Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-04-23 19:58:20

levy
Member

quitter la france

A la veille de la "retraite" nous songeons à quitter la France pour aller vivre à Rio (que j'ai visité il y a 9 ans). Malheureusement, je n'ai aucune idée des prix des locations de logements, ni même du coût moyen de la vie là-bas. Certains disent que c'est horriblement cher, d'autres le contraire. Qu'en est-il exactement ? Si quelqu'un pouvait me répondre. Maiani

#2 2006-04-24 00:35:51

Chico brasil
Member

Re: quitter la france

facile

1 euro = 2.55 reals     appartement en location 1000 reals en moyenne
www.aluguetemporada.com.br      pour avoir deja une idée des prix des locations meublées sur l' ensemble du Bresil

#3 2006-04-24 12:54:35

smarty
Member

Prenez des conseils de Mike de leme, il est à même de vous renseignez, du fait qu'il fait le tour du propriétaire.

#4 2006-04-24 14:45:30

Mike
Member

Merci Smarty.
Mr Levy, j´habite a Rio, je peux vous aider avec plaisir, envoyez moi un mail

Last edited by Mike (2014-10-06 08:32:01)

#5 2006-04-25 19:48:24

annie
Guest

Bonjour. Je vous remercie pour votre message. Effectivement, j'ai déjà reçu quelques mails mais aucun  ne répond pas à ma question. Ce que je veux savoir, surtout, c'est le prix d'une location longue durée, et non de vacances, pour un appartement de trois chambres dans un quartier correct de Rio de Janeiro et le budget mensuel dont il faut disposer pour vivre assez confor-tablement à 4 personnes. Cordialement. A. Lévy

#6 2006-04-25 22:27:25

Chico brasil
Member

c'est simple tu as la réponse

1000/1500 reals pour un appartement  + 2500 reals par mois et tu vivra confortablement......
soit un budget de 4000 reals par mois

1 euro = 2.60 reals

#7 2006-04-27 11:56:18

lorenzo
Member

Annie,

Je crois que pour l'appartement il faut que tu arrives à définir ou tu souhaites habiter et quels types de prestations tu veux avoir. Car si il est possible de trouver un appartement dans la fourchette de prix communiquée par Chico mais cela peut être nettement plus chère pour un 4 pièces. Pour exemple, je loue à l'année un 2 pièces à Ipanema (rua nascimento silva) 1300R$/mois charges comprises (avec vue sur la Lagoa)  et mon voisin de pallier paie 800R$ pour le même appartement car sa fenêtre donne sur une favela. Je pense donc que cela peut fortement varier d'un endroit à un autre mais qu'il faut que tu tables plus sur 2500R$/mois charges comprises pour un 4 pièces (afin de ne pas avoir de surprise).
Après pour vivre, cela dépend vraiment de tes besoins...car si la vie est moins chère qu'en France notamment pour la nourriture,les sorties, les services, ce n'est pas forcement le cas pour les vétements, la voiture, l'essence...

Je pense qu'il faut compter  2000R$ par personne en plus du loyer pour vivre à Rio de façon correct et disposer d'une couverture sociale essentielle dans un pays ou la medecine est à 2 vitesses. mais cela reste un avis perso fait à partir d'une étude budgetaire répondant à mes attentes. Je crois que le meilleur moyen est de te faire ta propre idée en allant y passer un mois (voir un peu plus si tu peux), de plus cela te permettra de connaître les différents quartiers ou tu pourrais habiter Leblon/Ipanema/Copa/Leme/Baja (voiture indispensable) ou d'autres comme Victoria/Gavea/Botafogo qui peuvent être très sympas et moins chers mais qui ne te donneront peut être pas le même sentiment de secutité. C'est pas pour autant que tu y seras moins à l'abri cela fonctionne plus au feeling (je sors sans pb dans ces quartiers quand je suis à Rio mais je préfére que mon épouse et mon fils se promène entre Ipanema et Leblon)

Voilà, je souhaitais juste te donner mon ressenti mais il n'y a vraiment pas de verité et les besoins financiers varient d'une personne à l'autre.

Um abraço
L.

#8 2006-04-28 00:57:39

pascal
Guest

Si sela fait 9 ans... je penses que avant de venir vivre ici il faud savoir beaucoup de chose sur le brésil, sur rio, sur sa situation économique.
plage, soleil, plage, soleil... super... mais es-ce bien sela que vous rechercher?
je vie a barra da tijuca est la qualité de vie est exceptionnel. je ne changerer pour rien au monde. aucune envie de rentrée en France, surtout pas paris!
je vous conseil vivement de venir passer 1 mois ou 3 mois. il faud se mettre dans le contexte, vraiment! il faud faire votre CPF, voir les démarches de votre visa permanant environ + 2 ans. etc... ici c' est beau, il faid beau toute l' année, les filles sont superbes, sa c' est super. d' un autre côté! ici les gens n' ont pas de quoi manger! ici l' anpe ou les assedic sa n' existe pas! l' entraite même entre proche, non plus. c' est marche et crève!
il faud bien penser avoir une réserve d' argent, si possible l' appliquer ici c' est très intéressant. sela peux vous permettre de vivre correctement.
bon courage
pascal
www.caizinho.com

#9 2006-04-28 12:33:43

sebas
Guest

salut pascal tu dis que les filles sont superbes.mieux que les francaises?

