You are not logged in.
Pages: 1
bonjour
la question va peut etre paraitre stupide pour certain mais j'aimerai savoir si c'etait possible d'apporter une moto qui est au bresil en france ?
Et ou et a qui peut on se renseigner pour cela ?
merci bien
Offline
Je n'aurai guère de réponses pour toi, davantage d'autres questions! Mais je m'interroge à savoir, pourquoi ne pas plutôt t'en acheter une autre, usagée, à bon prix, en France? Je dis celà parce que c'est ce que j'ai fait moi-même. M'acheter ma bonne vieille Yamaha Virago 1100cc 1986 de mon copain d'enfance. Je l'ai eue pour une demi bouchée de pain alors qu'elle avait passée sa vie à l'abris dans son garage. Elle avait très peu de kilométrage. Bon, je m'occupe de changer ça depuis 3 ans la question kilomètrage, j'ai sauté les 50,000 kilo en fin d'été, reste que je n'ai jamais eu le moindre pépin avec cette mécanique. Pis c'est reconnu pour faire ses 200,000 kilomètres sans problèmes, alors me reste de quoi faire!
Juste le transport te reviendra plus cher.
Offline
oui bien sur tu as raison lacstjean , c'est la moto de mon mari .Il vient de la sortir du magasin au bresil , mais quand il reviendra en france d'ici 1 mois , la moto va rester la s'en rien faire , je trouve ca dommage car elle est toutes neuve .
il veut la vendre mais dans la ville ou il est , comme il dit les gens sont pauvres , se serait un miracle qu 'il la vende en la mettant meme dans un garage pendant 1 an .
Franchement personnes n'achetera une moto a ce prix la .
alors j'ai penser a la faire venir ici , j'aimerai juste des renseignements .
Offline
Pour la vendre.....je ne sais trop. Je sais par contre que de nombreux Cariocas et tout autant de Paulistas sont équipés de très belles motos, très dispendieuses au Brésil. De grosses cylindrées, Harley Davidson, Yamaha, Honda ne sont pas rares.
Par ailleurs, il existe de nombreux clubs de moto au Brésil et ceux-ci font régulièrement des sorties en groupe. Tu serais surprise des motos que les riches Brésiliens possèdent. Suffit probablement de cibler son marché pour réussisr à revendre.
M'enfin, je ne t'aide pas pour ce que tu vises. D'autres que moi pourront mieux t'aider.
Tiens, tout de même ce lien pour illustrer mon propos:
http://picasaweb.google.com/mipedepano
Offline
oui bien sur tu as raison lacstjean , c'est la moto de mon mari .Il vient de la sortir du magasin au bresil , mais quand il reviendra en france d'ici 1 mois , la moto va rester la s'en rien faire , je trouve ca dommage car elle est toutes neuve .
il veut la vendre mais dans la ville ou il est , comme il dit les gens sont pauvres , se serait un miracle qu 'il la vende en la mettant meme dans un garage pendant 1 an .
Franchement personnes n'achetera une moto a ce prix la .
alors j'ai penser a la faire venir ici , j'aimerai juste des renseignements .
Une moto venant d'un pays non Europeen sera difficile à importer, les tracas douaniers plus la mise en conformité associé au prix du transport vont plomber votre porte-monnaie, vaut mieux la vendre à un bon prix sur place, surtout qu'aujourd'hui en France, avec la crise, le prix des ventes en occasion des voitures et des motos sont à pleurer.....le marché de l'occasion est en chute libre la faute à des voitures et des motos neuves vendues au même prix que des occasions de 2 ans d'âge ![]()
Last edited by Chico brasil (2010-01-01 20:32:22)
Offline
Chico, tu confirmes ce que je pense. J'ajouterais que comme la plupart des Clubs de Motos au Brésil réunissent habituellement des proprios de motos dispendieuses, perso, sachant que la plupart de ces Clubs disposent d'un site internet, je tenterais de communiquer mon offre de vente par le biais de leurs sites.
Je viens de taper ''clube de moto brasil '' dans notre ami Google, il m'en a sorti plein!
Offline
Pages: 1