You are not logged in.
bonjour, je suis actuellement au bresil en attente d'un visa V qui me permettra d'etre Chef de cuisine francaise dans un grand hotel.
j'ai encore 2mois avant l'expiration de mon visa touristique et je sais qu'il faudra que je retourne en france pour le récupérer.
faut il obligatoirement aller a Paris pour le récupérer ou cela peut il se faire dans un consulat de province?
si l'aller-retour à Paris est nécessaire, où faut il s'adresser? consulat? ambassade? préfecture?
faut il prévoir plusieurs jours ou une unique journée est possible?
quels documents faut il fournir?
je vous remercie!!
Bonjour,
Je pense que cela doit aussi être possible depuis le consulat du Brésil à Cayenne en Guyane. Ce qui est quand même plus près!
Tel depuis le Brésil : 00594 594296010
Salut
Raymond
Last edited by raymond973 (2010-02-22 14:46:43)
bonjour, je suis actuellement au bresil en attente d'un visa V qui me permettra d'etre Chef de cuisine francaise dans un grand hotel.
j'ai encore 2mois avant l'expiration de mon visa touristique et je sais qu'il faudra que je retourne en france pour le récupérer.faut il obligatoirement aller a Paris pour le récupérer ou cela peut il se faire dans un consulat de province?
si l'aller-retour à Paris est nécessaire, où faut il s'adresser? consulat? ambassade? préfecture?
faut il prévoir plusieurs jours ou une unique journée est possible?
quels documents faut il fournir?je vous remercie!!
Salut,
Je suis aussi cuisinier, au Brésil depuis 2 ans dans la formation !
Tu vas travailler ou ?
Sinon, de mémoire il faut compter 3 jours entre le moment ou ton dossier va être accepté et la remise du document au consulat du Brésil à Paris. Tu dois laisser ton passeport pendant cette période me semble t’il….
J’imagine que ton dossier est lancé et que tu as déjà fournis tous les documents demandés ?
Par contre je ne sais pas si la remise peut se faire en Guyane Française !!
A+
Sylbano / Rio de Janeiro
Last edited by sylbano (2010-02-22 21:48:46)
Brésil-Guyane française, bon courage..plus rapide et moins cher d'aller à Paris.
C'est du vécu.
bonsoir! je rentrerai donc en france! merci a tous pour les infos
je suis chef cuisinier a florianopolis au Plaza. absolument tout est a faire!!!
et toi, où es tu?quel poste? gastro?
Pour compléter le message de Sylbano, la dépose du dossier pour retirer ton visa ne peut se faire que le matin, vas y tot car tu devras aller prendre la liste des documents à fournir, aller payer la taxe de 80,00 euros à la Poste, et retourner au consulat déposer ton dossier avant 12 ou 13h il me semble.
Ensuite 3 jours plus tard, tu pourras récupérer ton passeport avec le visa dessus.
A+
bonsoir! je rentrerai donc en france! merci a tous pour les infos
je suis chef cuisinier a florianopolis au Plaza. absolument tout est a faire!!!
et toi, où es tu?quel poste? gastro?
Salut,
Je connais bien la cuisine gastronomique mais aujourd’hui je suis dans la formation.
Je travail dans plusieurs Universités à Rio pour un groupe Français.
Sinon, qui s’occupe des démarches pour ton Visa ?
Tu dis que rien n’est fait !!!
Juste un conseil, fait attention, les démarches sont longues et tu risque d’être obligé de rentrer en France à la fin de ton Visa de touriste !
De plus, j’espère que tu ne travail pas en se moment, si il t’arrive une tuile tu risque de te retrouver dans une sacrée mer.. !
Enfin, tu peux m’écrire en MP et nous pouvons nous appeler si tu as besoin de conseil, je suis passé par la et je connais bien la musique….
A+
bonsoir! je ne travaille pas en ce moment mais je suis quand meme nourrie logée et blanchit par l'hotel.
j'ai encore deux moi avant la fin de mon visa touriste et si c'est pas assez j'irai faire un tour en argentine. et tout est fait, c'est un cabinet d'avocat qui a fait toutes les demarches et le dossier a été envoyer il y a un mois et on est en attente de la reponse de brazilia. c'est quoi ce truc de MP? je suis "nouvelle" dans le truc de forum et je connais pas trop...
Salut,
Un MP c’est un message perso pour que l’on puisse avoir un échange directement par nos boites @.
Cela nous permettra de nous en dire plus sur nos différentes expériences sans passer par le Forum.
Je t’envois donc un MP pour me présenter et si tu as besoin de quoi que soit, n’hésite pas !
A bientôt