You are not logged in.
La bourse bresilienne ne connait pas la crise :
elle est presque à ses plus hauts sommets environ de 67.000 pontos
et le real est aussi à son niveau record par rapport à l'euro
Est ce que vous pensez que ça vaut encore la peine pour un europeen qui investi en euros , même dans ces circonstances , de passer à l'offensive ?
Si oui jusqu'où l'indice BOVESPA peut il encore monter ?
Merci .
La bourse bresilienne ne connait pas la crise :
elle est presque à ses plus hauts sommets environ de 67.000 pontos
et le real est aussi à son niveau record par rapport à l'euroEst ce que vous pensez que ça vaut encore la peine pour un europeen qui investi en euros , même dans ces circonstances , de passer à l'offensive ?
Si oui jusqu'où l'indice BOVESPA peut il encore monter ?
Merci .
Attends je me fais un café ... et après je vais trouver une réponse à ta question en lisant dans le marc de café :-)
c'est quasi de la divination que tu demandes là ....
la réponse la plus exate sur le fait de savoir si cela peut monter encore ... c'est "P'tet bin que oui ...P'tet bin que non "
http://www.boursorama.com/infos/actuali … a035032fd4
La Bourse de Sao Paulo a gagné près de 83% en 2009
quand la deuxième vague des subprimes va arriver attention la chute
Allez on regarde tous la belle bubulle ...
surtout d'après ce qu'écrive quelques économistes et certains d'ABC (ne connaissant pas bien le Brésil , je me fis à eux) L'économie serait en parti dopé par les crédits.
Pour le reste le CAC passe de 2465 à 39.. et des patates on revient de loin passez de 6000 à 2465 l'année d'avant ... ça c'est de la dent de scie...
Pourvu que ça dure...
http://www.boursorama.com/infos/actuali … a035032fd4
La Bourse de Sao Paulo a gagné près de 83% en 2009
quand la deuxième vague des subprimes va arriver attention la chute
clair surtout quand on sait que le PIB est voisin de 0 .
le decouplage pour quelques BRICs n'aura eu lieu que sur sur quelques marchés boursiers
c'est pas du virtuel ça ... ;-)
Voyons Axiom , il ne faut parler du brésil qu 'en bien depuis que nous sommes (la France) associé à notre partenaire pour l'armement , l'environnement !
On attend de voir comment cela se fini mais bon je ne mettrai pas de sous dans la bourse brésilienne ... Ca risque de peter comme cela s'était passé en Asie à un moment ...
D'ailleurs je regardai encore certains articles qui parlent du phénomène en chinois en nous parlant que la Chine avait bien gérer la crise etc... j'hallucine encore d'entendre des bêtises parailles... On essaye vraiment de nous faire regarder partout pour ne pas qu 'on s'occupe de nous ...
j'ai quand meme l'impression que la chine a quand meme une vision long terme : création d'une élite intellectuelle et pas aussi corrompu que dans nos contrées (le directeur de la plus grosse banque chinoise gagne 200000$ par an, ça laisse songeur quand on voit comment d'autres personnes se goinfrent comme des porcs), investissement dans les infrastructures (ils ont battu le record de vitesse du tgv), acquisition de techonologies de pointes , etc
après c'est sur il y a une belle bulle immobilière la bas aussi mais je m'en fait moins pour eux que pour l'europe
Last edited by caipiXXL (2010-01-03 14:19:34)
oui sur du long terme les investissements sur les infrastructures ameneront le pays sans doute au meme niveau que la corée dans les grands centres de productions.
seulement pour une fois, les chinois sont allés beaucoup trop vite ...et ils le savent
Last edited by axiom (2010-01-03 14:43:27)
Oui je rejoins Axiom , ils ont grillé beaucoup et trop vite...
il ne faut pas oublier les soucis sociaux possibles, de plus Caipi , je suis désolé mais pour ce qui est de la corruption on est encore très très loin du compte .
Oui ils acquièrent les technologies et récupèrent leur élites qu'ils ont fait former à l'étrangers mais ils commencent à perdre une partie de leurs industries car il y a moins cher ailleurs ...
Bref une affaire à suivre pour les chinois ![]()
@axiom
J'en profite pour te donner un lien sur un article sur l'immo us .. toi qui étais intéressé .. il smeble que ce ne soit pas fini ..
2010 encore plus de saises !
pas mieux ! ;-)
encore que sur l'immo ça depend ou ...
la vagues des saisies en 2010 va empirer. cf le post et liens du fox
sur les bons emplacements tres chers ... en valeur refuge oui
mais ça m'etonerais qu'on ait une 2 ieme tour du genre dubai lol
sinon oui, le mois bousier d'octobre sera encore chaud sur la planette bleue !
Last edited by axiom (2010-01-05 09:16:10)