Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-12-12 16:03:37

guarana-saoluis
Moderateur

choisir son avocat Civil au bresil

Bonjour a tous ,

sujet qui peut en interesser plus d'un sur le forum , comment choisir son avocat civil au bresil ..

comme vous le savez un avocat n'a pas ( en theorie) le droit de faire de la pub smile...donc cela fonctionne souvent de bouche a oreille ..ou amis d'un amis..pour mon cas c'etait le cas ..

demandez son numero OAB , rendez vous sur le site du tribunal de la ville faites une requete sur son numero de OAB en verifiant bien qu'il s'agit bien de cette personne ( nom complet ) ..

vous aurez acces a ces proces en cours ...si la liste est tres longue c'est un bon indicateur de choix ...et au theme des proces en cours

Autre option , trainer vos guetres au tribunal et si votre portugais est bon pour pourrez sur place vous faire conseiller ou en rencontrer directement ..

C'est un ami ( qui reconnaitra ) qui m'avais conseille cela..

je sort glorieux d'une procedure ..ça m'a coute quelques (grosses) serterces ..mais c'etais un investissement au regard de ce que je pouvais perdre.

voila c'est tout ..

bonne journée

#2 2009-12-14 10:39:56

Salève
Member

Re: choisir son avocat Civil au bresil

Je me demande qui a bien pu te conseiller aussi sottement :-)

donc jugement rendu ?

#3 2009-12-14 12:19:30

guarana-saoluis
Moderateur

Saleve ,

T'est fait un mail ! , bon te le renvoit ...

amities

#4 2009-12-14 14:50:58

axiom
Member

le mien n' est pas passé dans les SPAMs :-)
j'ai qques lignes en memoire :

"un ami c'est pas seulement celui qui est avec toi quand tu fais des conneries, c'est surtout celui qui t'evites d'en faire "

;-))

#5 2009-12-14 14:55:29

axiom
Member

salève :

"comme vous le savez un avocat n'a pas ( en theorie) le droit de faire de la pub "

remarques au bresil, ça vaut peut etre mieux ! ;-) non ?
on a le droit d'en faire pour lui ? :-)

#6 2009-12-14 17:19:12

guarana-saoluis
Moderateur

axiom ,

pffff vais jeudi soir a une expo de peinture d'un peintre français de Saõ luis , j'ai invite mon avocate pour distribuer ces cartes de visite aupres de gens friques du quartier de CALHAU l'un des plus riches de Saõ luis , ça m'etonnerai qu'elle ne soit pas presente ( sauf contrainte ).. et puis ça donne l'occasion de rencontrer des gens interessant ...presque envie d'inviter mon juge prefere !!! il m'aime bien vais p'etre tenter ..

salut

Board footer