil, ça te donnera peut-etre des idées de ce qu'on peut faire ici! En ce moment on étudie le business du poireaux. Et pis t'es le bienvenu ![]()
amitiés à marc, guarana, " bitenbois" ;-) benrio, sylbano et les autres sur ce post
Salut à toi aussi!