Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 2009-09-17 15:58:36

MARCBXL
Member

Re: ferme agricole au brésil

Ben

Tu ne peux pas couper la forêt native de la réserve pour planter des poireaux, tomates,..mais pour te construire une baraque en bois, une chaise, un lit, une table...c' est déjà pas mal ..le tout est de faire attention aux jaguars qui se promènent actuellement dans la forêt et qui ont très faim en cette période.. tu vois ce dont je parle !

Dommage que Francis veuille nous quitter, il apportait un brin d'humour à ce forum..C' est bien triste actuellement..

Sur ce je vais me couper un petit arbre centenaire Jatoba dans la réserve pour me faire une table de jardin !!

Last edited by MARCBXL (2009-09-17 16:03:39)

#177 2009-09-17 16:13:16

BenRio
Member

Prends ton diplome universitaire avec toi! On se comprends... : )

#178 2009-09-18 19:51:54

Salève
Member

MARCBXL wrote:

Axiom

Fais quand même attention avec qui tu travailles !!
Je rappelle le fameux golpe des fazendas Reunidas Boi Gordo qui offraient un rendement de 38 % en 1988

http://agribizz.blogspot.com/2009/08/fa … mbrar.html

et j "oubliais également le golpe de avestruzmaster pour l" engraissement d"autruches !  http://cesartiburcio.wordpress.com/cate … uz-master/

en ce qui concerne le bio ,.. il y a bien quelques produits toxiques qu"il faut mettre de temps en temps sur les prés pour tuer les mauvaises herbes...
en ce qui concerne les hormones... théoriquement cela n" existe pas ici mais j" ai cru entendre lors d" une discussion dans un bistrot ici qu" il y a bien des produits qui existent pour booster la croissance !! Selon le gars qui vendait cela , il ne s" agit pas d" hormones mais je ne vois pas ce que cela puisse être d" autres.. puisqu" il conseille d" attendre 2 mois avant  d" envoyer les boeufs à l" abattoir pour que cela ne soit pas détecté !!

Oui avestruz master ..J'ai suivi de près j'habitais dans cette ville àl'époque et j'ai même cotoyé le bonhomme ( pas perso ) une reception à la noix où il venait soigner son relationnel :-) )

une faillite retentissante ... dans le style boi gordo et des gens qui investissaient la dedans en depit des avertissements notamment de la bovespa et autres organismes .... rien n'y faisait ...

Pour avoir discuté avec des avocats sur ces histoires ..on m'a raconté que l'un des avocats de Boi Gordo avait sorti un argument fabuleux pour ses clients ... " a torpeza compartilhada" en français on pourrait traduire la "turpidité complice" autrement dit .... l'investisseur qui fout de l'argent sur des rendements miracles sait pertinement que c'est de la pyramide et son espoir et de sortir du système avant  qu'elle plonge...autrement dit l'investisseur berné.. était parfaitement conscient du caractére frauduleux de l'affaire mais il comptait bien  sortir de la "chaine" avant que le système plante ...

je suis d'accord en partie .... car le gus qui investit un million dans un tel système ...il sait ce qu'il fait ...  si il se fait planter .... il aura été juste berné par sa propre gourmandise ... turpide complice :-)

mais la caissière de supermarché qui vend sa moto pour mettre l'argent dans un tel système esperant doubler son capital en six mois ... c'est bel et bien une victime ... et j'en ai rencontré avec avestruz qui étaient dans cette situation ... qui ont vendu maison barracão ou autres biens..

Dernière chose ... Jerson Maciel l'initiateur de Avestruz master .... il n'ira pas en prison ...il est décédé d'un cancer il y a quelques mois

#179 2009-09-19 09:30:43

axiom
Member

ben / saleve :

fallait aller au golf avec avec " madeoff " :
il ne bossait pas avec le bresil pour garantir ses 10 % ? ;-)

d'ailleurs, je continue a m'interoger sur la pertinence des investissements
et de la valeur ( future ) de la remuneration
des comptes poupança ...

compte tenu du contexte actuel sur les taux à l'intern ...

