You are not logged in.
Bonjour
Je voudrais savoir quelle était actuellement la loi en vigueur au Brésil(et en particulier dans l'Etat de Paraiba) en ce qui concerne les accouchements sous X ? Est-elle la même qu'en France ? Une mère peut-elle décider finalement de diffuser son identité ?
Une autre question : Avez-vous retrouvé vos origines malgré le fait que vous soyez nés sous X ? Si oui, comment ?
Je vous remercie
delphine
Bonjour
Je voudrais savoir quelle était actuellement la loi en vigueur au Brésil(et en particulier dans l'Etat de Paraiba) en ce qui concerne les accouchements sous X ? Est-elle la même qu'en France ? Une mère peut-elle décider finalement de diffuser son identité ?
Une autre question : Avez-vous retrouvé vos origines malgré le fait que vous soyez nés sous X ? Si oui, comment ?
Je vous remercie
delphine
Delphine
La loi Française autorise un accouchement sous X , alors que ici c est interdit de même pour l accouchement clandestin , malgré cela elles accoucheront soit clandestinement ou fourniront un faux nom lors de l accouchement car tout accouchement en hôpital doit etre déclaré et enregistré , ceci est valable pour l ensemble du Brésil .
En utilisant une sage femme ( ça arrive tres souvent ) pour l accouchement clandestin le but de la mère est abandonner l enfant ou simplement le donner au premier venu . C est la misère et l ignorance qui provoque tout cela .
Lors d une recherche de famille biologique quand l enfant a été abandonné c est presque impossible de retrouver les traces de la mère biologique , dans ce cas on passe une annonce dans le journal , radio et tv le cas par exemple de cette jeune fille de 18 ans qui a la leucémie et recherche sa famille biologique pour pouvoir avoir un implant de médule osseuse , seul moyen pour la guérir ( annonce passée hier dans le journal Extra de Rio de Janeiro )
J ai deux cas de recherche de famille a partir d un abandon , en 1985 le bébé ( une petite fille ) avait été abandonné devant la porte d une maison a Fortaleza , le bébé etait dans une boite de chaussure et avait encore le cordon ombilical , preuve d accouchement clandestin .
Malgrés tous les efforts pour retrouver sa famille , y compris enquête par la police , aide de la justice et de la police fédérale qui interrogeait les voisins , les temoins et la vielle dame qui l avait retrouvé devant sa porte , je n ai pas encore reçu de résultat positif , j ai alors demandé a la justice d annoncer dans les journaux , radio et télé locale en y mettant la photo actuelle de la jeune adoptée , l annonce sera mise fin de cette semaine ...en espérant que la mère biologique ait le courage de se présenter ..ce que je doute fort ...
Le cas le plus connu est celui de l employé municipal de Rio de Janeiro connu par sa sympathie et son sourire .
En 2002 lors du nettoyage de l avenue du carnaval il préparait les poubelles afin que le camion les prenne , quand il avait pris la derrniere poubelle en ouvrant celle ci pour jetter son contenu dans le camion broyeur d ordure , il avait vu quelquechose bouger dans une couverture , il pensait que c etait un chat .. en ouvrant la couverture il y avait un nouveau né avec le cordon ombilical , c etait un petit garçon ..
Mr sourire comme il est connu ici a alors demandé a son ami chauffeur du camion de le ramener ainsi que le bébé dans le 1 hopital venu et d abandonner son travail dans le but de sauver le bébé , ce jour la il faisait 42 degrés , ce qu ils ont fait , Mr Sourire a payé tous les soins de l enfant et l a finalement sauvé d une mort certaine , Mr sourire et sa femme ne pouvait pas avoir d enfant et leur désire etait d en adopter un , Mr sourire a alors demandé au juge de l enfance de lui attribuer le bébé en adoption ... Ici une adoption peut durer des années ... pour un bébé c est plus de 10 ans quelquefois d attente , pour chaque bébé il y a plus de 400 demandes ..
Apres 8 mois de procédure le juge décalara ceci ...... " je donne cet enfant a Mr .... connu par Mr sourire , sachant qu il a vraiment sauvé l enfant de la mort , payant tous ses soins , faisant un emprunt bancaire a cette fin , le désire du couple etait d avoir un enfant , il va sans dire que je ne peux aller contre la volonté divine , Dieu a mis cet enfant sur le chemin de celui qui voulait par toutes ses forces en adopter un , Mr .. lui a sauvé la vie , ceci etait la volonté de Dieu , comme juge de l enfance je m incline davant sa volonté "
Voila ce que tu vois le plus souvent .. comme genre d abandon ...quelquefois c est atroce aussi crois moi !
Remercie Dieu de t avoir donné des parents adoptifs merveilleux et qui t aiment , d etre en France ou rien ne te manquera car ici tu n aurais connu que la misère , la violence , la tristesse et la désolation ( paroles de la juge S.M.DE H ..) juge de l enfance , Fortaleza - Ceara .
A bientôt Delphine
jean marc
Last edited by jeanmarc (2010-03-08 15:51:39)