Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-10-30 00:36:55

alain belon
Member

Mercosur

Voilà qui nous ramène un peu plus du centre d'intérêt :

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … mmvJdG4Wgw

Offline

#2 2009-10-30 08:44:10

axiom
Member

Re: Mercosur

le mercosur est toujours en construction . c'est une bonne nouvelle pour l'AM du Sud.
mais ça ne va pas revolutioner le niveau des echanges, a cause des taxes d'importation entre les pays.

Last edited by axiom (2009-10-30 08:44:48)

Offline

#3 2009-10-30 10:10:26

Darkfox
Member

Re: Mercosur

Le mercosur reste tout de même un mythe car jusqu'à maintenant car l'idée d'une Europe version Amérique du Sud n'est pas gagné. Mais ce qui est vrai c'est que cela a tendance à stabiliser la zone ...

Enfin il faudra encore 50 ans afin que le projet arrive un peu à maturité...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercosur

Offline

#4 2009-11-02 07:42:55

kiitos
Member

Re: Mercosur

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, les limites que j'imaginais à propos du Mercosur sont plutôt justifiées.

Je ne suis pas au Brésil, mais pour vous qui y habitez vous confirmez que concrètement le Mercosur ne vous apporte pas grand chose ni ne facilite vos échanges commerciaux ou professionnels ou je me trompe?

Merci pour vos éventuels commentaires à ce sujet

Kiitos

Offline

#5 2009-11-02 14:32:39

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Mercosur

Bonjour ,

Mercosul ? bon .......

notre vieille europe c'est unifiee ...legislations , monnaies , frontieres ça c'est pas fait du jour au lendemain !!

Pour l'amerique du sud , accords signes ok mais suis un peu d'accord avec DARKFOX sans dire que cela va se faire dans 50 ans ( tu exagere un peu darkfox) mais bon ça va prendre du temps et ça va etre un gros bordel !!!!

un vrai !

salut

Offline

Board footer

Powered by FluxBB