Last edited by axiom (2009-09-19 09:33:03)

#180 2009-09-19 16:29:27

BenRio
Member

Salut Axiom,

Surtout que la dernière news en date est une taxation de la poupança je crois au delà de 50,000 R$. Ca va bientot etre instauré, peut-etre que Salève en sait un peu plus, j'ai juste vu rapidement sur TV Globo...

Pour ce qui est des investissements.. tout dépends dans quoi tu investis! Et ça devient de moins en moins difficile de faire mieux que la poupança... et surtout que le bon vieux Livret A français ou autres assurances vies!

A+

#181 2009-09-19 21:43:36

Francis.789
Member

Propriétaire pouvez explorer juridique fruits réserve de récolte dans ces domaines et la gestion des forêts pour subvenir à leurs besoins ont été autorisés par le gouvernement ... ... http://www.estadao.com.br/estadaodehoje 4999.0. Php ,  il ajoute au programme pour se désabonner  ce serait  mieux

#182 2009-09-20 02:06:30

Salève
Member

BenRio wrote:

Salut Axiom,

Surtout que la dernière news en date est une taxation de la poupança je crois au delà de 50,000 R$. Ca va bientot etre instauré, peut-etre que Salève en sait un peu plus, j'ai juste vu rapidement sur TV Globo...

Pour ce qui est des investissements.. tout dépends dans quoi tu investis! Et ça devient de moins en moins difficile de faire mieux que la poupança... et surtout que le bon vieux Livret A français ou autres assurances vies!

A+

tout a fait exact ...

mantega a annoncé un impot de 22,5 % sur les revenus de poupança pour les dépôts excédant 50 000 reais ....

Pour ceux qui sont résidents permanent les placements qui me paraissent les plus intéressants actuellement ce sont ceux de Tesouro Direto ... autrement dit des titres à termes  de l'Etat Brésilien ... Certains papiers servent un intérêt de l'ordre de 6% l'an avec une correction de l'inflation ( pas le meilleur indice mais bon ....)  à la sortie du placement ....

http://www.tesouro.fazenda.gov.br/tesouro_direto/

#183 2009-09-21 08:28:14

axiom
Member

rss rss c'est la CSG qui arrive au bresil ? !!

en tout cas, la rémunération poupança taxée à 22 % au dela de 50 K reais,
j'en connais qui vont diversifier :
6% + l'inflation ?,  dans ce cas, le bresil restera tres attractif !
( comme je disais dans le contexte des taux intern )

Last edited by axiom (2009-09-21 08:31:04)

#184 2009-09-21 13:20:52

Salève
Member

axiom wrote:

rss rss c'est la CSG qui arrive au bresil ? !!

en tout cas, la rémunération poupança taxée à 22 % au dela de 50 K reais,
j'en connais qui vont diversifier :
6% + l'inflation ?,  dans ce cas, le bresil restera tres attractif !
( comme je disais dans le contexte des taux intern )

Pousser les investisseurs à diversifier ...c'est principalement l'objet de cette mesure .... en effet la poupança a une affectation spéciale au contraire des fonds d'investissements bancaires ... car les sommes recoltés dans les placements bancaires  servent, notamment,  pour les banques à fournir l'offre de crédit ...  et comme la crise actuelle est, pour une bonne part, une crise du crédit ...... Il y a donc la volonté politique de réorienter les investisseurs sur ce type de placement ... c'est l'exemple type de la mesure fiscale qui est avant tout un mesure d'orientation de l'économie ...

Pour les 6% + l'inflation ... attention quand même au type d'indice choisi... par chaque titre ...

#185 2009-09-22 23:55:27

Je cherche l'investisseur du partenaire pour lui le bio fabrique au Brésil. La production d'agents biologiques pour usage dans l'agriculture pour contrôle biologique de malédictions.   
La compagnie a déjà constitué avoir besoin de contribution financière pour alavancagem.   
Les clients déjà cooptados.   
Localisé dans Maracaju - Mato Grosso du Sud   
http://www.agrobio.com.br/index.html   

Contacts avec Paulo Roberto:   
paulo@maracajuagrobio.with.br   
55 67 34548200   

(Texte traduit par logiciel)

#186 2009-09-23 02:03:50

Repito em portugues. Não escrevo e nem falo o frances mas consigo entender com certa facilidade.