#10 2006-04-28 14:33:59

pascal
Guest

salut sébastien.
de mon propre avis et celui de beaucoup d' autres, effectivement les filles ici sont superbes! une génétiques incroyable, comme les africaines! elles sont toutes siliconés!!! donc en avance sur tous le monde! en un seul mot; maravigliosa...
abraço pascal

#11 2006-04-28 16:14:41

smarty
Member

Non, ce n'est pas comme ça!
Les Françaises sont plus belles de visages, et les brésiliennes plus belles de corps.
Voilà.

#12 2006-04-28 16:27:55

Mike
Member

Le Bresil est enorme

Last edited by Mike (2014-10-06 08:46:57)

#13 2006-04-28 16:37:44

Chico brasil
Member

Mike do Leme wrote:

Le Bresil est enorme, il y a des differences physiques suivant les regions.
Personnellement les plus belles pour moi sont dans le sud du Bresil, elles ont le style européen (descendantes d allemands, d italiens, de russes..etc) mais avec la GRIFFE brésilienne, si tu vas a Floripa, tu vas tomber par terre...
a + !!!

tiens un connaisseur.....  smile

#14 2006-04-28 19:05:46

sebas
Guest

je vais m 'installer à Floripa..lol

#15 2006-04-28 19:45:31

Mike
Member

Et ouais Chico!

Last edited by Mike (2014-10-06 08:47:10)

#16 2006-04-28 23:19:47

pascal
Guest

salut mike, tu as raison, les filles sont diff selon leurs régions.
et les amozonienne pas mal non?
et bien  smarty il faud aller te caser avec une française?
les brésilienne sont tellement plus belle! surtout de corps! quand je voie les hôtesses sur la plage de copacabana avec leur bikinis qui ressemble à un short, hummm et bien je te les laisses ses belles françaises.
salut

#17 2006-04-29 00:00:13

Mike
Member

a+

Last edited by Mike (2014-10-06 08:47:25)

#18 2006-04-29 01:01:04

mike je voie que tu es un prof du brésil en deux ans tu en connais un paquet! bravo. oui quand tu peux va faire un tour vers l' amazonie... c' est formidable. et les filles sont très belles.
ha la la... Elles nous rendent fous ces femmes... ( je rigole )
pascal

#19 2006-04-29 13:23:55

erzebeth
Guest

et les mecs brésiliens pas de commentaires.........il y aurait des choses à dire non?

#20 2006-04-29 13:44:29

erzebeth
Guest

et les mecs brésiliens pas de commentaires.........il y aurait des choses à dire non?

#21 2006-04-29 13:56:28

Chico brasil
Member

erzebeth wrote:

á eviter pour une europeenne smile

#22 2006-04-29 16:16:01

Mike
Member

rsss

Last edited by Mike (2014-10-06 08:47:46)

#23 2006-04-29 22:05:24

big_smile et big_smile produit  oui erzebeth, il y a de très beau brésilien, mais pratiquement tous ses beau garçon on une copine + une copine + une copine...
car ici c' est la guerre de mec  pour les filles. il y a des régions il ya 8 filles pour 1 mec!
vive le brésil!
pascal

#24 2006-04-30 21:39:15

Dyen
Guest

Et pour vous un brésilien qui "craque" pour une française (joli visage et bonne paire de fesses ! je vous ai bien suivi.... ah ah !!!)

Il l'a voit 2 fois en un an au Brésil (10 jours + 3 jours) et lui propose de l'héberger pendant un 3ème séjour plus long pour passer plus de temps ensemble !!

Pour vous c'est sérieux ou c'est vraiment parce que je suis française ?
C'est un plan qui craint ou quoi ?
Je commence à me poser des questions avec vos "3 ou 8 femmes pour 1 seul homme suivant la région !!!)

Merci de me donner votre opinion...

#25 2006-04-30 22:48:45

vagner
Member

Dyen,

les intentions de la personne, c'est à toi de le voir, mais si tu tire des conclusions à partir des discussions du forum, t'es mal partie, puisque ici il y a pas mal de machos et d'amateurs de clichés de toutes sortes.

Board footer