Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2010-03-10 15:44:19

sam59
Member

Re: Hommage à Vovõ Chiuni ...qui nous a quittés

"Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire."
  Julie Burchill

Toute mes condoléances à la famille, aux amis, aux membres du forum qui l'ont connus, moi j'ai pu profiter de ses posts qui m'ont appris beaucoup et ce fut un plaisir de le lire.

#27 2010-03-11 15:55:04

Indysantista
Member

Titre Vovo nous quitte. Tiens il en a assez du forum ? voyons...

Ben M…. , zut sinon Bernard va sévir… Je n’ai pas l’habitude de parcourir tous les sujets d’ABC, pas le temps non plus.
Je trouvais étrange l’absence de Vovo depuis quelques mois. J’ai cru pouvoir m’autorisé à penser (outrecuidance !) qu’il était dans une situation comme fut la mienne des mois, impossible de communiquer.
Voir la soixantaine et le cœur qui défaille, avec plein de projets… je pleure. Les larmes viennent aussi de tout ce que j’ai lu, l’amie brésilienne retransmise par Christophe.
La vie, sa fin sont brutales et sans formalités. La croyance de Vovo peut l’avoir aidé encore qu’un infarctus (je crois comprendre) n’en laisse pas le temps.
Pourquoi lui ? Alors que j’avais 2 infarctus en 99, quadruple pontage début 2001 et un mois à vivre ? J’avais 54 ans, j’en ai 63.
Avec les crises d’angine de poitrine, je sais cette impression odieuse de sentir la vie partir le long de nos doigts, la sueur froide, les jambes qui flageolent, l’esprit s’obscurcit.
Avec 3 mois de retard et l’issue connue, j’espère que Vovo a fait un infarctus fulgurant qui ne laisse guère plus de temps à réaliser qu’une balle.
A sa famille de moi inconnue, mes sincères condoléances.
Devant son éternité, je penserais à Vovo Chiumi lors de la méditation-prière avant de m’endormir.
Heureux ceux qui l’ont mieux connu et connu en chair et en os.

Indy.

#28 2010-03-11 20:17:26

axiom
Member

merci indy c'est sympa wink

moi j'ai pensé a lui le cul sur mon transat face a la mer avec une pilsner a la main
il aurait bien apprecié une petite ralonge ... bon il a bien vecu et c'est là l'essentiel smile

#29 2010-03-14 19:05:42

GILLOU29
Member

Mon premier message depuis 5 ans que je visite ce forum , juste pour vous dire que je partage votre douleur quand à la perte de vovo Chuimi .En effet c'était un régal  de le lire lors de ses joutes orales mais amicales .Repose en paix  Lionel . Cette perte nous permet de relire aussi des présences chères à ce forum .
Amitiés à tous Beijos . Gillou 29

#30 2010-03-15 01:06:15

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir GILLOU29,

C'est tres gentil de ta part merci , tu as perdu de ne pas le connaitre ,mais c'est ainsi ..fait toi connaitre sur d'autre post SVP ..

salutations

christophe / guarana-saoluis

#31 2010-03-16 03:43:31

axiom
Member

une petite info qui vaut ce qu'elle vaut
dans le cas du vovo, je crois que ça aurait de toute façon été tres insufffisant :-(
bon, j'ai pas verifié la souce, mais cela me parait plein de bon sens

PUBLISHED ON ARTICLE N.º 240 OF JOURNAL OF GENERAL HOSPITAL ROCHESTER ?

À CAUSE DU MODE DE VIE ACTUEL, LES CRISES CARDIAQUES S’OBSERVENT AUJOURD’HUI DANS TOUS LES GROUPES D’ÂGE.

SOUDAIN,  UNE DOULEUR AIGUË  DANS LA POITRINE  IRRADIE DANS LE BRAS ET VERS LA MÂCHOIRE ETA 5 KILOMÈTRES DE L’HÔPITAL LE PLUS PROCHE.

COMMENT SURVIVRE À UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL?

COMME LA PLUPART DES GENS SONT SEULS QUAND ILS SUBISSENT UNE CRISE
CARDIAQUE, (EN L’ABSENCE D’AIDE IMMÉDIATE) LEUR COEUR VA SE METTRE À BATTRE IRRÉGULIÈREMENT ET ILS SERONT PRIS D’ÉTOURDISSEMENT.
CELA PREND À PEU PRÈS 10 SECONDES AVANT QUE LE SUJET NE PERDE CONSCIENCE. DONC TOUSSER FORTEMENT ET DE MANIÈRE RÉPÉTÉE.
ET INSPIRER FORTEMENT AVANT CHAQUE TOUX.
LA TOUX DOIT ÊTRE PROFONDE ET SOUTENUE COMME POUR CHASSER LES GLAIRES DES VOIES RESPIRATOIRES.
DONC: ALTERNATIVEMENT INSPIRER PUIS TOUSSER, CELA TOUTES LES 2 SECONDES,
SANS INTERRUPTION JUSQU’À L’ARRIVÉE DE SECOURS OU JUSQU’À CE QUE LE COEUR PUISSE BATTRE À NOUVEAU NORMALEMENT.

L’INSPIRATION PROFONDE AIDE À UN APPORT SUFFISANT  D’OXYGÈNE AUX POUMONS, ET LA TOUX PROVOQUE LA COMPRESSION (LE MASSAGE) DU COEUR ET ENTRETIENT LA CIRCULATION SANGUINE.

LA COMPRESSION RÉGULIÈRE DU COEUR AIDERA AUSSI À RÉCUPÉRER, TANT QUE
POSSIBLE, UN RYTHME DE BATTEMENT NORMAL DU COEUR.

C’EST AINSI QU’UNE PERSONNE SUBISSANT UNE CRISE CARDIAQUE POURRA ATTEINDRE UN TÉLÉPHONE (VOIRE L’HÔPITAL) ET, ENTRE DEUX RESPIRATIONS, APPELER DE L’AIDE.

Last edited by axiom (2010-03-16 03:53:12)

Board footer