Investimento em empresa no Brasil:

Procuro um socio investidor ou participativo para uma bio fabrica no Brasil, localizada em Maracaju - Mato Grosso do Sul (podendo ser transferida para a capital Campo Grande ou para Dourados).
O objetivo do empreendimento é a produção de agentes biologicos para uso na agricultura, para controle biologico de pragas.
A empresa ja esta constituida e necessita de aporte financeiro para dar inicio as suas atividades, ou financiamento que é possivel junto a banco estatal.
Possue clientela cooptada que da garantia de compradores para sua produção.

Empreendedores com grande experiencia e com boa penetração no mercado

http://www.maracajuagrobio.com.br

Contatos:
Paulo Roberto
paulo@maracajuagrobio.com.br
55 67 34548200

#188 2009-09-29 12:46:41

MARCBXL
Member

CCJ vota nesta terça limites para venda de terras a estrangeiros na Amazônia.
Proposta impede comercialização de mais de 11,4 km² a estrangeiros.
Para compra, quem não for brasileiro precisará residir há 10 anos no país.

http://g1.globo.com/Noticias/Politica/0 … AZONI.html

pour Francis ...

Last edited by MARCBXL (2009-09-29 12:51:06)

#189 2009-09-29 18:26:23

Salève
Member

MARCBXL wrote:

CCJ vota nesta terça limites para venda de terras a estrangeiros na Amazônia.
Proposta impede comercialização de mais de 11,4 km² a estrangeiros.
Para compra, quem não for brasileiro precisará residir há 10 anos no país.

http://g1.globo.com/Noticias/Politica/0 … AZONI.html

pour Francis ...

On verra ce que cela va donner

Mais quelques commentaires

tout d'abord ... que le texte soit voté en commission (CCJ c'est la comissão constitutuiçoa e justiça) ne veut pas dire qu'il sera voté par le congrés ..

et cela prendra du temps avant d'être voté...

Ensuite il peut souffrir un veto du Président de la République

et ensuite il y a les recours judiciaires

car une telle loi institue une discrimination entre nationaux et non nationaux ... ce qui est pour les personnes physiques interdits par l'article 5 de la constitution

et pour les personnes morales la constitution federale de 88 prévoyait une telle distinction ( ex article 171) mais cet article a été supprimé de la constitution par l'amendement constitutionnel nº 6 ... et il n'y a plus ( sauf quelques exceptions . radio et TV notamment  exceptions également applicables aux personnes physiques ) de distinction possible entre une socíété brésilienne dont le capital est détenu par des étrangers ou par des brésiliens ..

donc le STF sera sans aucun doute saisie d'une demande en déclaration d'inconstitutionnellité si une telle loi...

autrement dit ... c'est pas fait ..encore  mais c'est dans l'air du temps

le texte du projet initial : http://www.camara.gov.br/sileg/integras/449.pdf

Last edited by Salève (2009-09-29 18:29:30)

#190 2009-10-02 23:18:59

javaligwada
Member

Selon l'investissement que tu prévois il ne serait pas négatif à mon avis que tu réfléchisses sur l'opportunité de rentrer dans un écovillage, voire d'en établir un.

#191 2009-11-08 16:32:12

MARCBXL
Member

pour Francis qui voulait cultiver des pommes de terre et poireaux en Amazonie

http://www.globoamazonia.com/Amazonia/0 … 52,00.html

Je vous conseille de goûter la taioba, c'est un peu comme des épinards.

