You are not logged in.
"Hommage a mon ami ( chiuini ) ....
Chers membres de Abc latina et les autres ....amis de xxxxxx du bresil ,de france et d'ailleurs
Notre "Vôvo Chiuini" ..alias sur ce present forum " Raoul Bitembois" ," Alain belon" ..nous à tiré sa reverence ...
Il venait d'obtenir son Sesame son visa permanent pour Le bresil et nous l'attendions .
Il a rencontre sur ce site et ailleurs de nombreuses personnes qui sont devenus des amis sinceres ...
Malheureusement son grand coeur a decide de s'arreter et de le plonger dans un profond sommeil ....
Sa plume, sa presence, son amitie, ces sourires et ces larmes nous manqueront il etait un Monsieur hors du commun et un Ami , un Vrai ..et c'est avec une grande tristesse que j'ecris ces quelques et courtes lignes ..
Salut mon ami , tu me manquera ...Je t'embrasse grand frere ...
Repose en paix ...........
Christophe, Saõ luis do maranhaõ ,BRESIL
Versão portugues :
Homenagem à meu amigo xxxxx (Chiuni)
Caros membros do ABC Latina e os outros, amigos do xxxxxx, do Brasil, da França e de toda parte :
Nosso « Vovô Chiuni » (xxxxxx) , presente neste forum também sob os pseudônimos de « Raoul Bitembois » ou « Alain Belon », nos deixou.
Ele tinha acabado de conseguir o visto de residente permanente no Brasil, e nos estavamos aqui à sua espera, e os amigos na França se preparavam para as despedidas.
Neste site ele encontrou muitas pessoas que se tornaram amigos sinceros. Infelizmense, seu coraçao decidiu parar e mergulha-lo num sono profundo.
Seus escritos, sua presença, sua amizade, seus sorrisos e lagrimas, nos farao falta. xxxxxx era um senhor fora do comum e um amigo, um verdadeiro amigo e é com uma grande tristeza que eu escrevo essas poucas e curtas linhas.
Salve, meu amigo. Sentirei muito a sua falta. Eu te abraço, meu grande irmao.
Descanse em paz.
Vous avez pu être témoin des prises de bec (pour ne pas dire plus) entre Chiuni et moi, pourtant je suis fort peiné de sa disparition et franchement, je préférerais être entrain de chercher sous quel pseudo il se cache …
Je reviens sur ce site ( apres quelques mois d`absence ) pour rendre hommage a Lionel ( vovo chiuni ).
Nous sommes devenus amis hors ABC. Un homme gentil, tendre, attentione. Sa disparition m`a beaucoup touche. Je garderai dans mon coeur son regard et sa facon tres douce de me parler... son amitie me faisait bien.
Cristina Carioca
Last edited by Cristina Carioca (2009-12-02 01:45:27)
slt,
quelle tristesse,condoléances à ses proches.
Vous avez pu être témoin des prises de bec (pour ne pas dire plus) entre Chiuni et moi, pourtant je suis fort peiné de sa disparition et franchement, je préférerais être entrain de chercher sous quel pseudo il se cache …
;-) l'admin
le vovo c'etait un personnage !
une rencontre in vivo et tu devenais toi aussi son ami, c'est sur.
( merci pour ce que tu sais )
Last edited by axiom (2009-12-02 07:26:06)
C'était un sacré personnage le Vovo ..
Il avait la tempête aussi facile que le vin offert ...
Sur ABC il y a eu des frictions ... c'est le propre des personnages forts et hauts en couleurs ....
Mon hommage à Vovo... serait de penser si on pouvait rendre à Cesar ce qui est à Cesar ... autrement dit si on peut faire que "l'incognito" redevienne "Chiuni".... Une manière de le garder un peu avec nous...
C'est une suggestion ....la question est difficile car il avait voulu sortir d'abc...
En tout cas ça fait un choc.
Depuis que je l'ai appris , je suis sur le cul ...
C'était un mec bien .
Condoléances à ses proches ...
Sacré Vovô…
Parmi toutes tes blagues, cette dernière je n’ai pas aimé. Ce n’était pas le moment de partir.
On n’a pas fait notre séance-photo de la tour Eiffel la nuit, tu ne m’as pas donné les détails du menu que tu préparais pour le Réveillon du jour de l’an, d’ailleurs, ton anniversaire, et je ne sais pas ce que tu avais décidé à faire de ta cave à vin (en plus elle était pleine)…
Je ne suis pas triste… je me souviens de tout ce qu’on a pu rigoler ensemble… on était si différent mais on s’entendait si bien… Tu te marrais avec les chansons paillardes, avec l’humour cochon de Bigard, avec le louchébeme , cet argot que tu cultivais…
On partageait l’amour du Brésil, la bonne table, l’art de recevoir… Vovô avait un grand cœur, mais un cœur traître.
