You are not logged in.
Oi,
Pour moi le plus énervant, c'est certainement le christianisme et ses produits dérivés, omniprésents et dès le plus jeune age !
Orange,
Tu en as mis du temps à te manifester. ;-)
Je savais bien que cette petite provocation allait te faire sortir du bois. Mais je ne souhaite pas pour autant te faire sortir de tes gonds.
A Orange et à Tous,
Le commentaire de Mazet m’a bien plu, il est malheureusement révélateur de certaines attitudes vis-à-vis des « gringos », mais son récit est agréable et m’a fait sourire.
Marcbxl et Pierobzh disent les choses qui les agacent sans critiquer le Brésil et les brésiliens, c’est ce type de messages que j’espère.
Donc, si mon message n’était pas suffisamment clair, les critiques généralistes du type : « les brésiliens sont comme ci ou comme ca … » n’ont pas trop d’intérêt dans cette discussion … ni ailleurs !
En proposant ce type de débat, je sais très bien qu’il y aura des débordements, mais c’est le risque pour avoir quelques anecdotes croustillantes.
Pour finir, et comme je l’avais pensé, il y a maintenant une conversation « j’adooore ! » où vous pourrez dire ce qui vous plait au Brésil.
Comme je sais que les brésiliens (à l'image de celle qui m'adore sur ce forum) n'aiment pas qu'on critique leur pays, je me contenterai donc de relever les points positifs.
Le système de santé parmit les meilleurs au monde, une éducation d'élite, une infrastructure routière à faire palir les allemands, un indice de criminalité quasi nul, un pouvoir d'achat et un salaire moyen qu'envient les salariés des plus grosses boites mondiales. C'est surement pour tout ça que le président Lula dépasse les 80 % en pourcentage de popularité. Moi, je suis étonné qu'il n'atteint pas les 100 %. Il y a toujours des râleurs!
SLT,
j'adoore ton commentaires, top bon ! lollll
ça tombe bien je viens de m'engueuler avec ma copine Bres....Le gringo c'est Gatsby le magnifique....Travailler légalement en France c'est une formalité...Un diplome Français bidon avec frais de scolarité indécents est un passeport pour un emploi top au Bresil...La bas sympa les "gardiens de voiture",la musique à fond aux baraques de plage,au choix samba oreille droite,pagode oreille gauche.Comment est il possible qu'en Europe on ne connaisse pas Yvette sangalo??? Sympa aussi ces femmes avec enfant prioritaires,le mari les autres enfants aussi...Ici en France on n'a pas d'hygiene....On lave pas la viande..ETC
ça tombe bien je viens de m'engueuler avec ma copine Bres....Le gringo c'est Gatsby le magnifique....Travailler légalement en France c'est une formalité...Un diplome Français bidon avec frais de scolarité indécents est un passeport pour un emploi top au Bresil...La bas sympa les "gardiens de voiture",la musique à fond aux baraques de plage,au choix samba oreille droite,pagode oreille gauche.Comment est il possible qu'en Europe on ne connaisse pas Yvette sangalo??? Sympa aussi ces femmes avec enfant prioritaires,le mari les autres enfants aussi...Ici en France on n'a pas d'hygiene....On lave pas la viande..ETC
Salut,
On ne lave pas la Viande ?????
Pour le coup vous m'avez bien fait rigoler avec votre dernier commentaire ! Attention de bien se laver les mains avant de laver la viande…..
A+
Last edited by sylbano (2010-02-11 12:18:48)
on lave la viande au Brésil ... il faut dire aussi qu'il suffit de sentir l'odeur en passant devant certaines boucheries de quartier au brésil ouvertes à tout va pour comprendre pourquoi il vaut mieux laver la viande !!
ma femme avait ce réflexe au début quand elle est arrivée en France. Ce n'est plus le cas maintenant.
Effectivement ! c' est énervant de voir ma belle-mère laver mon steak de boeuf avec du savon et du citron !! par après elle tape dessus avec un marteau pour l' attendrir ..
Ma femme dépilait le poulet ( le prêt à cuire) avec une pince quand elle est arrivée en Belgique et le brûlait premièrement à l' alcool....ils disent que le poulet doit avoir le goût du poulet et pas du poulailler !
Last edited by MARCBXL (2010-02-11 12:56:22)
avoir un parapluie en guise de 3ème bras
être informé en temps réel de chaque but des Corinthians et cela peut importe où l'on soit
le pouvoir absolu de l'automobile sur les piétons
le machisme et le manque de respect envers les femmes
je ne sais pas si ç'a déjà été dit, mais ça mérite d'être redit: les flanelinhas. Ce véritable racket sur lequel tout le monde ferme les yeux. Et quand tu ne veux pas payer, vois comment tu retrouves la peinture de ta carosserie...
