Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-04 16:32:04

Transférer argent d'un compte en banque de la France au Brésil

Pourriez-vous me décrire en détail les étapes à suivre pour transférer de l'argent de ma banque en France (La Banque Postale) à ma banque au Brésil Caixa Economica.
Faut-il que je change de banque ? Au Brésil, ils ne comprennent pas notre question, ici, ils me parlent d'un numéro de compte international commençant par BR...sauf qu'aucun brésilien n'est capable de me répondre !
J'ai vu précédemment qu'il y a la Banco do Brasil à Paris qui le fait pour 70 euros : tarif forfaitaire ! La Société Générale pour moins de 25 euros ...ok alors, faut-il que j'ouvre un compte chez eux pour qu'ils m'expliquent les démarches à suivre au Brésil...
parce-que ce qui m'intéresse c'est comment faire pour connaitre les informations relatives à mon compte brésilien ?
combien ça me coûterait de procéder de cette manière ??? et s'il y avait une autre solution moins coûteuse ?

merci

#2 2010-01-04 23:56:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Transférer argent d'un compte en banque de la France au Brésil

Bonjour ,

Ordre de tranfert , avec le code 526 ( transfert de patrimoine ) pour eviter les pb d'impots

Nom complet de la banque : exemple :HSBC bancó multiplo
destinataiire du compte ( nom complet)
Numero d'agence + numero de Compte ( la cle Rib  n'existant pas ) ex: 0754 7058745
Code Swift : exemple : 000054545857Br

Toute banque doit etre en mesure de faire cela ..

salut

#3 2010-01-05 14:29:52

Salut Guarana !
as-tu déjà fait des transferts d'argent ? avec quelle banque ? je suis à la Caixa Economica, et ils ne sont pas doués...si je comprends bien, ce qu'il me manque c'est le numéro swift !

en ajoutant les numéros d'agence et numéro de compte, j'obtiens 8 chiffres.
si j'y ajoute aussi les numéros d'OP et de DV j'en obtiens 4 de plus ! faut-il les ajouter ? je veux demander par là, font-ils partie du numéro de compte ! je compte sur toi, pcq j'ai vraiment aucun secours d'aucun ordre !

autre question !
si tu as déjà fait un transfert d'argent, quelle est la meilleure solution dans notre situation...tu as en effet compris que c'était un transfert de patrimoine, y-a-t-il une autre solution, du genre, mandat ? ou travelers cheques ??
qu'en penses-tu ?

#4 2010-01-05 14:51:42

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour oui Plusieurs 4-5 fois , chaque fois transfert de patrimoine la formule complete est ( je viens de retrouver )

Nom de la banque complet
destinaire du compte ( nom complet)
SWIFT  Ex : BCBBBRPR
Iban : Exemple: Luis dreyfus da silva santos +34578754694 ( 4 numero agence + 7 pour le compte )

motif du transfert : 526( tranfert de patrimoine (ou autre)

Mais pour debloquer cet argent il faut etre sur place ( si c'est pour vous !) pour signer un reçu a la banque et debloquer l'argent qui sera a la BCB puis dans la banque destinataire , si pour un tiers la personne devra signer un document pour debloquer l'argent ...

C'etait de la societe generale a HSBC BRASIL

pour la caixa economica de Saõ paulo c'est :SWIFT : CEFXBRSP ( 8 chiffres)

voir le lien :

https://internetcaixa.caixa.gov.br/NASA … /opForm.do

Le swift :8 chiffres

le Iban : nom complet + 4 numero d'agence et 7 de numero de compte

voilou  , demande un modele a ta banque de Transfert a l'etranger , tu verra totu sera plus clair ...

salut

#5 2010-01-05 15:55:54

bah merci ! je commençais à désespérer avec ces brésiliens...
je fais ma recherche si j'ai d'autres questions, je saurai à qui les demander !
à bientôt

#6 2010-01-11 14:18:45

Salut Guarana. bonne année ! tudo de bom para vc e para os que ama !
ça y est, j'ai réussi à avoir le numéro SWIFT, mon numéro de compte, le nom et l'adresse complètes de la banque au Brésil concernée...maintenant concernant les frais ! wouahou !

je paie des frais fixes de 13, 50 euros en france
+ le taux de change dont le maximum est de 100 dollars
+ 0,38 % du montant envoyé correspondant à l'impôt !
Quand tu parles du motif du transfert (526), est-ce que cela m'évitera donc de payer cet impôt ?

sinon, d'après ce que je comprend, je peux aussi payer un fixe de 13,50 euros +
un autre fixe de 17,50 dollars pour que la banque chargée de faire la transfert se charge de tous les autres frais pour moi ! en as-tu entendu parler ? et est-ce que ce tarif comprend l'impôt ?

merci d'avance

#7 2010-01-12 19:33:30

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

"Quand tu parles du motif du transfert (526), est-ce que cela m'évitera donc de payer cet impôt ? "

ben Oui !!!

impots en france oui ( tu fait ce que tu veut de tes economies , c'est ton fric d'ou le code 526 !!!) , concernant les taxes au bresil , non ! il te faudra payer  ce que te demande l'etat ...

salut

Board footer