Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-12-30 15:08:30

djobidjoba
Member

Projet d´installation à Floripa

Bonjour à tous.

Je suis français, vivant en concubinage avec une brésilienne, et nous avons une petite fille de 3 mois. Nous nous sommes connus en Espagne. Nous avions une affaire dans le sud de l´Espagne, et nous avons décidé de venir nous installer ici, au Brésil. Ma conjointe étant de Porto Alegre, nous avons donc atteri dans la capitale gaucha. Nous sommes en train de nous occuper d´enregistrer l´acte de naissance de la petite ici, afin qu´elle bénéficie de la double nationalité, et moi du visa permanent. Mais, vivre ici ne nous enchante guère, et nous envisageons plutôt de nous installer dans le santa catarina. et de préférence à Florianopolis. Maintenant, il faut aussi se confronter à la réalité, et Florianopolis me paraît trés cher. C´est pourquoi, je souhaiterai en savoir plus sur l´île. J´ai lu de nombreux forums sur abc, et j´avoue que cela m´a permis de mieux cerner la vie (et son coût) au sud du Brésil. C´est une mine d´informations pour qui souhaite voyager ou s´installer ici. J´ai encore beaucoup de questions, mais je me réserve pour plus tard. Aujourd´hui, je suis donc en attente d´informations sur Florianopolis, notament auprès de Pingo ou de tous ceux qui vivent ou connaissent bien l´île. Mes interrogations concernent la vie en général sur l´île, le système scolaire (école internationale ou pas et le coût), la vie hors saison ( les commerces : restaurants fonctionnent ils toute l´année ou sont ils dépendants de la saison?), les différences entre vivre et s´implanter dans le centre ville, le centre, le sud ou le nord de l´île. Enfin bref, tout ce que vous savait sur Florianopolis m´intéresse.
Enfin pour ceux qui vivent à Floripa, je compte m´y rendre en repérage en janvier pour un mois environ. Si vous êtes disponible, on pourrait se rencontrer afin d´échanger sur le sujet.

Merci

#2 2009-12-31 01:54:10

Pingo
Member

Re: Projet d´installation à Floripa

Bonsoir djobidjoba
Pas de problème, dès que tu seras à Floripa, prends contact via mon adresse e-mail, et je peux avec plaisir te transmettre quelques informations sur cette magnifique île.
Bon réveillon et à bientôt.
Pingo

#3 2009-12-31 23:57:31

dj_baiano
Member

Salut djobidjoba , je suis un peu dans la meme situation que toi ... meme profil .
je suis a Florianopolis depuis 1 semaine , justement pour etudier un peu la ville , les couts eventuels , etc .  En ce moment , avec les vacances et le traffic  j envisage plus de rester dans le centre , les prochains jours je vais prospecter pour avoir une idee plus precise . pour les infos sur ecoles et autres je suis aussi preneur .  ate breve  jean-marc

#4 2010-01-03 16:25:44

djobidjoba
Member

Salut Jean-Marc, je serai sur Florianopolis à partir du 12 janvier. Envoies moi un mail si tu veux qu´on se rencontre.
A bientôt

#5 2010-01-04 18:15:31

dj_baiano
Member

he , il faudra faire vite je quitte l ile le 13 au matin ... mais au cas ou voici mon tel local : 8854-3307 a+  jmarc

Board footer