You are not logged in.
Pour Yacas.
Parce que certains français qui ont quitté la France avec leur famille et une grosse partie de leurs économie pour tenter une nouvelle vie, qui ne bénéficient plus (et c'est normal) d'aucun avantage financier français, sont quand même obligés de payer des taxes sur leur placement, des droits de succession sur des assurances vie dont ils sont bénéficiaires............au nom d'une solidarité nationale a laquelle ils n'ont plus droit. Alors oui s'ils sont bons a payer ils devraient aussi être bons a percevoir des aides pour l'éducation de leurs enfants. Parfois ce sont des français qui ne sont ni des truands ni des nantis mais simplement des gens qui ont envie d'essayer autre chose ailleurs, des gens qui travaillent pour gagner leur vie.
Chaque cas est particulier et c'est un peu trop réducteur de faire des généralités
Isabelle, et les autres... le cas de yacas est désespérant pour ne pas dire désespéré. Il pense seul ce qu´il veut penser, écoute des expatriés témoigner et reste face à son clavier le cerveau bloqué sur quelques concepts. Pour ma part, j´ai renoncé à répondre à ces lieux-communs, qui plus est hors-sujet!
Salut Alexitour,
Hors sujet ! On n’aurait pus ouvrir 10 post avec tous se qu’il à mis sur la table.
Moi perso je persiste et je signe à dire que la prise en charge santé de sa famille et la scolarité de ses enfants sont des facteurs fondamentale à bien négocier avant de prendre un poste à l’étranger.
Comme le dis Salève, ca peut être le Brésil mais aussi une destination moins agréable !
Donc oui, cela peut être une concession de partir en mission dans un autre pays et si le salaire est plus élevé et qu’il y à des primes cela ne me choque pas !
Abs
Last edited by sylbano (2010-03-02 21:58:02)
Bonjour
je recherche des informations sur les ecoles 'primaires' à Porto Seguro pour mon fils de 7ans en classe de CE1 en France.
Merci de vos réponses
De mémoire il y a qques suisses francophones qui ont la solution sur Porto seguro
Il est triste de constater que certaines personnes cherchent absolument à se faire remarquer, à provoquer, à écrire des bêtises qui ne servent absolument à rien si ce n'est qu'à s'attirer les foudres et le mépris de la communauté!
Le pauvre Yacas est plus à plaindre qu'à blâmer!
Outre les raisons professionnelles, il peut y avoir des tas de motifs pour s'expatrier! Raisons sentimentales, culturelles, affinités, ras le bol du gouvernement de son pays, etc. etc.
En cas de déplacement professionnel, les frais scolaires sont en général pris en charge par l'entreprise ce qui est d'ailleurs absolument normal. Je ne veux pas revenir sur les remarques pertinentes qui on été faites à ce sujet par Salève, Administrateur, Alexitour, Isabelle Joa Pessoa, il est évident que beaucoup de cas de figure existent, même ceux auxquels on est loin de penser.
Un école française dans un pays étranger n'est pas uniquement bénéfique aux expatriés, c'est aussi une image de marque pour notre pays.
En ce qui concerne les déplacements professionnels, il est bien évident qu'un père de famille acceptera plus facilement un déplacement dans un pays étranger si la scolarité des ses enfants est assurée. Une société française qui envoie ses employés à l'étranger le fait souvent pour des raisons contractuelles: l'appui technique a été vendu avec l'usine, avec l'équipement ou avec la machine. Il s'agit donc bien d'une opération commerciale qui a été bénéfique à l'entreprise française et donc à la France.
Dans le cas d'une famille qui s'est expatriée de son plein gré, il est certain que tout le monde ne peut pas payer les factures parfois exorbitantes présentées par ces établissements scolaires. Surtout s'il s'agit d'une famille nombreuse! Personnellement, voir le gouvernement venir en aide aux familles nécessiteuses ne m'offusquerait pas, bien au contraire. L'argent du contribuable est malheureusement bien souvent dépensé à plus mauvais escient.
Didrias :
t' inquiètes, le yacas je me suis occupe de son cas, il y a un bail sur un autre post
il n' es pas près de revenir celui la ..
Au cas ou, je laisserais a d' autres cette fois ci le soin de s' occupe de son cas.
Bonjour Joli Monde
Une fois de plus un message donner de mes opions a se sujet de
et de monexperiance vecu a WASHINGTON DC au sujet de l'ecole et je me dis un grand DOMMAGE car j'avais bien renconter mon histoire tout en restant silencieux sur beaucoups de cas, voila se que je peux dire
amicalement a vous
Jacques
BIZARE celui ci a passer pourquoi pas l'autre qui etre tres interessant
avec mes salutations
Jacques
Salut à tous !
Je reviens sur le Lycée Molière et je lance une question : savez vous combien les prof qui ont des contrats de droit local sont payés au Lycée Molière ?
Et à l'Alliance française de Rio ? J'ai entendu dire que ça pouvait varier entre 25 et 30 reais de l'heure.
Merci d'avance
L.
Salut à tous !
Je reviens sur le Lycée Molière et je lance une question : savez vous combien les prof qui ont des contrats de droit local sont payés au Lycée Molière ?
Et à l'Alliance française de Rio ? J'ai entendu dire que ça pouvait varier entre 25 et 30 reais de l'heure.Merci d'avance
L.
les postes sont annoncés sur le site du Lycée en général
Ils n'ont pas l'air de recruter ...