Hier à 16h30, à la sortie du centre commercial RioSul à Botafogo, un ami brésilien et moi sommes en pleine conversation. Nous parlons en français et à ce moment un chauffeur de taxi nous dit qu'il est libre. Sans nous interrompre, nous montons et je lui communique notre destination.
Alors que nous roulons, mon pote me fait un signe de la tête en souriant mais je ne comprends pas pourquoi. Là, il me dit en portugais :
- Je vais lui demander de nous arrêter devant chez mon frère.
Devant mon étonnement, il précise :
- Celui qui travaille à la police militaire.
Et il enchaîne en s'adressant au chauffeur :
- Ho moço, le tarif 2 en plein après-midi, qu'est-ce que ça veut dire ?
Nous sommes au milieu du tunnel qui arrive sur l'av. Princesa Isabel et le taxi zigzague dangereusement car le chauffeur nous fait carrément face et se confond en excuses :
- Vraiment désolé ! En vingt ans de taxi, c'est la première fois que ça m'arrive !
C'est dingue ce je suis distrait aujourd'hui et patati et patata !...
Nous lui renvoyons de grands sourires pleins de compassion car depuis 3 minutes c'est un vrai moulin à paroles et il transpire à grosses gouttes. Arrivé à destination mon ami lui dit :
- Alors, on fait comment maintenant ?
Il répond :
- Si la course est pour moi, ça va comme ça ?
Nous sortons et rigolons un bon coup en nous éloignant, mais j'avoue que je n'aurais pas remarqué qu'il nous taxait au tarif de nuit si mon ami n'avait pas été là.
ça m'énerve !
Muitobom...les autres, ils ont été où ?
Comme je sais que les brésiliens (à l'image de celle qui m'adore sur ce forum) n'aiment pas qu'on critique leur pays, je me contenterai donc de relever les points positifs.
Le système de santé parmit les meilleurs au monde, une éducation d'élite, une infrastructure routière à faire palir les allemands, un indice de criminalité quasi nul, un pouvoir d'achat et un salaire moyen qu'envient les salariés des plus grosses boites mondiales. C'est surement pour tout ça que le président Lula dépasse les 80 % en pourcentage de popularité. Moi, je suis étonné qu'il n'atteint pas les 100 %. Il y a toujours des râleurs!
![]()
Qu'est ce qu'il est bon ce Bayard... Dommage que tu sois si rare ici ![]()
Ce qui nous énerve, c'est que les Brésiliens pensent pas pareil que les Français.
C'est énervant...
Et en plus le taux de change devient défavorable, c'est insuportable.
mdr ou rsrsrsrsrs ou lol ...
D'entendre avec fierté que le mot saudade existe seulement en portugais (comme si les autres pays ne connaitrais pas du vague à l'âme) , alors qu'en fait ça veut rien dire car la saudade passe au bout de 1 jour.
D'entendre poser des questions sur le nationalisme des autres pays, alors qu'on se rend même pas compte que L'orgulho ser brasileiro de la tam ou les incitations a prendre ses vacances au brésil parce que c bon pour vc e bom pour la pais c'est du pur nationalisme.
De se faire purement racketter par les compagnies de téléphone et que tout ça semble normal.
D'entendre que l'oncle sam c'est de la merda et de retrouver les bonnes course poursuite voyeuriste à la télé en se gavant de refrigerante et en vivant dans des condominios gardés.
De se rendre compte que ta copine en fait c'est une caractériel finie, et que ça marche tout à la ciume ici.
De se taper 3 heures de queue à la banque.
De se rendre compte que le quart d'heure de politesse français c'est de la rigolade par rapport aux 1H30 de politesse brésilienne.
D'adorer se faire de la gueule des autres nationalités en se croyant super jovial et marrant mais de prendre la moindre blague sur le brésil comme une vexation et une attaque personnelle.
Last edited by nicolebo (2010-02-13 01:47:57)
"De se rendre compte que le quart d'heure de politesse français c'est de la rigolade par rapport aux 1H30 de politesse brésilienne."
Cela doit être à Rio !!!
A Bahia il n' y a pas vraiment d' heure pour les rdv, c'est soit "de manha" soit "na tarde" !
Bonjour à tous !
Dis donc, les mecs, je commence à confondre ce que vous adorez avec ce que vous détestez... Les choses commencent à se ressembler dans les deux colonnes. ehehehhe
Si vous me permettez: après avoir tout lu (et vos listes sont longues) je détecte en vous une légère tendance au masochisme... puisque vous êtes tjs au Brésil, non?
Avec amitié.
(je crois que c'était peut-être mieux ici... ça s'accorde davantage avec vos énervements et détestations., non? -parce que c'est ici que vos listes sont plus longues)
Bon samedi de carnaval à tous.