Elles me manquent déjà nos interminables causettes au téléphone…
Bon voyage, Vovô. Je t’embrasse très fort.
Ton amie bavarde.
tristesse et saudade !
un grand ami .... tes coups de fil vont me manquer
jean marc
Last edited by jeanmarc (2009-12-03 15:36:06)
Notre turbulent pirate et baroudeur, notre préféré flibustier est parti comme il est entré. Sans crier gare.
Décidément Vovô, tu n´as jamais rien voulu faire comme tout le monde, tu as secoué les gens et provoqué des colères qui se souvent terminés en amitiés. Et tu démontres si nécessaire que cette communauté du forum existe au delà du virtuel.
Vovô, à ton beau passage ici, je tire mon chapeau et, je sais que tu apprécieras... je lève un dernier verre en ton honneur.
Last edited by alexistour (2009-12-02 12:45:16)
Toutes mes condoléances à sa famille. Je ne connaissais pas personnellement Vôvo Chiuini mais il était toujours très serviable et pret à aider les gens ici sur le forum.
j'ai aussi appris ça il y a peu de temps.
C'était certainement quelqu'un qui gagnait à être connu en réel. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Bonjour ,
une amie Bresilienne de lionel me demande de poster ce message :
""Para mim Chuni foi o melhor perfume lançado na França. Sua essência era composta de ternura, carinho, solidariedade, companheirismo, amor, amizade e generosidade. Por isso sentimo-nos honrados por tê-lo tido conosco. Ele deixou sua fragrância impregnada em nossas vidas para sempre e por isso nem sua partida poderá levar de nós a sua lembrança querida.
A saudade é sem dúvida a estrada mais longa que se pode percorrer. É nesta estrada que seguimos agora esta nova caminhada, esperando ter sido útil a ele nossas inúmeras conversas sobre o amor de Deus, bem maior da minha vida.
Um abraço a todos,
Nilcea"
"le monde est petit" mes Condoléances à ses proches et à tous les membres de forum.
Ami Chiuni, une grande tristesse m'a envahi lorsque tes amis du forum m'ont appris vers quoi la vie te conduisait irrémédiablement, soudain. Une grande tristesse, mais également un lot d'excellents souvenirs. Je tiens à te remercier Chiuni. Tu es pour une grande part, celui qui amenait tant de vie à ce forum. Celui par qui les surprises arrivaient. Celui à qui je dois ces éclats (qu'ils soient de rire ou de colère) qui illuminaient mes journées. Dieu que je t'ai apprécié Chiuni! Tu as vécu en étant entier, partout, toujours! D'une droiture exemplaire, tu livrais le fond de ta pensée, toujours, sans fard ni fioritures. Tu filais, droit au but. Et tu faisais si souvent mouche! Tu as toujours eu le courage de tes idées et tu les exprimais clairement. Tu as beaucoup apporté à ce forum.
Adieu ami Chiuni! Je t'assure de mon profond respect pour la personne que tu as été et je déplore la trop courte période pendant laquelle tu nous a laissé le privilège de te lire. À l'image d'un autre forumeur, je lève mon verre de vin et trinque à ta présente éternité! Vont avoir de quoi faire de l'autre côté! Qu'ils ne s'essaient pas à tenter de te faire prendre des vessies pour des lanternes! Vont voir de quel bois tu te chauffes! Même si c'est pas coutume Québecoise, je t'embrasse!
La disparition de Chiuni me fait beaucoup de peine, il m’avait demandé avec simplicité de lui faire partager mon aventure personnelle et professionnelle à Rio, de visiter mes universités afin de comprendre ma vie au quotidien.
Nous avions une passion en commun et beaucoup de respect l’un envers l’autre malgré la différence d’âge qui nous séparée.
Je n’ais pas perdus un ami mais une personne qui le serait devenu, j’en suis certain !
Last edited by sylbano (2009-12-03 11:04:14)
Vovo Chiuni
Tu nous manques ! On se tordait bien de rire avec toi ...
On a pas eu le temps malheureusement de se connaître ici a Rio
Saudades
Jean Marc
Dors en paix, Chiuni
Je garde en souvenir les quelques heures passées le 14 juillet du côté de la Bastille où nous étions accompagnés, tout deux d'uma cerveja bem gelada
Saudades
Last edited by flamengo2 (2009-12-05 20:41:10)
Bonjour ,
je souhaitais remercier Bernard publiquement ( le boss de abc-latin), de sa gentillesse dans cette epreuve car grace a lui j'ai reussi a joindre ces amis au bresil et ça a pas ete facile croyer moi de prendre mon tel , ou d'ecrire par mail..un " special AWARD "aussi a " orange azul " qui est une femme formidable et c'est demontree d'une gentilesse extreme et d'une grande patience ...
donc merci !
je n'oublie personne ...ni le roi du day trading ( ex baron noir )notre ami de Presque 2m ( axiom ), ni notre cher ami des terres froides perdu au canada , ni le roi de la construction de residences pas tres loin de Sp, sylvano ( lionel m''avais parle de toi..ont se parle plus tard)
merci a tous ...
merci aux autres que j'oublie
Bonjour ,
encore un des notre qui nous quitte ,Toutes mes condoléances à sa famille .