Last edited by MARCBXL (2009-11-08 16:35:06)

#192 2009-11-11 07:43:15

axiom
Member

dis marcbxl, je vieins d'apprendre qques trucs sur le riz :

il serait producteur de methane :-(
sans vitamine A
les chinois auraient lancé chez eux a une vaste echelle, du riz transgenique avec vit A
il n'y aurait que la thailande et l'inde pour l'exporter.

#193 2009-11-11 14:41:39

BenRio
Member

Quand tu sais que le brésilien mange du riz et du feijão 4 fois par semaine, tu comprendras que ça fuse, ici... wink

#194 2009-11-11 16:25:17

axiom
Member

BenRio wrote:

Quand tu sais que le brésilien mange du riz et du feijão 4 fois par semaine, tu comprendras que ça fuse, ici... wink

heureusement il y a les fruits pour les vitamines ... et aller aux chiottes ! :-)
dis donc t'as paumé mon e mail !

#195 2009-11-21 13:10:32

MARCBXL
Member

plantez de l' hévéa....

Michelin va construire une nouvelle usine au Brésil

samedi 21.11.2009, 11:51
Le groupe Michelin va construire une nouvelle usine pour des pneus de voiture au Brésil, dont la production débutera en 2013, « pour quelques centaines de millions de dollars », a déclaré samedi le patron du groupe Michel Rollier dans La Tribune. L’usine sera située à Resende, près de Rio de Janeiro, précise M. Rollier dans le quotidien, ajoutant que cette nouvelle usine permettrait au groupe de « tripler ses capacités locales », sans donner plus de précisions. « Notre première priorité, c’est la Chine et l’Inde », déclare-t-il par ailleurs dans La Tribune, annonçant notamment « un projet d’investissement de 800 millions de dollars » pour l’une de ses usines chinoises. Le groupe avait déjà annoncé lundi la construction d’une usine en Inde pour 867 millions de dollars (environ 579 millions d’euros). Michel Rollier a par ailleurs estimé samedi sur France Info que la croissance pour son groupe se trouvait désormais « en Chine, en Inde, au Brésil » et que les pays occidentaux ne connaîtraient « plus beaucoup de croissance ».

#196 2009-11-21 16:17:48

axiom
Member

pas mal de desinformation de la part de michelin semble t il !
en europe, l'avenir est aux pneus " vert " avec peu de frottements pour une conso d'energie plus faible . michelin est d'ailleurs bien placé : normal qu'il souhaite relocaliser ses " vieux pneus "
comme les pneus " verts " s'usent plus vite , la croissançe viendra des 2 cotés. sont pas fous .

Last edited by axiom (2009-11-21 16:26:12)

#197 2009-11-21 16:26:57

BenRio
Member

Pas mal de désinformation de la part d'Axiom! Je signale au passage que l'état de Bahia garantit un prix minimum du cenambi (latex) pour les 20 prochaines années. Avec un crédit accordable de la part de la banque du Nordeste pour les propriétaires de terre.

On n'est pas dans le cadre de 20% de ROI dès la première année, et il faut être patient (5-6 ans pour les première saignées). Mais faute d'être extrèmement rentable cultivé seul, beaucoup plus avec une autre culture comme du café, ça a au moins le mérite d'être une valeur sure.

Et si le cours du pétrole vient à flamber, là c'est jackpot...

#198 2009-11-21 16:40:56

axiom
Member

ben :-)

pas un mot de ma part sur du prix du latex, ni de la rentabilité de culture ;-)
mais de strategie d'investissements de michelin et de part de marché sur ses nouveaux brevets qui " n'interessent pas " les BRICs du fait de leur cout  >

que viva l' hevea ! ;-)

Last edited by axiom (2009-11-21 16:42:22)

#199 2009-11-21 16:48:17

BenRio
Member

mer.. j'ai fait un Sarkozisme (ou un Domenechisme)... J'ai parlé parlé avant de réfléchir!

: )

#200 2009-11-21 17:03:25

axiom
Member

pas grave :-)

/ à sarko :
lol et il parle beaucoup, faut voir le temps de parole à la TV ...  un vrai chavez de droite !

Last edited by axiom (2009-11-21 17:20:14)

Board footer