You are not logged in.
Bonjour a tous ,
Avez vous reçu votre IPTU ( taxe fonciere) 2010 ? moi non ! quelqu'un a t'il la date officielle d'envoit qui doit etre la meme je suppose dans tous les etats au bresil .
Merci d'avance de votre reponse ,
Amicalement
Bonjour a tous ,
Avez vous reçu votre IPTU ( taxe fonciere) 2010 ? moi non ! quelqu'un a t'il la date officielle d'envoit qui doit etre la meme je suppose dans tous les etats au bresil .
Amicalement
Bonjour Christophe
Normalement tous les carnets de IPTU sont envoyés en Fevrier , donc tu n as pas reçu le tien , il te faudra aller au IPTU de ta ville pour demander la copie de ton carnet ..Moi j ai reçu la douloureuse en Fevrier ... un vol manifeste !
jean marc
Bonjour a tous ,
Amicalement
En fait il ne semble pas exister de date officielle pour le Brésil et même pour les états. La date dépend des mairies qui ont parfois du mal à gérer l´impression et l´envoi des carnets. La prefeitura de Sao Luis devrait te donner la réponse.
Merci de vos reponse , je vais donc prendre contact cependant il apparaitrai que a SLZ ce soit plus tard :
http://www.saoluis.ma.gov.br/semfaz/
salut ,
ola je ne le recevrai que fin avril ou debut mai pour un paiement fin mai ..
salut
bonjour ,
Ça viens de tomber , augmentation de 500 % pour le maranhao de L'iptu ,certains aurons beaucoup plus ...:
http://www.mp.ma.gov.br/site/DetalhesNo … ia_id=5479
triste !!!!! de connerie...
bonjour ,
Ça viens de tomber , augmentation de 500 % pour le maranhao de L'iptu ,certains aurons beaucoup plus ...:
http://www.mp.ma.gov.br/site/DetalhesNo … ia_id=5479
triste !!!!! de connerie...
Triste, surtout quand on pense de l' utilisation de ces impôts. Moi qui pensait qu'avec 100% d' augmentation l' année dernière j' avais gagné le gros lot!
J' espère au moins que tu ne payais pas cher...
salut alex ,
en fait pas encore reçu ..passé a la TV et dans la presse ....lié parait t'il a la prise de valeur de l'immo dans l'immo , mais j'ai lu que cela pouvait etre de 1800 % !!!!!!!!!!!!!!!!
"Na zona fiscal 05, na região da Ponta d'Areia, por exemplo, o metro quadrado do terreno tomado como base para calcular o IPTU passou de R$ 11,65 para R$ 954,00. Um aumento de 8.500% em seis anos, representando uma elevação média de 1.400% por ano".
l'article est la :
http://www.nossasaoluis.org.br/index.ph … tu-e-legal
Donc moi dans le centre il est prevu que ce soit 500% mais j'attend le papier..enfin le " carnet " ....mais c'est aberrant !!!! imagine en france cette augmentation c'est manif dans la rue tout de suite !
salut
Pour ceux qui veulent vendre cela semble faire partie des effets collatéraux d' une bonne nouvelle. Chez nous, nous avons fait une pétition puis une réunion avec le préfet, bloqué les paiements... mais sans résultat.
le carnet IPTU est délivré fin décembre, pour ma part, pas d'augmentation hormis celle de l'inflation.....
en 2004 je payais 1800 R$ en 2011 je paye 2500 R$.....c'est aussi l'avantage d'habiter dans des endroits "riches" ou tout le monde paye ses impôts et donc pas de surprise comme cela peut être le cas ailleurs, ou personne ne paie rien et un jour, la prefeitura doit prendre des décisions pour financer ses investissements en stations d'épuration des eaux, en rénovation des lieux publiques, des réseaux de communication , des réseaux d'eau etc.... vivre dans des endroits pauvres pour ne rien payer à un prix, et l'addition le jour ou elle arrive, elle est salée !!!!
donc méfiez vous lorsque vous investissez.....Iptu faible ne veut pas dire que cela est un avantage durable dans le temps, il faut surtout prendre en compte l'environnement économique de l'endroit, car plus il y aura de constructions récentes ou en cours, plus la ville disposera de recette pour couvrir ses dépenses, et ainsi maintenir un niveau d' Iptu faible car payé par un plus grand nombre à l'inverse des villes ou l'habitat est antique et ou la construction est inexistante et ou le nombre d'entreprises est faible.....et cela est vrai dans plus de 70% du pays....
Last edited by Chico brasil (2011-03-08 14:10:48)
Oui Chico brasil, de même pour moi ici à Florianopolis. IPTU délivré fin décembre avec 20% de rabais si payé en une fois début janvier. L'augmentation fut de 4.22% (inflation). Bon dimanche.