Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 2006-04-22 10:53:06

Alexrio
Member

Re: S'expatrier à Rio? Pour ou Contre?

Bom dia!

Ok! Mike et smarty, j'irai jeter un coup d'oeil à Barra lors de mon voyage de "reconnaissance". Donc si j'ai bien compris, visiter des apparts à Ipanema, Urca, Lagoa, et Barra. Vous avez raison, mieux vaut voir sur place.

Bien que barra soit loin du centre ville? Plus d'une heure en heure de pointe, c'est-vrai?...aller comme ça au bureau tous les jours ça peut dissuader non?

Le Brésil de LUla (il prend encore des points pour sa réélection) prend de plus en plus d'importance, lire article plus bas (en espagnol)!
http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/busine … 932910.stm

A bientôt!

Alex

#77 2006-04-22 12:25:51

smarty
Member

j'ai vu l'article à l'instant, et en même temps le "gallon aux USA = 3 U$, a la télé.
en Mai 2001, c'était 1,66 U$.

#78 2006-04-23 16:01:32

alex (un autre)
Guest

Bonjour,

Français vivant avec une carioca depuis 10 ans sur Paris, je découvre ce forum et cette discution, aussi.

Au delà des clichés, pour moi (mais je suis surement un peu dur) Rio est un peu comme une vielle dâme, toujours coquette, qui a perdue un peu de sa superbe (elle n'est plus ni capitale économique, ni capitale politique et en ce qui concerne la capitale culturelle : on pourra en discuter ...)

Mon point de vue de "touriste fréquent" en vue d'une éventuelle implantation à Rio :

Centre ville :
ça ne me vient même pas à l'idée.

Urca :
Effectivement le quartier est calme et sécure (grand site militaire où logent nombres de gradés), les vues sur la ville sont magnifiques, proche du centre mais un peu difficile d'accès sans voiture car reste à l'écart des transports en communs, jolie petite plage ayant cependant la réputation d'être peu pratiquable, je comprends tout à fait que les cadres des groupes français s'y implantent car même si la vie y est peut-être plus chère, c'est peut être aussi la réponse à trouver pour un peu plus de tranquilité au sujet de l'éternel tourment que constitue le sujet de la violence.

Copacabana :
quartier, avec plage atlantique, le plus accessible depuis le centre ville, avantage de taille : il est relié au centre par le METRO, le quartier est par contre touristique, souvent bruyant et possède quelques favelas (et, oui elles ne sont pas toutes en "périphéries" ...), immeubles en général anciens (années 30/40) car l'urbanisation des plages atlantiques a commencé par là, il n'y a plus de maisons, front de mer très prisé.

Ipanema :
dans le prolongement de Copacabana, moins accessible depuis le centre ville, moins touristique (mais ça évolue), moins bruyant, moins de favelas, moins d'immeubles anciens (ou plutôt : immeubles plus récents), il n'y a plus de maisons (ou si peu), lieu d'implantation du commerce de luxe (Stern, Amsterdam Sauer, Louis Vuiton, ...), front de mer très prisé et les rues les plus proches de la lagoa le sont de plus en plus (calmes et arborées)

Leblon :
dans le prolongement d'Ipanema, un peu moins accessible, encore moins touristique, absence de favelas, il y a encore des maisons

Gaveia/Jardin Botanico :
cf. Leblon sans la plage

Barra :
ce n'est pas ma notion de ville dites "à l'européenne", nous sommes là dans un tout autre registre mais c'est surement ce quartier qui est le plus à l'image et à l'échelle du pays (grandes distances, grands espaces, grandes structures, grandes consommations en développement, ...), il y a des immeubles récents, d'autres en construction, il y a aussi des quartiers de maisons, les immeubles et les maisons sont la plus part du temps regroupés en condominium (sortes de mise en communs d'équipements et de structures de gestion), impossible de s'y établir sans voitureS (je souligne volontairement le S par une majuscule), Barra est dans mon esprit "européen" une ville à part entière mais pourtant il s'agit bien d'un quartier.

Il ne faut, en effet, pas perdre de vue que nous parlons ici de la poignée de quartiers les plus argentés de la ville car le territoire de celle-ci est presque à l'échelle d'une région de RJ (l'état).

Bon ça commence à être un peu long ... la reconnaissance est prévue pour quand ?

A bientôt,
Alex.

#79 2006-04-23 23:30:06

Mike
Member

Salut Alex
Sympa ton point de vue !

Barra européen ? mais toute la zona sul l´est ! lol ! Toute la zona norte, tout Rio et tout le Brésil !!!! LOOL !
Sinon il y a une favela a Leblon, petite mais elle existe...si tu passes sur RJ, tu seras surpris..
Et il faut qu´Alexrio vienne un peu faire sa propre idée ici, ça va lui plaire !