Last edited by orangeazul (2010-02-13 13:38:26)
kinks-a-196 wrote:ça tombe bien je viens de m'engueuler avec ma copine Bres....Le gringo c'est Gatsby le magnifique....Travailler légalement en France c'est une formalité...Un diplome Français bidon avec frais de scolarité indécents est un passeport pour un emploi top au Bresil...La bas sympa les "gardiens de voiture",la musique à fond aux baraques de plage,au choix samba oreille droite,pagode oreille gauche.Comment est il possible qu'en Europe on ne connaisse pas Yvette sangalo??? Sympa aussi ces femmes avec enfant prioritaires,le mari les autres enfants aussi...Ici en France on n'a pas d'hygiene....On lave pas la viande..ETC
Salut,
On ne lave pas la Viande ?????
Pour le coup vous m'avez bien fait rigoler avec votre dernier commentaire ! Attention de bien se laver les mains avant de laver la viande…..
A+
Bonjour Sylbano !!
j'avais oublié de te dire que tu as été fin là avec ta remarque sur les mains... rsrs
Je t'embrasse.
Bonjour ,
Moi je deteste , les petards de carnaval qui me reveille a deux heures du mat , et reveille ma bresilienne preferee
salut
Guarana
Les pétards , c'est seulement au carnaval chez vous ??
ici à Bahia c'est toute l' année pour n' importe quel raison ..mon chien devient fou..
Au carnaval c'est plutôt calme ici car tout le village est la plage en train de courir derrière les trios électricos..
Voila ce qui m’énerve !
http://militarlegal.blogspot.com/2010/0 … outro.html
J’étais à 10 mètre de l’action et j’ai crus à une blague au début, entre nous pas grand-chose m’énerve au Brésil, je dis même que nous somme privilégié de pouvoir vivre ici mais franchement deux flic qui règle leurs compte pendant une soirée en plein carnaval !!!!!
Apparemment la soirée à continué, moi perso je me suis barré complètement retourné.
A+
salut ,
c'est moche oui ... t'a eu du bol ça aurait pu degenerer...sur une generale avec couteaux et lance de projectiles , ce soir c'est le dernier jour ...parait que c'est chaud..
Bonne fin de carnaval quand meme...
salut sylbano ...
Salut!
Ce qui m'agace au Brésil : certains touristes français que je reçois dans la pousada (à Salvador) : stréssés, sans humour. La majorité des autres touristes (les américains par exemple), arrivent avec le sourire, prennent un guide local et font de super rencontres. Les français non : on leur propose un tour : ils hésitent, ont peur de se 'faire avoir', comptent les sous.
Par contre, ils veulent tous découvrir les endroits autenthiques, les petits villages de pêcheurs. Ils finissent par attérir sur la plage du club med, achètent des souvenirs fabriqués en chine et en revenant, écrivent sur les forum que les brésiliens sont agressifs et la ville dangeureuse.
Ça m'énerve.
Salut!
Ce qui m'agace au Brésil : certains touristes français que je reçois dans la pousada (à Salvador) : stréssés, sans humour. La majorité des autres touristes (les américains par exemple), arrivent avec le sourire, prennent un guide local et font de super rencontres. Les français non : on leur propose un tour : ils hésitent, ont peur de se 'faire avoir', comptent les sous.
Par contre, ils veulent tous découvrir les endroits autenthiques, les petits villages de pêcheurs. Ils finissent par attérir sur la plage du club med, achètent des souvenirs fabriqués en chine et en revenant, écrivent sur les forum que les brésiliens sont agressifs et la ville dangeureuse.
Ça m'énerve.
Bonjour
Bien vrai ce que tu racontes dans ton post ...
Un jour un touriste m envoie un message me demandant l aide pour s heberger a Rio en plein carnaval , il voulait payer au maximum 15 reais par jour et donnait plein d exigence ou soit : payer le minimum possible et recevoir le maximum pour 15 rs
a part cela ce qui m a toujours énervé c est cette bureaucratie idiote de ce pays héritage de l empire Portugais ou la moindre chose dure des jours pour se faire , étrangement lors du carnaval dans le sambodrome il existe une organisation sans égale pour recevoir l argent , même chose pour un detran faisant des controles routiers journalier dans le but de prendre les voitures de ceux qui sont en retard avec l IPVA absure qui est payé ici , domage que le gouvernement n ait pas la même organisation pour le controle de l etat des routes et le controle des gens alcoolisés et qui risquent de tuer les familles des autres ..
Comme disait l humoriste Juca Chaves ," a unica coisa que vai para frente neste pais e o atrazo " rsrsrrs
jean marc
Anne, les français sont officiellement les pires touristes dans le monde depuis plusieurs années, sondage réalisé sérieusement.
Alors je suis vraiment heureux pour toi car si la seule chose qui t'énerve au Brésil sont les français, alors tu dois vivre un rêve dans ce pays!
Jean-Marc: Excellente la citation! "Ordem e progresso", encore une bonne blague brésilienne.
C 'est bien vrai Benrio ! Tu sais que mon épouse est traumatisée par les français !!
Une chance qu' il y en a très peu dans le village !!!
Last edited by MARCBXL (2010-02-25 18:08:23)