Bon voyage, Vovô. dore an paix
oui, mention speciale pour bernard ( l'admin ) pour avoir mis au placard ses differents avec le vovo et avoir donné le coup de main .
pourtant, ça partait bien en vrille tous les 2 :-) ... qu'est ce que j'ai pu me marrer ;-) à l'ecouter commenter vos differents ! c'etait un peu le genre " pepone vs don camillo " hé hé hé ;-)
Last edited by axiom (2009-12-08 16:06:36)
Mon cher Marc,
Je suis descendu ce matin chez mon médecin pour l'examen qui devait se faire à jeun. Je t'épargne des détails qui te seraient aussi désagréables qu'à moi-même, et la description du corps d'un homme qui avance en âge et s'apprête à mourir d'une hydropisie du coeur. Disons seulement que j'ai toussé, respiré, retenu mon souffle selon ses indications. Il est difficile de rester empereur en présence d'un médecin, et difficile aussi de garder sa qualité d'homme. L'oeil du praticien ne voyait en moi qu'un monceau d'humeurs, triste amalgame de lymphe et de sang. Ce matin, l'idée m'est venue pour la première fois que mon corps, ce fidèle compagnon, cet ami plus sûr, mieux connu de moi que mon âme, n'est qu'un monstre sournois qui finira par dévorer son maître. Paix... J'aime mon corps; il m'a bien servi, et de toutes les façons et je ne lui marchande pas les soins nécessaires. Mais je ne compte plus sur les vertus merveilleuses des plantes et le dosage exact des sels minéraux car nul ne peut dépasser les limites prescrites; mes jambes enflées ne me soutiennent plus pendant les longues cérémonies romaines; je suffoque; et j'ai soixante ans.
Ne t'y trompe pas: je ne suis pas encore assez faible pour céder aux imaginations de la peur, presque aussi absurdes que celles de l'espérance, et assurément beaucoup plus pénibles. Je n'en suis pas moins arrivé à l'âge où la vie, pour chaque homme, est une défaite acceptée. Dire que mes jours sont comptés ne signifie rien; il en fut toujours ainsi; il en est ainsi pour nous tous. Mais l'incertitude du lieu, du temps, et du mode, qui nous empêche de bien distinguer ce but vers lequel nous avançons sans trêve, diminue pour moi à mesure que progresse ma maladie mortelle. Le premier venu peut mourir tout à l'heure, mais le malade sait qu'il ne vivra plus dans dix ans. Ma marge d'hésitation ne s'étend plus sur des années, mais sur des mois. Mes chances de finir d'un coup de poignard au coeur ou d'une chute de cheval deviennent des plus minimes; la peste paraît improbable; la lèpre ou le cancer semblent définitivement distancés. Les tempêtes n'ont pas su profiter des occasions offertes et le sorcier qui m'a prédit que je me noierai pas semble avoir eu raison. Je mourrai à Tibur, à Rome, ou à Naples tout au plus, et une crise d'étouffement se chargera de la besogne. Serai-je emporté par la dixième crise ou par la centième ? Toute la question est là. Comme le voyageur qui navigue entre les îles de l'Archipel voit la buée lumineuse se lever vers le soir, et découvre peu à peu la ligne du rivage, je commence à apercevoir le profil de ma mort.
Mémoires d'Hadrien
(Marguerite Yourcenar)
mazet :-) ya un peu de ça ...
le vovo n'a pas eu le temps d'avoir 60 ans et deja plusieurs "alertes"
des betabloquants etaient quelquefois neccessaires pour ralentir le rythme.
" Je mourrai à Tibur, à Rome, ou à Naples tout au plus, et une crise d'étouffement se chargera de la besogne."
... ou sur vitoria, l'oiseau etait lucide et souhaitait rester proche d'un hopital .
ça explique ;-) ses reactions plutot " franches "
mais son caractere " bien trempé " il l'avait sans doute aussi bien avant :-)
Last edited by axiom (2009-12-09 08:11:04)
Ça fait longtemps que je ne participe plus au forum mais je tiens à laisser un petit mot pour Vovô Chiuni, que j'appréciais (et que j'apprécie) beaucoup et avec qui j'ai eu des conversations très sympas, très chaleureuses.
Um grande abraço Chiuni ![]()
Merci pour lui vagner !,
il manque a beaucoup de gens soit en certain , j'ai encore sur mon Disque dur 6 photos qu'il avait fait de ma fille ...magnifique portrait ..
bonne journée, chistophe /guarana-saoluis