A + ! MIKE ! (qui vient de rentrer ¨cramé¨de Arraial do Cabo, superbe au passage...)

#80 2006-04-24 10:40:36

Alexrio
Member

Bom dia!

Obrigado Alex et Mike pour vos points de vue...
J'ai visité Rio en 2003, comme touriste aussi, moisn fréquemment que toi, Alex!
J'ai effectivement constaté certains quartiers, comme Copa, un peu décevant...mais bon il y a la mythique plage à côté.

Ipanema, par rapport à d'autres pays que je connais en Amérique du sud, m'avait surpris comme étant La référence du quartier résidentiel...bien sûr on s'attendait à mieux. Mais bon, il y a la plage et Vinicius de Moraes qui semble toujours de balader dans le coin et tu peux croiser (même s'il est mort, comme on sait!).

j'ai constaté en fait que les constructions se faisait verticalement et non à l'horizantale, comme dans d'autres pays. J'avoue, je n'ai pas visité Barra...qui n'est pas un quartier qu'on visite lorsqu'on fait du tourisme...mais les grands ensembles m'ont toujours fait un peu "peur".

Urca ne me convainc pas des masses, vivre à côté des militaires..Qeufqueff...je dois aller voir. Par contre, je préfère un peu de grain de folie qui semble se dégager d'Ipanema et franchement les favelas ne me fotn pas peur. Après tout, c'est le Peuple de Rio aussi!

Je pense aller faire "un tour" à Rio en été (français), alors si les "cariocas" (ou d'autres) sont dispos, ça sera sympa si on va boire un choppi gelado...

Ciao!

Alex

Pd : est-ce que parmis les "brésiliens", vous avez des recommendations concernant le déménagement à Rio? est-ce long? au bout de combien de temps pouvons-nous avoir nos affaires sur place?

#81 2006-04-24 13:52:00

Pour ce que Barra interesse y'a un projet de mon agence qui va etre lancé à Barra. Riserva Uno. Apparts de 280 a 1.000 m² (+ ou -), automatisme complet, y'a meme pas de clefs et tu peux remplir ta baignoire depuis ton portable, full service, etc.

#82 2006-04-24 14:47:14

Mike
Member

Ah Pierre Incroyable ce projet, tu as un site, des photos...
Et les prix ?? lol
Ça va etre le top sur Barra alors, ça se trouve ou exactement sur Barra ?

A + MIKE !

#83 2006-04-24 16:00:17

C'est Avenida das Americas. Un des derniers terrains vides, ils sont en pre-lancement y'a pas encore de site. A mon avis si t'appelles le centres d'appel Cyrela, tu peux avoir + d'infos.

Les prix ça devrait faire tres tres mal a mon avis, mais ça va valoir le coup aussi.

#84 2006-04-24 16:02:30

Grandes empresas do mercado imobiliário se unem para lançar um
empreendimento de altíssimo padrão, em local privilegiado na Barra da Tijuca

Jornal do Brasil, 09/Abr

Riserva Uno. O Rio de Janeiro acaba de ganhar um projeto único.

Construído pela Plarcon e RJZ-Cyrela, o Riserva Uno terá apartamentos de luxo, com vista livre permanente para o mar, a lagoa e o verde. Para compor a exclusividade do empreendimento, as unidades serão equipadas com tecnologia I House, que inclui banheiras acionadas pelo telefone celular, uso de digitais para a abertura de portas e regulagem de luz e ar-condicionado. O empreendimento que em breve será lançado terá apartamentos de 290m2 a 550m2 e coberturas de 600m2 a 110m2; com arquitetura inspirada no estilo neoclássico, tem projeto assinado pelo arquiteto e urbanista Henri Michel de Foumier.

Com requintes que tomam suas unidades únicas, o projeto privilegiou espaços que proporcionam total conforto, incluindo até sistema de isolamento acústico. Segundo o diretor da Plarcon, Cláudio Neves, além das inovações tecnológicas de segurança e conforto, inéditas em apartamentos no Rio, que permitem a criação de unidades inteligentes, a construção do Riserva Uno está localizada numa área especialíssima da Barra da Tijuca.

