Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-02-05 13:29:46

axiom
Member

qualité de vie

à choisir entre le sourire bresilien qui peut t'agresser des la premiere occasion, ou le thai qui t'arnaque ouvertement mais qui ne te vole pas le choix est peut etre vite fait ??

Last edited by axiom (2010-02-15 06:26:16)

Offline

#2 2010-02-05 22:51:49

sylbano
Member

Re: qualité de vie

Ola L’ami,

Juste pour réagir à se qui est écrit, je suis désolé mais la caricature du Brésilien qui t’agresse à la première occasion est complètement fausse.

Une minorité des Brésiliens qui vivent dans les favelas sont dangereux pour les raisons que l’on connait tous mais la plupart « je dirais 95% » essaye de s’en sortir et ont d’énorme qualité humaine et beaucoup de courage.

Je travail dans la formation à Rio et je peux vous dire qu’avec du recule je me rends compte que les valeurs du peuple Brésilien sont très respectable.

Après, se faire arnaquer avec le sourire !! Ca existe aussi ici…

A+

Offline

#3 2010-02-06 02:57:47

axiom
Member

Re: qualité de vie

ola syl ;-)
tu vas me facher avec "orangeazul " !

je ne mets pas tout le monde dans le meme sac !
si tu me lis bien, j'ai ecrit " qui peut " ;-) une dialectique qui fait toute la difference smile

Last edited by axiom (2010-02-06 03:00:05)

Offline

#4 2010-02-06 06:46:47

axiom
Member

Re: qualité de vie

LOL  muitobon, je crois au contraire que tu as tout dit ... avec elegance smile

Offline

#5 2010-02-06 12:56:38

sylbano
Member

Re: qualité de vie

axiom wrote:

ola syl ;-)
tu vas me facher avec "orangeazul " !

je ne mets pas tout le monde dans le meme sac !
si tu me lis bien, j'ai ecrit " qui peut " ;-) une dialectique qui fait toute la difference smile

Décidément impossible de te faire vaciller !!

Malgré tes 3000 interventions sur le Forum, il est difficile de te faire dire se que tu n’as pas dis.
C’est tout à ton honneur, respect l’ami !! lol

A+

Offline

#6 2010-02-06 13:03:46

sylbano
Member

Re: qualité de vie

MUITOBON wrote:

On peut cependant dire, sans pour autant préciser, qu’il y a des pays où si l’arnaque et le vol étaient sévèrement punis, il y aurait moins…d’électeurs. Dans certains il y en aurait même très peu.

Or il faut quand même savoir préserver l'expression du peuple.

Comme je n'ai rien dit de précis, j'ai peut-être perdu, selon une expression fétiche de Jacques Chirac, « une excellente occasion de me taire. »

« Après l’effet, on croit à d’autres causes qu’avant l’effet »             NIETZSCHE

Salut Muitobon,

C’est très juste !! Sur ce point Rien à dire je te rejoins complètement.

Après, ton sentiment sur ce sujet m’intéresse, si à l’occasion tu peux développer….. 

Au plaisir de te lire.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB