Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-04 15:53:42

Acheter un terrain au Brésil et en connaître les conséquences

Je suis française et mariée avec un brésilien. Nous aimerions faire construire au Brésil. En quel avocat faire confiance ? Quand on achète un bien, à qui appartient-il ? Est-ce qu'un achat commun à un couple marié appartient autant à l'un ou l'autre, si il y avait rupture ? Dans ma situation dois-je également demander un visa permanent vivant plus souvent en France ? J'ai entendu dire que quand on n'est pas présent sur le lieu d'habitation le bail peut être céder au bout de 2 ans à quelqu'un qui le louerait ou le demanderait ! est-ce vrai ? A qui poser toutes les questions concernant un achat, son avocat ou y a-t-il un site d'informations sur le sujet ? D'après ce que j'en connais, les règles ne sont jamais les mêmes suivant les états ou les partis politiques en vigueur, non ?

j'ai encore quelques questions...

#2 2010-01-04 16:56:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Acheter un terrain au Brésil et en connaître les conséquences

Bonjour ,

1- prendre un avocat OAB  ( en ayant sont numero ex :6245) puis aller sur le site du tribunal de justice en tapotant sont numero ( ou nom complet ) l'ensemble de ces processos ( proces) seront affiches , s'il en as peu ou pas : Fuyez , s'il en as beaucoup genre 80-100 il devrais etre bon ... c'etait la premiere chose.

2- le bien appartiens a qui l'achete , separaçao de bems ou non ?????? ( a voir ), s'il y avait rupture ben il faut etre clair sur la provenance des capitaux et qui les amene et en quelle proportion aupres  du Tabelio de notas /cartorio ..

3- concernant cela "J'ai entendu dire que quand on n'est pas présent sur le lieu d'habitation le bail peut être céder au bout de 2 ans à quelqu'un qui le louerait ou le demanderait ! est-ce vrai ? ", je ai entendu parler mais je crois que dans la pratique un contrat ( bail ) bien redige , avec renovation ( reconduction ) annuelle ( sur nouveau contrat et pas prorogation ) pourrais a confirmer eviter ce genre de mesaventures .. mais SALEVE s'il est dans le coin te repondrai..

donc voila deja tu avance ..

salutations

#3 2010-01-05 14:11:04

Salut et merci Guarana d'être là quand on en a besoin ! Si je comprends bien, dès que j'ai un avocat fiable, je peux m'entretenir avec lui de mes dispositions quant à l'achat et aux bénéficiaires, maintenant, on va voir combien ça nous coûte tout ça !! et si Saleve était par là pour m'expliquer quoi faire quand on laisse un bien inoccupé même surveillé de loin, ce serait encore mieux ! Saleeeeeeeeeeeve fazendo favor ????

#4 2010-01-05 14:37:42

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

"quoi faire quand on laisse un bien inoccupé même surveillé de loin, ce serait encore mieux "...

2-3 chiens balaises ( un stocks de Raçao , et quelqu'un qui donne la nourriture ...) mais ils peuvent se faire empoisonner , le mieux serait de Prendre un Vigil dedie a la maison et qui y vivrai que tu payerai grassement pour eviter des problemes genre 300 rs /mois....assurance habitation Forget It !!!

salut

#5 2010-01-05 14:42:31

Non mais je rigolais, mon terrain ne sera pas non plus trop à l'abandon puisque ma belle famille habite dans le village dans lequel nous voulons construire mais je connais les mauvaises surprises brésiliennes donc je prends mes précautions, et oui je le ferai occuper par des connaissances en le louant ou non ! mais je ne voudrais pas qu'un beau jour, on me dise que ce n'est plus à nous puisqu'une loi le permettait au bout de 2 ans ! bla bla bla !!

peux-tu me répondre plus en détails sur le transfert d'argent merci !!!

#6 2010-01-05 14:57:44

guarana-saoluis
Moderateur

J'ai repondu pour le transfert d'argent !

Pour cette loi ben si c'est un simple terrain et qu'il n'y a pas de maison dessus , et de surcroit de la famille est sur place pour regarder je pense que tu est tranquille ..pour que cela ne soit pas occupe , le cas echeant tu envoit ta belle fasmille avec des balaizes ça calme les ardeurs....

pas de soucis , car pas de construction , au pire des gosses iront jouer ...je ne voit rien de tres mechant la dessus a moins que tu n'ai pas tout dit ?

salut

Board footer