- O Riserva Uno será construído numa região que já abrange, além de imóveis de luxo, centros culturais e gastronômicos de alto padrão - ressalta Neves. Além da vista para a praia da Barra da Tijuca, todos os apartamentos do Riserva Uno terão vista livre para as lagoas de Marapendi, Jacarepaguá e para a Pedra da Gávea. O contato com a natureza é uma preocupação dos empreendedores, que contam com projeto paisagístico assinado por nomes do porte de Sérgio Santanna e Fernando Chacel, A área ao ar livre, que compreende a maior parte do empreendimento, terá quadras esportivas, jardins e um complexo aquático. Santana explica que toda a paisagem do empreendimento foi elaborada de maneira que os moradores se sintam constantemente em contato com a natureza. Para tanto, o clima do mar foi trazido para dentro da área de lazer com a construção de uma piscina com "borda prainha", além de espaços para exercícios ao ar livre.

- Do apartamento, o morador terá a visão do mar. Mas, quando ele descer para a área de lazer também se sentirá na praia com conforto e comodidade - diz Santana. Já Rogério Jonas Zylbersztajn, da RJZ, acredita que a união entre segurança, conforto e localização fará do empreendimento o imóvel mais moderno do Rio.

- E um momento de transformação do mercado imobiliário no Rio. Será a primeira vez que os cariocas terão um empreendimento com esses requintes de conforto -completa. Segundo Paulo Cezar Ximenes, diretor de Vendas da Ximenes Consultoria Imobiliária, responsável pela comercialização -do Riserva Uno, "Este é o melhor empreendimento imobiliário do Rio de Janeiro de todos os tempos, que possui a tecnologia em automação mais avançada do mundo".

Acionar a banheira, fechar a persiana ou ligar o ar-condicionado antes de chegar em casa, pelo telefone celular. Esse é o tipo de tecnologia que será oferecida no condomínio Riserva Uno, um lançamento da Plarcon e RJZCyrela, na Barra da Tijuca. O empreendimento terá apartamentos com metragem de 295 a 550 metros quadrados e coberturas que chegam a 1.100 metros quadrados.

Last edited by p@studiodomi.com (2006-04-24 19:37:01)

#85 2006-04-24 21:56:40

Mike
Member

Incroyable merci pour ces infos Pierre !
Je vois pas ou se trouve le terrain sur l avenida das americas, tu me diras il y a enormement de terrains vide sur l´America.
Mais en tt cas impressionant, ça donne envie lol
J imagine meme pas le prix rien que du condominio.... ( minimum 2000-2500 reais so de condominio, nessa faixa , je pense.)

En tt cas tres interessant, tu dois te regaler sur des projets comme ça lol
a + MIKE !

#86 2006-04-24 22:29:07

C'est l'equipe d'archi qui a principalement developpé ce projet, j'ai bossé qu'au début du projet sur l'implantation des immeubles de maniere a garantir la vue sur la mer et les lagunes, creer les places et resoudre les acces (je bosse surtout sur l'urbanisme).

Y'a un golf qui est en cours d'approvation donc qui n'apparait pas dans le materiel de vente mais a mon avis il va etre approuvé, il se situe entre les batiments et la lagune.

Demain je vais discuter avec l'equipe d'archi pour t'en dire plus.

#87 2006-04-26 09:51:02

Alexrio
Member

Oi les cariocas!

Votre projet sur Barra à l'air intéressant. Je vois que cette zone ne cesse de se développer. Vous n'avez pas des apparts comme ça à Ipanema? à louer bien sûr!

Alex

#88 2006-04-27 12:13:22

pascal
Guest

Bonjour, c' est domage que vous pencher vers le non! Rio est certainement le meilleur endroit pour vivre au monde.
Le seul problème, c' est ...
Si vous avez un salaire de france et bien je vous conseil de pas hésitez une seconde.
je vie a barra da tijucar, le st tropez de la france. la mer, il fait beau toute l' année.
si vous avez besoin d' autre info... je suis a votre dispo.
vous pouvez me joindre également sur mon site.
www.caizinho.com
a bientôt pascal

#89 2006-04-27 17:45:46

Donc les prix pour Riserva ça tourne autour de 6.400 R$/m².

Le terrain se situe entre le Ribalta et Pedra de Itaunas, coté mer de l'Avenida das americas.

#90 2006-04-28 10:04:25

Alexrio
Member

Bom dia (de Paris, encore...)

Pierre: Je pense que Mike va quitter Leme et s'installer à Barra....
mais ce qui me semble bizarre, les amis, c'est que vous ne parlez pas de la difficulté de déplacement! Il paraît que pour sortir de Barra et rejoindre n'importe quel quartier de Rio c'est l'enfer! vrai ou faux? à moins sans doute de prendre l'helico...(Sao Paolo est la première ville au monde à avoir des taxis-helico!...Et c'est pas donné : combien c'est dèjà pour un petit tour d'helico à Rio en 5 minutes?)

Oi, Pascal! Obrigado pour tout tes conseils (j'ai aussi lu tes autres messages).
"pencher vers le non???"...non sur quoi, mon ami?
Je pense que Rio est certainement la plus belle ville au monde, comme dirait un ami de mes parents, qui y a vécu pendant des années (années 60 et retour en90, bien qu'il me décrit les différences "avant c'était mieux, mais bon ça reste LA plus belle ville" -sic-)!
J'ai jeté un coup d'oeil d'ailleurs sur Orkut bresil...c'est incroyable la quantité de sites-forums!
Intéressant, Pascal, ton site.  J'irai certainement te voir pour que tu me donnes des conseils.

Ate logo!

Alex

#91 2006-04-28 16:01:00

AlexRio, ta remarque est  hyper juste...

Si tu demenages a Barra il faut que tu ais ton job a Barra aussi sinon c'est l'enfer ... Tu vas passer entre deux et trois heures par jour dans ta bagnole.

Moi perso j'aime ni la bagnole ni Barra ... Mais comme on dit ... Les gouts et les couleurs ...

D'ailleurs je comprends tres bien les gens qui peuvent preferer Barra ... J'ai un pote qui vit dans un lotissement qu'on a dessiné aussi "quintas do rio" da Gafisa et j'adore aller passer une apres-midi chez lui, piscine, vue sur la lagoa, maison de 500 m², etc. C'est nickel. Mais y vivre je pourrais pas, ça me rapelle trop "American Beauty"

Enfin Rio c'est beau et tous ses quartiers le sont aussi, c'est sur que ça le serait plus sans l'intervention des hommes, mais ça c'est un probleme mondial ...

#92 2006-04-28 23:50:27

salut mike alors nous allons bientôt Être voisin à barra?
passe me voir ce week à barra... lundi et férié
salut mike pascal

#93 2006-04-29 00:01:30

Mike
Member

Quem me dera Pascal...
On se contacte a + MIKE

#94 2006-04-29 12:09:11

swing73
Member

est ceque quelqu'un connait la ville de santos ?
qu'un pensez vous?

#95 2006-05-02 10:23:26

Alexrio
Member

Bom dia les "carioquinhos"!

J'ai compris : Barra pas mal mais alors soit on travaille dans ce quartier soit on prend l'helico pour se rendre au bureau! Comme ça ne sera pas le cas dans les deux cas alors Barra Bye...pour le moment! Bien sûr j'irai voir les amis!

Surtout s'ils connaissent un super endroit pour voir un ou deux matchs pour le Mondial. Je vais sans doute me rendre quelques jours fin juin alors si vous avez des adresses pour voir un match (avec le brésil bien sûr!). Ecran géant dans un lieu public ça doit être pas mal!

Pascal, ça c'est un truc que tu devrais faire avec ton agence : organiser une réunion avec les touristes pour un match...

Abraços

Alex

#96 2006-05-02 16:08:12

Mike
Member

Alexrio wrote:

J'ai compris : Barra pas mal mais alors soit on travaille dans ce quartier soit on prend l'helico pour se rendre au bureau! Comme ça ne sera pas le cas dans les deux cas alors Barra Bye...pour le moment! Bien sûr j'irai voir les amis!

C´est exagéré, mais alors à la marseillaise....c´est vraiment n´importe quoi !!!
Du centro do Rio a Barra c´est a tout casser 1heure, 1 heure 15 !!!!
La semaine dernière j´ai mis 15 minutes !!!

@+ !

#97 2006-05-02 17:41:23

mike si tu tu passe par le lagoa c' est  souvent l' enfer! il faud passer par la ligne amarella, quand sa roule envion 15 minutes pour atteindre rio branco au centre.
Merci alexrio, mais je le propose!
http://www.caizinho.com/sport.asp#football
pascal

#98 2006-05-02 18:21:56

Alex wrote:

est-ce que parmis les "brésiliens", vous avez des recommendations concernant le déménagement à Rio? est-ce long? au bout de combien de temps pouvons-nous avoir nos affaires sur place?.

Alex un grand conseil, oublie le déménagement au brésil! il faud compter 3 mois, et c' est  pire que l'Afrique! il te restera l'amoitié de tes affaires!!
pascal

#99 2006-05-02 18:44:31

Mike
Member

+1
J ai tout vendu et tout racheté ici !!!! Bcp plus pratique ! (fatiguant mais bcp moins de stress)
@+ !!!

#100 2006-05-02 22:12:17

Moi j'ai juste pris l'informatique et les fringues ... C'est tout !

Le reste ... Cadeau a la famille de France et de Navarre ..

Board footer