Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-02-15 18:18:58

Kris
Member

Quel emploi,quel formation pour dans 3 ou 4 ans?

Bonjour a vous tous.
Je m'appel Kris j ai 31 ans et mon épouse est brésilienne.
Nous sommes marrie en France et nous avons fait les demarches pour qu'il soit reconnu au Brésil.Donc pas de problème (en principe).
Je parle courament espagnol ,portugais du Brésil, (bien sur francais)et l'anglais scolaire.
J aimerais savoir quels sont les emplois defecitaires ou d' avenir et dans quel région ?
Quel formation pourrais je faire pour trouver un travail convenable?
J ai 4 ans pour me former,et préparer ma reconversion.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Kris

#2 2010-02-16 14:10:20

caipiXXL
Member

Re: Quel emploi,quel formation pour dans 3 ou 4 ans?

les études les plus courrues au brésil sont par ordre de préférence (concocté par moi d'après ce que je peux voir à doite à gauche):
1. médecine
2. droit
3. Ingénieurie civile
4. administration
5. informatique

en tout cas pour le travail salarié, les conditions sont meilleures en france (5 semaines congés payés, rtt, sécu, retraite) pour l'instant et à condition d'avoir du travail.
au brésil, il y a le travail avec "carteira assinada" : c'est 4 semaines de congés payés au bout d'un an, une cotisation retraite, pour la santé je ne sais pas, je crois que c'est l'entreprise qui souscrit à une mutuelle
il y a aussi le travail comme "pessoa juridica", l'équivalent du freelance, le salaire est un peu plus élevé par contre il faut cotiser à coté et on peut etre viré du jour au lendemain

si je raconte tout ça, c'est pour que ça entre dans la balance du choix

après mon conseil c'est de faire quelque chose par réel attrait, et de se lancer à fond pour etre le meilleur

les brésiliens peuvent etre des bêtes de travail, la concurrence est rude

#3 2010-02-16 15:56:39

MARCBXL
Member

Pétrole et gaz ?

type:
http://www.ffassis.edu.br/petgas.php

#4 2010-02-16 16:01:15

alexistour
Member

caipiXXL wrote:

les études les plus courrues au brésil sont par ordre de préférence (concocté par moi d'après ce que je peux voir à doite à gauche):
1. médecine
2. droit
3. Ingénieurie civile
4. administration
5. informatique

en tout cas pour le travail salarié, les conditions sont meilleures en france (5 semaines congés payés, rtt, sécu, retraite) pour l'instant et à condition d'avoir du travail.
au brésil, il y a le travail avec "carteira assinada" : c'est 4 semaines de congés payés au bout d'un an, une cotisation retraite, pour la santé je ne sais pas, je crois que c'est l'entreprise qui souscrit à une mutuelle
il y a aussi le travail comme "pessoa juridica", l'équivalent du freelance, le salaire est un peu plus élevé par contre il faut cotiser à coté et on peut etre viré du jour au lendemain

si je raconte tout ça, c'est pour que ça entre dans la balance du choix

après mon conseil c'est de faire quelque chose par réel attrait, et de se lancer à fond pour etre le meilleur

les brésiliens peuvent être des bêtes de travail, la concurrence est rude

Si tu obtiens la nationalité brésilienne et tu veux t´enrichir rapidement aux dépends des citoyens brésiliens, j´ajoute à la liste ci-dessus maire, conseiller municipal ou président de la république.

Last edited by alexistour (2010-02-16 16:03:33)

Board footer